SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

+13
SPAS44
Rip ( SPAS 44 )
ixio
Taz le naz ( SPAS 44 )
XitoFF
chewbacca ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Barbebleue ( SPAS 44 )
RaFaL
Ares44
Calem
wills44 ( SPAS 44 )
Dica
17 participants
Aller en bas
Barbebleue ( SPAS 44 )
Barbebleue ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 54
Localisation : saint colomban
Loisirs : modélisme, heroïc fantasy, dessin, jeux vidéo
Date d'inscription : 02/08/2008

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Mer 11 Juil 2012 - 12:23
je viens de prendre connaissance des vols de matos :

Sache petit con que tu es que nous te maudissons toi et tes générations à venir !

le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont la tête sur le billot et ceux qui sont au dessus du billot !
Anonymous
Invité
Invité

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Mer 11 Juil 2012 - 13:34
bipbip du triskel

manche 1 umbrella manche 2 Z

c'était vraiment super

des idées en + pour les prochaines si besoin
-lors du drop un sac noir sur la tête pour ne pas voir la position des collègues au signal on l enlève et on est perdu dans la foret + 1 ou 2 z dans la zone pour mettre la pression en +
-réduire les billes ....
-améliorer l'utilisation ou règles des armes gn
-les contamines qui deviennent Z ne devraient pas être affamés car on les laisse sur place plutôt les transformer en vrai boulet (ex on va à droite il vont a gauche pas de bruit il se cogne en faisant du bruit etc... obligation de les garder avec nous jusqu'à la fin de la partie,etc.......................................

bravo au orga que du bonheur

en ce qui concerne la disparition volontaire de matériel c'est inadmissible, ni excusable sa gâche vraiment l'ambiance
j'avais en tête plein d autres mots à dire sur cette attitude mais je préfère laisser le forum
propre et centré sur le feed back et les bonnes idées

encore bravo au spas 44
Anonymous
Invité
Invité

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Mer 11 Juil 2012 - 14:53
Bonjour à tous,


Tout d'abord, je tiens à féliciter les orgas qui ont fait un boulot formidable, il y a eu des bugs mais ils ont plutôt bien réagit et je qualifierais l'organisation d'exemplaire (accueil, tombola, briefing, scénars, déco, prépa du terrain ...) et c'est un orga GN qui vous le dit.

Pour le jeu, je ne sais par où commencer.
Déjà, des joueurs sympas et au dress code impressionnant, certains zomb étaient vraiment flippants, bonne cohésion visuelle dans les groupes.

Première partie en Umbrella.
Avec la petite maison ... un pur régal, flippant à souhait (mon meilleur souvenir de joueur).
Dans l'hôpital, c'était également un régal, harcelé en permanence par une horde de zomb vraiment bien jouée (ho la vilaine surprise de constater que les stylos étaient inefficaces ou presque).
A un moment, j'ai marché sur un truc et quand j'ai vu que c'était juste une jambe ... glup ... j'ai eu un moment d'hésitation non feinte.
Et puis, je me suis fait chopper, un truc qui me tombe dessus, qui me ceinture, qui me mort le cou. Bravo au zomb, car il m'a bien surpris.
Pas ou peu de soins mais finalement, on a réussi à se faire soigner.
Mais au moment d'arriver dans une partie fort intéressante (le sous sol) : arrêt de jeu. Grosse chute d'adrénaline, surtout qu'on a pas rejouer cette phase là, vraiment dommage.
Le piège de la chapelle était sympa : je me retrouve en train de programmer la bombe et quand je relève la tête, oh putain, on était plus que 3 valides ...

Deuxième partie en zomb.
Et bien, je fus fort déçu de ne prendre aucune bille pendant presque 1 heure, que des "GN" et parfois en rafale. Pas facile d'approcher les zumains lorsqu'ils ont une allonge d'un mètre cinquante. Par contre, après pdt les tirs, bravo aux joueurs en face qui ne m'ont jamais mis de mauvaise bille, et ce malgré la panique. Tirs vraiment très propres.
Pas grave, on va se cacher pour les surprendre. Première action réussie puisqu'engouffré dans un meuble dans l'armurerie, j'ai saisi la jambe qui s'est présentée devant moi en hurlant.
Quelques belles actions par la suite, j'ai adoré le joueur en constatant que nous étions vautré sur la bombe dans la chapelle : "elle est là !! oh putain ...(gros blanc)... bon on va virer la viande" en m’attrapant et tirant sur la jambe pour dégager l'engin.


Au final, et pour être honnête, je suis reparti déçu ... Il faut dire que j'attendais de faire ce genre de partie depuis 5 ans, alors forcément je me suis imaginé tellement de choses.
Déçu en tant que joueur par les coupures de jeu qui cassent l'ambiance, frustré en zomb par les abus de GN, agacé par les gens à qui l'on a dit de mettre des filtres sur leur lampe, qui ne l'ont pas fait et qui flashent les yeux des autres en permanence.
Niveau ambiance, je m’attendais à flipper vraiment plus que ça. Peut-être le côté hollywoodien avec des zombs en pagaille. J'aurais aimé des phases avec bcp moins de présence mais des bruits inquiétants, des mouvements furtifs, de plus petits groupes, le stress du manque de munition (c'est l'intérêt principal de ce genre de partie).

Et puis quelques jours après, et en lisant les feedbacks, la déception s'estompe. Au final, tous ces petits riens qui m'ont déçus ne sont pas grand chose et il en reste un très bon moment passé en votre compagnie sur une belle OP.

Merci à vous.



Quelques suggestions personnelles :

- prévenir les joueurs que certains comportement de zomb peuvent surprendre mais que c'est comme ça (un zomb c'est con et imprévisible).
Dans le même temps, chaque zomb pourrait une à deux fois dans la partie ne pas ressentir les effets de telle ou telle arme. Quelle frayeur de constater que les armes GN sont inefficaces sur ce tas de charogne là et qu'il faut tirer du coup.

- créer un rôle de runner : le zomb se met à charger les joueurs tout en étant passablement invincible. Pour que ça marche, il faut que le runner ne court pas trop vite, qu'il démarre de loin en hurlant de façon à créer la panique et qu'il tombe au bout d'une dizaine de billes.

- jouer la blessure locale avec les armes de GN : je me fais toucher au bras de la pointe d'un couteau, je laisse tomber le bras mais je peux quand même sauter au cou du joueur pour le mordre. Seuls les coups au torse arrêtent les zomb.

- en GN, la façon de se servir des armes est nette : tu tapes avec (sauf la tête) ! C'est fait pour ça et ça fait pas mal. Tu touches pas juste de la pointe avec le bras tendu : c'est pas réaliste, il faut que le coup soit porté. De la même façon, un couteau ne fait pas autant de dégâts qu'une épée ou un batte. On peut faire quelque chose comme 2 ou 3 touches de couteau pour faire tomber un zomb alors qu'un coup de batte le stop net (mais un coup vraiment porté, à deux mains).

- moins de billes pour tous, en Umbrella nous étions surarmés (mais en même temps pas de soin en première phase).

- lorsqu'un scénario est linéaire avec timing serré, le moindre accro fout tout par terre. En GN, afin de palier cela, on s'arrange pour laisser plus de liberté aux joueurs tout en multipliant les interactions et les objectifs communs mais opposés. De cette façon, on arrive toujours à créer du jeu.
Taz le naz ( SPAS 44 )
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Remouillé
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Date d'inscription : 15/06/2009

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Mer 11 Juil 2012 - 15:40
@ droopaille : ton feedback releve exctement les defauts et ajustements que nous avons fait

sur la 1ere manche on a été limite debordés par l'eclatement de l'equipe stars : bilan tous morts plus de billes, retour zone neutre, recharge, renvoi de l'equipe en jeu "allez c'est une deuxieme escouade..."
20 minutes apres je croise 3 stars "on est morts on a plus de billes", je retrouve 2 autres stars :plus de billes
j'ai bien pensé a laisser aller le jeu comme ça (plus de stars vivants, mais je me suis dit que 8 umbrellas face a 30 zombies+ 8 stars zombies+ 4 journalistes dont je ne connaissait pas l'etat, le scenar auraitvite fini par une victoire zombie rapide... Et on (je) avait envie de faire la scene finale...
donc là on stoppe le jeu on ajuste et on decide de renvoyer le jeu direct vers la fin du scenar histoire de pas trop trainer, du coup ça été presque trop rapide

vu que la premiere partie a été un peu foirée, on a choisi la securité pour la 2eme :plus de billes, pas de loup garous (c'etait eux les
rushers !), orgas qui suivent les joueurs, plus de GN,... donc oui effectivement partie trop facile, mais je t'avoues que foirer les 2 parties nous aurait mis un coup au moral, on a choisi la facilité, pour aller au bout...

comme tu l'as vu des ajustements sur le gn seront de toutes facons mis en place, a mon avis pas seulment sur les op mais aussi sur les parties autres ! (10 coup par arme de gn)
sachez que pour les umbrellas en fin de 2eme manche, j'ai "cassé" deux armes de gn en designant les joueurs qui avaient tendance a trop s'en servir
c''etait seulement sur la fin quand un zomb est venu me prevenir de ces "rafales", j'aurait entendu ça plus tot, j'aurais réagi, malheureusement personne est venu me le dire plus tot, dommage...on aurait ajusté

enfin pour le scenar lineaire comme expliqué plus haut vu l'immensité de l'endroit
et par securité on estait un peu obligés !
Anonymous
Invité
Invité

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Mer 11 Juil 2012 - 16:14
Taz (et les autres orgas), vous n'avez pas à vous justifier, comme déjà dit votre préparation était vraiment impressionnante. Vos débrief montrent que vous avez été conscients des difficultés rencontrées et que vous avez essayé d'y palier.

De mon expérience de GN j'ai retenu quelques leçons :
(ce sont des cas généraux, pas des critiques envers vous)

- les joueurs sont les joueurs, il y en aura toujours un pour faire le truc que l'orga n'a pas prévu et qui va tout planter.

- un orga n'est pas là pour faire jouer son scénar coute que coute. Le scénar n'est au final, qu'un élément du jeu, un support, comme les décors, le terrain etc...
Ce n'est pas parce le scénar est réussi que les joueurs se seront amusés et ce n'est pas parce que le scénar est planté que les joueurs ne sont pas amusés.
Taz le naz ( SPAS 44 ) a écrit:plus de stars vivants, mais je me suis dit que 8 umbrellas face a 30 zombies+ 8 stars zombies+ 4 journalistes dont je ne connaissait pas l'etat, le scenar aurait vite fini par une victoire zombie rapide...
c'est pas grave, j'aurais préféré jouer et prendre une déculottée plutôt que d'arrêter, quitte pour vous à faire réapparaitre des sections de renfort pour jouer le final.

- Il faut laisser au joueur l'initiative du jeu. Si ça barre mal, le rôle d'orga pendant la partie consiste à aider les joueurs, pas les guider complètement, ni à jouer à leur place. L'aide peut se faire au détriment des règles, une seringue ou un sachet de bille qui apparait comme par magie dans le sac de l'accompagnateur par exemple.

- Quoiqu'il arrive, il y aura toujours des contents et des moins contents.


Je connais bien cette sensation amère d'après jeu mais faut pas s'arrêter à ça, vous avez fait du beau boulot et vous continuerez à en faire.



avatar
ixio
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : reze
Date d'inscription : 13/04/2008

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Mer 11 Juil 2012 - 18:14
désoler pour la fausse joie, c'est pas moi qui l'ai et je sais plus si je l'ai passer a quelqu'un ou si je l'ai laisser en safe zone ????
le mistère reste entier !
avatar
miki85
V.A.S
V.A.S
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2012

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Mer 11 Juil 2012 - 18:48
Salut à tous,

Pour ma part c'était génial!
J'ai joué Umbrella en première manche puis Zombie ensuite.

1-Le dress code vraiment au top! (Sans s'être communiqué quoi que ce soit! Very Happy)
Le parachutage du départ et l'attaque de la p'tite maison était vraiment extra! C'était très immersif.
La fuite fasse au loup garou vraiment forte également, un super niveau de rôle play!
Les cries des stars/journalistes se faisant dévorer par les zombies que l'on entendaient au loin, planqué à l'abri sous les arbres, ça n'a pas de prix! :p
La rentrée dans l’hôpital assez angoissante, toujours la peur de voir un zombie surgir d'un placard... Finalement, peur justifiée!
C'était vraiment difficile de se soigner. Le peu de dose qu'ont trouvaient été immédiatement utilisé pour se soigner. Et plus ont s’enfonçaient dans les couloirs pour trouver de nouvelles doses, plus ont se faisaient bouffer!
Mais l'équipe était très soudée, on n'a jamais abandonné nos potes zombifiés! Juste oublié une ou deux fois...
La seule fois ou l'on a croisé les Stars ils n'étaient que deux, perdu au beau milieu d'un bâtiment et ils ont ouvert le feu sans somation. La riposte fut rude pour eux. Smile
Quand aux journalistes je ne savait pas réellement comment réagir face à eux. Tous ce que je sais c'est qu'ils étaient à fond dans leurs rôles et qu'ils étaient hyper encombrant!! Mais ils avaient l'air de vraiment s'amuser. Smile
On aurai dû plus utiliser les crayons magiques, la claymore et la grenade. Mais je pense qu'on a été freiné par le fait que c'était nos deux coéquipier zombifié qui les portaient...

Les points négatif pour cette manche ont été l'arrêt prématuré du scénar et le scouatage dans les escaliers avec les zombies qui changeaient d'étage pour aller se planquer avant notre arrivé. Le nombre de billes étaient effectivement un peu exagéré mais bon, d'un autre côté, c'est Umbrella corp. Wink

Je m'excuse auprès du zombi sur lequel j'ai été forcé de tirer deux ou trois fois à moins d'un mètre... j'espère seulement qu'il portait du carton!

2- J'ai beaucoup aimer jouer un zombie, malgré la barrière de buée sur mes lunettes.
Le début de la partie a vraiment été frustrant dû aux armes GN. C'était limite anti-jeu! Mais bon, ils ont trouvé la faille dans la règle, alors pourquoi pas... x)
Ca n'empêche pas que j'ai pu en agripper quelqu'un, bien planquer pendant un quart d'heure dans des chiottes!
Sinon c'était vraiment fun d'errer dans les couloirs en meuglant et gémissant devant notre nourriture en déroute. De plus les orga étaient toujours la pour nous guider et nous mettre en travers de la route des ces pauvres humains apeurer!

Merci encore aux orga de m'avoir permit de vivre cette OP à fond! Malgré les quelques désagréments c'était quand même extra! (Et merci aussi aux joueurs!)

-Miki
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Jeu 12 Juil 2012 - 1:29
bon alors visionnage des videos et bon bah pas grand choses de réellement exploitable .
ça va pas vous faire plaisir , mais je ne raconte jamais de bobards .

vous vous etes beaucoup filmé entre vous à faire des commentaires (environ 90% du temps de la video ) , c'est sympa mais ça ne suffit pas à faire un truc regardable....

vous n'avez finalement que tres tres peu filmé ce qui se passait autour de vous , on aperçois quelques secondes un ou deux zombi et encore " 3 fois le meme zombis sur quelques sequence d'ecart , on a l'impression qu'il y avais 3 ou 4 pauvres bougre qui erraient pour toute l'opé ,une seconde ou deux de prise de vu dans un couloir , et encore ça va tellement vite que vous auriez pu filmer dans votre salle de bain ,on n'y aurais pas vu de difference ....

les 3 ou 4 sequences enquête font mal aux crâne car la camera balaye tellement vite que l'on a pas le temps de comprendre ce qui se passe , lors des rares rencontres avec les zombis que vous avez filmé , vous avez tellement secoué la camera que l'on se croirait en train de mater cloverfield ... filmer suppose beaucoup de sang froid et des geste lents pour que ce soit regardable , en fait les seule sequence regardable sont celle ou vous vous interwiever entre vous ....

dommage on aurais du prendre le temp de briefer là aussi sur la façon de faire de l'image
c'est con car la camera capture vraiment pas mal dans l'obscurité , on aurait pu avoir un truc béton .

je vais tenter d'extraire un truc mais si je réussi à faire 1 minute de video regardable ça seras pas mal ....sinon coté betisier genre "aller on la refait " ça j'ai de quoi faire ....


_________________
Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Lynx-f10
Taz le naz ( SPAS 44 )
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Remouillé
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Date d'inscription : 15/06/2009

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Jeu 12 Juil 2012 - 9:06
maintenant, filmer quand t'es sous la pression ça doit pas etre simple !
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Jeu 12 Juil 2012 - 10:30
Oui , tout a fait, mais parti dans leur delire ( plutôt drôle d'ailleurs) ils ont un peu oublié de filmer ce qu'il avait autour d'eux !

_________________
Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Lynx-f10
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Jeu 12 Juil 2012 - 10:34
"ici Jean Pierre Mugule en direct de télénantes" Smile

Pour la défense des journalistes, la camera avec l'IR imposait de se rapprocher tres pres des zomb. et on avait peur et des traces plein le caleçon a ce moment la ^^
RaFaL
RaFaL
A.S.F 44 (bureau)
A.S.F 44 (bureau)
Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/10/2007
http://www.airsoft44.com/forum

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Jeu 12 Juil 2012 - 18:39
Yes, fallait être à 30cm pour voir quelque chose......chaud à faire ! Smile

Après c'est clair que la prochaine fois on fera un peu plus gaffe sur ces points là, de filmer plus calmement......

Oui parce que en fait les journalistes d'hier seront les mêmes de demain...on changera pas de rôle tellement on a bien rit ! Very Happy

LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Jeu 12 Juil 2012 - 20:47
c'est en grande partie ma faute , j'aurais du vous expliquer comment proceder , en lampe classique torche par exemple + en restant en mode I.R.
sur la prochaine opé nocturne , si il ya des rôles de journaliste , je fixerais une grosse torche I.R au cam ....

vos feed nous sont tres utiles on en tiendra compte ....

_________________
Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Sam 14 Juil 2012 - 2:29
Salut

Pour ma part STARS première manche c'était génial et vachement impressionnant , sachant que j'ai vécu l'expérience avec ma femme qui n'étais pas une as de la gâchette mais qui c'est drôlement bien débrouiller à mon grand étonnement .
La majeur partis des personnes déguisé en zombie on bien joué le jeu , petit bémols sur une ou deux personnes qui n'avait pas leur langue dans la poche vocabulaire et propos que je n'est pas du tous apprécié .
Les journalistes parfait parfait parfait vous étiez grandiose , je m’excuse auprès du journaliste a qui j'ai crier de la fermer , j'été dans mon rôle comme vous dans le votre ameuter tous les zombie du coin mdr .

sinon Je pense qu'on aurait dû ce posé s'organiser et être au courant des missions en tous cas des points A B C D a atteindre par ce que vue qu'on sait pas vraiment ou aller quand notre chef de groupe devient zombie bah on va n'importe ou et on est obliger d’arrêter le jeu de se regrouper donc de rechercher toute l'equipe on a fait cela 3 fois dans la partis STARS manche 1.

Si on était au courant qu'il fallait dés le début aller dans la maison pour trouver la clef du coffre a munition ensuite aller a l'église ensuite aller au labo pour trouver les point faible des gros zombie etc etc et que derrière on nous avez dit qu'il fallait suivre notre équipe même en mode zombie ou meme quand on est mort pour qu'ainsi dés qu'on a une seringue on puisse les soigner , je pense qu'on aurais été moins désorganiser comme on a pût l'être .

Malheureusement j'été trop fatigué pour continué en Zombie deuxième manche lever 6h toutes la semaine ... mais je pense que les erreurs du groupe Stars 1 on beaucoup servis pour le groupe Stars 2 . et sur-tous pour LORGA...

Je remercie d'ailleur L'Orga pour cette courte mais merveilleuse nuit et nous sommes conscient du boulot que cela a pût être .


Encore merci et à bientôt



PS: J'ai garder 3 cartouche de pompe appartenant au SPAS que je ramènerais à la prochaine partis le 28 juillet . toutes mes excuses .






avatar
ixio
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : reze
Date d'inscription : 13/04/2008

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Dim 15 Juil 2012 - 15:28
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit: je fixerais une grosse torche I.R au cam ....

j'était le cameraman en 2ieme manche, et des les première minute de jeux, je me suis dit que c'est se qui manquait, du coup ont c'est dit que c'était fait exprès pour nous obliger a faire des plan sérrer ! (plus que serrez d'ailleur, car comme le dit rafal, filmer un zombie en vie a 30cm qui essai de te bouffer, même avec tous le sang froid du monde c'était compliqué d'être stable) du coup ont c'est concentrer sur les cadavres et les interview.

met nous quand même les video je suit sur que ont va se marrer (par contre sépare bien les deux reportage qui ont été fait avec un état d'esprit bien différent)
hitman153 ( SPAS 44 )
hitman153 ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1756
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/10/2010

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Lun 16 Juil 2012 - 12:04
mille excuses pour ce retard dans l'écriture du feed back.
C'était cro bien. Merci à tous les orgas. Merci à tous les joueurs (sauf au voleur).

Manche 1:Zombie. j'ai beaucoup séché mais impossible d'en tenir rigueur aux orgas (ne vous inquietez pas je vous aime toujours à la folie). Par contre dommages que les joueurs ne sont pas passé par la parceque j'ai flippé tout seul l'endroit etait pas rassurant du tout.

Manche 2: Umbrella. Excellent Génial Grandiose. Seule chose j'espere ne pas avoir été trop directif avec mes cooéquipiers. Dans l'action et l'adrénaline j'ai peut etre tendance à me transformer en dictateur...

A la lecture du feedback, j'aurai peut-être du garder cette tronconneuse que nous avons mis deux immenses minutes à trouver entouré de 15 zombis et de l'horrible boucher
Sinon je crois que tout à déjà était dis (les usures des Armes GN, le tris des personnages,...)à si petite chose certains zombie usuaient peut-être un peu trop de leur lampe alors que nous étions équipé de cyalumes. Ceci était un peu perturbant pour les zombies et les STARS et UMBRELLA.

Pour conclure: Merci encore, à très vite, sacré boulot, et ca ma donné envie de participer à l'orgas.
Taz le naz ( SPAS 44 )
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Remouillé
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Date d'inscription : 15/06/2009

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Lun 16 Juil 2012 - 13:12
bon une bonne nouvelle :j'ai retrouvé l'iphone (tombé dans le fonds du camping car)

c'est deja ça...
reste le samsung et un strobo
Taz le naz ( SPAS 44 )
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Remouillé
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Date d'inscription : 15/06/2009

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Lun 16 Juil 2012 - 16:10
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20120716.OBS7334/en-images-des-zombies-marchent-pour-leurs-droits-a-san-diego.html

le virus progresse, la bombe des umbrellas n'a pas l'air d'avoir fonctionné !
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Lun 16 Juil 2012 - 16:40
y'a des costumes de fou Oo
hitman153 ( SPAS 44 )
hitman153 ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1756
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/10/2010

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Lun 16 Juil 2012 - 16:44
faut bien que San Diego soit célèbre autrement qu'avec leur feux d'artifice du 4 juillet :

http://www.minutebuzz.com/2012/07/12/feu-artifice-san-diego-close-look/
Anonymous
Invité
Invité

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Lun 16 Juil 2012 - 19:16
l'est bien proche le virus
http://www.zombiesworld.com/zombie-day-rennes-2011-2/
Anonymous
Invité
Invité

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Dim 22 Juil 2012 - 12:41
bonjour tout le monde

Tout d'abord je tiens à remercier tous les orgas sans exception pour leur boulot : décor superbe et immersif, gadget en tout genre, je n'imagine même pas les heures de préparation qui en découle !

j'ai donc commencé ma première manche en STARS : alors oui c'est vrai on a été des sales gosses, on a pas assuré et les orgas et notamment Jarhead ont du nous détesté !! Mais il faut relativiser ce n'est qu'un jeu, c 'est pas grave si à 22h46 ont été toujours pas dans l'église et que la moitié de l'équipe était zombifié j'exagère un peu mais c'était un peu trop scripté et nous pour le coup on a pas été assez briefé. Je pense qu'il aurait fallut une réunion de préparation obligatoire destiné aux joueurs afin de vérifier leur motivation et de bien briefé tout le monde. Dès le début je peux vous assurer que j'étais a fond dedans ça faisait des mois que j'attendais cette op avec impatience et dès que le sifflet a retenti je me croyais vraiment dans un jeu c'était énorme grosse montée d'adrénaline zombies de partout, à ce moment là c'était énorme ! puis on rentre dans le bâtiment il est vrai d'une façon plutôt chaotique et là c'est le début de la fin on se retrouve dans un gros cul de sac avec des zombies en haut en bas à gauche à droite y en a même un qui m'attaque dans les escaliers !? chose pourtant formellement interdite. c 'est à ce moment que je me suis dit que quelque chose cloché, on était pas organisé on était vraiment mal informé de ce qui fallait faire notre orga paniquait, s'énervait... la grosse merde quoi !!!! moi en rejoignant les stars je m'attendais plus à ce qu'on soit séparé comme dans le film et qu' on ait pour objectif de se retrouver et tant pis pour le mec zombifié si y a plus de seringue il attend 3 minutes et voilà. Rien de grave keep cool. après la partie s'est déroulé dans une ambiance détestable avec des critiques qui fusaient de partout " c'est des nuls " de la part des orgas "faut les calmer " ... et nous on s'attaquait à notre chef d'équipe mais il faisait pourtant ce qu'il pouvait mais s'il y a une chose à ne pas faire c'est s'énerver après on avait droit à "fermer là" et "magnez vous" en boucle et j 'en passe alors je peux vous dire qu'en me parlant comme ça et sur ce ton j 'allais faire tout le contraire, y a une façon de dire les choses et c'était loin d'être la bonne. j' ai donc été déçu de cette première manche avec une envie de couper court à l'op mais je suis tout de même resté. Je m'excuse auprès des orgas si je n'ai pas été à la hauteur pour cette partie mais j 'ai fait de mon mieux avec les infos qu 'ont m'a donné et Jarhead j'espère que tu ne nous en veux pas trop ! Après j'apprécie aussi moyen les commentaires sur nos équipements et nos tenues j'ai fait ce que j 'ai pu avec les moyens donc j 'avais pas 300 euros d'équipement sur moi mais je pense que ma tenue était sympa et collé tout à fait au perso que je jouais (treillis, sac kaki, débardeur, veste kaki guerilla,...), tenue tacticool comme demandée et je vous assure que j 'étais par contre hyper motivé ! Je note aussi l'absence de GN dans notre équipe ce qui ne nous a pas aidé du tout et qui s'est révélé redoutable dans la seconde manche !

Seconde manche ZOMBIE : Un déguisement de livreur de pizza zombifié et c'est partie ! j'étais à fond dans mon perso, cris à tout va hurlement grognement démarche effrayante, et bien sur plongeon assuré à chaque fois que je mourrais, j'ai vu beaucoup de monde resté à genoux une fois tué c'est pourtant beaucoup plus réaliste et drole de s'effrondrer sur le sol même si j'ai encore des bleus au coude !!! Le rôle de zombie et le plus jouissif on prend un malin plaisir à surprendre un stars ou un umbrella au détour d'un couloir ou encore à les harceler ! pourtant il m'a été difficile de zombifié des joueurs dû à l'utilisation abusive du GN qui rend toute approche impossible et au manque de fairplay de certains (les sales gosses n'étaient pas que chez les premiers stars). Mis à part cela j 'ai adoré être un zombie assoifé de sang et gémir à tout va si bien que je n'avais plus de voix le lendemain , je n'ai subit aucun tir à la tête donc je tiens à remercier les joueurs pour ça et j'ai beaucoup aimé le sprint final pour dévorer les umbrella !!!!!

points positifs :
- l'organisation
- le prix de l op
- la chtite tombola (rien gagné mais c'etait bien sympa)
- le terrain
- l'ambiance général

points négatif :
- pas assez de liberté
- certains comportement
- le GN abusif
- le manque d'infos

point de vue global : une super op malgré quelques déception, peut être trop de zombie étant donné qu'ils peuvent ressuscités, à refaire pour ma part sans hésitation avec quelques modifs, j'aime beaucoup le spas et tout ce qu'ils font donc j'ai vraiment envie de refaire d'autres op avec eux de ce genre.

idées pour une futur op : j'espère que cet op se refera dans une ambiance plus intimiste si vous le souhaitez du moment que j'en fasse partie avec plus de surprises moins de script encore plus d’immersion, le même terrain si possible et je suis même volontaire si vous avez besoin pour participer à l'orga car ce serait dommage d'arrêter, plus de petites équipes avec une orga hyper discrète qui oriente et qui aide sans qu'on ne la voit (l'idée des documents, indices en tout genre, des infos au mégaphone,...).

je dis à samedi à ceux qui viennent le 28 et aux autres à plus tard !






Dernière édition par Strawberrykiller le Lun 20 Aoû 2012 - 17:10, édité 1 fois
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Dim 22 Juil 2012 - 18:57
un feed back tres intéressant , sans concession , donc tres interessant ,merci de ta franchise .... je pense qu'effectivement l'erreur etait que si l'opex etait tres clair dans nos têtes d'orga, elle l'etait moins dans la tête de certains joueur peu ou pas du tout habitué à un jeu typé GN .

ce que les stars n'ont pas compris dans la premiere manche , c'est que ce n'était pas du tout un stand de tir au zombis, nous comptions sur l'esquive et l'esprit d'équipe pour que vous progressiez (pas top vite ) mais sûrement .... en evitant au possible les affrontements direct .
exactement comme dans le jeu video en fait .
vous avez vidé vos chargeurs tres rapidement des que vous voyiez un zombis pointer le bout de son (sale) museau mêm si le dessouder ne s'averait pas indispensable , et vous vous etes retrouvé à sec tres (trop) rapidement .vous n'aviez que 30 coups pour demarrer !

le soucis a été que vous n'aviez pas assez de "vieux" joueurs parmis vous pour imprimer la cadence , et sans doute retenir des joueurs assoifés d'en découdre mais inexpérimentés en GN ...
la deuxième équipe stars elle a été presque trop performante pour les raisons exactement inverse.... (et aussi les armes de GN trop utilisée je pense qu'on devra les limitera voir les supprimer )


on briefera en amont de l'opex , la prochaine fois afin que les joueurs s'impregnent mieux des regles du jeux .et sans doute on veillera à un meilleur equilibrage d'équipe .

faire une réunion joueurs ? impossible , j'ai dejà eu de mal à réunir les dossiers d'inscription en temps et en heures alors que les préinsciption on été tres rapides !

+1 pour faire quelques chose de plus intime, avec des equipe de 3/4 stars/umbrella et des perso /boss /monstre /zombis mais les editions précedentes etait bien plus difficile ! avec bien moins de munitions et plus de pression zombiesque ....

critiquer les equipements ? c'est nul ! chacun fait suivant ses moyens .....


cependant bien que tres clairement indiqué sur le forum quelque uns sont venus jouer en stars en equipement noir....donc il n'ont PAS lu le reglement ....ce n'est pas bien grave mais bon , je ne me suis même pas permis de le faire remarquer .

il y a eu un peu d'enervement ? facheux... mais compréhensible lorsque qu'un orga doit "remettre sur les rails plusieurs fois les mêmes joueurs qui ne comprennent toujours pas les regles du jeux ...et que le scenar dérape , la pression sur l'orga d'équipe est enorme .

et il a fallu remettre le jeu sur ses rails afin que TOUT le monde puisse s'amuser en même temps , ce qui n'est pas du tout evident en terme d'orga.
et c'est là la faiblesse du systeme , certains sont venu hyper motivés donc tres en demande et assoiffés de sensations , d'autres plus "en touriste" ... mais bon ces derniers etait tres minoritaires la plupart des gens ont bien joué le jeux d'ou le feed back globalement tres positif .

le scriptage est certe une contrainte , mais nécessaire sur un GN à + de 50 personnes et sur un terrain aussi grand pour une experience sans temps mort .ça laisse moins de place à l'initiative mais un jeux "libre" n’était pas concevable , on n'aurait eu que des zombis en une demi heure !

je pense que si on en refait une , ce seras plus dans le format de ce que nous avons fait sur les 2 premières éditions , même un volet "bis" est envisageable au même endroit ...

_________________
Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Lynx-f10
Calem
Calem
TRISKEL (president)
TRISKEL (president)
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Couëron
Date d'inscription : 08/03/2007
http://www.triskel-airsoft.org

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Dim 22 Juil 2012 - 19:12
OHHHH OUI OUI UN " VOLET BIS ....MAÎTRE LYNX " bn
Anonymous
Invité
Invité

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Jeu 26 Juil 2012 - 17:48
On apprend avec les erreurs " maître lynx " Wink
avatar
ixio
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : reze
Date d'inscription : 13/04/2008

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Jeu 26 Juil 2012 - 18:13
les video ont été poster et j'ai rater le post ou tu continu a les censuré ?
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Ven 27 Juil 2012 - 9:23
Hezboflash ( SPAS 44 ) a écrit:On apprend avec les erreurs " maître lynx " Wink
Et oui j'apprend tous les jours ! Et on a beau en avoir déjà fait 3 , il y auras certainement des erreurs sur la prochaine , le tout étant de ne pas réitérer les mêmes erreurs! Mais c'est aussi ça qui est passionnant ! Il ne faut pas prendre mes commentaires de façon trop négative , je suis un perfectionnniste perpétuel.......les videos désolé , je suis un peu moins présent sur le forum en ce moment , et entre boulot et déplacements , je n'ai pas eu trop le temps .....
Mais je m'y colle des que possible promis!

_________________
Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Dim 23 Sep 2012 - 22:11
salut

je ne trouve pas de photos ou videos sur le site
quelqu'un peut il m'aider
a+
Contenu sponsorisé

Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION - Page 2 Empty Re: Feedback OP SPAS EXTINCTION III REVELATION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum