SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

REVIEW : Tasmanian Tiger MkII Empty REVIEW : Tasmanian Tiger MkII

Sam 1 Sep 2012 - 22:47
Chest-Rig Tasmanian Tiger MkII :


REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907385828_92272eb756_c

Chest-Rig MOLLE de chez Tasmanian Tiger, il bénéficie d'une excellente réputation. Je l'ai acheté pour remplacer mon Arktis 1724.

1) Tasmanian Tiger :

Fabricant Allemand assez jeune. Marché policier et militaire. Leurs produits sont réputés pour leur qualité. Leur catalogue comprend des sacs à dos, équipements de combat, des vêtements,...... Je croise régulièrement des gens portant de leurs produits dans le train ou les aéroports ce qui me laisse penser que dans d'autres pays (Allemagne peut-être) ça doit correspondre à quelque chose comme Karrimor pour les Britanniques.

Site internet

2) Description générale :

Je le montre ici équipé tel que je m'en sers actuellement. Je n'ai pas de photos nu mais on en trouve sur internet.

Avant :
REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907385828_92272eb756_c

Arrière :
REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907375866_fc4ce10908_c

Il s'agit d'un gilet de combat modulaire. Il permet d'emporter huit chargeurs 5,56 STANAG ou quatre 7,62. Une poche utilitaire est située sur chaque flanc. Mes chargeurs sont bloqués grâce à des rabats en tissu. Ces rabats sont déplaçables en hauteur pour qu'on puisse bien caler les différents types de chargeurs (M4, AK, G36,.....) On peut virer ces rabats pour faire des open top. On peut lui adjoindre une plaque de protection balistique.
REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907329814_b20f586c1d_z
C'est une originale en carton + scotch.

On peut rabattre le panneau supérieur et le ranger dans une poche située derrière les chargeurs :
REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907363102_df92165c27_z

On verrouille le tout avec de boutons-pression :
REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907263800_9cdc6f6983_z

En haut du gilet se trouve une poche admin :
REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907345132_62532eb178_z
(On voit pas grand chose, désolé.)

Les bretelles sont matelassées et très agréables. Le chest-rig est réglable en hauteur (sur les bretelles) et on peut bien les serrer au niveau de la taille et du cou.

Détail : Sangle élastique au niveau du cou.
REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907201160_9703144832_z

Derrières les chargeurs et les flancs on trouve sur la face extérieure du gilet un filet noir avec une matière élastique à l'intérieur. Très efficace pour absorber les chocs.
REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907217308_178c0911f2_z


On trouve deux sangles attachées en haut du panneau, je ne connais pas leur utilité. Je sais qu'il existe une plaque dorsale pour ce chest-rig, elle s'adapte peut-être grâce à elles.
REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907172076_9c43849c45_z

3) Détails :

Le tissu utilisé pricipalement utilisé est du Cordura 700 deniers.
REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907280720_6ed33dd0c1_z

L'intérieur des pochettes dispose d'un revêtement en nylon, rendu imperméable. Ce qui permet de garder les documents à l'abri de l'eau.

Les boucles et fastex sont de la marque Woojin Plastic, fabricant Coréen. Je ne connaissais pas avant. Apparemment c'est de la bonne qualité, la matière est plus souple que celle utilisée par ITW Nexus.
REVIEW : Tasmanian Tiger MkII 7907230116_4f8da5cdd6_z

Les coutures sont très propres. Rien à voir avec du cheap. Les passants MOLLE sont très solides. Paracord pour les tirettes des fermetures éclair.

4) Avis :

Le serrage laisse à désirer, je trouve que le gilet a tendance à sauter quand on court, un sac à dos le soutient mieux et l'empêche de sauter. L'ajout d'une plaque est vraiment bien pour que le panneau supérieur ne penche pas vers l'avant. Les poches utilitaires sont à mon avis un peu trop grosses. Elles dépassent trop du gilet. Des sangles se promènent si on ne les contraint pas avec du scotch.

Ne fait pas mal lorsqu'on se jette au sol et ça arrive souvent ici. Agréable quand on s'allonge. J'aime bien le velcro sur l'avant pour mettre une bande patro.

Bonne 2nd line pour un prix raisonnable (une centaine d'euros), disponible en noir, Tan et OD. Je l'ai trouvé en occasions avec des pochettes (radio et pistol mag). Beaucoup plus pratique que mon précédent gilet. Le problème vient quand on doit ranger ses chargeurs dans le feu de l'action. C'est gênant avec ce type de poches. Il faut plutôt penser à investir dans une dump pouch.

Pas de photos porté pour le moment.
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

REVIEW : Tasmanian Tiger MkII Empty Re: REVIEW : Tasmanian Tiger MkII

Dim 2 Sep 2012 - 9:41
Sympa! J'aime bien la couleur.
Il y a de quoi s'y perdre avec tous les modèles du marché et il est bon d'avoir un avis tel que le tien pour ceux comme moi qui n'y connaissent pas grand chose.
Si je devais quitter ma CIRAS OD ce serait pour cette couleur.
Mais pour cela il faudrait que je joue un peu plus souvent.
wills44 ( SPAS 44 )
wills44 ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : thouare sur loire
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt, course a pied, kick boxing
Date d'inscription : 28/12/2011
http://spas44.fr/

REVIEW : Tasmanian Tiger MkII Empty Re: REVIEW : Tasmanian Tiger MkII

Dim 2 Sep 2012 - 10:15
Sympa effectivement et tu détaille bien le gilet, comme le dit korrig c'est super pour des personnes comme moi qui n'y connaisse pas grand chose en gilet pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité

REVIEW : Tasmanian Tiger MkII Empty Re: REVIEW : Tasmanian Tiger MkII

Dim 2 Sep 2012 - 17:03
J'en suis bien satisfait pour le moment. J'ai fait un saut d'au moins quinze ans par rapport à mon précédent chest-rig. L'épaulement est un peu compliqué avec ce type de chest-rigs quand on porte un sac.

Nous avons choisi le Tan car ça casse bien la teinte du CE, ça évite de faire une grosse masse verte. Smile Attention, certains de mes camarades ici portent du Tan cheap. Cela n'a pas du tout le même rendu, c'est jaune. Pour casser le Tan, les poches que l'on ajoutera seront OD.



Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

REVIEW : Tasmanian Tiger MkII Empty Re: REVIEW : Tasmanian Tiger MkII

Dim 2 Sep 2012 - 17:50
Si je dis pas de bêtise, certaines unités françaises portent des gilet de cette teinte.

REVIEW : Tasmanian Tiger MkII Etre-soldat-francais-en-kapisa-2

ça évite de faire une grosse masse verte.
C'est moi la grosse masse verte?! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

REVIEW : Tasmanian Tiger MkII Empty Re: REVIEW : Tasmanian Tiger MkII

Dim 2 Sep 2012 - 18:07
C'est bien ça.

Si je me souviens bien : CIRAS land MJK et OD pour FS et OMLT

RAV 2007 en CB pendant un moment et maintenant les gilets TIGRE en Tan.

Il y en a d'autres dont tous les modèles de chest-rigs. Le Tan + poches OD s'est quand même bien généralisé.
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

REVIEW : Tasmanian Tiger MkII Empty Re: REVIEW : Tasmanian Tiger MkII

Dim 2 Sep 2012 - 19:03
Il me semble que Calem à une tenue dans cette config. Gilet OD+ poches tan.
Anonymous
Invité
Invité

REVIEW : Tasmanian Tiger MkII Empty Re: REVIEW : Tasmanian Tiger MkII

Lun 3 Sep 2012 - 17:32
Si vous souhaitez voir de belles images en qualité HD, dont des gilets Tan sur nos troupe en Afghanistan, , c'est par ==> ICI
Contenu sponsorisé

REVIEW : Tasmanian Tiger MkII Empty Re: REVIEW : Tasmanian Tiger MkII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum