SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
éZbric
éZbric
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2015

Upgrade m16 Empty Upgrade m16

Lun 3 Oct 2016 - 18:28
Salut à tous,
Je souhaiterais passer ma m16 fraichement acheter à thor (merci en passant elle est super) pour la passer en anti snipe.

Le problème ? Je ne sais pas par ou commencer :/

Comme tout anti snipe je voudrais tirer loin et précis sans chercher la réactivité.

Donc du coups est ce que vous pourriez me conseiller ce que je pourrais mettre dedans afin d avoir ce resultat.

Merci de vos reponses.

Bonne journée Smile
hiro (ASF 44)
hiro (ASF 44)
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Sautron
Loisirs : Musique, Airsoft, Sport Mécanique
Date d'inscription : 29/04/2012

Upgrade m16 Empty Re: Upgrade m16

Mer 5 Oct 2016 - 8:30
Si l'objectif est tirer loin précis et minimum discret je dirais :

Interne GB :

- Kit tête de piston, tête de cylindre POM
- Spring guide sur roulement
- Piston rack plastique (les racks acier faisant plus de bruit)
- Ressort M100
- Mosfet PicoAAB (pour assurer la longévité de ton switch)
- Moteur SHS high torq ou dream army (parce que ça coûte rien et c'est toujours plus sympa d'avoir un cycle franc)

Précision version cher :

- Chambre hop-up prom'
- Canon Prom' 6.03
- Joint hop up prom'

Set précision pour moins cher :

- Chambre hop up king arms ou G&G
- Canon 6.02 deepfire
- Joint hop up prom' ou madbul bleu


On touche pas au gear, des 18:1 d'origine seront largement sufisantes.

Pour l'externe je te laisse faire ton custom, chacun ses goûts Very Happy Je déconseille tout de fois les inner-barrel qui dépassent dans les silencieux

_________________
M4 King Arms - 870 Cyma - Glock 17 HK3P - Glock 17 Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Upgrade m16 Empty Re: Upgrade m16

Mer 5 Oct 2016 - 10:13
Hiro te propose un upgrade "plutôt" basique et standard qui fonctionne bien. Je te le conseille aussi.
Maintenant pour "tirer loin et précis", partant du principe que ta GB fonctionne correctement et est étanche, c'est surtout le canon de précision et la puissance de la réplique qu'il faut modifier.

Pour la puissance pour commencer à combien sort ta réplique en fps ?
Si tu es déjà à 400 fps, tu devras faire attention en passant à un canon au diamètre inférieure ce qui risque d'augmenter tes fps. Sinon rien à changer côté GB.
Si tu es en dessous de 350 fps, je pense que tu devrais changer ton ressort pour viser les 380 fps (ça te laisse une marge pour l'augmentation des fps suite à un changement de canon, par ex)... Et, au passage, 380 fps, c'est déjà bien et suffisant !

Pour la précision : tu peux garder ta chambre hopup d'origine, si ça fonctionne bien, aucun intérêt à la changer !
Pour les joints, tout le monde a sa petite préférence. En gros il fonctionne tous vachement bien tant qu'ils ne se prennent pas d'huile sur la gueule... Seul le prix et la taille (voir les review/retex) changent : En gros :
- les joints marui sont nickels,
- les guarders transparents sont très bien une fois installé. ils sont plutôt fragiles et se déchirent facilement.
- les VFC sont plus fins, pratiques si ton canon est assez épais ou la chambre hopup plus étroite que d'autre.
- prometheus et madbull bleu ont bonnes réputations (Jamais essayer les bleus). Modify aussi il me semble !?

Tu te lances dans l'upgrade, c'est long et fastidieux pour trouver les composants et réglages idéaux. Il n'y a pas de recettes miracles, seulement des produits plus qualitatifs que d'autres et beaucoup de patience.

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Upgrade m16 Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
hiro (ASF 44)
hiro (ASF 44)
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Sautron
Loisirs : Musique, Airsoft, Sport Mécanique
Date d'inscription : 29/04/2012

Upgrade m16 Empty Re: Upgrade m16

Mer 5 Oct 2016 - 10:48
Attention quand même à la puissance, 380fps c'est toléré partout mais en op ça peut poser problème d'être dans la tranche 350/400fpsc sur beaucoup d'op ils demanderont un blocage mecanique ou électronique en semi, c'est rarement appliqué dans les faits mais je préfère te prévenir.

C'est pour cette raison que toutes mes répliques sont réglées entre 320 et 340fps.

Et effectivement les blocs d'origines sont bons d'origines (et surtout adapté au corps de la réplique), c'est une piste d'upgrade supplémentaire si jamais tu veux vraiment jouer en sniper, ça peut (et ce n'est pas systématique) te faire gagner un peu en étanchéité et en stabilité.

Concernant les joints hop up, le prom' étant considérer comme le must mais surtout le plus cher. J'ai perso utilisé 5 ou 6 modèles différents (marui, madbul bleu, guarder transparent, prom' violet, g&g, ...) qui fonctionnent tous, après chacun ses habitudes. Je déconseille le madbul rouge qui est très durs, va demander beaucoup de rodage et est conseillé sur de la très grosse puissance (+400fps).

_________________
M4 King Arms - 870 Cyma - Glock 17 HK3P - Glock 17 Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Upgrade m16 Empty Re: Upgrade m16

Mer 5 Oct 2016 - 21:39
il ya toujours la solution de mettre du 6.05 voire au délà dans un canon de grande qualité tu conservera portée et précision sans exploser les fps ...

_________________
Upgrade m16 Lynx-f10
éZbric
éZbric
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2015

Upgrade m16 Empty Re: Upgrade m16

Jeu 6 Oct 2016 - 7:51
D'accord merci pour vos réponses.

J'ai acheter la M16 a thor qui m'as donner avec un 6.03 ultimate, sachant que ultimate n'est pas la "meilleure" marque est ce que je devrais le mettre ?

Pour la GearBox je ne suis pas sur qu'elle soit etanche ou que le bloc Hopup soit étanche car la réplique tire a 300FPS a la 0.2. Donc je pensais soit a une fuite soit a un ressort un peu mou.

Pour le reste niveau Interne Gb si c'est mon problème je prendrais l'upgrade d'Hiro.

Pour le joint je verrais en fonction du prix et de vos avis.

Je voudrais aussi mettre un Mosfet réglable au cas ou la GB se "bloque" pouvoir passer en Full sans avoir le full pendant la partie.

Si vous avez d'autre conseils ou avis je suis preneur étant donner que ce projet va se réaliser sur 2-3 mois.

Encore merci pour vos conseils Smile
hiro (ASF 44)
hiro (ASF 44)
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Sautron
Loisirs : Musique, Airsoft, Sport Mécanique
Date d'inscription : 29/04/2012

Upgrade m16 Empty Re: Upgrade m16

Jeu 6 Oct 2016 - 9:45
Pour ta programation, pas besoin de partir sur très haut de gamme (pas trop fiable qui plus est), un merf 3.2 devrait faire ton affaire.

http://www.airsoft-entrepot.fr/gate-electronics-mosfet-merf-3-2.html

Pour les canons tout va dépendre de ton exigence et ton budget ... ATM a de bon retour, les 6.02 et 6.04 Deepfire aussi, 6.03 Prom' aussi, Ratech fait du bon aussi (jamais testé), bref il y a plein de chose, comme dit vigus c'est tester/modifié/optimisé et ne pas partir sur le principe que le plus cher et le mieux.

_________________
M4 King Arms - 870 Cyma - Glock 17 HK3P - Glock 17 Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Upgrade m16 Empty Re: Upgrade m16

Jeu 6 Oct 2016 - 10:16
Tu peux tester ton canon ultimate avec ton joint actuel voir ce que cela donne ; Peut-être, avec de la chance, que cela te conviendra et tu n'auras rien dépensé à ce niveau.
Commence par installer le canon et nettoie le bien ainsi que ton joint (genre à l'eau chaude et savon).

Ta GB peut tirer à 200 fps et être parfaitement étanche... Ta puissance de sortie ne signifie rien si on ne sait pas ce qu'il y a dans dedans. Est-ce que tu connais la ref du ressort ? La réplique est-elle d'origine et quelle performance donnée d'origine ?

Regarde des vidéos sur internet pour monter/démonter/caler/graisser/upgrader une GB sur youtube par ex. Ensuite, si tu veux faire un "montage" sur plusieurs mois et si tu t'en sens capable, tu peux démonter ta réplique et GB en suivant ces tutos et voir comment que c'est y là dedans, si c'est bien calé, suffisamment graissé, pas d'usure anormale...

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Upgrade m16 Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
éZbric
éZbric
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2015

Upgrade m16 Empty Re: Upgrade m16

Ven 14 Oct 2016 - 22:02
Merci pour vos conseils je suis donc partit sur un upgrade basique.

Le canon 6.03 avec changement de ressort en M110 (passage 390 Fps en 0,20).
Changement du bloc hop up et de son joint.
Tout nettoyer/graisser/recaler
Seul problème le blocage/durcissage du passage en semi que je ne sais pas comment faire

Plus qu'a tester sur le terrain.

Et encore un très gros merci pour vos conseils sur l'entretien et sur l'upgrade.
Contenu sponsorisé

Upgrade m16 Empty Re: Upgrade m16

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum