SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
SPAS44
SPAS44
WebMaster SPAS 44
WebMaster SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 54
Localisation : loire atlantique
Loisirs : l'airsoft exclusivement !
Date d'inscription : 14/02/2005

le chrony du pauvre Empty le chrony du pauvre

Lun 9 Jan 2006 - 23:10
le chrony du pauvre 1_tn

introduction:
J'ai trouvé un article fort interessant sur le chrony du pauvre je vais essayer de vous le traduire, je pense qu'il en interessera plus d'un (surtout gunship et aussi les possesseurs de p90 qui font mal Wink )

voila vous avez dépensé tout votre argent de noel en upgrade et vous avez peur d'être rejeté par votre asso car votre aeg passe peut être au dessus des limites fixées mais quand vous ouvrez votre porte-feuille vous n'avez plus assez d'argent pour vous payer un chrony......

je vous offre donc une solution:
le chrony du pauvre 4_tn

et oui une canette de coca.......et un mètre pour mesuré et une échelle que je vous donnerais plus tard

le chrony du pauvre:

Pour utiliser correctement le chronographe, vous devez d'abord avoir une canette vide de Coca-Cola, et une copie de l'échelle de vitesse.

Votre canette de coke doit être en état parfait, exempt des bosselures, des tintements, des rides, des piqûres, ou des plis dans le métal, ou vos résultats seront défectueux.

Votre réplique doit être chargé avec quelques bb de 20-gramme. Si vous employez le BBS de 25-gramme vos résultats seront défectueux ; J'expliquerai plus tard pourquoi. Alignez maintenant le canon de votre réplique à 2.5 cm de la surface du bidon.
Pour commencer l'essai, commencez en estimant quelle surface est plus adaptée pour votre réplique.
Si vous avez un gun modérément amélioré, employez le côté.
Si vous avez un AEG ou un pistolet modérément modifié, employez la partie centrale du fond.
La partie près du bord est peu une plus dure que la partie centrale du fond donc attention.
Pour finir, ne tenez pas le bidon, ceci me gâche vos résultats aussi, encore, expliquera plus tard.

le chrony du pauvre 2_tnle chrony du pauvre 3_tn

Maintenant que vous êtes aligné, tiré et voyez à ce que votre pistolet peut faire ! Afin de mesurer exactement votre vitesse, votre projectile doit passer à travers le premier côté minimum de la canette; s'il pas , vous aurez besoin d'un nouveau bidon.

le chrony du pauvre 4_tn

LA BB TRAVERSE LES 2 COTES: 350 Ã 370 fps
LA BB TRAVERSE UN COTE: 290 Fps
LE FOND (CENTRAL): 430 Ã 450fps
LE FOND (BORD): 450 Ã 470fps
DESSUS (BORD): 480 Ã 510fps
DESSUS (CENTRAL): 520 Ã 540fps


Pourquoi Pas Le faire avec des BBS De 25-gramme ?

Une 25-gramme ne peut pas être employé parce qu'ils ont plus de force sur l'impact à une vitesse inférieure qu'une 20-gramme BB voyageant à une vitesse plus élevée. Signifiant simplement qu'ils peuvent perforer l'aluminium avec moins de force.

Pourquoi utilisez les canettes de coke ?
Des canettes de Coca-Cola sont utilisées en raison de leur uniformité parfaite. Tous les canettes de coke sont faites à partir de deux morceaux d'aluminium.
Elles sont conçues pour peser exactement 11.5 gr, et les surfaces mesurent seulement 0.075 mm d'épaisseur, moins de deux feuilles de papier standard. Les canettes de coke ont également la capacité de résister à une force de 113 kg étant placées placé sur elle dans une colonne. Essayez de visualiser deux canettes de coke l'une sur l'autre. La canette en dessous est vide, alors que la canette du dessus pèse 113kg. La canette du fond ne serait pas écrasé, parce que le poids est parfaitement distribué.

Une autre raison pour l'usage d'une canette de coke est en raison de sa forme. Les parois sont en cercle. Cette forme est naturellement forte, et fournit juste la bonne quantité de résistance à employer en tant que chrony.

le chrony du pauvre 5_tn

Pourquoi Est-ce que Je Ne peux pas Tenir La canette ?

Quand vous tirez sur une canette sans support, la canette se déplace avec la Bille, ainsi elle absorbe une partie de l'impact. Cette absorption le rend plus dur pour que la BB pénètre. Quand vous la tenez la BB rencontre moins de résistance. Sur une note de sûreté, pourquoi tiendriez-vous quelque chose tandis que vous tirez sur elle ?


D'autres types de canettes fonctionneront-elles ?

Probablement. Tandis que nous n'essayions aucune autres canette que le coke, il serait sûr de dire que n'importe quelle boisson en boîte sous l'autorité du Coca-Cola aurait des canettes semblables.


important :
Les BBS utilisé pour mon essai étaient BBS de 20-gramme d'élite d'Airsoft.

Le chronographe utilisé pour mon essai est le plus de ProChrono par Competition Electronics inc..

Les vitesses indiquées sont approximatives ; votre canette de coke peut être légèrement différent.


info tiré et traduite de redwolf et cheesehead et j'en ai chié.... demon
Anonymous
Invité
Invité

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Mar 10 Jan 2006 - 10:15
Pas bien le Coca pour les dents !!! mais bonne idée en attendant notre chrony d'équipe !!! Hein Wolfguy !
Anonymous
Invité
Invité

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Dim 27 Mai 2007 - 14:51
merci joebe
pour c'est information très pratique es peu cher
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Lun 28 Mai 2007 - 23:50
les p90 qui font mal? pffffffff le chrony tranchera old boy......
c'est le joueur qui est doué c'est tout......rire
Anonymous
Invité
Invité

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Sam 23 Juin 2007 - 20:15
intérréssant !!!
et a quand l'arriver du vrai CHRONY ???


dool
Anonymous
Invité
Invité

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Sam 23 Juin 2007 - 21:01
le vrais arrivera prochainement, car DNA est en rupture ainsi que son fournisseur...

A+
Anonymous
Invité
Invité

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Dim 4 Nov 2007 - 23:55
j'ai vu sur leur site que les canettes de coca sont en acier ==> et oui ...
car je pensais que les canettes etaient toutes en aluminium
c'est p'tetre pour ca qu'il est preciser canette de cocacola.
banane banane
Genius
Genius
Caporal-Chef
Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/04/2010

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Jeu 20 Mai 2010 - 15:04
Ce qui est embêtant c'est qu'on a pas de valeur entre 370 et 430...
Anonymous
Invité
Invité

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Dim 4 Juil 2010 - 21:06
J'espère que c'est pas trop fiable car ma réplique avec un M100 a perforé les deux côtés de la canette deux coups sur trois.
Anonymous
Invité
Invité

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Lun 9 Aoû 2010 - 11:21
a quelle distance doit on etre de la cannette ???
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Lun 9 Aoû 2010 - 12:52
louping a écrit:a quelle distance doit on etre de la cannette ???

2.5Cm (1 pouce)
les tests sont en général effectués à cette distance.
Anonymous
Invité
Invité

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Lun 9 Aoû 2010 - 13:49
D'ailleurs au passage ça marche assez bien car ma réplique est passée à 370 FPS au chrony. le test avec la canette annonçait entre 350 et 370 FPS.
Contenu sponsorisé

le chrony du pauvre Empty Re: le chrony du pauvre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum