SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Paypal : Comment ça marche ? Empty Paypal : Comment ça marche ?

Mar 8 Mar 2005 - 12:07
Paypal est un système de paiement à distance, sécurisé.
En effet lors de vos commandes sur Internet, vous avec le choix entre plusieurs modes de paiement dont le Paypal.

Paypal qui est a rapprocher de penpal qui signifie en anglais :"correspondant". Paypal pourrait alors se traduire par : " Correspondant pour payer via internet". Je sais, c'est pas terrible comme explication mais bon, j'en ai une !

Donc lorsque vous souhaitez commander sur internet le plus sûr et simple moyen de régler vos achats est : PAYPAL. Et pour cela, il faut s'inscrire. Munissez-vous de toutes les pièces nécessaires, type carte bancaire pour avoir votre n° de carte bleue. Rendez-vous sur http://www.paypal.com/fr ( en français c'est mieux Laughing )
Une fois enregistré vous accédez à votre compte. De là vous pouvez visualiser tous les mouvements d'argent que vous avez entrepris (sauf que là, vous n'en avez pas encore, vous venez d'ouvrir votre compte lol ! )
Lors de votre commande sur votre site préféré lol, vous avez donc choisi le mode de paiement paypal ( payment method ! ).
Si on prends un exemple concret style UN Company :

Un fois votre commande validée sur le site vous recevez un 1er mail de confirmation. N'y répondez pas ! attendez le 2ème
Ce 2ème mail vous récapitule votre commande en y ajoutant les références de votre commande (Hyper important !) et la somme globale à payer ( en devise bien sur : pour Un Company c'est en dollars US )
Et également la 3ème info importante est l'origine du mail : l'adresse de l'expéditeur : sales@uncompany.com pour UN COMPANY
Donc avec ces trois données, vous allez pouvoir payer grâce à Paypal
Rendez-vous sur le site en français de paypal et après avoir rentré vos indentifiant et mot de passe personnel, cliquer sur "DEMANDE DE PAIEMENT"
A l'aide des infos que vous avez, il ne vous reste plus qu'a remplir.
Commencez par le destinataire en entrant l'adresse mail
Puis tapez le montant dans la devise ( USD par ex )
Choisissez la devise correspondante
Concernant l'intitulé "TYPE" sélectionnez "BIENS (AUTRES)"
Le reste étant facultatif
Puis cliquez sur CONTINUER

Paypal : Comment ça marche ? Paypal8vu


à suivre.........


Dernière édition par le Mer 9 Mar 2005 - 17:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Mar 8 Mar 2005 - 12:42
Très bon post de Vulcain sur le paypal Very Happy
Que dire de plus scratch , à part que paypal est vraiment LA référence en terme de payement: rapide, efficace et surtout le plus sûr!!!
Anonymous
Invité
Invité

Paypal : Comment ça marche ? Empty paypal

Jeu 10 Mar 2005 - 17:32
Merci pour les infos, c'est cool bounce maintenant j'attend cheers que mon colis arrive
Anonymous
Invité
Invité

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Lun 14 Mar 2005 - 9:15
C'est sur, Paypal c'est trop bien !!!!
Par contre en fonction des banques, il y a quelques restrictions. En effet certaine banque bloque les paiements a destination de certaines parties du monde. Par exemple, la caisse d'épargne bloque les paiements vers l'asie et l'amerique deu sud....Solution : contacter son agence et demander un déblocage pour une durée donnéé.
De meme, certain vendeur aux USA refuse le paiement paypal si l'adresse n'est pas vérifiée.....Dans ces cas la s'orienter vers un autre site de paiement : http://www.bidpay.com/. par contre cela entraine des des frais de gestions (enviro 3%)
Anonymous
Invité
Invité

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Lun 14 Mar 2005 - 13:51
Merci pour ces infos complémentaires au sujet sur le PAYPAL. N'hésitez pas à nous faire remonter ce genre d'infos, qui sera petit à petit intégré dans le Post-it afin de permettre à chacun de trouver rapidement quasiment toutes les infos sur un sujet. conduire ça c'est du travail d'équipe !!!
Anonymous
Invité
Invité

Paypal : Comment ça marche ? Empty comment approvionner ?

Dim 10 Avr 2005 - 22:46
Question con (c'est ma spécialité) bouley : une fois le compte paypal ouvert (ce qui est simple comme le décrit le post princeps, comment virer de l'argent de son compte bancaire franco-français sur son compte paypal ?

parce que moi j'ai payé par paypal en pensant que paypal ferait un "prélèvement" sur mon compte, mais ce n'est visiblement pas comme cela que ca marche !
Anonymous
Invité
Invité

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Lun 11 Avr 2005 - 14:37
Normalement, c'est un prélevement automatique. Le prélevement sera affiché sur ton relevé de banque après réception de ce dernier. Tu n'as donc pas à virer d'argent vers un compte, car le système paypal est identifié aurpsède ta banque pour en quelque sorte se servir LOL !
horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Dim 1 Fév 2009 - 12:02
slt slt les ptios, j'ai un souci avec mon compte paypal...

après mettre enregistré il y 6 jours, et avoir lié ma carte de crédit, cad en entrant le code à 4 chiffres que paypal m'a indiqué en prélevant les 1euros 50, j'ai voulu faire un paiement à un particulier pour un montant de 623 euros.
le problème est qu'après avoir mis l'adresse de mon vendeur, indiqué le prix, que c'était pour un bien, j'ai cliqué sur continuer, et là paypal m'a indiqué que j'était plafonné dans mes paiements, et que pour faire tomber cette limite, il fallait que je lie à mon compte une carte de credit.....!!!!!!!!!!!!

j'ai vérifié, ma carte de crédit est bien mentionné sur mon compte paypal, mon état d'utilisateur est meme vérifié!

dc si vous pouviez m'aidez, à savoir que c'est plutot urgent!!!
merci d'avance à tous
laverdure ( SPAS 44 )
laverdure ( SPAS 44 )
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : La Planche
Loisirs : airsoft
Date d'inscription : 17/09/2007

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Dim 1 Fév 2009 - 16:39
Je ne sais pas si paypal le prend en compt, mais tu a peut etre un plafond de paiment avec ta carte (ex 500€/ semaine).
horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Dim 1 Fév 2009 - 17:03
normalement non ou alors un plafond plus élevé, car j'ai payé mon écran plat plus chèr et par carte sans souci
Anonymous
Invité
Invité

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Dim 1 Fév 2009 - 19:10
Pour info, c'est sur le site de Paypal:

Comment puis-je confirmer mon compte bancaire, et combien de temps cela prend-il ?

Vous pouvez confirmer votre compte bancaire enregistré sur PayPal en complétant le processus de configuration du prélèvement bancaire.

Configurer le prélèvement bancaire

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur 'Préférences' en haut de la page.
  3. Cliquez sur 'Comptes bancaires' dans la colonne 'Informations financières'.
  4. Choisissez le compte bancaire que vous souhaitez confirmer, puis cliquez sur ‘Confirmer’.
  5. Suivez les instructions pour configurer le prélèvement bancaire.

PayPal enverra deux virements de vérification compris entre 0.01 et 0.99 EUR sur votre compte bancaire. Ces virements apparaîtront sur votre relevé bancaire dans un délai de 6 à 8 jours ouvrés. Pour confirmer votre compte en banque, veuillez vérifier votre relevé de compte bancaire (version papier ou en ligne) ou contacter votre banque dans le délai indiqué pour connaître le montant de ces deux virements.

Confirmer le compte bancaire

Lorsque vous avez pris connaissance du montant de ces deux virements, procédez comme suit :


  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur 'Préférences' en haut de la page.
  3. Cliquez sur le lien 'Comptes bancaires' dans la colonne 'Informations financières'.
  4. Sélectionnez le compte bancaire que vous souhaitez confirmer puis cliquez sur ‘Confirmer’.
  5. Entrez les deux montants.
  6. Cliquez sur 'Soumettre'.
Anonymous
Invité
Invité

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Dim 1 Fév 2009 - 19:20
Merde je me suis planté, c'est la confirmation d'un compte bancaire et non d'une carte que j'ai mis au dessus, donc je reposte, puisque on ne peut pas éditer, désolé !!! Embarassed

C'est aussi sur Paypal:


Comment puis-je lier et confirmer ma carte bancaire, et combien de temps cela prend-il ?

Lorsque vous ajoutez une carte bancaire sur PayPal , vous devez la lier et la confirmer. Pour lier et confirmer votre carte, vous recevrez un code à 4 chiffres PayPal.

Lier votre carte bancaire

Pour lier votre carte bancaire, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur ‘Lier et confirmer ma carte bancaire’ dans la Liste des tâches de la page ‘Aperçu du compte’.
  3. Cliquez sur ‘Enregistrer et continuer’.

En liant votre carte à votre compte, vous autorisez PayPal à y prélever un faible montant. Un code à 4 chiffres est alors généré de manière aléatoire, et vous est envoyé.

Ce code apparaitra sur votre relevé de carte bancaire, à côté du montant de vérification prélevé. Dans la section concernant la description du prélèvement, le code apparaitra à côte du mot ‘PayPal’.

Si vous avez accès en ligne à votre relevé de carte, il suffit de quelques jours ouvrés pour que le débit apparaisse, selon l’organisme émetteur de votre carte. Si vous n’avez pas accès à votre relevé de carte en ligne, il faut alors attendre de le recevoir par courrier.

Important :

  • PayPal n’a pas accès à votre code à 4 chiffres, nous ne pouvons donc pas vous le fournir par email ou par téléphone.
  • PayPal déconseille vivement aux utilisateurs d’appeler les sociétés émettrices de cartes bancaires afin d’obtenir le code à 4 chiffres PayPal.
  • Si vous ne parvenez pas à localiser votre code à 4 chiffres PayPal pour votre carte Aurore, veuillez contacter la société émettrice de votre carte au numéro de téléphone indiqué sur votre relevé de carte ou sur votre lettre de bienvenue.
  • Si vous ne parvenez pas à localiser votre code à 4 chiffres PayPal pour votre carte Cofinoga, veuillez contacter la société émettrice de votre carte au 0825 886 418.
  • Si vous ne parvenez pas à localiser votre code à 4 chiffres PayPal pour votre carte Cofidis 4 étoiles, veuillez contacter la société émettrice de votre carte au 0820 014 401.


Confirmer votre carte

Pour confirmer votre carte, une fois que vous connaissez votre code à 4 chiffres PayPal, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur ‘Lier et confirmer ma carte bancaire’ dans la Liste des tâches de la page ‘Aperçu du compte’.
  3. Entrez votre code à 4 chiffres PayPal.
  4. Cliquez sur ‘Soumettre’.
horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Dim 1 Fév 2009 - 20:24
oui mais tout ça je l'ai déja fait, d'ou mon pb!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Dim 1 Fév 2009 - 20:36
Peut être que le montant que nous pouvons envoyer est plafonné par Paypal.
Tu devrais leur envoyer directement un mail, ils répondent assez rapidement !!!
Contenu sponsorisé

Paypal : Comment ça marche ? Empty Re: Paypal : Comment ça marche ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum