SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Captain Tak
Sapeur 1ère Classe
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2020

Amélioration Scar-L AEG Empty Amélioration Scar-L AEG

Jeu 3 Juin 2021 - 22:11
Salutation !

J'ai acheté récemment une Scar-L AEG métal de chez Cybergun (ref:200955) avec le ressort de base (1J) et une batterie mini 8.4v. 1600mh (perso). La réplique est très correct mais les billes manquent encore trop de précision pour moi (malgré l'ajustement du hop-up) à partir de ~10m.
Je compte donc acheter un canon de précision 6.03/250mm. Néanmoins, j'ai pu trouver des canon correspondant d'un coût allant de 21€ à 40€.
Ma question étant : la matière doit avoir une importance dans le prix, qu'est-ce qu'il est le plus important à regarder et enfin vers quel joint hop-up se diriger en fonction ?

https://urlz.fr/fOQi (40€)
https://urlz.fr/fOQm (21€)

J'ai reçu un ressort en plus dans la boîte qui doit sortir du 1.3J, ça devrait avoir son importance dans le choix des produits ^^

Enfin, quelles autres améliorations seraient à envisager à moyen long terme pour gagner en précision et en réactivité sur la réplique ?

Amicalement,

Captain Tak
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Amélioration Scar-L AEG Empty Re: Amélioration Scar-L AEG

Ven 4 Juin 2021 - 12:09
On entend souvent dire que plus un canon est lourd, plus stable sera le tir car il y aurait moins de vibrations... Cela fait sens en effet.
Pourtant l'une de mes plus vieilles répliques tourne avec un madbull tigh bore, donc plutôt léger, voir ultra léger, et je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats avec d'autres canons "plus lourds".
Tout ça pour dire que le principal critère sera l'usinage du canon.

Ensuite, avant de changer tout ça, assure toi d'un bon nettoyage et d'un bon montage de l'ensemble hopup/canon ; Passer le joint au savon et à l'eau chaude, à l'intérieur, au pire des cas à l'essence F et le canon ne doit avoir aucune trace à l'intérieur, en passant un morceau de chiffon blanc, il doit ressortir blanc !
Souvent ça suffit à retrouver une relative et bonne précision, les canons laiton d'origine ne sont pas forcément mauvais de base.

Pour les 2 exemples, le AAC jouit d'une bonne réput' pour autant, je ne pourrai t'en dire plus sur le VFC.
/!\ A prendre en compte : tu auras un gain de fps en passant d'un canon d'origine en 6.08 à un canon "upgrade" en 6.03 : ~10-15 fps suivant config.
ex : https://tinyurl.com/4xydk2zu ou https://tinyurl.com/3eascxpu

Concernant les joints, les marui sont redoutables surtout au vu de leur prix bas, guarder transparent n'est pas mal non plus, Mapple leaf depuis un moment est très plébiscité, tu as l'embarras du choix. Quant au degré, pour du 1 joule, le 50° est l'idéal, sur du 1.3 joules j'aurais tendance à partir sur du 60° mais le 50° peut faire l'affaire.

Voilà pour la partie précision.

Pour la réactivité, tu peux commencer par changer de batterie et partir sur une lipo 7.4V ~1300 mAh (/!\ chargeur spécifique).
Après tu as l'embarras du choix : changer de moteur, câblages basse résistance et fiche t-dean, installer d'un mosfet, passer par des engrenages typés high speed, short stroke...
Je t'invite à regarder les vidéos de la chaine Chef Panpan, il ne raconte pas que des conneries.


Dernière édition par vigus le Ven 4 Juin 2021 - 18:07, édité 1 fois

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Amélioration Scar-L AEG Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
avatar
Captain Tak
Sapeur 1ère Classe
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2020

Amélioration Scar-L AEG Empty Re: Amélioration Scar-L AEG

Ven 4 Juin 2021 - 16:47
Wow super merci ! Que d'infos à potasser ! Je vais déjà commencer par donner le gros de coup de nettoyage !
J'ai vu pas mal de forum sur lequel ils disaient que le gardeur transparent est très hasardeux, très bon comme mal usiné ^^'
Enfin j'ai l'embarras du choix, merci encore !
Contenu sponsorisé

Amélioration Scar-L AEG Empty Re: Amélioration Scar-L AEG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum