SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Evilmouette
Evilmouette
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Sautron
Loisirs : Moto, Krav Maga, Salsa, Jeux videos
Date d'inscription : 05/06/2020

Radios Baofeng UV-5R liens et tutos Empty Radios Baofeng UV-5R liens et tutos

Dim 13 Juin 2021 - 18:38
Salut les ptits loups.

Voila suite à dernière partie et l'utilisation de la radio je voulais proposer aux personnes intéressées par s"y mettre un modèle assez répandu et un petit tuto simple pour la configuration.

Le modèle en question est connu de tous, la Baofeng UV-5R, dispo sur amazon pour 30 € avec batterie, chargeur et oreillette micro, un pack prêt à servir :

https://www.amazon.fr/BaoFeng-Talkie-Walkie-Radio-Double/dp/B0863RSY29/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=baofeng+uv5r&qid=1623600125&sr=8-2

Pour mon tuto et simplifier je conseille un cable USB pour injecter les configurations directement, on est sur 3€ ca me parait pas trop abusé :p : https://www.amazon.fr/Baofeng-C%C3%A2ble-Programmation-UV-5R-BF-888S/dp/B00CP0I474/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=baofeng+usb&qid=1623600539&sr=8-1

Sachant que je dispose de ce cable également.

Maintenant le tuto expliqué ici :

En très simple on installe le logiciel chirp, on récupère le fichier de configuration présent sur le lien de la vidéo et on l'injecte dans la radio via le cable USB, simple et rapide.

Une fois cela fait on dispose des canaux légaux et les plus classiques, le ptit gars à aussi rajouté d'autres canaux pouvant servir mais le gros avantage c'est que tout est mis d'office, on arrive en partie, on dit "bon les gars la team sur le canal 4" on selectionne le 4 et puis basta, pas de fréquence à saisir on attaque direct.

Donc voila si certains sont intéressés moi je peux leur donner un coup de main sur la conf via le câble, c'est ultra simple et ensuite on est prêt pour jouer.

Concernant le système pour l'émission et la reception j'ai opé pour le laryngophone : https://fr.aliexpress.com/item/32419675507.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3fa06a84OdwLP4&algo_pvid=7ffff016-dca8-4637-8870-8de1a27dcf58&algo_exp_id=7ffff016-dca8-4637-8870-8de1a27dcf58-2

On peut faire du classique avec les casque micros et ceux adaptable sur casque mais moi j'aime bien voyager léger, en tout cas n'hésitez pas à faire signe, le jeu à la radio ca chance commplètement le game ca rajoute une bonne immersion et ca permet de bien faire fonctionner la team =)

_________________
"Ton heure à sonné !
-Mais non t'avance !"

"Tu assassiné mon père Raoul, tu l'as tué, pour assouvir tes ambitions, tu vas payer !
-Tu mfras un prix ?"

Merci Philippe Ogouz on t'oubli pas =)

Atomos aime ce message

wills44 ( SPAS 44 )
wills44 ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : thouare sur loire
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt, course a pied, kick boxing
Date d'inscription : 28/12/2011
http://spas44.fr/

Radios Baofeng UV-5R liens et tutos Empty Re: Radios Baofeng UV-5R liens et tutos

Dim 13 Juin 2021 - 18:38
Bien le post
avatar
Rockleone
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Haute Goulaine
Date d'inscription : 28/07/2020

Radios Baofeng UV-5R liens et tutos Empty Re: Radios Baofeng UV-5R liens et tutos

Mer 16 Juin 2021 - 18:40
Merci pour le post ce sera sûrement mon prochain achat Wink
Fahrenheit
Fahrenheit
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : Saint Jean. De boiseau
Loisirs : moto , peche , airsoft
Date d'inscription : 28/01/2020

Radios Baofeng UV-5R liens et tutos Empty Re: Radios Baofeng UV-5R liens et tutos

Jeu 17 Juin 2021 - 18:06
super topic la mouette Radios Baofeng UV-5R liens et tutos 1f4aa
Atomos
Atomos
Caporal-Chef
Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2020

Radios Baofeng UV-5R liens et tutos Empty Re: Radios Baofeng UV-5R liens et tutos

Sam 21 Aoû 2021 - 22:03
Une radio de plus !

Merci pour les liens et l'accès facile au tuto, même si je crois pas qu'il n'indique pas à un seul moment vraiment la procédure... De toute façon j'avais pas la foi de regarder 45min sur toutes les subtilités légales pour tomber sur "le moment" et j'ai réussi à me débrouiller avec le logiciel en 5min.

Edit: Une autre vidéo plus courte présentant la radio m'aura permis de comprendre grosso merdo à quels canaux me limiter.


Dernière édition par Atomos le Dim 22 Aoû 2021 - 22:26, édité 2 fois
Evilmouette
Evilmouette
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Sautron
Loisirs : Moto, Krav Maga, Salsa, Jeux videos
Date d'inscription : 05/06/2020

Radios Baofeng UV-5R liens et tutos Empty Re: Radios Baofeng UV-5R liens et tutos

Dim 22 Aoû 2021 - 13:18
Je pourrais ptet rajouter une vidéo complète sur le transfert de conf avec l.interface de chop, cool si on a une nouvelle radio eheh

_________________
"Ton heure à sonné !
-Mais non t'avance !"

"Tu assassiné mon père Raoul, tu l'as tué, pour assouvir tes ambitions, tu vas payer !
-Tu mfras un prix ?"

Merci Philippe Ogouz on t'oubli pas =)
Vénétie
Vénétie
Caporal-Chef
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2021

Radios Baofeng UV-5R liens et tutos Empty Re: Radios Baofeng UV-5R liens et tutos

Dim 22 Aoû 2021 - 14:48
Bonjour, faite attention quand même, c'est une radio interdite d'utilisation en France,
Elle est bien au dessus de la puissance max et elle dispose d'une antennes amovible.
Le mieux étant de bien connaître les canaux pour ne pas faire de bêtises.

Dans la liste les seul canaux libre sont les phonies.

Pour les personnes ayant un Baofeng,
Je vous conseil dans le menu de la radio, de mettre le "TXP" sur Low.
Cela vous évitera d'utiliser certaine fréquence sur des kilomètres,
(Quand l'environnement le permet biensur)


1 - Phonie
2 - Phonie
3 - Phonie (Survivaliste/preppers)
4 - Phonie
5 - Canal Radioscoutisme (randonnée)
6 - Répéteur
7 - Urgence Montagne
8 - Canal d'appel analogique
9 - Canal d'appel numérique
10 - Phonie
11 - Phonie (survivaliste/preppers)
12 - Phonie
13 - Phonie
14 - Phonie
15 - Phonie
16 - Phonie

Atomos aime ce message

Contenu sponsorisé

Radios Baofeng UV-5R liens et tutos Empty Re: Radios Baofeng UV-5R liens et tutos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum