SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Nodra
Nodra
Sapeur 1ère Classe
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Nantes
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 09/11/2021

SOS sniper en detresse FPS/ joule Empty SOS sniper en detresse FPS/ joule

Mar 9 Nov 2021 - 18:15
Bonjour à tous
Je suis nouveau dans le monde du airsoft et j’ai trouver un snipe de la marque well il s’agit d’un MB4403C
Il est précisé que la puissance est de environ 445 avec des billes de 0.20 donc niveau joules ça passe.
Mais n’importe qui de censé comprend que au snipe 0.20 en bb ça se laisse trop porter par le vent
J’aimerai utiliser quelque chose comme de la 0.30 mais même si les FPS ne change pas les joules augmentes
Est ce que je peut les utiliser sur une partie avec la spas44 ou pas

A default comment diminuer les FPS assez pour respecter les joules en 0.30

Voilà voilaaaaaa

Merci d’avance pour votre patience je suis vraiment un grand néophyte

Nodra aime ce message

Evilmouette
Evilmouette
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Sautron
Loisirs : Moto, Krav Maga, Salsa, Jeux videos
Date d'inscription : 05/06/2020

SOS sniper en detresse FPS/ joule Empty Re: SOS sniper en detresse FPS/ joule

Mar 9 Nov 2021 - 21:25
445 à la 0.20 t'es enncore dans les clous, y'a le joule creep mais en augmentant le grammage de toute facon les fps baissent : https://www.airsoft-france.com/calculer-veritable-puissance-de-airsoft/

Si tu veux baisser la puissance tu as juste à changer le ressort comme sur les aeg.

Comme annonce sur la page le bolt c'est 450 max donc t'es juste à la limite quoi =)

Limites de puissance:

Bolt : 450 Fps max
AEG SEMI/GBBR: 400 Fps max
AEG FULL AUTO : 350 Fps max
GBB/SHOTGUN: 350 Fps max ( moins de 300 fps conseillé pour pouvoir jouer en bâtiment ) les modèle cO2 seront passé au chrony avec sparclette neuve percutée devant l’organisateur.

une très légère tolérance de 5 fps maximum sera de mise, sous condition toutefois que le joueur soit impérativement plus rigoureux; notamment sur les distances de tirs. Si un problème de fairplay vient à être constaté, la réplique ne sera plus tolérée en zone de jeu. En cas de mauvaise foi ou de comportement dangereux , le joueur se verra exclus de la partie.

_________________
"Ton heure à sonné !
-Mais non t'avance !"

"Tu assassiné mon père Raoul, tu l'as tué, pour assouvir tes ambitions, tu vas payer !
-Tu mfras un prix ?"

Merci Philippe Ogouz on t'oubli pas =)

Nodra aime ce message

vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

SOS sniper en detresse FPS/ joule Empty Re: SOS sniper en detresse FPS/ joule

Mer 10 Nov 2021 - 8:56
Evilmouette a écrit:445 à la 0.20 t'es enncore dans les clous, y'a le joule creep mais en augmentant le grammage de toute facon les fps baissent : https://www.airsoft-france.com/calculer-veritable-puissance-de-airsoft/
Si il y a du joules creep, justement NON ! ça dépend uniquement de la réplique (suivant plusieurs facteurs). La plupart du temps, en augmentant le grammage des billes, la puissances diminue mais il se peut aussi que ce soit l'inverse. Plus on augmente le grammage, plus la puissance augmente (une bille plus lourde emmagasinant plus d'énergie) : c'est ce qu'on appelle le "joule creep" - on retrouve principalement ce phénomène sur les systèmes HPA (mal réglés), GBBr et principalement avec des canons "relativement" longs.
D'où l'intérêt de passer le chrony avec le grammage de jeu, hopup réglé !

Nodra a écrit:J’aimerai utiliser quelque chose comme de la 0.30 mais même si les FPS ne change pas les joules augmentes
Si tu as vérifié ce phénomène avec un chrony, c'est-à-dire une augmentation des joules avec une augmentation du grammage, alors oui il te faut baisser la puissance de ton ressort afin de rester dans les 2 joules 'LEGO'
Plusieurs solutions :
- changer de ressort - Pas simple de tomber sur le bon ressort, mais sûrement la soluce la plus pratique
- couper quelques spires du ressort d'origine - Attention à ne pas trop couper de spire et surtout bien finir/aplatir la spire couper afin d'éviter d'avoir un ressort en travers
- changer de canon en augmentant son diamètre (6.03--> 6.08)


Les règles asso 450 fps à la 0.20g, soit 1.88 joules
= 403 fps à la 0.25g
= 380 fps à la 0.28g
= 367 fps à la 0.30g
= 355 fps à la 0.32g
= 335 fps à la 0.36g
= 318 fps à la 0.40g
= 307 fps à la 0.43g

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
SOS sniper en detresse FPS/ joule Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte

Nodra aime ce message

LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

SOS sniper en detresse FPS/ joule Empty Re: SOS sniper en detresse FPS/ joule

Mer 10 Nov 2021 - 11:04
si c'est le système que je crois , c'est la copie du marui AWS donc canon de 500 mm ,  tu peux soit mettre un piston très léger, mettre un canon plus large , ou un ressort plus light , voir une combinaison de ces modification ......
l'avantage du changement ou de la modif ressort c'est que déjà : ça soulage un peu la méca et que c'est le plus simple à faire , de mémoire l'aws n'as pas un gros cylindre, donc le ratio volume d'air/canon n'est pas énorme, le joule creep que tu peux avoir doit être assez léger , en revanche ça indique une bonne étanchéité de  ton ensemble pneumatique, (c'est déjà une bonne chose) .

La 0.30 c'est déjà assez léger pour un snipe , je te dirais plutôt de la 0.36  minimum si tu veux de la stabilité sachant que la 0.40 est un standard très courant dans la discipline , donc teste déjà à la 0.36 ou 0.40 et vérifie le joule creep, pas sûr qu'il y en ai tant que ça  , le joule creep n'est pas une constante il y a un grammage précis ou tu en auras un maximum puis ça s'effondre en augmentant le poids de la bille , mais comme dit vigus  ça dépend de la réplique , même 2 modèles identiques sortis de boite n'auront pas forcément les même résultats...

_________________
SOS sniper en detresse FPS/ joule Lynx-f10

Nodra aime ce message

Contenu sponsorisé

SOS sniper en detresse FPS/ joule Empty Re: SOS sniper en detresse FPS/ joule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum