SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dazen
Sapeur 1ère Classe
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/05/2022

Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Empty Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge

Mer 18 Mai 2022 - 21:05
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai depuis quelques temps un problème avec ma réplique SA-E09 Edge de Specna Arms. Je m'explique, j'ai acheté cette réplique il y a quasiment 2 ans et aucun problème sur une vingtaine de parties voire plus et depuis quelques mois, je rencontre un problème qui m'empêche de l'utiliser, le moteur situé dans la poignée pistolet "tombe" au fond de celle-ci et n'est du coup plus relié aux engrenages qui permettent le bon fonctionnement du système. Du coup à la place d'un bruit fluide d'AEG j'ai le moteur qui tourne littéralement dans le vide et qui fait un barouf du diable. J'ai donc décidé d'acheter ce qu'ils appellent un cale-moteur qui permet de "monter" le moteur ou le descendre pour un placement optimal dans la poignée. Je précise que ce cale-moteur est designé par Specna eux mêmes mais je me suis rendu compte que ce n'était pas fait pour ma catégorie de réplique (les SA-E0 ont une poignée avec une sorte de trappe pour un accès rapide et facile du moteur) et du coup le cale-moteur ne s'emboîte pas du tout dans la poignée. J'espère que j'ai été clair dans les explications donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ou entendu parler de ce problème et si oui, quelle est la solution? Je m'étonne de ne pas avoir eu ce problème dès le départ, je n'ai rien modifié au niveau de la poignée donc je n'ai pas pu oublier de remettre une pièce (du moins pas à ma connaissance) et je ne vois pas comment était caler le moteur de base, j'ai fait des recherches sur l'internet mondial mais ça n'a rien donné. Ma dernière solution serait de changer carrément de poignée et d'en prendre une avec l'emplacement pour un cale-moteur mais je voulais quand même savoir s'il y avait une autre solution! Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée !

Dazen.

PS : je link des photos pour que vous puissiez avoir un petite aperçu de ce dont je parle
Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Calmot12
Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Poignz12
wills44 ( SPAS 44 )
wills44 ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 47
Localisation : thouare sur loire
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt, course a pied, kick boxing
Date d'inscription : 28/12/2011
http://spas44.fr/

Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Empty Re: Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge

Jeu 19 Mai 2022 - 8:50
c'est pas juste une vis pour maintenir ton moteur en place ?
Evilmouette
Evilmouette
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Sautron
Loisirs : Moto, Krav Maga, Salsa, Jeux videos
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Empty Re: Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge

Jeu 19 Mai 2022 - 11:11
Et du coup quand tu visses la vis qui sert à monter le moteur au niveau de la poignée tu ne règles pas simplement le problème ?

_________________
"Ton heure à sonné !
-Mais non t'avance !"

"Tu assassiné mon père Raoul, tu l'as tué, pour assouvir tes ambitions, tu vas payer !
-Tu mfras un prix ?"

Merci Philippe Ogouz on t'oubli pas =)
avatar
Dazen
Sapeur 1ère Classe
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/05/2022

Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Empty Re: Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge

Jeu 19 Mai 2022 - 14:39
Je dois être turbo oméga débile parce que je vois pas de vis au niveau du moteur par la trappe d'accès rapide de la poignée, je check plus en détails et je vous dis si j'ai juste un QI négatif et que j'ai pas vu de vis mdr
Merci pour vos réponses en tout cas!
avatar
Dazen
Sapeur 1ère Classe
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/05/2022

Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Empty Re: Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge

Jeu 19 Mai 2022 - 14:52
Bon j'ai regardé et j'avoue ne pas trouver de vis qui permettent de monter le moteur, j'ai que les vis au cul du moteur qui doivent sûrement permettre de l'ouvrir et celles au fond de la poignée pour la démonter mais rien d'autre, j'suis soit aveugle soit j'ai perdu une pièce dans le processus
Evilmouette
Evilmouette
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Sautron
Loisirs : Moto, Krav Maga, Salsa, Jeux videos
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Empty Re: Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge

Jeu 19 Mai 2022 - 16:31
Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Vis10

Celle ci, tu la visse pour faire remonter le moteur une fois que tu as refermé la trappe de ta poignée pistolet, du coup le moteur remonter et ira se caler correctement avec les gears.

_________________
"Ton heure à sonné !
-Mais non t'avance !"

"Tu assassiné mon père Raoul, tu l'as tué, pour assouvir tes ambitions, tu vas payer !
-Tu mfras un prix ?"

Merci Philippe Ogouz on t'oubli pas =)
avatar
Dazen
Sapeur 1ère Classe
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/05/2022

Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Empty Re: Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge

Jeu 19 Mai 2022 - 18:12
Ah j'ai peut-être mal expliqué mais cette fameuse pièce que tu montres ne se monte pas sur ma poignée, genre elle ne s'imbrique pas dedans étant donné que j'ai déjà la trappe d'accès rapide qui ferme la poignée. J'ai essayé de démonter la trappe d'accès rapide mais hormis une goupille qui ne veut pas s'enlever je n'ai rien donc je suis un peu bloqué. Je vais l'emmener dans un shop d'airsoft demain soir près de chez moi je verrai bien ce que le gars me dit, j'vous tiens au jus si ça a résolu mon problème!
avatar
Dazen
Sapeur 1ère Classe
Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/05/2022

Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Empty Re: Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge

Sam 21 Mai 2022 - 8:15
Salut!

Petit message pour dire que j'ai résolu le problème (enfin pas moi, un gars) j'ai dû carrément changer de poignée parce que mon ancienne c'était de la merde, en gros elle était censée avoir une petite goupille pour caler le moteur qui a dû sauter pendant une partie donc c'est bon problème résolu! Merci pour votre aide et bon week end!

Cordialement, Dazen.
Contenu sponsorisé

Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge Empty Re: Problème moteur Specna Arms SA-E09 Edge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum