SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

les bases des progressions tactiques Empty les bases des progressions tactiques

Ven 31 Mar 2006 - 21:21
PROGRESSIONS TACTIQUES



Vaste sujet, mais en utilisant correctement ses conseils de base, vous allez devenir de redoutables joueurs en parties et laisser beaucoup moins de chance à vos "adversaires" de vous troucher. Si quelqu'un se place au mauvais moment au mauvais endroit, sa survie face à un adversaire dépendra de forces qui n'auront rien à voir en quoi que ce soit avec son habileté personnelle. Un bon tireur ne peut toucher quelque chose qu'il ne voit pas. Le tireur le plus rapide du monde commettra une erreur, si il ne peut pas identifer correctement sa cible.

Dans une situation de stress les individus retournent à un comportement totalement irréfléchi défini comme étant un réflexe conditionné. Voilà en fait la véritable justification de la mise en application de ces conseils, programmer ses propres réflexes conditionnés pour le plus large éventail de stimulis. Il n'y a pratiquement jamais assez de temps pour comprendre un évènement au cours d'un engagement.

Il y a 6 paramètres de base dans la prise de conscience tactique. S'y conformer permettra de limiter vos risques et rendra vos efforts plus efficaces :

1. Utilisez vos yeux et vos oreilles. Votre cerveau est analogue à une vaste organisation; il doit recevoir les informations pour identifier un problème, réfléchir aux modes d'actions possibles, choisir l'une des possibilités, et finalement s'engager dans son exécution.

2. Ne jamais tourner le dos à quelque chose que vous n'avez pas contrôlé. Autrement dit, ne faites pas de suppositions, contrôlez tout. Lorsque vous entrez dans une pièce, assurez-vous que vous en voyez la totalité. Souvenez-vous que vous ne pouvez tirer sur quelque chose que vous ne voyez pas. Mais d'un autre côté, ce que vous ne voyez pas peut vous toucher.

3. Se tenir à l'écart des coins (vulnérabilité considérable car pas de fuite possible). Pensez à ouvrir votre champ visuel en vous écartant au maximun d'un angle de couloir ou un obstacle se présentant devant vous prenez le temps de le contourner en observant chaque face, la précipitation peut devenir votre propre ennemi si vous ne la modérer pas.

4. Avoir toujours un maximum de distance possible entre vous et toute zone de danger potentiel. Plus vous êtes près d'un ennemi, plus il est facile pour lui de vous atteindre. Les petites distances correspondent à des durées de parcours réduites.
5. Attention à votre équilibre. Pensez à vos appuis lors de vos déplacements. Vous ne pouvez pas prendre l'initiative du tir sur un agresseur sans avoir le contrôle de vous-même. Déplacez vous vivement dans la zone dangereuse mais ne courez pas sauf si vous êtes sous le feu. Déplacez vous dans un mouvement glissant de côté, en conservant l'équilibre. Gardez la direction de votre lanceur en ligne avec la direction de votre regard (imaginez la tourelle d'un char, votre tête est le corps de tourelle et votre lanceur le canon). Pensez à la stabilité de vos appuis si vous êtes amenés à croiser vos jambes.
6. Surveillez vos organes de visée. Cette règle n'est pas facile à appliquer car vos yeux appellent votre cerveau à regarder vers la source d'excitation. Vous devez combattre cette tendance, et quoi qu'il en soit, gardez votre regard accommodé aux organes de visée. Imaginez votre tête comme la tourelle d'un char et votre lanceur comme son canon, les deux doivent devenir indissociables. Si vous faites cela vous toucherez votre cible, ce qui vous évitera de prendre des risques inutiles et de toucher beaucoup plus efficacement. Il est important, qu'une personne soit consciente de son environnement avant même qu'elle puisse juger être capable de la contrôler.

Tiré du Monitorat A.A.P.P.
Anonymous
Invité
Invité

les bases des progressions tactiques Empty Re: les bases des progressions tactiques

Ven 31 Mar 2006 - 22:07
dans ce cas on dit merci la Police !!! très bon papier mon cher THor très très bon.
Anonymous
Invité
Invité

les bases des progressions tactiques Empty Re: les bases des progressions tactiques

Ven 31 Mar 2006 - 22:38
Le paragraphe 6, je dirais meme plus la dernière ligne : je pense que certains devraient le copier 100 fois ! demon
Anonymous
Invité
Invité

les bases des progressions tactiques Empty quelle classe !! ça calme !!

Ven 31 Mar 2006 - 23:10
Bravo,pour ce sujet HYPER enrichissant,je voulais lire ce genre de lignes de puis longtemps.IL nous manquait ce genre de conseils éprouvés et approuvés sur le terrain.MERCI,BIG MERCI,MOSSIEUR THOR.
Anonymous
Invité
Invité

les bases des progressions tactiques Empty scénarios

Ven 31 Mar 2006 - 23:22
merci THOR de ses précieuses règles de bases vraiment importantes.
Ma réflexion sur les scénarios - en 2 points:

1er point; l'idée générale, définir plusieurs groupes ou sections :
section: reco et snipe
missions; le rens sur le terrains :positions ennemis snipe ( avant l'action) discrétion camo, moyens radio ...
pour permettre l'assault

section assault: mission attaques des objectifs

section appui feu:mission couvre et protège l'assault
il est possible et souhaitable d'avoir un leader par section.


2èm point; l'organisation sur le terrains ,avec breifings des sections
voir un shéma de la zone d'inter..les objectifs primaires et secondaires..
pareils pour ceux qui sont en position de défense à l'intérieur d'un bâtiment une organisation à prévoir.

et bien sur le scénario général (la base, l'histoire) avec les règles; tirs, capacités chargeurs et autre..
je me doute que je ne vous apporte peut-être pas grand chose mais je vous livre quelques idées, je suis encore débutant dans l'airsoft, je donne mon point de vue, (j'ai pratiqué la stratégie et tactique en wargame ) bon c'est tout pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité

les bases des progressions tactiques Empty Re: les bases des progressions tactiques

Sam 1 Avr 2006 - 21:58
Petite précusion sur mon post du 31 mar
c'est seulement une proposition, bien sûr je n'impose pas. (pas mon genre)
Ce type de scénario n'est pas faisable à chaque fois, lourd d'organisation seulement de temps en temps et avec du monde...je suis conscient qu'il faut varié tous le monde doit y trouver son compte (m^^me les rafales...)
Anonymous
Invité
Invité

les bases des progressions tactiques Empty Re: les bases des progressions tactiques

Lun 12 Juin 2006 - 14:17
Remis à l'ordre du jour, pour les étourdis qui n'auraient pas eu le loisir de prendre le temps de le lire, il est + que d'actualité au vu des futures parties
Anonymous
Invité
Invité

les bases des progressions tactiques Empty Re: les bases des progressions tactiques

Mer 28 Juin 2006 - 17:22
superbe post sur tout ce qu'il fo savoir , ca aide bien surtout pour les novices , merci bcp thor
Contenu sponsorisé

les bases des progressions tactiques Empty Re: les bases des progressions tactiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum