SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Laser ou red dot Empty Laser ou red dot

Ven 8 Avr 2005 - 13:32
Je voulais savoir ce qui était le plus efficace sur nos lanceurs entre le laser et le point rouge? Shocked
Connaît on la porté du laser? Est il efficace en journée? confused
Est ce que la visée reflex est plus efficace avec un red dot? cyclops scratch
Merci de me donner quelques éléments afin que je puisse m'équiper correctement mais sans chose inutile.
J'apprends study
Anonymous
Invité
Invité

Laser ou red dot Empty red dot ou laser

Ven 8 Avr 2005 - 18:22
bon voilà ce que je peux t'apporter comme infos:

déjà qu'as-tu comme lanceur ? car pour une réplique pour un usage de sniper aucun interet d'avoir un red dot, cependant un lunette de visée avec un réticul lumineux est beaucoup plus adapté.

pour les autres lanceurs, en fait je pense que les deux sont à avoir, car avec ton laser tu peux désigner un bandit pour qu'un collègue le visualise ou une direction un endroit enfin montrer quelque chose ou quelqu'un, le laser te permet également de visée avec ton lanceur à hauteur de la ceinture et dans les positions où tu ne peux avoir les yeux dans la lunette et enfin pour le laser, il est super sur les répliques de type pistolet.Sa portée est au minimum de 25 mètres mais généralement beaucoup plus si tu en prends un bien.

pour le red dot, c'est clair que pour de l'assault c'est le top, tu peux viser en ayant les deux yeux ouverts à conditions que le diamètre du dot soit au moins égale à 30mm sinon ça devient plus un organe de visée classique. le dot te permet également de viser sans que le point ne soit visible par le bandit alors encore bon point.

alors en fait c'est une histoire de gout, moi je dirais que c'est avant tous conditionné par le type de lanceur donc donne nous cette info et après on continuera à travailler sur ce sujet.
Anonymous
Invité
Invité

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Sam 9 Avr 2005 - 10:28
Donc pour mon lanceur c'est un M4A1 MARUI, mon premier lanceur digne de ce nom. gun
Et je suis en recherche de perfectionnement.
rocket
Reste a savoir ce qui va m'être utile sur ma réplique ???
Mais d'après tes renseignements, le laser et la red dot sont complémentaire suivant la zone d'évolution!!! Bref les deux ont leurs avantages, mais quels sont leurs inconvénients ? ange demon
Anonymous
Invité
Invité

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Sam 9 Avr 2005 - 10:33
moi sur ton M4 je mettrais un laser sous forme de box, en plus du laser tu auras de la place pour une batterie auxiliaire et je rajouterai une lunette de tir mais avec réticule lumineux, mais pas de trop petit diamètre sinon adieu le tir instinctif avec les deux yeux ouverts.
je recherche des photos et je les post après.
Anonymous
Invité
Invité

Laser ou red dot Empty voilà les photos

Sam 9 Avr 2005 - 10:52
donc les violà les photos:

Laser ou red dot M48ip

celle-ci te montre un M4 équipé d'un red dot et d'une box laser

Laser ou red dot 2003092701327ia

celle-ci te montre la poignée RIS que je te conseille vivement et le boitier laser seul.

Laser ou red dot 2004013009848nr

et enfin celle-ci une lunette de visée tri-rails avec un red dot halographique sur le dessus.

après c'est une question de goût et de finance, tu peux faire ce que tu veux, en sachant que tout et utile un jour sur partie donc à toi de te faire plaisir.

je récapitule: 1 une poignée ris, et après le choix entre une box laser, un red dot, une lunette et une lunette à réticule lumineux en sachant que lorsque tu mettras un red ou une lunette ta poignée de portage sera enlevée.

A+
Anonymous
Invité
Invité

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Sam 9 Avr 2005 - 10:59
Merci pour les infos, y a + k, enfin dès que les finances le permettront.
badtomy
badtomy
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Proche de Nantes
Date d'inscription : 23/02/2013

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Mar 26 Fév 2013 - 13:43
Bonjour,

Avec vos différentes expériences quelle serait le bon compromis pour mettre une visée point rouge sur ma M4A1. J'ai vu plein de modèles différents, quels sont les pièges à éviter
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Mar 26 Fév 2013 - 23:18
en priorité , il faut que le modèle te plaise esthétiquement , c'est important , ensuite il ya une multitude de modèles et de fabricants et à tous les prix ...donc c'est fonction de ton budget
choisis un modèle dont une protection d'objectif est possible/disponible , car une bille peux assez facilement fendre une lentille ... il existe des "killflash qui sont assez bien pour ça ....
il y a quelques grandes familles :
les réplique "à tube " avec un look "lunette" genre aimpoint (attention certain modèles tres cheap sont inréglables)
les repliques d'eotech là encore les modèle tres cheap peuvent poser soucis notammment en reglage d'elevation , mais aussi en "ghost" (reticule apparaissant en double/triple)
les reflex sight (en general à reticule multiples ) ce sont des modèles qui posent rarement des problème de réglages et sont legers et robuste et relativement discrets , mais bouffent un peu plus de batterie que les modèle à tube;
perso les modèles avec dot en vert/ rouge me semble superflu , le rouge est suffisant , de plus la dot verte bouffe plus vite les piles ; ensuite choisis un modèle utilisant des batteries courantes et peu chère comme les LR44 ou AG13 ou les CR2032
ou comme les repliques d'eotech utilisant des pile type AA ou AAA (LR06 LR03)
car à un moment ou un autre , on oublie d'eteindre le dot et on vide la batterie....
certains modèles plus rares n 'utilisent pas de pile , mais un collecteur de lumière par fibre optique , qui éclaire un dot (en fonction du coup de la lumiere ambiante) .....pas mal car jamais en rade de pile ;et simple et robuste , mais plus cher et peu de choix de modèle.....
atttention certains modèles notamment d'acog arborent une fibre optique , comme sur le modèle original mais la fibre est " fake" et est simplementlà pour copier l'apparence du modèle RS

_________________
Laser ou red dot Lynx-f10
badtomy
badtomy
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Proche de Nantes
Date d'inscription : 23/02/2013

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Lun 4 Mar 2013 - 13:16
Bonjour,

Je pensais mettre ce type de point. point rouge M4

ou celui-ci Red dot multi rail

Que pensez-vous de ces deux choix ?
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Lun 4 Mar 2013 - 17:49
les deux conviennent pour un m4, le principal étant que ça te plaise à toi Smile

Avis perso : je ne vois pas l'interêt de rail sur un red dot.
badtomy
badtomy
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Proche de Nantes
Date d'inscription : 23/02/2013

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Lun 11 Mar 2013 - 13:35
Je fini par essayer un ACOG sur une M4 et le point rouge passe bien au-dessus du point de mire du guidon. Le look me plais énormément, le seul truc c'est le réticule avec les graduations pour les distances sur la branche basse de la croix qui me dérange. Existe-t-il des ACOG avec une simple croix ou un simple point.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Lun 11 Mar 2013 - 15:06
oui , ça existe en red dot simple sans grossissement , ou en petite croix illuminée

_________________
Laser ou red dot Lynx-f10
badtomy
badtomy
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Proche de Nantes
Date d'inscription : 23/02/2013

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Mar 12 Mar 2013 - 9:50
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit:oui , ça existe en red dot simple sans grossissement , ou en petite croix illuminée

Merci, je suis preneur de référence car j'ai cherché hier soir sans résultat. J'ai une préférence pour la croix rouge simple mais le point est aussi très bien.
badtomy
badtomy
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Proche de Nantes
Date d'inscription : 23/02/2013

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Mar 12 Mar 2013 - 17:04
je vien de trouver celui-ci, est du matériel fiable
ACOG reticule croix
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Mer 13 Mar 2013 - 11:40
Magasin en drop shipping je crois, ils n'ont rien en stock et commande à mesure en chine ou HK , donc on ne sait pas si ils ont du stock enfrance , j'ai passé une commande chez eux , il m'ont remboursé au bout de 10 jousr parce qu'il n'avait en réalité pas le produit en stock .... c'est pourquoi là ou d'autres shop livrent en 48h00 , eux livrent en 15 jours , pour savoir si le matos est fiable , c'est difficile a savoir sur de l'acm , parfois une même ref peux etre fabriquée par plusieurs usines aux contrôle qualité variable ou inexistant.....

_________________
Laser ou red dot Lynx-f10
badtomy
badtomy
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Proche de Nantes
Date d'inscription : 23/02/2013

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Mer 13 Mar 2013 - 13:36
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit:Magasin en drop shipping je crois, ils n'ont rien en stock et commande à mesure en chine ou HK , donc on ne sait pas si ils ont du stock enfrance , j'ai passé une commande chez eux , il m'ont remboursé au bout de 10 jousr parce qu'il n'avait en réalité pas le produit en stock .... c'est pourquoi là ou d'autres shop livrent en 48h00 , eux livrent en 15 jours , pour savoir si le matos est fiable , c'est difficile a savoir sur de l'acm , parfois une même ref peux etre fabriquée par plusieurs usines aux contrôle qualité variable ou inexistant.....

Ok je passe à un autre vendeur. J'en ai vu sur un site USA je pense que c'est plus fiable mais quid des frais de douane et autre
Contenu sponsorisé

Laser ou red dot Empty Re: Laser ou red dot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum