SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

billes bio cybergun 0.24g ??? Empty billes bio cybergun 0.24g ???

Mar 15 Juil 2008 - 18:57
bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur ce produit ( billes bio cybergun 0.24 dispo chez DNA Airsoft ) enfin si certains les ont déjà utilisées !!!

merci d'avance et à bientôt.

Airsoftement
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

billes bio cybergun 0.24g ??? Empty Re: billes bio cybergun 0.24g ???

Mar 15 Juil 2008 - 22:12
un article en parle dans le warsoft nr 3
elles sont classées dans les deux dernieres...
bio bbs cybergun de 5,87 à 5,91 soit 0,05 mm ecart maxi 12,8 fps
Xtreme precision de de 5,93 à 5,94 soit une tolerance de 0,01mm ecart maxi 9,4 fps
super king bio de 5,86 à 5,89 soit une tolerance de 0,03 mm ecart maxi 6,6 fps
KPB de 5;92 à 5;89 soit une tolerance de 0,03 ecart maxi 6,3 fps
les eccoBB disont .....recalées
il y en a d'autre mais assez chères les king bio bien que legerement sous calibrées sont meilleure que j'imaginais sinon les gagnante du comparatif sont Xtreme ,KPB bio et super king...
je suppose que tu te procurera le warsoft de toute façon ....
laverdure a testé les cybergun....je crois qu'elle lui servent à mettre dans les grenades de m203 ....

_________________
billes bio cybergun 0.24g ??? Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

billes bio cybergun 0.24g ??? Empty Re: billes bio cybergun 0.24g ???

Mar 15 Juil 2008 - 23:42
J'ai utilisé de la 0.20 de la même gamme achetée chez DNA pas plus tard que ce week-end sur une partie réduite en terrain privé.

Aucun incident de tir constaté.
Je ne fais pas de tir de précision, il m'est donc difficile de me prononcer sur les possibles 16 fps en plus ou en moins. Pour une utilisation "normale", rien à redire.
Anonymous
Invité
Invité

billes bio cybergun 0.24g ??? Empty Re: billes bio cybergun 0.24g ???

Mer 16 Juil 2008 - 10:32
Salut lynx

Excuse moi mais attention à ceux que dit warsoft car leurs infos sont erronné sur le sujet des billes car déjà les deux seul fabricant qui peuvent fournir les certificats pour ses billes BIO sont super king et cybergun et ceux certificats es européen les autres ne les fournisses pas, car déjà demander auprès d'eux.
Après une bille BIO ne doit pas servir de déserbant chimique pour la nature sinon c'est plus BIO.
Après si tu compare la cybergun avec la super king c'est sur tu auras des différences sur le prix, la précision, l'aspect fini de la billes l'une plus polis que l'autre mais les deux ne vont pas détruire la nature, je pense que le but de ces produits et basé sur l'environnement.
Après je ne pense pas que les gens fasse des testes de billes BIO sur un snipe surtout avec la 0.20G et la 0.25G pour la prècision moyen.
Il faut aussi mettre tous les autres paramétres en compte et les vérifier sur le terrain avec les conditions naturels.

Ceux-ci reste que mon avis personnel

Amicalement

slider bise a tous
Anonymous
Invité
Invité

billes bio cybergun 0.24g ??? Empty Re: billes bio cybergun 0.24g ???

Mer 16 Juil 2008 - 11:02
juste un avis perso ,par experience ,je dirais juste que tout ou presque ce qui vient de chez CYBERGUN.....( mode: soupir dégouté...)enfin ,voilà ,quoi.....
laverdure ( SPAS 44 )
laverdure ( SPAS 44 )
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : La Planche
Loisirs : airsoft
Date d'inscription : 17/09/2007

billes bio cybergun 0.24g ??? Empty Re: billes bio cybergun 0.24g ???

Mer 16 Juil 2008 - 14:00
Salut,

J'ai tester la cybergun. Vue qu'elle a une surface qui n'est pas lisse,
quelque billes n'avait pas la meme trajectoire.
Pour moi et ce n'est que mon avis, c'est plus de la bille pour M249, M230, claymore, etc ,
qui sont des gros consomateur de billes et non pas specialement besoin de precision et
en plus pas très chère et certifier bio.

A+
Laverdure
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

billes bio cybergun 0.24g ??? Empty Re: billes bio cybergun 0.24g ???

Mer 16 Juil 2008 - 14:05
slider.... On m'a dépanné de l'équivalent d'un hi cap de 450 bio bbs ce week end dans le 6;03 de mon L85 resultat : bourrage de canon et un piston cassé....
perso je ne réediterais pas l'expérience, (laverdure m'avait pourtant prévenu....)
en ce qui conçerne les certificats c'est un bon point certe, mais cyber est champion des certifs, licences etc... enfin tout ce qui est administratif....
le reportage de warsoft erroné bah! devellope : quels type de données techniques tu as en ta possession pour affirmer qu'ils se plantent ....
tu ne nous donne aucune données concrète.
je ne pensent pas qu'ils se soient amusé à inventer les chiffres de leur test, d'autant que pour certains d'entre eux ils ont fait appel à un laboratoire indépendant.
en ce qui concerne les bio bbs les déchets de plastique dans les fonds de pots ça c'est pas warsoft qui le dit c'est moi! je l'ai constaté encore ce week end,je l'avais constaté aussi chez europe accésoires il y a 3mois..... conclusion pour les bbs bio : pour les canons d'origine en 6.08 mouais.... pour les 6.03 ; 6.04 sans moi les gars....
autant j'ai eu des avis tres divergents sur les KPB ,et je n'ai pas encore d'avis pertinent dessus .....n'ayant testé que les version non bio
autant sur les cyber.....
je joue au spas depuis 2006, je bricole mes répliques depuis prsque autant, je pense commencer pouvoir reconnaitre de la bonne bbs quand j'en utilise...
donc à moins qu'il y ai des bonnes et des mauvaise series,
(ce qui dans l'absolu est possible vu qu'on ne sait pas qui les fabriquent réellement et il est possible que plusieurs fabricants fournissent sous la même reference avec des resultats inégaux)
pour moi les bbs cyber ce n'est pas de la bonne ...

en ce qui me concerne je me suis pris un petit stock de xtreme précision 0.25 biodégradable ,déjà contrairement aux blaster elle ne sentent pas le plastoc plutot la farine un peu comme dans les magasins de pêche elle sont bien finie, lisses elle montent bien dans les chargeurs les tirs sont assez régulier (moins que de l'excel cependant) et zero incident de tir pour environ 4000 bbs de tirées dans du canon de précision.) ça ce n'est pas du "ont dit" c'est du testé sur le terrain .

je jouerais desormais qu'en bio je prefere payer 12/13 euros le kg de bbs que de payer 15 euros de piston (merçi cyber) ....

je ne suis pas du genre à être pétris aveuglément de conviction ou d'à priori y compris à propos de cyber je ne relate que ce que je peux constater: il vendent cher du cheap repackagé et leur bbs ne sont pas de qualité constantes .à choisir je préfere encore la king bio qui est sous calibrée (l'interêt du canon de précision se réduit par contre) mais qui ne risque pas de me donner des soucis mécaniques...

_________________
billes bio cybergun 0.24g ??? Lynx-f10
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

billes bio cybergun 0.24g ??? Empty Re: billes bio cybergun 0.24g ???

Mer 16 Juil 2008 - 14:19
les bbs bio
un lien vers un topic de F.A ou on en discute

_________________
billes bio cybergun 0.24g ??? Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

billes bio cybergun 0.24g ??? Empty Re: billes bio cybergun 0.24g ???

Mer 16 Juil 2008 - 17:37
alors pour moi voici les tests fait ici chez moi.

temps: vent quasi nul

distance du test n°1: 20 à 25 m sur cible 14*14 cm
distance du test n°2: 10 m sur poteau plat de 3 cm

lanceur test: M4 C.A canon 6.08 puissance 300 Fps organes de visée du lanceur


Billes Bio Cybergun

bouteille de 5500 0.24g
magasin Dna

inspection:

5 billes présentants des défauts visuels:

- 2 présentants des défauts de forme graves
- 3 présentants des défauts de surface

aspect blanc cassé, polissage moyen, différence de diamètre entre certaines billes visible à l'oeil nu.

test n°1, en coup par coup 7 sur 10 et en rafale 6 sur 10 mais assez groupées.
test n°2, en coup par coup 5 sur 5.

quantité pour le test: 1000 billes tirées

les +:

le prix, le conditionnement, la régularité du tir

les - :

les différences de diamètres ( risques de casse des lanceurs )
le problème des billes non parfaites
pas du tout adaptées pour les canon de - de 6.06


Billes Bio Impact

bouteille de 3000 0.25g
magasin Speedgames

inspection:

0 billes présentants des défauts visuels:

- 0 présentants des défauts de forme graves
- 0 présentants des défauts de surface

aspect marron clair, polissage nul, billes mats, pas de différence de diamètre entre les billes visible à l'oeil nu.

test n°1, en coup par coup 5 sur 10 et en rafale 5 sur 10.
test n°2, en coup par coup 3 sur 5.

quantité pour le test: 1000 billes tirées

les +:

le prix, pas de défauts d'aspect

les - :

un gros manque de régularité dans le tir, et une grosse perte de portée du tir.
bourrage dans les chargeurs.


Mes conclusions actuelles sont les suivantes:

les billes bio ne sont pas encore arrivées pour la pluspart à un niveau qualitatif des billes dites normales, ou alors elles se font payer très très chers soit 3 à 4 fois plus chères.

prendrent de la billes bio de basse qualité permet une économie mais ne peut se faire que pour des lanceurs non équipés de cannon de précision sinon vous risquez des casses lièes aux bourrages etc.

que faire ? garder des billes "polluantes" et préserver nos chers lanceurs, nos portes monnaie et une grande quantité de billes tirées ou passer au billes "bio" ( qui ne le sont pas toutes en réalité ! ) avec une grosse augmentation du prix des billes pour concerver une qualité de tir, un plaisir de jeu et une préservation de nos lanceurs ?

attention toutes fois, je reste persuadé en lisant les retours des autres joueurs, les fiches techniques des fabricants etc que la billes est aussi un phénomène de mode, qui nous coutent de l'argent en achat de consommables mais aussi en réparations pour nos lanceurs...c'est dommage que les fabricants n'ai pas une vraie volontée de nous proposer des billes de qualitée avec un prix planché.

un facteur "série" semble être également en place, certainnes marques présentants un niveau qualitatif très variable....

à vous de voir.

je continuerai de remplir ce tableau, qui n'engage que moi, sur les tests fait au niveau du SPAS.

au fait je rajouterai le test de tir aux Blaster en guise de référence car nous jouons avec depuis 4 ans !

et pas de test pour tir de précision car les billes Bio pour la pluspart n'ont pas encore la régularité de fabrication qui nous le permet.

A+
Contenu sponsorisé

billes bio cybergun 0.24g ??? Empty Re: billes bio cybergun 0.24g ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum