SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Ven 12 Déc 2008 - 14:00
hé oui on en parlait sur tout les forums de france et de navarre , il est desormais en précommande ...
le fameux tout nouveau modèle de M4 de chez tonton marui!
nouvelle gearbox, blow-back , catch release fonctionnel, (donc coupure de tir en fin de chargeur avec les low /mid cap)... pas de bibilles qui trainent en fin de chargeur .... à ce propos les chargeurs mid peuvent se basculer en real cap ! un système de batterie enfin super facile à échanger, un corps full métal , une excellente cadence d'origine
bref tout ce que propose le ptw avec la fiabilité marui , pour un prix qui tourne autour de 350 euros....

par contre les chargeurs de billes ne sont pas retro compatible avec l'ancien système marui ....et sont a la longueur reelle des chargeurs rs

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Tm_aeg_smm4pre_m


video de démo


on s'accorde à dire dans le millieu de l'aisoft que l'on tient là
l'evolution majeure de l'airsoft de ces prochaine années, ce qui est certain c'est que marui impose un nouveau standard technique à la face des autres fabricants !

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. M4_7M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. M4_9




M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. M4_8


sur cette photos il semblerait que le système logé dans le tube de crosse soit un simulateur de recul !


perso je bave un peu sur mes pompes .....pas vous ?


Dernière édition par LYNX ( SPAS 44 ) le Ven 19 Déc 2008 - 11:37, édité 1 fois

_________________
M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Ven 12 Déc 2008 - 16:25
Très cool!!!
Anonymous
Invité
Invité

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Sam 13 Déc 2008 - 12:35
thumright

Je suis pas trop m4 mais je doit reconnaitre que la ça semble bien cool !

Qui sait peut etre une 14 eme replique pour buzz...............
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Sam 13 Déc 2008 - 14:40
vous avez remarqué que sur la dernière photo il y a le logo "Photos interdites"?!
Anonymous
Invité
Invité

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Dim 14 Déc 2008 - 0:43
Non, c'est un interdit de stationnement pour les appareils photos !!! lol!
Anonymous
Invité
Invité

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Lun 15 Déc 2008 - 22:22
...et donc une autorisation de circuler... pour les clichés...

En tout cas, c'est du Matos ! merci Lynx, pour l'info, mais ça arrive quand ce p'tit bijou en boutique, ou dans un premier temps, ça se trouve en pré-commande sur quel site?

D'autre part, j'ai entendu dire que MARUI pourrait-être prochainement en cessation d'activité, faute de repreneur familliale (?)

et une p'tite dernière pour la route : est-ce qu'il semble qu'une suite de "rejetons" du même acabi, est déjà + ou - envisagé (si toutefois la précédente questions n'a pas lieu d'être)?

si quelqu'un sait kekchozzze, thank you...
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Mar 16 Déc 2008 - 1:41
dispo le 22 décembre ! et déjà en pré order sur toutes les boutiques HK : redwolf, WGC....
je n'ai pas d'infos conçernant des modèle derivés....

j'ai entendu les même rumeurs conçernant marui mais pour l' heure leur secteur R&D semble fonctionner....

_________________
M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Mar 16 Déc 2008 - 11:08
demon

Dispo le 22/12 c'est juste lez jour de mon anniveresaire ça tiens comme c'est bizzare
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Mar 16 Déc 2008 - 13:04
c'est un signe ! airsoft

_________________
M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Lynx-f10
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Ven 19 Déc 2008 - 11:33
pour le plaisir : marui

_________________
M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Ven 19 Déc 2008 - 14:12
Effectivement LYNX, aprés traduction, le tube au cul de la gearbox est un simulateur de recul !!!
Anonymous
Invité
Invité

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Ven 2 Jan 2009 - 12:52
un ptit post sympa avec plein de photo des entrailles de la bébette ici:

http://www.airsoft-one.be/blog/?p=98

A+
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Mar 6 Jan 2009 - 13:54
premiers impressions premieres critiques
comme je ne suis pas du genre à vouloir me "rassurer sur mon investissement "
je vais tenter d'être le plus objectif et intraitable possible !




Recu le 06/01 de WGC !
mes impressions perso ,: tres réactif ! on entend pas vraiment le cycle de gearbox , c'est le plus surprenant finalement : le bruit ...en semi le coup part presque instantanement .
coté finition je préfere le gris anthracite de ma G&P le noir mat , il parait que c'est "COLT".....mais bon....c'est propre et bien fini.sauf derriere ou il y a une discrète mais présente trace de moulage ...disons qu'a mon gout ça fait trop "peinture" un phosphatage ou une anodisation aurait été de loin un plus !
le front sight manque un peu de finition aussi ....la traditionnelle bavure de moulage (présente sur le RS est là à peine meulée )
le cache flamme est indigne d'un marui dans sa finition ...
le ressort du delta ring me parait tres souple.....le selecteur aussi ( mais ça seul ma W.A a un selecteur de resistance de rotation correcte pour un gaucher )
d'aspect , globalement ma G&P fait bien plus RS , avec un aspect beaucoup plus "métal" et un boitier mieux fini....question de gout ?
par rapport à un AVALON ? mmmmm bon ....passons
la crosse a du jeu mais a un toucher granuleux agreable mais comporte une trace de moulage axiale ....la détente est tres souple et sensible
le recul : ça change de l'AEG qui vibre à peine là en full ça bouge , bon c'est pas le recul d'une 22 , mais ça change du statisme de l' aeg standard
ç donne l'impression que la réplique est plus "puissante" qu'elle ne l'est en réalité ....
le faux bolt marque un peu en frottant sur le boitier & la couleur noire de celui ci masque un peu l'effet visuel du blow back , une couleur "phosphatée aurait été plus jolie
niveau tir bah ça prouve qu'avec moins de 300 fps ont peu avoir une réplique tirant juste et loin ! le canon comme d'hab merite une serie de tir /nettoyage pour être pleinement opérationnel, perso je l'ai néttoyé à deux reprise et deux fois mon tissus est ressorti noir ....ensuite la précision est exellente les tir tres tres régulier ....
la gearbox recrache un peu de graisse ce qui est tout à fait normal ....il faut pratiquement 500 cycles pour que l'air sorte "propre"
j'imagine qu'avec un bon 6,03 voir 6.01 on doit pouvoir faire encore mieux ....encore que il faudrait savoir si c'est un 6,04 d'origine ou pas .comme les dernieres marui
les chargeurs sont un peu "legers" (encore une fois à comparer avec mes mid cap G&P )
mais il sont à la taille RS donc un peu plus long
(j'ai aussi la WA GBB c'est vrai que de passer de l'un à l'autre ça fait bizarre )
bon en dehors de ces petites "critiques" c'est de la bombe ! la cadence bien qu'inferieure par exemple aux classic army HK416 blow back que j'ai testé dernierement , reste tres correcte .....
c'est une réplique pour jouer ! , mais pas pour amateur de réplique faisant réelement RS dans l'aspect...on est à des annnées lumiere d'un PTW par exemple ou d'un avalon ...elle fait un peu "jouet ....ce quelle est ! par contre utilisation est 100% fun par rapport à un AEG classique .... par contre ça fonctionne IMPECCABLEMENT là dessus c'est du marui pas de doute ! plus de billes qui tombe en fin de chargeurs plus de réplique continuant a pomper dans le vide ....un bruit atypique tres "métal" le recul leger mais sympa quand même !
ça manque un peu de "punch" mais il y fort à parier qu'à l'avenir on pourras y remedier...
je ne regrette pas du tout mon achat , enfin un peu de neuf ! même si je m'attendait à plus dans l'aspect de la part de marui .....mais vous pensez bien que j'y remedierais......

_________________
M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Lynx-f10
Contenu sponsorisé

M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI. Empty Re: M4 SOPMOD ......LA RENAISSANCE MARUI.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum