SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Douanes TNT Empty Douanes TNT

Lun 29 Déc 2008 - 16:42
Un sujet sur les douanes !

Alors tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas content !

J'ai commandé 24 novembre 2008 sur RSOV des accessoires :
62.12 $ subtotal
2.85 $ discount
59.00 $ shipping cost
__________________
121.12 $ Grand Total

Bien qu'ayant cocher courrier simple 2 semaine, lors du paiement paypal, la case
LIVRAISON PAR TNT (59 $) est apparu sans que je coche quoi que ce soit !
Il est impossible de la retirer !

Pourquoi ??? Peut être est ce le fait de commander pour un cetaion montant !
Bref, j'avais déjà les boules de payer autant de frais de port que de commande !

LE PONPON c'est que je viens de recevoir hier un courrier de TNT me demandant 37.35 € de frais de douanes :
Douanes TNT Img_0011 Cliquez pour agrandir

Bonne année qu'il y a écrit sur l'enveloppe ! ange demon

Je vous joint les 4 pages de mon courrier :
Douanes TNT Img_0012

Douanes TNT Img_0013

Douanes TNT Img_0014

Douanes TNT Img_0015

Bref je me pose des questions ????

Pourquoi est ce que TNT ne m'a rien demandé lors de la livraison ?

Pourquoi est ce que c'est TNT 1 mois plus tard qui me dresse une facture et pourquoi pas les douanes ?

Pourquoi payer des frais de douane sur de l'accessoire ?

Est ce que TNT m'a dénoncé auprès des Douanes afin de toucher une prime ?

J'attend avant de payer à TNT des Frais de Douanes ! Je trouve cela très louche comme façon de faire.
Normalement, l'adresse de facturation devrait être les Douanes et non TNT ????

Je voudrais bien avoir votre opinion les amis !!!
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Lun 29 Déc 2008 - 17:07
C'est le genre de mésaventure qui me démotive pour commander à l'étranger...
Au total ça ne revient pas moins cher sur certains articles! quant à la garantie...
Anonymous
Invité
Invité

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Lun 29 Déc 2008 - 18:41
bonsoir c'est simplement que TNT avancent les frais de douanes sur tout les colis et les repercutes aux clients apres (pour ma part a chaque commandes je recois la douane de deux a QUATRE mois apres Sad ) et au passage ils nous rajoutent des frais de dossier (y a pas de petits profits ) le seul moyen d'eviter ca est de commander par bateau (environs deux mois pour que ca arrive) et demander a se que ca soit livré a la poste la plus proche de chez vous Wink
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Lun 29 Déc 2008 - 18:57
seuil de taxation

directive communautaire (2007/74/CE)
le souci c'est que la france traine les pieds pour appliquer cette directive...bien qu'en théorie le délai soit dépassé.....

avec TNT le problème est systématique ! avec des calculs un peu étrange et parfois il t'envoit ça plusieurs mois après....
si tu ne paie pas il confierons ça à une entreprise de recouvrement qui tentera l'intimidation par tel ...
là aussi je suis assez dubitatif sur la méthode .....
par contre TNT n'étant pas un organisme officiel habilité à recevoir des impôts je doute un peu de la parfaite légalité de leur démarche...faut voir à qui tu adresse le réglement ... à TNT ou aux douanes ?
le dialogue avec des douaniers a été fait sur certains forum ; sans réponse vraiment claires...
TNT ne répond que rarement téléphoniquement aux demande "d'éclaircissement "....
difficile de s'y retrouver!

je doute fortement qu'une entreprise se substitue au devoir de ses client dans le réglement de taxe , avançant de fait des sommes conséquentes pendant des mois !!!

_________________
Douanes TNT Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Lun 29 Déc 2008 - 18:59
Un grand merci à vous pour ces réponses interessante !
Anonymous
Invité
Invité

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Lun 29 Déc 2008 - 20:43
Notre argent n'est plus en sécurité nul part.

Sa me turlupine quand même le fait que l'on ne soit pas prévenus avant.
Anonymous
Invité
Invité

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Lun 29 Déc 2008 - 21:36
tedege a écrit:bonsoir le seul moyen d'eviter ca est de commander par bateau (environs deux mois pour que ca arrive) et demander a se que ca soit livré a la poste la plus proche de chez vous Wink

Je comprend pas bien pourquoi demander de se faire livrer à la poste le plus près de chez soit ??

Pourquoi pas chez toi directement ?
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Lun 29 Déc 2008 - 21:44
quand tu fait une commande à l'étranger , tu doit compter dans ton budget les éventuels frais de douanes, c' est y échapper qui doit être une bonne surprise....

conçernant RSOV à un moment le site dit explicitement quel sont les méthodes de livraison disponibles pour tel type d'achat ou de destination en general il y a plusieurs possibilités fonction de la rapidité et du transporteur
passé une étape on ne peux plus changer , ou alors il faut recomencer son ordre depuis le départ...

P.S
en théorie c'est au client de faire la démarche auprès de la douane pour regler les taxes!

_________________
Douanes TNT Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Mar 30 Déc 2008 - 0:59
parce que le transporteur ne se deplacera pas chez toi
Anonymous
Invité
Invité

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Mar 30 Déc 2008 - 2:59
TNT ont leurs propres avions, et réceptionnent directement au fret des Aéroports, comme beaucoup de Transporteurs de messagerie : Chronopost, Fedex ... et doivent normalement taxer tout ce qui passe sur leurs quais, en provenance de l'extérieur de la communauté européenne, si ils le font, c'est que c'est la procédure normale, et au passage ils ramassent aussi quelques Euros de frais de dossier. Par exemple chez Chronopost, tu es presque sur d'avoir 15€ de frais de traitement, et oui il n'y a pas de petit profit, et ce n'est pas normal, puisque tu as déjà payé le port pour que le colis arrive chez toi, c'est un peu comme si on te demandait de payer quand tu reçois du courrier déjà timbré.
Il ne faut pas croire que la Douane regardent les colis un par un, ils interviennent surtout pour des gros arrivages, et ton colis, ils ne l'ont trés certainement jamais vu.
Normalement c'est aux destinataires de faire la déclaration aux Douanes, mais sur des petits colis, beaucoup ne le feraient pas, alors le transporteur le fait, et ramasse quelques Euros, il ne faut pas croire, c'est des millions d'Euro de frais de dossier que ramassent les transporteurs au passage, vu les milliers, voir même millions de colis qui arrivent chaque jours en France, alors ça ne les dérangent pas trop de faire la déclaration aux Douanes à notre place, et ça ne dérange pas l'état non plus, qui perçoit les taxes douanière !!!

Vas voir la douane de l'Aéroport prés de chez toi avec tes papiers, il y a trés certainement un bureau au fret, ils t'en diront plus, mais ils vont te répondre que toutes importations provenant hors de la communautée européenne, est soumisent à une taxe douanière, et ils peuvent aller encore plus loin, en te demandant si ce que tu as importé est à la norme Européenne, et si ce n'est pas le cas, tu payes, mais par contre tu ne verras jamais la marchandise, et le vendeur ce n'est pas son problème, car c'est à toi de faire les démarches, et être en règle avec les autorités de ton pays !!!

Et comme dit LYNX, quand tu achètes hors CE, comptes les frais de Douane dans ton budget, tu auras moins de surprise, et la surprise sera plus agréable quand tu ne recevra pas les taxes, et ça arrive !!!

Voici un lien utile, avec plusieurs rubriques ==> C'est par ICI
Anonymous
Invité
Invité

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Mar 30 Déc 2008 - 13:12
Salut Dimitri
Je me suis fait déja attrapé à mes dépens

voir post précédent d'il y a quelques mois ou j'avais mis en garde tout le monde :
DECONVENUES AVEC TNT EXPRESS


THOR ( SPAS 44 ) a écrit:Attention à vous si vous commandez du
materiel d'airsoft à l'étranger et notamment les pays asiatiques.
TNT
vous livre avec le sourire, , environ 3 semaines plus tard on vous
appelle téléphoniquement ensuite et vous demander si vous avez été
satisfait de leur service et que vos coordonnées étaient bien les
bonnes.
Eh bien oui!!! bingo il vous bague en beauté, quatre jours
plus tard, miracle dans votre boite aux lettres, vous recevez une
facture de frais de dédouanement faramineuse (44%)
oui vous avez bien lu 44%.
heureusement que les répliques sont néanmoins interessantes après ces
taxes mais ça calme quand même. Donc vérifiez bien les prix pratiqués
par nos amis bridés!!! et attention à TNT.
A bon entendeur...
@+
Anonymous
Invité
Invité

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Mar 30 Déc 2008 - 22:06
Encore merci à LYNX, tedege, J-T, et THOR
Contenu sponsorisé

Douanes TNT Empty Re: Douanes TNT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum