SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Terres d'Avalon

Lun 12 Jan 2009 - 1:49
Voici un lien vers un site, d'un terrain qui va ouvrir début 2009, ça s'appel " Terres d'Avalon ", pour l'instant il n'y a que la page d'accueil, et moi personnellement rien que l'ambiance de cette page, ça me donne envie de jouer, aprés faut voir de quoi il s'agit vraiment ==> C'est par ICI !!!

Infos prisent sur le site d'ASF85, je cite :

"AVALON est un espace dédié aux jeux de rôles, à l'airsoft, et aux plaisirs de jouer à nos loisirs préférés.
Savant mélange de rôle playing, de reconstitution, et de fair-play.

C'est un espace de 20 hectares qui vous attend, avec un maximum de surprises. Ouverture début 2009."
laverdure ( SPAS 44 )
laverdure ( SPAS 44 )
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : La Planche
Loisirs : airsoft
Date d'inscription : 17/09/2007

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Lun 12 Jan 2009 - 16:58
Apparemment il s agit du terrain de Arsenal Gun.
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Lun 12 Jan 2009 - 17:42
laverdure ( SPAS 44 ) a écrit:Apparemment il s agit du terrain de Arsenal Gun.
Les bruits de couloir vont tous dans se sens là.
SPAS44
SPAS44
WebMaster SPAS 44
WebMaster SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 54
Localisation : loire atlantique
Loisirs : l'airsoft exclusivement !
Date d'inscription : 14/02/2005

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Lun 12 Jan 2009 - 17:46
d'après l'achat du nom de domaine le site appartient à HAGUET Emilie
terresdavalon.com, office #806668
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR
+33.899701761

donc rien à voir avec nantes Wink

var r1="3y6";var r2="gwh3ihxs2";var r3="ojq3gb";var r4="qb@l.o-w";var r5="-o.";var r6="info";document.write(r1+r2+r3+r4+r5+r6);

_________________
Terres d'Avalon Sign0qm
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mer 21 Jan 2009 - 19:43
J'ai eu quelques précisions aujourd'hui par l'une des personnes qui ouvre ce terrain, Arsenal Guns n'a rien à voir la dedans, le terrain se trouve vers Vallet, et fait 20 ha, et il devrais ouvrir prochainement.
Pour faire court, soit les Asso, ou Teams, réserveront le terrain à l'avance pour y organiser leurs propres parties, moyennant quelques euros, soit c'est l'asso Avalon qui organisera directerment des parties, moyennant quelques euros, ce qui je trouve est parfaitement normal, ce n'est pas une démarche commercial de leurs parts, car il s'agit bien d'une association, tout l'argent sera réinjecter dans l'aménagement du terrain !!!
Je n'entre pas plus dans les détail, car il m'a dit tellement de truc que je préfère pas vous raconter trop de conneries, on en saura plus trés prochainement, mais c'est bien dans la région que ça se passe !!!

Affaire à suivre !!! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mer 21 Jan 2009 - 20:54
Pour moi airsofteur amateur d'héroic fantasy, AVALON c'est que du BON!!!
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Jeu 22 Jan 2009 - 1:43
Je pense qu'il font plutôt référence au film de Mamoru Oshii : Avalon

Terres d'Avalon Affavalon4936028nq5


Ce qui est encore mieux !

Film très esthétisant mais surtout contemplatif qui ne plaira donc pas à tout le monde.
Aimer le matériel du Pacte de Varsovie est un plus...

Quoiqu'il en soit une très très bonne idée ce terrain.
J'aurai enfin la possibilité de tirer sur autre chose que mon oreiller lorsque le boulot m'empêche de jouer depuis plusieurs mois...
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Jeu 22 Jan 2009 - 8:16
Pour moi, Avalon c'est ça:

http://www.deezer.com/#music/album/29731

Le roi Arthur, etc...

Breizh da viken!
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Jeu 22 Jan 2009 - 12:29
On pourra faire un compromis: déguisé en chevalier de la table ronde avec une kalash par exemple!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Jeu 22 Jan 2009 - 14:04
Ils ont aussi ce projet, avec des gars qui fabrique toute l'année leurs costumes, et viennent sur le terrain faire des reconstitutions, type chevalier, l'Airsoft ne sera pas la seul activité sur le terrain, même si ce sera la principal.
horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Ven 23 Jan 2009 - 13:32
un bon terrain avec un aménagement simpa ça peut être cool, mais à voir quand même...lol
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Lun 26 Jan 2009 - 7:41
le concept est tout nouveau, et sami d'arsenal guns est un des concepteurs

pas de nouvelles sur leur site car le second concepteur etait parti je ne sais plus ou (Hongrie, ou je sais plus ou dans l'est)

j ai eu plein d info sur leurs envies, comme faire un systeme de point, qu on peut attribuer a nous meme, notre team ou notre assoc, avec evolution de notre personnage, bref, quelquechose de vraiment interessant

le reste, vous aurez assé tot de le decouvrir par vous meme
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Lun 26 Jan 2009 - 10:37
Judic ( SPAS 44 ) a écrit:Je pense qu'il font plutôt référence au film de Mamoru Oshii : Avalon

Terres d'Avalon Affavalon4936028nq5


Ce qui est encore mieux !

Film très esthétisant mais surtout contemplatif qui ne plaira donc pas à tout le monde.
Aimer le matériel du Pacte de Varsovie est un plus...

Quoiqu'il en soit une très très bonne idée ce terrain.
J'aurai enfin la possibilité de tirer sur autre chose que mon oreiller lorsque le boulot m'empêche de jouer depuis plusieurs mois...


je me souvient : étrange et beau, mais on doit pas être tres nombreux à l'avoir vu ......

avalon en airsoft c'est également ça : AVALON

_________________
Terres d'Avalon Lynx-f10
horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mar 17 Fév 2009 - 12:58
des nouvelles sur ce terrain de jeu potenciel?
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Jeu 12 Mar 2009 - 8:48
Effectivement AVALON, très bon film de sf... Rien que d'y penser... Hum ça ne laisse présager que de bonnes parties d'airsoft!
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Jeu 19 Mar 2009 - 0:42
Haaaa... Avalon ! Vu en avant-première au festival Utopiales. Un très bon souvenir une BO que j'écoute régulièrement.

J'ai discuté avec le technicien de Arsenal Guns. Ils vont ouvrir en septembre 2009. Celà semble assez prometteur. J'ai beaucoup aimé sa sensibilité au scénario et à la notion de persos évolutifs. Je vais suivre celà de près.
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Jeu 19 Mar 2009 - 1:21
Eh bien, moi qui adore les Roleplay, avec une telle ambiance, j'suis servi.
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mar 5 Mai 2009 - 21:56
Voici du nouveau, ouverture Septembre 2009, mais on peu s'inscrire dés maintenant pour participer aux sélections qui auront lieu en Juin 2009 !!!

Plus d'info ==> ICI !!!
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mar 5 Mai 2009 - 22:09
Coïncidence : je me suis inscrit aujourd'hui. J'avais récemment discuté avec l'un des meneurs du projet qui est comédien professionnel et fan de jeu de rôles et jeux vidéo. Le courant est vraiment bien passé.

J'ai reçu très rapidement toute l'info concernant leur journée de sélection, les tarifs et le fonctionnement. Le mieux est d'envoyer un e-mail comme indiqué sur le site.

Tout celà semble prometteur.

A suivre...
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mar 5 Mai 2009 - 23:47
Je n'ai aucun lien pour rentrer sur le site depuis la page d'accueil ?
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mer 6 Mai 2009 - 0:11
On ne peut pas entrer dans le site, tu affiches la page d'accueil, et tu attends, et là tu verras un texte qui défile avec quelques explications, et en bas une adresse E-mail ou leurs écrires pour l'inscription, il faut copier/coller l'adresse E-mail, elle n'est pas cliquable!!! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mer 6 Mai 2009 - 10:05
Adresse : contact@terresdavalon.com


------------------

Infos reçues :

------------------

Afin qu'il y ait le meilleur esprit possible sur le territoire d'Avalon : de fair play, d'amitié et de sécurité...

la Guilde a estimé essentiel de faire passer quelques petits tests "d'aptitudes" aux joueur(euse)s désireux(euses) de s'inscrire.

Ces tests se dérouleront sur environ 4h et seront programmés à partir de juin sur la région de Vallet (44).

Les dates n'ont pas encore été définitivement fixées... Au terme de cette journée, chaque participant(e) reçu(e) se verra remettre un passeport lui permettant de mieux appréhender, l'éthique, les scénarios, et le règlement qui caractérisent Avalon. Ce passeport est également un droit d'accès à notre site internet. Chaque joueur(euse) pourra dès lors, définir selon sa sensibilité son profil joueur, et s'inscrire au différents scénarios proposés.

Les tarifs sont dégressifs, ils varient selon le nombre de parties pré achetées... : de 15 euros (maximum) à 12 euros (si achat annuel)... voir moins, selon le scénario et le nombre de participant(e)s. Certaines parties sont également offertes selon la régularité et le fair play du joueur...

L' argent récolté permet à l'association d'assurer l'aménagement et le fonctionnement du territoire mais aussi de parrainer des évènements artistiques et culturels...

La journée test est gratuite et ne vous engage bien évidemment en rien pour la suite...

Pour t'inscrire à cette journée, nous avons besoins de quelques informations :

- Nom :

- Prénom :

- date de naissance :

- Localité (adresse complète non obligatoire) :

- Réplique(s) utilisées pour la journée :

- Téléphone :

Dès que nous aurons reçu ces informations,

La Guilde reprendra contact avec vous pour fixer le lieu et l'heure du rendez vous...

Fraternellement

La Guilde

-----------

Pour moi c'est fait.

A suivre...
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mer 6 Mai 2009 - 23:22
Il y a un truc qui m'échappe, dans ton texte tu parles de partie à 15 € par exemple, ou d'achat de partie à l'année 12 €, et plus loin tu parles d'association, je me pose la question suivante, c'est une asso, ou alors une entreprise commercial ?
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mer 6 Mai 2009 - 23:38
D'après la discution que j'ai eu avec le gars c'est une association (forme juridique) dont l'objectif est de développer l'airsoft scénarisé et promouvoir des actions culturelles. Ils auront des permanents à rémunérer et pas mal de frais dûs au terrain et aux gros aménagements envisagés. Ils s'en donnent les moyens en faisant payer leurs prestations.
Pour dire les choses comme je les sens : le gars sentait vraiment pas le VRP au sourire carnassier mais plutôt l'artiste passionné qui en a marre de bouffer des patates pour servir la cause de l'art Smile
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Jeu 7 Mai 2009 - 19:14
Au vu des informations fournies, et de ce que tu dis, cela ressemble quand même plus à un prestataire de service professionnel, qu'à une association à but non lucratif à première vue, car à aucun moment on ne nous parle de cotisation mais bien de tarif et de prestation vendues à l'unité, ou à l'année, et comme tu dis qu'il en a marre de manger des patates, donc il compte aussi se prendre un salaire notre artiste passionné, sans parler des salariés dont il est aussi question.

J'ai envoyé une demande d'inscription, pour ne pas mourir idiot !!! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Jeu 7 Mai 2009 - 19:19
Il y a un truc que je ne comprends pas trop : ce sont les tests d'aptitudes !
@+
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Jeu 7 Mai 2009 - 20:42
Oui d'aprés ce que je comprends, étrange quand même comme démarche !!!
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Ven 8 Mai 2009 - 13:39
des tests d'aptitudes pour faire de l'airsoft Shocked
a voir mais il faut en dire plus sur les fameux tests d'aptitudes!

et puis imaginons que dans une team ou assoc seulement un joueur sur 3 reussissent les fameux tests pour acceder au térrain!
que font les autres, ils reste devant la grille?

j'ai peur que cette sélection soit un obstacle a la reussite de ce projet.
surtout si le but est commerciale.
ca sent les frustrations et les boycottes qui vont allez avec!
wait and see......
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Ven 8 Mai 2009 - 13:47
Je t'explique pas les gars qui n'auront pas été sélectionner, les critiques vont fuser dur sur les forums !!!
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Sam 9 Mai 2009 - 15:19
Une sorte d'élite de l'airsoft va naître ! Il y a un test de QI et de conditions physiques, un petit PO pour verifier tout cela, un interrogatoire sur tes connaissances sur l'histoire de l'airsoft, des sciences et techniques, etc... Si tu n'as pas la moyenne tu es à la porte !!!
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Sam 9 Mai 2009 - 17:01
ne leur faisons pas un procès d'intention avant de savoir exatement de quoi in retourne ....
je ne pense pas que l'elitisme soit leur objectif, je pense que c'est une maniere de présenter une façon de "trier" ceux qui risque de se fourvoyer dans un style qui ne leur conviendraient pas , pas question d'être bon ou mauvais , mais plutot de savoir si à terme les candidats sont motivés pour s'inclure dans une sorte de R.P.G comme dans les jeux video massivement multijoueur l'airsoft n'étant qu'un support .... les nevrosé de la gachette risque sans doute de ne pas y trouver leur compte , par contre les rôliste risque d'apprécier .....

leur projet est ambitieux et a le merite d'être inédit, laissons les faire avant de juger .....

_________________
Terres d'Avalon Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Sam 9 Mai 2009 - 21:24
Pour avoir rencontré le gars je peux vous dire qu'il a vraiment de chouettes intentions. J'ai exprimé la même interrogation que vous concernant ces tests. Il m'a dit tout de suite qu'il n'était pas question de faire de l'élitisme et que les tests seraient assez simples.

En fait ce qu'ils veulent essayer d'éviter ce sont tous les cocos qui se prennent pour des guerriers et qui font n'importe quoi sur un terrain. Et ils espèrent faire un tri grâce à ces tests. Je pense que l'objectif est louable et la méthode casse-gueule. Vraiment casse-gueule. Mais je respecte leur intention.

En ce qui concerne la forme associative il y a partout en France des assos qui gagnent beaucoup d'argent. Ce n'est pas incompatible tant que ce n'est pas l'objet principal de l'asso. Et pour Avalon les objectifs exprimés semblent clairement orientés développement culturel. Bref, j'ai beaucoup aimé l'enthousiasme des 2 gars que j'ai rencontrés, leurs projets et leur désir d'innovation. Reste à mesurer l'adéquation entre l'intention et la réalisation. L'avenir nous éclairera sur le sujet...
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Dim 10 Mai 2009 - 14:25
C'est à dire à double tranchant !
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Dim 10 Mai 2009 - 14:44
A mon avis, il faut être prudent sur nos avis pour le moment, car nous n'avons que des brides d'infos.

le mieux est d'attendre un peu que certains soient allés faire ces tests, et nous disent de quoi il en résulte.

le concept est novateur et comme toute nouvelle chose, il est un peu déconcertant.

soyons prudent, et laissons leurs chances à ces personnes qui essayent une nouvelle facette de notre loisir.

nous jugerons "sur pièce".

A+
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Dim 10 Mai 2009 - 23:00
J'ai eu des infos aussi. Un des gars qui tiens le projet travail à un magasin d'airsoft qui a déménagé....

Il m'a expliqué tout ça. Il a l'air d'etre plein de bonnes intention.

Moi l'idée me plait...
A suivre
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mar 9 Juin 2009 - 10:16
J'ai reçu un coup de téléphone hier, d'un des organisateurs, il y a une partie de sélèction de prévu le 5 Juillet prochain, je m'étais inscrit par mail.
Il m'a dit qu'ils avaient déjà fait une partie de sélection en Juin, avec une trentaine de joueurs de la région Nantaise, et d'aprés ce que j'ai pu comprendre, en Juillet ce sont des joueurs hors Nantes !!!

Ils appellent ça sélection, mais c'est surtout pour écarter les mauvais joueurs, ceux qui viennent là pour tirer 3000 billes, et autres indésirables.

Je vais y aller faire un tours quand même le 5 Juillet, histoire de ne pas mourrir idiot, du moins pas trop !!! Terres d'Avalon Wink-1627
Anonymous
Invité
Invité

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Mar 9 Juin 2009 - 11:00
Idem. Je ne pourrai pas y être, apparemment il y aura une autre rencontre en septembre.
Contenu sponsorisé

Terres d'Avalon Empty Re: Terres d'Avalon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum