SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] Wanted mercenaires... Empty [SCENARIO] Wanted mercenaires...

Jeu 2 Avr 2009 - 12:50
Salut,

Premier essai de scénario court.
Si il vous tente dites moi quand vous souhaitez le jouer.


Contexte

Deux équipes de mercenaires s'affrontent pour être celle qui sera choisie par un commanditaire privé fortuné pour un contrat juteux et trèèèès secret !.. Le commanditaire a mis au point une épreuve diabolique pour choisir son équipe.


Critère de victoire

L'équipe gagnante est celle qui a accumulée le plus de points. Les points sont matérialisés en jeu. La partie a une durée limitée à déterminer (45mn ? ).


Epreuve

Une caisse de billes dont la serrure est piégée a été dissimulée dans un bois.

Objectifs principaux :
- trouver la caisse en premier > 5 points (récupérer le carton de points sur la caisse)
- désamorcer la serrure > 3 points (récupérer le carton de point sur le piège)
- vider la caisse et emporter/utiliser le contenu > 1 point (le sac de bille matérialise le point)

Objectifs secondaires :
- piéger la caisse vide > 2 points (le démineur place le carton piège dans la caisse)
- évacuer le terrain > 1 point par joueur évacué. Concerne uniquement l'équipe qui a trouvé ET vidé la caisse.
- identifier le traitre > 1 point
- joueurs adverses paralysés > 1 point par joueur (voir plus bas "touches et immobilisation")


Handicaps

- tous les joueurs peuvent disposer d'un AEG mais leurs chargeurs sont vides à l'exception d'1 SEUL chargeur HI CAP qui sera plein et donné à l'un des membres de chaque équipe. Ces chargeurs seront de capacité identique.

- il y a un nombre identique de GBB par groupe, équipés chacun de 1 chargeur plein.

- il y a un traitre dans chaque équipe (voir plus loin ses objectifs)


Personnages particuliers

Démineur : il est le seul habilité à désamorcer la serrure de la caisse de billes et à la piéger ensuite. Son identité est connue de l'équipe adverse. Il est aussi la cible du traitre. Autant dire qu'il doit être sous haute protection.
Si votre démineur est éliminé : vous ne pourrez ouvrir, piller et piéger la caisse. Vous devrez obtenir des points autrement pour espérer gagner.


Traitre : ses objectifs sont...
- ne pas être identifié
- ralentir l'équipe dans laquelle il se trouve
- en supprimer le démineur (en respectant les règles de sécurité et de distance) > 1 point (récupérer son brassard)
- voler les billes (voir note 1 plus bas) si elles sont récupérées par l'équipe dans laquelle il se trouve et les apporter à sa véritable équipe > 3 points

Pour voler les billes le traitre n'a qu'une possibilité : convaincre les autres qu'il mérite la confiance du groupe et doit être celui qui porte le sac de billes... puis s'enfuir très vite !..

Si le traitre est identifié il est désarmé et considéré comme prisonnier. Il peut se sauver. Dans ce cas il devient une cible.


Touches et Immobilisation

Un joueur touché ne peut ni tirer, ni courir.

Il peut se soigner lui même :
- 1° touche : inaction totale de 1 minute > il n'est plus une cible
- 2° touche : inaction totale de 2 minutes > il n'est plus une cible

- 3° touche : immobilisé sur place jusqu'en fin de partie. Il peut continuer à tirer d'où il se trouve > il est une cible. Il ne peut être ré-approvisionné en billes. Si il évacue sa position il abandonne le jeu.


Chrono



Note

Les billes récupérées dans la caisse peuvent servir immédiatement à approvisionner les chargeurs vides des AEG pour aider à l'évacuation du terrain.
Les équipes auto-organisent leur fonctionnement.


-------------------

Vos suggestions, questions sont les bienvenues pour peaufiner la chose.

Willard
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] Wanted mercenaires... Empty Re: [SCENARIO] Wanted mercenaires...

Jeu 2 Avr 2009 - 15:48
J'ai cliqué sur "Envoyer" au lieu de "Prévisualisation". Il y a donc quelques coquilles.

. Le paragraphe "chrono" n'a pas lieu d'être.

. Les munitions réduites au départ ainsi que la quasi exclusivité des GBB peut en rebuter certains. Heureusement c'est scénario court. L'idée est d'inciter à un engagement plus rapproché et plus tactique. Une envie perso quoi Mr. Green

. le personnage du traître a pour objectif d'inciter à développer le jeu à l'intérieur des équipes et donner une tension supplémentaire

. si ce scénario est joué il pourra y avoir la suite, le fameux "contrat trèèèès secret" du commanditaire

ou

. si vous trouvez ce scénario tout pourri y a pas de soucis, mon ego est inoxydable et c'est toujours par mes plantages que j'ai progressé Smile
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] Wanted mercenaires... Empty Re: [SCENARIO] Wanted mercenaires...

Jeu 2 Avr 2009 - 17:47
je trouve ce scenar bien simpa avec beaucoup de bonnes idées

petit hic du moins je pense celui qui va caché la caisse saura tous de suite ou elle est dans ce cas ne devrai il pas rester avec la caisse pour la défendre ou autre ....et eliminer tous ceux qui s approche

par contre pour le traitre il faudrait effectuer un tirage au sort au début de partie????

mais j aime bien ce scenario l idée de jouer un peu plus en équipe et non perso tout en se mefiant de tous le monde c est bien et avec une quantité de billes limitées cela va limité les rafales


ATF
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] Wanted mercenaires... Empty Re: [SCENARIO] Wanted mercenaires...

Jeu 2 Avr 2009 - 19:00
Pour celui qui cache la caisse j'ai pensé le faire moi et me mettre hors-jeu en prise photos.
En rebondissant sur ton idée, je pourrais aussi rester auprès de la caisse après l'avoir caché avec un GBB et la défendre jusqu'a ce que je me fasse mettre hors-jeu. A la première touche je sors de jeu et je prend des photos. J'aime bien ce rôle de kamikaze qui n'appartient à aucun clan. Merci pour l'idée.

Pour le traitre : au départ du jeu chacun tirera un papier. Dessus sera inscrit son rôle éventuel : simple mercenaire, démineur ou traitre. Ainsi que son armement : AEG avec 1 chargeur plein ou GBB avec un chargeur plein.
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] Wanted mercenaires... Empty Re: [SCENARIO] Wanted mercenaires...

Jeu 2 Avr 2009 - 19:35
Un gbb avec un chargeur plein, ça va faire vite court !!!
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 53
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

[SCENARIO] Wanted mercenaires... Empty Re: [SCENARIO] Wanted mercenaires...

Jeu 2 Avr 2009 - 20:24
bon scénario !
faut voir avec quoi faire les accessoires...boite piégé serrure etc....

_________________
[SCENARIO] Wanted mercenaires... Lynx-f10
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

[SCENARIO] Wanted mercenaires... Empty Re: [SCENARIO] Wanted mercenaires...

Jeu 2 Avr 2009 - 20:47
Le scenar est sympa! Pour privilégier les GBB, il faudrait que ça se passe autour d'un bâtiment...
Ou alors on peut peut-être privilégier des mid-caps ou real-caps pour garder le côté tactique.
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] Wanted mercenaires... Empty Re: [SCENARIO] Wanted mercenaires...

Jeu 2 Avr 2009 - 22:56
Pour les accessoires je peux m'en occuper. Comme en jeu de rôle ce sera du mi-réel / mi-simulé.

C'est un premier jet. Je vais retoucher le scénar' au fur et à mesure de vos remarques. J'aime bien bosser comme çelà. Et on le validera ensemble.

J'ai conscience que celà fait très peu de billes pour chacun. C'est vraiment un exercice de style que je propose, sur une durée relativement courte.

En même temps : exemple de 2 équipes de 10. Avec un chargeur de 20 billes pour son GBB, CHACUN a potentiellement de quoi éliminer 2 fois toute l'équipe adverse. Et il faut ajouter le chargeur HI Cap de l'AEG.

Je pense que le terrain de dimanche dernier est un peu trop touffu pour exploiter pleinement un scénar avec GBB et restriction sévère de billes.
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

[SCENARIO] Wanted mercenaires... Empty Re: [SCENARIO] Wanted mercenaires...

Ven 3 Avr 2009 - 7:37
J'ajoute que dans la vraie vie, il n'y a que les sniper pour atteindre leur cible avec une seule balle.
Regarde le détournement de MArignane, le GIGN a utilisé un nombre de munitions bien supérieur au nombre de terroristes.
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] Wanted mercenaires... Empty Re: [SCENARIO] Wanted mercenaires...

Ven 3 Avr 2009 - 8:37
J'ai poussé l'exemple un peu loin, je le reconnais.

Formulé autrement :
Si chaque joueur dépense 1 chargeur complet de son GBB pour éliminer 1 seul adversaire, l'équipe adverse est totalement éliminée. Et c'est sans compter les 300 billes du chargeur de l'AEG en bonus. Dis comme celà l'objectif semble plus réalisable non ? Smile



VARIANTE SCENARIO :

- Au départ : chacun a placé 1 chargeur plein de son AEG (avec son nom inscrit sur une étiquette) à l'intérieur de la caisse

- Ceux qui ouvrent la caisse en premier récupèrent seulement LEURS chargeurs.

- Ils piègent la caisse puis tentent d'évacuer le terrain

- L'autre équipe doit rapidement dé-piéger la caisse, récupérer leurs chargeurs et empêcher les adversaires de quitter la zone de jeu. Ce qui suppose peut-être d'avoir placé quelques joueurs en planque pour retarder la sortie de la première équipe.

J'y ai un peu réfléchi, il y a pas mal de tactiques différentes possibles. Et le traitre peut avoir un rôle clé si il est bien exploité.

Cette variante permet de s'offrir un affrontement plus musclé en fin de période du scénar.

Etes-vous ok avec la contrainte de temps ? 1 heure vous semble assez ?


On peut continuer à en causer un peu et je rédigerai une version définitive et claire.
Contenu sponsorisé

[SCENARIO] Wanted mercenaires... Empty Re: [SCENARIO] Wanted mercenaires...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum