SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mar 21 Avr 2009 - 9:10
Salut,

J'ai cru remarquer que certaines parties commencent tardivement. Alors je me suis dit dans ma p'tite tête de scénarophile qu'il fallait bosser sur des scénars d'échauffement courts. Ils pourraient être joués par les plus impatients (dont moi parfois) en attendant que le groupe soit au complet et fin prêt pour des scénars plus longs. Ainsi tout le monde s'y retrouverait.

En écoutant un bon vieux titre de Iron Mainden dans ma voiture j'ai eu l'idée d'un scénar' intitulé "Run for your life". Je bosse aussi sur un autre intitulé "Adrenalyn" ainsi qu'un autre intitulé "Duel". Les trois sont prévus pour être speed, courts et "défoulatoires" bounce dual

Comme ça d'emblée, l'idée vous intéresse ?..

Je vous en recause bientôt...


Dernière édition par Willard ( SPAS 44 ) le Mar 28 Avr 2009 - 7:33, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mar 21 Avr 2009 - 18:30
Méga bonne idée pour l'impatient que je suis aussi !!!
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mar 21 Avr 2009 - 18:36
Je prend aussi.

Des scénaris courte et qui bouge ça évitera les courbature le lendemain Razz
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mar 21 Avr 2009 - 18:54
aaaaa une chose bien sympathique ca !!
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mar 21 Avr 2009 - 19:56
exellente idée
flague
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mar 21 Avr 2009 - 20:57
Et bien je vais plancher sur la question. Etant donné leur format court il s'agira plus de jeux / échauffements que de scénarios.

DUEL

Deux joueurs dos à dos. Chacun a en main son GBB sans le chargeur. Ce dernier est posé au sol à environ 5m devant chaque joueur. Au top, les joueurs courent vers leur chargeur pour le placer dans leur réplique au plus vite puis se retournent pour tirer sur l'adversaire.

Le duel se fait sur un chemin. Il est permis de se déplacer sur la largeur du chemin seulement, sans en dépasser les bordures. Il est interdit de reculer au delà de l'endroit ou était posé le chargeur (une bande de rubalise ou tout autre repère est placé à cet endroit en travers du chemin). Tout autre gesticulation, cabriole, roulade, mise à plat ventre...etc. est autorisée.

Le duel peut se faire en trois manches. Chaque manche est gagnée à la première touche de l'un des deux joueurs.

La distance de tir peut être allongée en fonction du talent des joueurs.

Je pense que celà peut être sympa pour s'échauffer et se dynamiser. Perso je porterai un masque Smile je suis un grand douillet !


Dernière édition par Willard ( SPAS 44 ) le Mer 22 Avr 2009 - 13:07, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mar 21 Avr 2009 - 21:52
COOL ,les SPAS cowboys!! rire
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mar 21 Avr 2009 - 22:14
Tu prends des trucs illicites pour être inspiré à ce point?
Même si c'est le cas, continue, j'adore!
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mar 21 Avr 2009 - 22:24
je suis partant pour ce genre de petite partie,

perso, je viens d'assez loin, et il n'est pas rare que je patiente 1h30 avant que l'on commence à jouer, c'est un peu la galère de se lever à 7h pour commencer à 11h

@+
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mer 22 Avr 2009 - 7:30
LE KORRIGAN ( SPAS 44 ) a écrit:Tu prends des trucs illicites pour être inspiré à ce point

Pendant 3 ans j'ai été gavé de chimiothérapie. Y a pas plus fort MAIS c'est légal Smile J'ai arrêté mais 'tain ça mets les neurones en fusion pour un moment ! fou

J'ai une variante carrément délirante pour "Duel" que je rêve de pouvoir réaliser : quand les deux joueurs arrivent à leur chargeur ils se retournent et doivent tirer non pas sur l'adversaire mais sur un capteur (large comme une soucoupe à café, placée à la verticale) située à l'endroit où ils étaient dos à dos. De chaque côté du capteur part un fil relié à une mine placée.... à l'endroit où se trouve chaque joueur !.. Le premier qui touche le capteur fait sauter l'adversaire !!! (la mine pourrait contenir au choix des billes, du platre, un fumigène).

Cette version est un poil tordue, j'en conviens Mr. Green (et je vous dit pas tout !..)
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mer 22 Avr 2009 - 10:00
completement fou fou fou mais tellement bien !!! continue comme ca airsoft
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mer 22 Avr 2009 - 13:47
Comme c'est jour de repos, j'ai un peu de temps...

RUN FOR YOUR LIFE

Mini scénar' : vous faites partie des Rebel Corps, groupe des fameux mercenaires rebels Boukistanais. Vous venez de réussir à vous enfuir du camps de prisonnier dans lequel vous étiez détenu dans la forêt de Zarbenboï. Vous êtes bien sûr sans aucune réplique et le chemin autour du camps est miné. Un gardien est à vos trousses...

REGLES : un joueur SANS réplique (le fugitif) doit franchir au plus vite un parcours sur lequel sont placées 3 mines à fil (voir ci-dessous). J'ajouterai bien 1 ou 2 mines antipersonnelles Smile

Sachant que 20 secondes après son départ un autre joueur muni d'un GBB part à ses trousses (le gardien).

> FUGITIF :

- score maximum de 5 points si il arrive au bout du parcours sans déclencher 1 seule mine ET sans avoir été touché une seule fois par le chasseur.

- 5 moins 1 point par mine déclenchée et/ou par bille reçue du chasseur.

- défaite totale si 5 points de pénalité ont été atteints quand il atteint le bout du parcours

Quand le fugitif est touché par une bille il crie "impact". Le gardien se fige alors pendant 5 secondes avant de repartir. Le fugitif lui ne s'arrête pas.

Le gardien ne gagne pas de points, il travaille pour la gloire et l'honneur du Boukistan Smile Si il déclenche une mine il est éliminé. Il crie "RENFORT", un autre gardien arrive alors du point de départ pour le relayer et continue la course. Idem si celui-ci déclenche une autre mine...etc. Jusqu'à ce que le fugitif ait atteint le bout du parcours.

Le temps réalisé par le fugitif peut être compté pour comparer les scores des fugitifs à venir.

Pour les mines à fil ce sont de simples dispositifs avec une amorce de pistolet de gamin. C'est le système présenté sur ce site, que j'ai personnalisé : BOOBY TRAP

Aucun danger, cela pète bien et c'est pas cher.

> Ce mini scénar peut être joué en même temps à différents endroits d'un terrain.

Pour le plaisir... l'insigne des Rebel Corps du Boukistan :

ECHAUFFEMENTS / JEUX Ecusso11


(pas encore tout à fait bargeot pour en faire un écusson mais faudrait pas me pousser longtemps)


Dernière édition par Willard ( SPAS 44 ) le Dim 26 Avr 2009 - 9:06, édité 2 fois
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mer 22 Avr 2009 - 21:30
J'adhère à donf!
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Mer 22 Avr 2009 - 22:08
J'aime c'est petit scénar'!

J'espère qu'on va les mettre vite en pratique. banane

Un tournois du meilleur fugitif!
Un championnat de Duel!

ENORME!
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Jeu 23 Avr 2009 - 9:37
Comme promis voici le troisième.

Question sécurité il est sur le fil du rasoir alors...

IMPORTANT : JE N'ENVISAGE CE SCENARIO QU'AVEC PORT DE MASQUE.

ADRENALYN

Mini scénar' : voici un des jeux favoris des Rebel Corps. Un joueur est placé au centre d'un espace dégagé (petite clairière). Devant lui, bien en vue, à 5m se trouve une cannette de bière (ou tout autre petit trésor) dont il est le gardien. Il a un GBB en mains contenant 1 chargeur plein (15 billes maxi). Il doit rester sur place. IL A LES YEUX BANDES (voir notes plus bas).

Trois joueurs munis d'un GBB contenant 6 billes (3 par adversaire) entrent en jeu au signal donné par le gardien. Ils arrivent à une distance d'au moins 30m du gardien. Leur objectif est de récupérer le trésor, éliminer les autres joueurs est optionnel. Ils sont éliminés à la première touche. Ils peuvent être touché par un autre joueur ou par le gardien.
>> Personne ne tire sur le gardien.

Les joueurs doivent rester sur leurs deux pieds. Genoux en terre et ramper non autorisés.

Le joueur qui s'est emparé du trésor sans avoir été touché une seule fois est le gagnant (il boit la bière si le trésor en est une).
Si le gardien a éliminé les 3 joueurs il a gagné.

Si les 3 joueurs n'ont plus de billes et que le gardien en a encore c'est le plus silencieux et le plus rapide qui pourra s'emparer du trésor. Si le gardien n'a plus de billes lui non plus il reste sur place. Le plus rapide des joueurs emportera le trésor.

Notes :

- les joueurs ont volontairement peu de billes. Quand ils n'en ont plus la partie devient alors un jeu de discrétion et de rapidité vis à vis du gardien.

- je sais bien que tirer à l'aveugle peut paraitre un poil inquiétant mais... dans la mesure ou il y a une distance de 5m minimum entre le tireur aveugle et ses cibles ET que les joueurs portent gants et masques... c'est jouable n'est-il pas ? Mr. Green (en tout cas j'ai très envie d'essayer).

- des ajustements seront surement nécessaires après test.

VARIANTE 1 : le trésor est en fait les chargeurs GBB pleins des 3 joueurs. Ils doivent les récupérer au nez et à la barbe du gardien puis s"éloigner (pour respecter les distances mini d'engagement) et s'éliminer entre eux en courant dans les bois !!! J'aime bien cette variante qui commence par une phase genre colin-maillard.

VARIANTE 2 : bien sûr on peut faire ce mini scénar' avec un gardien non aveugle en modifiant quelques détails mais... celà n'a pas la même saveur !..
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Jeu 23 Avr 2009 - 11:04
J'ai une variante à proposer pour le DUEL :
Les joueurs courent vers leur GBB démonté.
Ils doivent le remonter et faire feu à l'issue.
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Jeu 23 Avr 2009 - 15:49
c bien ca comme idée ca korrig
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Jeu 23 Avr 2009 - 15:54
J'aime bien aussi. On pourrait mettre un gilet jaune au sol, il servira pour baliser la limite de jeu et pour poser les pièces de la réplique dessus.

Quand tu dis démonté, tu penses à la culasse ? Parce que je ne sais pas le démonter plus que celà Embarassed Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Jeu 23 Avr 2009 - 19:49
pas mal tes scenar et meme tres bien par contre le GBB démonté moi sais pas faire
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Jeu 23 Avr 2009 - 20:59
Willard ( SPAS 44 ) a écrit:J'aime bien aussi. On pourrait mettre un gilet jaune au sol, il servira pour baliser la limite de jeu et pour poser les pièces de la réplique dessus.

Quand tu dis démonté, tu penses à la culasse ? Parce que je ne sais pas le démonter plus que celà Embarassed Very Happy

Je connais pas toutes les répliques, mais en général c'est pas compliqué.
Faut apprendre à les ouvrir, c'est moins compliqué qu'un AEG, et pour l'entretien courant c'est pas inutile...
Le démontage comprend en général tige guide avec ressort récupérateur, canon, culasse, carcasse...
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Jeu 23 Avr 2009 - 22:41
Et avec un AEP?
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Ven 24 Avr 2009 - 2:08
Un p'tit atelier sur le sujet me plairait bien Smile
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Ven 24 Avr 2009 - 5:09
Mais c'est bon tout ça !

Ca donne bien envie de faire une pause dans l'écriture des scénars et de laisser t'y coller pour avoir un peu la surprise...

Félicitations. Continue !
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Ven 24 Avr 2009 - 12:00
Merci Judic. Venant d'un master scénariste c'est agréable cheers

J'ai pas mal d'autres idées barges en tête. On va y aller molo pour pas révéler trop vite mon profil psychopathe Mr. Green (disons quand même qu'il y a des choses en préparation...)
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Ven 24 Avr 2009 - 15:02
Willard ( SPAS 44 ) a écrit: Venant d'un master scénariste [...]

Non, non, juste un scénariste. Et loin d'être le meilleur.
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Sam 25 Avr 2009 - 8:25
VARIANTE 1bis : chaque joueur entre en jeu à 10 ou 15m du trésor (son chargeur). Ce point de départ est marqué au sol par une cannette vide. Le joueur doit aller récupérer son chargeur sans se faire éliminer par le gardien. Quand il a son chargeur en main il doit rester sur place, se retourner et tirer sur la cannette. Si il la dégomme du pemier coup il a gagné. Sinon il doit continuer à tirer sachant qu'en tirant... il est mieux répéré par le gardien aveugle qui cherche toujours à l'éliminer !.. Wink

J'ai envie de tester cette variante mercredi prochain si il y en a que celà tente. Qui veut bien apporter des cannettes (vides ou... à vider Wink ) ? J'apporte le bandeau pour le gardien.
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Dim 26 Avr 2009 - 10:28
Tiens... pas de videurs de canettes en vue ? Tant pis, on jouera à autre chose Smile


Autre idée de jeu :

MINI KILLER

Version simplifiée d'un killer.

Dès que le groupe est au complet on distribue à chacun un petit carton sur lequel il insrit son pseudo. Les cartons sont collectés puis redistribués dans un autre ordre. Le carton que chacun reçoit porte le nom de la cible qu'il doit éliminer. Chacun est donc à la fois chasseur et chassé.

Le jeu se déroule en fond sur toute la journée. Vous pouvez éliminer votre cible à tout moment EN JEU, pas sur la zone neutre / hors-jeu.

> 1 touche suffit pour éliminer un joueur. Si vous exécutez votre contrat durant un scénario de jeu, cette touche est prise en compte dans la partie en cours.

> Quand un joueur est éliminé il donne à celui qui l'a éliminé son contrat en cours. Ce dernier récupère donc une nouvelle cible.

> Pas d'élimination par Freeze, seulement sur tir réel. Règles de sécu habituelles.

> Pas d'élimination de chacal (planqué à distance, tir dans le dos...etc.). Le chasseur doit interpeller sa cible avant de tirer et s'assurer que la cible a reçu le message !.. Genre : "Sarah Connor' ?.."

> On peut éliminer un joueur que l'on soupçonne d'être son "chasseur" :

- on a vu juste : on récupère son carton sur lequel est donc inscrit son propre nom, il comptera double lors du décompte de fin de journée.

- on s'est trompé : vous avez éliminé un innoçent. Vous êtes éliminé et vous donnez à l'autre votre contrat en cours.

> A la fin de la journée chacun révèle le nombre de cartons qu'il détient et donc le nombre de contrats qu'il a réalisé. Nous verrons qui sont les Serial Killers !!! Smile
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Lun 27 Avr 2009 - 15:48
Je cogite sur un 4° jeu court. Le titre est : "Les vautours". J'en ferai la surprise durant la partie du 17 mai Wink (il faut que je trouve un cadavre d'ici là !..)
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Lun 27 Avr 2009 - 18:06
pour le mini killer c est vraiment une bonne idée il faudra vraiment se méfier de tous le monde
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Lun 27 Avr 2009 - 18:29
il faudrait les mettres sous la même forme que les autres sur le forum en catégorie scénariis courts.

A+
Anonymous
Invité
Invité

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Lun 27 Avr 2009 - 21:52
C'est fait Wink
Contenu sponsorisé

ECHAUFFEMENTS / JEUX Empty Re: ECHAUFFEMENTS / JEUX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum