SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Holster G26 Advance Empty Holster G26 Advance

Jeu 28 Avr 2011 - 18:38
Salut,

Comme vous le savez peut-être, le Glock 26 Advance ne peut pas entrer dans les holsters à rétention classiques pour Glock? à cause du compensateur qui le prolonge et l'épaissit sur l'avant.
Holster G26 Advance C4893

J'en ai marre de perdre régulièrement ma réplique qui sort de son étui et ne doit son salut qu'à la dragonne qui la retient, sinon je l'aurais déjà perdue environ un demi million de fois (et j'exagère pas).

J'ai alors envisagé un bricolage en m'inspirant des étuis à rétention Safariland.
Pour commencer j'ai serré la réplique dans son étui au moyen de deux vis pour qu'il y ait moins de débattement.
Avec un morceau de plastique banal (servant à régler le velcro des holsters), j'ai constitué un petit étrier que j'ai réussi à fixer au moyen de deux écrous qui trainaient par là. Je ne sais pas d'où ils proviennent, mais ils sont munis de petites rondelles de caoutchouc qui les empêchent de se desserrer.

Holster G26 Advance Img_0214

Holster G26 Advance Img_0213

Il n'y a pas de blocage mécanique, mais au moins le Glock ne peut plus sauter du holster. Il faut vraiment pousser l'étrier à fond vers l'avant pour le sortir.

Au passage, vous constaterez que j'ai monté un étui cordura sur une plaque CQC. Comme il ne tenait pas super bien sur la partie centrale de la plaque, j'ai ajouté deux fixations sur la partie qui recevait un rail Picatiny auparavant. Pour garder un minimum de confort et ne pas avoir un étui trop incliné, entre la plaque l'étui j'ai intercalé de grosses rondelles de caoutchouc.

Une petite touche de peinture noire rend l'ensemble moins bling-bling.

Voilà, je suppose que tout le monde s'en cogne, mais il est assez rare que je ne rate pas quelque chose pour vous le faire remarquer!
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Holster G26 Advance Empty Re: Holster G26 Advance

Jeu 28 Avr 2011 - 20:38
Pas con , je dirais même , pas mal du tout , tu va avoir de la conversation avec Taz ...

_________________
Holster G26 Advance Lynx-f10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum