SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Des avis pour ma première réplique Empty Des avis pour ma première réplique

Ven 30 Jan 2015 - 16:54
Yo chewbacca comme tu m'avais demandé j'ai plus ou moins choisie 2 répliques qui me plaisent beaucoup : http://www.airsoftandco.fr/spip.php?article1065 et celle là http://www.shop-gun.fr/…/4764-m4-combat-lt595-baw-r-cqb-od.….
Si tu peux me dire ce que tu en pense et si tu peux me conseillé?
Je pense aussi voir avec vous pour adhérer au Spas si c'est possible.
Les autres je veux bien vos conseil aussi
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Ven 30 Jan 2015 - 17:06
Vu le budget que tu as hors chargeur / protection, que pour la replique.

Tu as ce modele
https://impulse101.jp/?product=tm-ng-01

Modele fiable, marque réputé, puissance qui passe partout en association et portée exceptionelle pour la puissance. La marque marui peut se conserver pendant des années et décote peu sur le marché de l'occasion.
Anonymous
Invité
Invité

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mar 3 Fév 2015 - 15:39
Je reposte deux modèles car c'est surement une de ces deux la que je prendrai, le modèle Marui me plait mais le prix des chargeurs etc me rebute un peu ( de plus la batterie et unique et apparemment pas terrible avec le froid.
  Donc j'aime toujours bo enfin juste le style parce que je connais sans plus.
Y a ce modéle là : http://www.6precision.com/1557-combat-lt595-cqb-baw-od.html
( je trouve dommage sur ce modèle: Y a pas de batterie et apparemment la réplique accepte que les modèles assez connu de chargeur donc plus cher, le corps en polymère est pas super réaliste )
( chose que j'aime bien : le corp est oui en polymére mais garantie à vie par Bo, la couleur et le style, le recule )

Et l'autre modèle est celui ci : http://www.arsenalguns.fr/m4-m16-hk-/4103-bolt-b4-fst-blowback--0000000004102.html

Y pas grand chose que j'aime pas =) par contre en magasin y à écrit métal et pour moi l'alu n'est pas vraiment du métal.

J'ai beaucoup aimé le recul, la précision, la gueule de la réplique, et la cadence avec la lipo.

Et le faite de ne pas pouvoir payer en plusieurs fois ma aussi détourner de la marui car il faut payer comptant, vu que ce n'est pas en France =(

Donc si vous pouvez me donner un avis sur les répliques je vous serais reconnaissant surtout au niveau des détails que je connais pas forcement vu que je commence =)
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mar 3 Fév 2015 - 16:17
A vu d'oeil, personellement j'opterai pour la Bolt mais mitigé quand même du au recul (je trouve cela assez inutile sur un AEG).

Sur la Bolt, attention à la batterie fournie. Lipo c'est bien mais il faut le chargeur de batterie qu'il va avec. Nous te conseillons de prendre un Imax B6 (modèle reconnu pour sa fiabilité). De plus achète un sac anti feu pour transporter et entreposer ta batterie Lipo.

Pense aussi a prendre des chargeurs, mid cap de préférence.

Et surtout très important si tu pars sur ce modèle => test la au chrony en présence du vendeur. Il faut que la réplique ne dépasse pas 350fps à la 0,20Gr afin d'être accepté chez nous pour du tir en semi / burst.

malgré cette puissance tu ne pourras pas l'utiliser dans le CQB sur des engagements court ou nous préconisons une réplique a moins de 300 fps (un gbb dans la plupart des cas).
Anonymous
Invité
Invité

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mar 3 Fév 2015 - 16:30
Du coup Chew si tu pense que le recul est inutile je dit bien pour toi Wink parce que moi j'aime bien =)
Que me conseillerai tu? car si connais une bonne réplique fiable sans être marui je suis preneur Wink

Parce que honnêtement je suis un peu perdu, je sais que je veux une M4 mais je veux surtout quelques choses de fiable et qui tienne la route pour pouvoir vous touchez en partie sans me sentir en dessous de vos réplique. Enfin au moins me sentir au niveau de la moitié des joueurs contre qui je joue.

Parce que j'ai toujours le souvenir de Arsenal gun ou l'armes loué tirer à 20 mètre de moins que ceux contre qui j'ai joué donc y avait 0 fun.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mer 4 Fév 2015 - 1:46
marui next gen : tres bien puissance raisonnable , excellente portée pas d'upgrade indispensable ....par contre les batteries type "sopmod " sont clairement pourries en hiver , si tu veux une m4 marui prend plutot la socom avec câblage à l'avant là tu pourras y mettre la batterie de ton choix . mais evite de dépasser la 7.2v lipo 20c ou la 9.6v nimh
les lipo ont l'avantage d'être bien moins sensibles au froid que les nimh et sont plus facile à caser pour une autonomie superieure à volume egal.
mais il faut effectivement un vrai chargeur pour les bichonner . l'imax b6 fait effectivement tres bien le job  (trouvable sur ebay pas trop cher)

BO : un peu cher je trouve par rapport à ce qu'il y a dedans . mais c'est assez soigné .

bolt : marche pas mal , les perfs sont intéressantes, mais les retours sont mitigés quant à la fiabilité, et les marquage sont très moches ... sur la dernières génération , il y a (parait il celle là je ne les ai pas testés) des corrections des faiblesses précédentes  et de marquages qui font moins pleurer les yeux .

je rebondi sur ta reflexion metal VS plastique
pour le full métal :  tres peu de réplique sont en acier  certaines AK et derivés ,certain L85
certain mp5 et quelques fn fal et quelques G3 j'en oublie?

sinon les vraies M4 sont en alliage d'alu forgées , avec des pièces interne en aciers et alliage

en airsoft , à part quelques réplique et pièce d'upgrade haut de gamme en alu CNC , voir en alu forgées comme les vraies (prime, inokatsu, viper...) et le plus souvent à gaz , les réplique de M4 electrique sont en alliage zinc/aluminium  plus comunément appelé "ZAMAk"

il y a plusieurs et même une multitude de qualité de zamak et plusieurs façon de fabriquer les pièces avec ... ça va du zamak immonde et mou communément appelé par les airsofteurs "merdonium" jusqu' au zamak de grande qualité bien résistant.
c'est pareil pour les polymères :  ça va du plastique cheap,  moche& cassant puis sur des ABS d'excellente facture beaux et resistant aux chocs ,  jusqu'au polymère bien chargé en fibre de verre (et même carbone/graphite )  et virtuellement indestructible en partie .

donc là où je veux en venir c'est que plastique ou métal , le problème est ailleurs , il existe des métaux de mer.. et des plastiques de mer.. , mais il vaut encore mieux un bon plastique de qualité qu'un métal trompeusement solide ....


si avec tout ce choix tu es perdu et ne sais plus trop quoi prendre ;
defini bien tes priorités par ordre d'importance et classe les
par exemple le modèle en premier ("je veux une M4 et rein d'autre )
ensuite par exemple le budget "je ne veux pas mettre plus de XXX  euros
"je veux une réplique avec une sensation de recul ....
je veux du full métal et rien d'autres ....
et ainsi de suite pour d'autres truc style :  la couleur , la longueur , la puissance les possibilités d'upgrade , l'originalité , la cadence , le poids ,les accessoires disponibles , les possibilités de custom etc...etc......  
tout doucement par élimination tu trouveras TA réplique ...


et enfin si j'ai un seul conseil à te donner ,  si je ne te conseille pas un cheap trop basique , ne te lançe pas non plus dans une réplique trop chère , les premières réplique , on s'en lasse , parfois assez vite , les gouts changent , et on affine ses gouts il y a des nouveautés bien tentantes  , du coup ça fait toujours mal au cœur de revendre pas cher une réplique qu'on a payé au prix fort (surtout qu'il  y en a des chiées en occaz .)
mieux vaux par exemple si tu est sûr d'aimer les M4 de prendre un modèle simple et bien fiable que tu feras évoluer ensuite aussi bien en interne qu'en externe en fonction de tes gouts envie expérience .... à moins de changer directement de modèle ...parfois on essaie le truc d'un copain  et paf! le coup de foudre .....


voilà   Mr.Red  c'etait  l'avis/pavé/indigeste à deux cents du vieux matou  cat

_________________
Des avis pour ma première réplique Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mer 4 Fév 2015 - 8:37
Salut à toi Lynx et déjà merci beaucoup de cette avis très long =) mais super intéressant et pour te rassurer Wink j'ai tout lu.

Pour la Marui je connais la marque et je suis persuadé que Oui c'est un bon achat mais pour ma première relique j'ai plus envie d'avoir un SAV même si je te l'accorde c'est pas forcément utile mais cela rassure =)

Après en fonction de ce que vous avez écrit Chew et toi je pense ne pas prendre finalement une avec un système de recule car si je l'avoue je trouve géniale après avoir tester, je pense que l'avoir dans une première réplique n'est pas terrible déjà par rapport au coup car cela augmente considérablement le prix.

De plus j'ai pu voir que les avis sur Bolt sont mitigés donc cela me rassure pas forcement et je suis d'accord que les finition extérieur sont bof parce que honnêtement les pièces à l’intérieur je n'y connais rien.

Du coup je pense prendre une Bo peut être un peu cher d'après toi pour ce qui il y a dedans mais comme dit au dessus je n'y connais rien en intérieur donc j'ai choisie en fonction de ce que j'aimais (materiaux : polymere mais garantie à vie,taille : petite mais pas trop, couleur: vert et tan je kiff enfin bref j'ai fait ce que tu m'as dit et je pense prendre celle là.

http://www.shop-gun.fr/root/4769-pack-m4-combat-lt595-od-cqb.html
Je sais pas si la batterie et le chargeur par contre sont bien parce que bon c'est technique encore =)

Merci en tout cas à vous deux =)
hitman153 ( SPAS 44 )
hitman153 ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1756
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/10/2010

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mer 4 Fév 2015 - 8:42
Et je compléterai en disant que la distance de tir est très marqué quand on débute mais que cela s'estompe vite et que ta façon de jouer peut l'annihiler.
Si tu es un joueur qui se débrouille en fouine et/ou en bâtiment une réplique qui pique pas trop est apprécier par les adversaires.

je te dis ca car quand j'ai commencé c'était ma priorité (tirer loin) mais maintenant étant un joueur qui n'aime pas campé du tout et qui bouge tout le temps, je ne suis plus spécialement adepte des longues distances.
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mer 4 Fév 2015 - 12:03
Une autre solution serait d'en prendre une d'occasion a pas trop cher Smile
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mer 4 Fév 2015 - 12:59
l' occasion ce n'est pas l'idéal si il veux du SAV.

ceci dit le modèle qu'il présente est pas mal pour un pack prêt à jouer : pas excessif niveau tarif du coup , bon le chargeur est basique , mais c'est mieux que ceux présent dans les pack cheap chinois . en plus visuellement elle est sympa, resteras à vérifier qu'elle est effectivement à 350 fps max. ensuite prévois des chargeurs sup celle là n'est livré d'après le site qu'avec un réal cap de 30 coups , il te faudras donc chargeur /gilet /poche /billes
+1000 avec dim... la portée c'est bien , mais shooter ses adversaires avec un gun a puissance très réduite, voir le top : avec un pouic misérable,

foncer avec un akimbo de mini en 0.07 joule en bâtiment est un trip que je conseille à tous !
un peu suicidaire mais rigolade assurée !
mais ça vient avec le temps, l'expérience, et l'envie de facéties....

_________________
Des avis pour ma première réplique Lynx-f10
hiro (ASF 44)
hiro (ASF 44)
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Sautron
Loisirs : Musique, Airsoft, Sport Mécanique
Date d'inscription : 29/04/2012

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mer 4 Fév 2015 - 19:47
Ou sinon si t'as un budget correct tu prend un aeg qui marche bien de base (King arms, G&G, Cyma, ...) et un GBB, ça te laisse un jeux polyvalent entre la forêt (350-370fps à l'aeg) et cqb (PA à moins de 300fps comme marui par exemple). Car il ne faut pas oublié que tu ne joueras pas qu'en bâtiment donc moins de 300fps en forêt c'est un poil chiant.

Sans mentir pour 400€ tu as les deux et au moins t'es tranquille.

Concernant les SAV, déjà si t'achète sur internet les frais d'expéditions seront plus cher qu les réparation elles-même. Autant acheté 'occaz un truc d'origine peu utilisé et upgrade au fur et à mesure quand ça casse (si ça casse !)

Une solution est d'acheté des répliques d'occasions à des gens proches comme des membres Spas ou ASF, le sav se fera sans soucis de particulier à particulier.

_________________
M4 King Arms - 870 Cyma - Glock 17 HK3P - Glock 17 Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mer 4 Fév 2015 - 20:46
... Ou tu prends du marui ! Pour le prix tu as tout : le SAV (useless sur Marui) et revente tranquille, puissance faible pour du CQB, et portée très correct pour de la forêt !... Et même un peu de blowback !

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Des avis pour ma première réplique Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mer 4 Fév 2015 - 21:34
King arms c'est pas mal pour le prix et c'est dispo sur nantes , cyma , je connais leur serie d'ak mais pas leur m4 , mais c'est un marque qui fait du bon cheap en general

Le truc c'est que si tu voulais autre chose qu'une m4 ça serait facile , mais comme c'est le modèle de loin le plus répliqué dans des centaines  de versions par des dizaines de constructeur à des prix entre 100 et. ....pfff combien un ptw déjà ? , bah forcément... Pas facile de s'y retrouver!
Sinon , hum ....On risque pas de le "noyer" un peu là les gars ?

_________________
Des avis pour ma première réplique Lynx-f10
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Mer 4 Fév 2015 - 23:23
Ouaie t'as raison !

Prend une AK ! Des avis pour ma première réplique Ninja

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Des avis pour ma première réplique Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
Anonymous
Invité
Invité

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Jeu 5 Fév 2015 - 7:31
Je suis pas noyé Lynx ^^ je regarde tout vos avis et je fais mon choix de mon coté, du coup j'ai vais regardé king arms,j'aime bien aussi les mp5 mais les custom sont compliqué^^ donc je commencenrai par une m4 =) merci à vous en tout cas de l'aide, sinon j'ai vu avec un Mr du Spas pour une marui mais c'est 500€ donc un peu cher =(
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Jeu 5 Fév 2015 - 10:50
vigus a écrit:Ouaie t'as raison !

Prend une AK ! Des avis pour ma première réplique Ninja
j'ai des envies de pp-19 en ce moment , faut que je me soigne geek

_________________
Des avis pour ma première réplique Lynx-f10
Contenu sponsorisé

Des avis pour ma première réplique Empty Re: Des avis pour ma première réplique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum