SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Mar 17 Nov 2015 - 0:18
Bonjour !

Je viens vers vous car sur le net les avis diverge sur le sujet et c'est donc dur de faire un choix.
En effet je souhaite me procurer une Ak E&L et j'avais le modèle AKs74UN pour faire ce type de ''custom'' :

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Aks74u12

Cependant le modèle Aks74Un Mod A n'existe qu'en Gen.1 ce qui me ''pose problème'' car j'aurai aimer bénéficier des améliorations des Gen.2 (A noter au passage que l'AKs74Mn Gen.2 est au même prix que l'AKs74UN Gen.1 ..). Si quelqu'un possède une Gen.1 ou a déjà pu en tester une etc, qu'en pensez-vous ? La différence est-elle vraiment notable ? Car la solution serait de partir sur une AKs74U et d'acheter un garde main avec rail mais je n'en ai pas trouvé ..

HS : Au passage, je me doute de la réponse mais j'ai espoir : les chargeurs d'AK74 rentre-t-il dans des poches 5.56 niveau largeur ? (Je possède un Chestright TT, ça me ferait ch*** de pas pouvoir m'en servir avec cette future réplique si je pars là dessus fou )

Merci !

A la prochaine !

Sosade
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty Re: AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Mar 17 Nov 2015 - 1:13
Pour les poches, faut tester ! Des fois ça rentre, des fois ça rentre pas !

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty Re: AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Mar 17 Nov 2015 - 1:23
Ouais c'est ce que je pensais ^^ Bah si dimanche quelqu'un a des chargeurs AK, peut-on que je pourrai tester.

Sosade
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 40
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty Re: AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Mar 17 Nov 2015 - 10:55
Elles disent toutes ca Vigus....

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
avatar
Jef
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Vertou
Date d'inscription : 09/08/2011

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty Re: AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Mar 17 Nov 2015 - 11:08
j'ai des poches 5.56 avec hauteur reglable. Là ou je mets 2 chargeurs 5.56, je mets 1 chargeur ak
je pourrais tester quand j'aurai récupéré ma chest tasmanian tiger, car là c'est sur des poches molle (mais ca devrait etre kifkif, sur ma tt je mettais 2 chargeurs en 5.56 par poche)
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty Re: AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Mar 17 Nov 2015 - 12:10
Moi j'ai un Chestright Tiger Tailor, j'y met 1 chargeur 5.56 par poche mais si le chargeur 7.62 passe en largeur alors c'est bon Smile

Sosade
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 53
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty Re: AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Mar 17 Nov 2015 - 13:27
les chargeurs type  7.62  sont pas toujours facile à caser , par contre les 5.45 , plus droits sont en général plus à l'aise dans les poches étroites , si tu prend une ak de la génération "74" et dérivés , tu auras des chargeurs de ce type , si tu prend de l'AKM et dérivés ce seras des chargeurs 7.62 courbes .
en revanches ils depasseront tous alllègrement d'un tiers de la hauteur d'uns poche type m4 donc prévoir des poches type open top  avec les elastiques ajustable , voir des tacos , et éviter les poches à rabat

_________________
AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Lynx-f10
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty Re: AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Mar 17 Nov 2015 - 13:36
Ah je savais pas que les chargeurs pour 74 étaient des 5.45. Bah parfait si ça rentre et je vais devoir racheter des élastiques car j'en ai déjà mis mais pour des 5.56 M4 Very Happy

Merci !

Sosade
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty Re: AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Mar 17 Nov 2015 - 13:42
D'ailleurs sur Gunfire, il y a certaines 74 qui sont notées comme ''Classic Version", ce sont donc les toutes premières graisseuses ?

Sosade
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 53
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty Re: AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Mar 17 Nov 2015 - 15:49
Les ak , et de manière générale , l'armement russe a évolué , mais en gardant les même plates formes , les versions modernes embarquent des garnitures polymère , des crosses pleines mais pliantes, et dans certain cas se sont "tacticoolisées" pour répondre aux besoins spécifiques de certaines unités , ainsi les garnitures en bois ont été échangées pour des modèles en polymère , plus résistantes au froid ,à l'humidité ,et à la chauffe des canons  .

L 'ak 74 est la réponse russe au 5.56 OTAN visant à avoir des fantassins avec une munitions plus légères avec moins de recul  et permettant un emport équivalent et à poids égal aux vilains "capitalistes impérialistes" de l'époque de la guerre froide  , l'akm est "l’équivalent" d'un M14,   l'ak74 est la réponse soviétique au M16 et les deux "approches" sont toujours en service des deux cotés .
"l'akm"  et ses dérivés,  (version revisitée de l'ak47:  plus légère et plus facile à fabriquer) reste la plus diffusée et copiée dans le monde parce que nécessitant peu de ressources industrielle .
 La 74 reprend en majeure partie les process de fabrication de l'akm ,  elle est davantage présente sur les troupes régulières , certains modèles de 74 sont cependant prisés des rebelles de tout poils comme l'aksu , mais c'est davantage liée à sa compacité et sa capacité à être dissimulée que par rapport à ses performances , c'est le fusil d'assaut le plus compactn  davantage même qu'un G36 .

La plate forme réellement innovante (mais reprenant quand même les bonne vieilles recettes qui ont fait son succès est la récente AK12  qui gomme une grosse parties des défaut que l'on reproche au ak "classiques"  comme l'integration d'origine d'un rail permettant de fixer des accessoire au standard piccatiny , et la limitation drastique du recul .
coté réplique, malheureusement à part une WELL qui est une grosse bouse full plastoque , pas d' AK12 pour le moment en airsoft ....

_________________
AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Lynx-f10
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty Re: AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Mar 17 Nov 2015 - 16:01
Bah l'AKS74UN me branche pas mal car elle est compact et vu l'interne elle est jouable en cqb (avec un ressort M90 maximum) et en extérieur. De plus elle permet la rusticité de l'AK (niveau esthétisme) et la modernité de la version qui m'intéresse c'est-à-dire avec garde-main ''tactique''.

Je préfère les modèles avec les crosses en acier pliantes car, tout à bord c'est moins cher banane et esthétiquement, je trouve ça mieux (sûrement le côté rustique).

C'est dommage, il n'existe aucune review qu'elle soit française ou anglaise des Ak E&L dites ''Classic Version'' (En même temps j'ai du mal à m'y retrouver entre Gen.1, Gen.2, ASCU, Classic Version etc).

J'aurai aimé une Gen.2 pour avoir un changement de ressort rapide et pour son interne fiabilisé/amélioré. Donc peut être qu'au final je vais partir sur une Aks74MN Gen.2 même si je suis moins fan car long et moins facile à ''tacticooliser'' Very Happy

Sosade
Contenu sponsorisé

AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ? Empty Re: AK E&l Gen.1 ? Gen.2 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum