SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Lunettes Edge Eyewear Empty Lunettes Edge Eyewear

Dim 29 Nov 2015 - 20:49
Salut à tous,

Etant donné que je suis un peu tête brulée (au sens premier du terme, je produit excessivement beaucoup de chaleur), je n'ai depuis que j'ai commencé l'airsoft pas trouvé de lunettes dites "anti-buées" qui fonctionnent, et je me retrouve toujours avec de la buée sur les lunettes.

Aussi je m'apprêtais à faire quelques emplêtes sur taiwangun et HO ! Je vois cette paire de lunettes dont la marque m'était encore inconnue et décide de faire quelques recherches.

Je ne suis pas du tout fan des masques et les lunettes sans branches sur le bas sont je trouve les plus sympas, et celles-ci ont bien de la gueule.

Comme tous les constructeurs, ils promettent du rêve (pas de buée, c'est magique, toussa) mais après quelques recherches cela m'a l'air pas mal fondé mine de rien (outre la vidéo constructeur qui montre que ça marche bien).

J'ai pu visionner différentes reviews qui montrent que leur système "vapor shield" fonctionnerait bien :
https://www.youtube.com/watch?v=NZpspPd6zKk
https://www.youtube.com/watch?v=cksOxt9pOAo

Et deux reviews en direct du "SHOT show" de 2013 qui mettent en avant le système :
https://www.youtube.com/watch?v=A3BENGowZcI
https://www.youtube.com/watch?v=3x7jdjpaZtw

A première vue ça à l'air awesome, et je me prendrais bien une paire avec ma commande.

La question que je me pose maintenant c'est quelle couleur de verre choisir entre du G-15 et du transparent ?

Le soleil dans les yeux en partie c'est lourd quand on l'a dans la face et qu'on veut tirer sur un ennemi qui court !

Mais d'un autre côté en bâtiment plus sombres que donnent ce genre de lunettes en G-15 ?

Je ne m'y connais pas au niveau des teintes de lunettes et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Nymon
Nymon
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2014

Lunettes Edge Eyewear Empty Re: Lunettes Edge Eyewear

Dim 29 Nov 2015 - 23:27
Pour ce qui est de la buée, le problème vient d'une ventilation inopérante. Il faut que tu laisses passer de l'air dans ton masque(c'est difficile) et pour tes lunettes et bien il faut des lunettes espacées.

Pour ce qui est des teintes, la seule chose que je sais c'est que le foncé dans le noir tu vois que dalle ! et le jaune permet de faire ressortir les contrastes si je dis pas de conneries Wink
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Lunettes Edge Eyewear Empty Re: Lunettes Edge Eyewear

Lun 30 Nov 2015 - 7:41
privilégie du transparent, c'est plus polyvalent. Nos terrains sont mixtes et les verres teintés font que tu y verras que dalle en batiment.
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

Lunettes Edge Eyewear Empty Re: Lunettes Edge Eyewear

Lun 30 Nov 2015 - 19:07
Et le jaune ça te fait dilater tes pupilles, un changement brusque de lumière et PAN tu es aveugle!

Sachant que le jaune a un deuxième soucis : ça ne stoppe pas les uv donc en plein air ça te crame les yeux....

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Lunettes Edge Eyewear Empty Re: Lunettes Edge Eyewear

Jeu 18 Fév 2016 - 11:53
Petit rex de ma part sur le sujet.

Je me suis procuré les lunettes (Edge Eyewear Acid Gambit) en question et les ai testé à la partie du 6 Février dernier.

A la base j'avais tenté de faire de la buée en soufflant dessus chez moi, impossible.

Je me suis dit qu'une mise en situation réelle serait tout de même plus réaliste, on bouge, on sue, on chauffe, et paf le choc thermique => buée.

Donc après une journée sur le NR8, où j'ai quand même eu bien chaud (deux T-Shirts trempés + Sweat bien en sueur), je peux affirmer qu'à aucun moment je n'ai eu de la buée sur ces lunettes. Aucun.

J'ai toujours eu un problème de buée sur mes lunettes (c'est une des raisons qui font que je porte des lentilles) dès lors que je fais un effort physique, que celles-ci soient bien aérées ou non.

Mais avec celles-ci le problème n'existe plus.

Les seules quelques gouttes que j'ai pu apercevoir dessus étaient dues à de la sueur projetée (classe).

Alors certes elles ne sont pas données (50-60€) mais j'en suis très content pour la journée que j'ai passé, je n'y pensais même plus après avoir commencé les parties.

A voir ce qu'elles donnent en terme de longévité.
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

Lunettes Edge Eyewear Empty Re: Lunettes Edge Eyewear

Jeu 18 Fév 2016 - 12:16
cool ca!

en plus elles ont un look sympa Wink

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Lunettes Edge Eyewear Empty Re: Lunettes Edge Eyewear

Jeu 18 Fév 2016 - 14:01
lunette avec verres photochromique genre wileyx (plus cher mais du coup ultra polyvalent )

sinon msa fait des lunettes avec une teinte assez polyvalente qui evite l'eblouissement les "racer", mais n'est pas trop sombre en cqb elles sont souvent annoncées photochromique , mais en réalite ne le sont pas , ce qui ne les empêche pas d'être tres bien :
http://www.toe-concept.com/lunettes-racers-ecran-miroir-photochromiques.html

_________________
Lunettes Edge Eyewear Lynx-f10
Contenu sponsorisé

Lunettes Edge Eyewear Empty Re: Lunettes Edge Eyewear

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum