SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Upgrade G36C Empty Upgrade G36C

Lun 7 Déc 2015 - 22:48
Salut à tous,

Suite aux parties que j’ai effectué avec vous, je reprends vraiment du plaisir à pratiquer l’airsoft, m’intéresse à mes répliques et à ce que je peux faire pour les upgrade.

En l'occurrence, je souhaiterai effectuer quelques modifications sur ma G36C qui tape un peu trop fort (360-370 fps).

Pour information, la réplique est une G36C JG repack par ASG.

Après avoir parcouru plusieurs forums j’ai pu retenir qu’il fallait s’orienter pour ma réplique vers les pièces suivantes :
- Ressort 90/100 afin de baisser sa puissance
- Canon de précision 6.03 mm 247mm afin d’améliorer la précision et la portée
- Joint de hop-up afin d’améliorer la précision et la portée

Un point important concernant cet upgrade/downgrade : je souhaite rester dans la fourchette 330-350 fps (utilisation uniquement extérieure) et d’après ce que j’ai compris ces pièces conviendraient bien.

Je compte me prendre ce matos après (les bonnes primes de) Noël avec un budget maxi de 100€ (j'ai un 1911 Marui à financer à côté de ça Razz), si j’ai bien calculé en me basant principalement sur du Prometheus, marque des plus onéreuses mais plébiscitée de par sa qualité, on arrive à peu près dans ces eaux là.

J’ai trouvé les pièces suivantes sur Airsoft Entrepot :
Ressort Prometheus MS90
Canon de précision Prometheus 6.03mm (247mm)
Joint de hop-up Prometheus violet (Indisponible actuellement mais google est mon ami)

Je souhaiterais avoir vos avis en terme de marque à choisir pour les différents éléments, ne sachant pas trop quelle combinaison de marques privilégier je propose le combo précédent.

Merci d’avance pour vos conseils ! Smile
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Mar 8 Déc 2015 - 9:06
Pequeño a écrit:
Suite aux parties que j’ai effectué avec vous, je reprends vraiment du plaisir à pratiquer l’airsoft, m’intéresse à mes répliques et à ce que je peux faire pour les upgrade.

Avant tout merci Smile ça fait toujours plaisir !

Sinon la config que tu proposes est bonne, le joint soft violet prometheus reste une référence ! Préféré toutefois un bucking un peu plus dur que celui fourni.

Les pièces présentés sont du haut de gamme dans l'ensemble. Tu peux faire moins cher avec des pièces SHS si le tarif te pose problème, si tu veux te faire plaisir, go Smile

En canon, tu as les deep fire qui présentent un rapport qualité prix correct.
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Mer 9 Déc 2015 - 14:34
Salut Chewb' et merci de ta réponse !

Je pense donc m'orienter sur ces pièces, mon objectif c'est de l'optimiser un maximum alors tant qu'on y est... autant éviter de devoir les acheter plus tard Very Happy
J'adore l'ergonomie qu'offre la G36C et je compte bien rester dessus pendant un bout de temps !

Après quelques petites recherches suite à ton message je crois comprendre que le "bucking" est le petit morceau type "petit bout de gaine electrique" placé au dessus du joint hop-up et qui donne cet effet (merci de me confirmer cela) et les avis concernant celui fourni avec le joint violet convergent vers le fait qu'il vaut effectivement mieux en utiliser un autre, plus dur.

Quel genre/marque de bucking me conseillerais-tu ?

Merci d'avance !
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Mer 9 Déc 2015 - 14:50
pas besoin de chercher bien loin, tu remplace cette partie par un morceau de joint torique en caoutchouc Smile
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Mer 9 Déc 2015 - 15:06
D'ac' merci bien !

Je testerais tout ça et vous ferais un retour sur le sujet, ça ne pourra être que constructif d'avoir un REX pour les personnes qui envisageraient de telles modifs sur une G36C.
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Mer 9 Déc 2015 - 15:30
yep c'est une base bien connue chez nous Wink
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Mar 29 Déc 2015 - 22:06
Hello,

J'ai reçu les pièces citées dans le premier post.

J'ai pu installer le canon de précision et le joint de hop-up cependant pour le ressort j'ai eu un peu de mal.

De plus la réplique ne fonctionne maintenant plus... lorsque je tente de tirer j'entends un "clic" au niveau du moteur et n'arrive pas à savoir d'où ça vient, j'ai démonté/remonté la gearbox une seconde fois afin de vérifier chaque élément et tout est en place...

J'ai testé avec deux batteries différentes (8.4v pour les deux) et cela ne fait aucune différence.

Avez-vous une idée ? Je sèche depuis 2h..
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Mar 29 Déc 2015 - 22:34
Il faudrait que tu puisses tester avec une batterie 9.6V, parfois les 8.4V ont du mal à faire bouger l'interne qui est raide dans les réplique cheap. Tu as downgradé ta réplique ? Tes batteries sont d'origines ? (livrées avec la réplique) Elles font combien de MaH ?

J'ai rencontré le même problème que toi après avoir changé mon ressort (qui au final était le même que le précédent). J'ai TOUT démonté, c'est-à-dire que j'ai enlevé les engrenages etc pour les remettre tous moi-même en étant sûr que tout est bien mis, j'ai viré mon système blowback, chargé mes batteries et c'était bon.

Quand tu as fait tes tests est-ce que un cycle s'est engagé sans qu'il puisse se finir ? Quand tu pousses le nozzle, est-ce qu'il recule (ça peut indiquer un mauvais remontage ou non de la gearbox déjà)
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Mar 29 Déc 2015 - 23:49
Pour te répondre Sosade, je n'avais rien modifié avant tout cela dans la réplique.

Maintenant celle-ci dispose des éléments suivants :
Canon de précision Prometheus 240mm 6.03mm
Joint de hop-up Prometheus violet
Ressort Prometheus MS90

L'idée était d'augmenter la précision et la portée tout en gardant une puissance convenable, d'où le ressort MS90.

Il n'y a pas eu de cycle engagé, juste le "clic".
Le nozzle ne recule pas, il peut bouger vers l'avant si je le tire cependant (et donc reculer par la suite).

J'en ai bien chié pour remonter la gearbox les deux fois, le petit bitoniau bloquant le retour arrière de l'engrenage du bas (avec le petit ressort) s'en allait tout le temps au moment de remettre la plaque.
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Mer 30 Déc 2015 - 0:23
Bizarre, normalement (du moins pour les gearbox type M4), si la gearbox est bien remontée quand tu appuies sur le nozzle, il revient tout seul donc je pense que ta gearbox est mal remontée Neutral

Oui c'est un peut galère à bien bloquer l'anti-retour faut bien tout tenir quand tu referme et même avec un tourne(vis bien tout recaler pendant que tu refermes etc.

Personnellement je vois que ça comme solution à ton problème, rouvre ta gearbox tu as dû mal remettre un truc Smile Pense à bien mettre tes engrenages en ''position 0'' (je répète ce que j'ai entendu dans un tuto), assures-toi bien que l'anti retour est bien mis, que le piston coulisse bien (quitte à le regraisser si besoin ou le nettoyer)
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Mer 30 Déc 2015 - 14:25
lors du remontage  remonte tout sauf le piston et le ressort, et   fait tourner ta gearbox sans moteur, ça te permet au moins de vérifier que tu ne t'es pas planté dans le calage  , les gear doivent  tourner facilement , mais sans frotter entre eux  et sans jeux  .
fait tourner le moteur seul pour verifier qu'il fonctionne normalement quand tu actionne le détente ça eliminera la possibilité d'une anomalie electrique . le clic que tu entend est probablement le chariot du groupe trigger qui revient dans sa position initiale apres avoir appuyé sur la détente en mode semi .
verifie biene les 2 petite lamelle contact qui permettent de fermer le circuit quand la borne de contact du chariot de groupe trigger vient s’insérer entre ces deux lamelles .

_________________
Upgrade G36C Lynx-f10
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Jeu 31 Déc 2015 - 16:58
Salut Lynx,

J'ai suivi tes conseils et ai regardé plusieurs tutos, concrètement voilà ce que j'ai fait :
Dégraissage/regraissage des engrenages.
Remplacement des bushings par des métal à roulement (aujourd'hui seulement, avant ça ne fonctionnait pas même sans, et je me suis dit tant que j'y suis autant renforcer la beyte).
Calage avec les shims de façon à ce que les engrenages ne bougent pas en hauteur, mais tournent amplement, sans frottement entre leurs surfaces planes (diverses vérifications visuelles et techniques, ça tourne sans problème).
J'ai maintenant compris comment remonter la gearbox sans trop d'encombres et finalement ça va assez vite.

Je me suis rendu compte que lorsque j'appuyais sur la détente ça ne fonctionnait pas et après maints remontages vaints, je me suis intéressé au côté électrique comme tu le soulignes, et effectivement cela vient de ce côté, plus précisément du petit chariot de groupe trigger (pour reprendre tes termes).

Lorsque j'enclenche la détente, cela fonctionne en automatique, cependant si je m'arrête ça se bloque et je ne peux plus "tirer". En semi, ça se bloque après un coup.

J'ai remarqué qu'après un "tir" en semi ou auto, le petit chariot qui est poussé par la détente remonte un peu, ce qui empêche la détente de l'enclencher à nouveau, et bloque le mécanisme.

J'en ai fini pour aujourd'hui mais je compte bien trouver le problème dans les jours à venir, avez-vous des idées d'où peut venir ce genre de problème ?

Merci encore pour votre aide.
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Sam 2 Jan 2016 - 15:42
Bonjour,

Après de nouveaux essais j'en suis maintenant sûr et certain : cela vient bien du chariot de contact qui remonte tout seul après un coup.

Tout le reste est fonctionnel, mais cela bloque tout le système.

J'ai essayé d'ajouter des shims au niveau de la pièce qui pousse le chariot afin qu'elle n'ai pas de jeu et reste bien dans l'axe de celui-ci cependant rien n'y fait : à un moment donné le chariot "remonte" sur le retour et je ne peux plus tirer.

Pour info le petit ressort qui le tire pour le remettre en place est bien en place et fait bien son office, cependant le chariot reste un peu plus haut.

Je ne sais plus trop quoi faire Sad
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Sam 2 Jan 2016 - 15:58
en semi le chariot fait le contact , puis s'efface actionné par le ressort de retour , c'est une fonction normale du trigger, le retour est déclenché  par le cut off lever qui soulève le chariot
 par contre en relâchant la détente , elle doit pouvoir  reprendre le chariot et le re-présenter devant les lamelles pour pouvoir refaire un tir en semi ....lorsque tu bouge le selector plate en position full le cut off est désactivé et le chariot ne s'efface pas il reste en contact avec les deux lamelles contact, le problème courant est que le chariot s'efface avant avoir fait correctement contact c'est à dire au moins pour un cycle , en resserrant tres légèrement les deux lamelles contact on peux corriger ce défaut ....

_________________
Upgrade G36C Lynx-f10
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Sam 2 Jan 2016 - 16:35
Salut Lynx et merci encore pour tes réponses et le temps que tu prends à me lire,

Cependant j'ai déjà effectué cette manipulation (resserrer légèrement les deux lamelles) et cela n'a rien changé.

En fait mon souci vient du fait que le chariot ne redescend pas en position normale après un coup, il reste "surélevé" et du coup il ne bouge plus du tout et plus rien ne se fait, il faut le repositionner à la main.

Pour illustrer mes propos, voici deux photos comparatives :
Ici le chariot est en position normale, prêt à recevoir un coup.
Là le chariot est revenu après un coup, et est "surélevé" et plus aucune action n'est possible.
(J'ai déplacé le selector plate pour prendre les photos uniquement)

Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient. Sad
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Sam 2 Jan 2016 - 18:37
Avant ton upgrade/démontage, Est-ce que tu avais déjà rencontré le problème ?
Si le chariot ne revient pas en place après un tir, c'est que quelque chose l'en empêche ou qu'il est usé (?... Peut-être envisager de le changer en entier) !
Comment bouge le cut off ? Il ne doit avoir aucun jeu en horizontalité mais doit être parfaitement libre de se lever et tourner sur son axe.

Sinon un axe de la détente n'est pas remis correctement sur la photo... Cela peut très bien venir de là. Attention à ne pas shimer tout et partout. Les engrenages, c'est suffisant et nécessaire, le reste uniquement si le jeu est important.

Upgrade G36C 14517410

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Upgrade G36C Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Dim 3 Jan 2016 - 16:02
Salut Vigus,

Merci de ta réponse,

J'ai fait mes petites vérifs' et en fait j'ai l'impression que c'est plus le cut-off lever qui est en cause.
Après avoir déserré juste un peu mes vis j'ai entendu comme un petit "clic", et je pense que j'avais tout simplement trop serré celles-ci ce qui empêchait un mouvement fluide du chariot (?).

Après re-connexion du moteur et de la batterie le mode auto marche niquel plusieurs fois à la suite après ça.

Je n'y avait pas fait attention auparavant mais le cut-off lever me semble plutôt bien usé (voir photo)

J'avais déjà eu le problème de ne plus pouvoir utiliser le semi en partie, et je pense aussi que ça vient de là.

Je pense donc m'en procurer un nouveau sur AE, celui-ci me semble pas mal.

Concernant l'axe de la détente il peut paraître mal mis sur la photo mais je peux t'assurer qu'il est bien dedans.
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Dim 3 Jan 2016 - 19:26
Ok tant mieux !

Si tu veux savoir si ton cut off est usé ou non, tourne le sector gear jusqu'à ce qu'il fasse lever le cut off, si il se lève suffisamment pour déconnecter le chariot, c'est qu'il est encore bon...
Sinon je prendrai plus le cut off Lonex... Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais le revêtement du Lonex permet moins de friction/frottement dans son mouvement, donc plus de fluidité.

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Upgrade G36C Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
avatar
Pequeño
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : Jeux-Vidéos, Sports, Informatique
Date d'inscription : 21/10/2015

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Dim 3 Jan 2016 - 19:35
Ok merci de tes conseils vigus,

Je ferais des tests demain et ferais en conséquence.

Je vous tiens au courant de la suite Smile
Contenu sponsorisé

Upgrade G36C Empty Re: Upgrade G36C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum