SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? Empty M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ?

Mer 9 Mar 2016 - 16:21
Bonjour à tous !

Me revoilà avec un camouflage peu courant... Certains n'aimeront pas mais il n'empêche que ce camouflage a pas mal d’avantages !

Je cherchais donc un camouflage efficace, original que l'on voit très peu et pas cher, j'ai donc opté pour le M70 Alpenflage légal à la vente si j'en crois des forums, contrairement à son cousin le TAZ90.

Ce camouflage est très efficace, malgré ses tâches rouges, en forêt, particulièrement en automne/hiver.
La Parka semble vraiment solide : le tissu est épais, malgré son âge, le camouflage est toujours niquel, aucunes déchirures, c'est lourd (un défaut pour certains, les adeptes des UBAS), beaucoup de poches (plus besoin de chestrigg là ...), bref ça respire la solidité !
Le pantalon à bretelles, idem, tissu épais, rien à dire, beaucoup de poches encore une fois, il y a même un revêtement WP au niveau des genoux, c'est pas mal, surtout que ce modèle est fait pour l'hiver/automne, saisons où le sol est souvent mouillé.

Petit bonus, la capuche possède un filet de camouflage pour le visage ! Ces Suisses sont vraiment forts, surtout que ce camouflage qui date des années 50... Ils étaient en avance !

Petites photos :

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? 1457536565-alpenflage-1

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? 1457536573-alpenflage-4

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? 1457536574-alpenflage-5

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? 1457536567-alpenflage-2

Pour ces deux photos je devais être à 15-20m, vraiment proche et qui plus est, dans un foutu sapin, c'est pas les conditions idéales pour ce camouflage mais il reste convainquant !!

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? 1457536571-alpenflage-3

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? 1457536579-alpenflage-6

Bref, j'adore ce camouflage, il possède beaucoup d’avantages :

-Le prix : 45€ pour le pantalon + Parla + couvre-casque
-Efficacité
-Originalité (ça change des traditionnels CE, Woodland, DPM etc)
-Solidité
-Emport (des poches partout, à ne plus savoir quoi en faire !)

En défauts :

-Le poids (c'est très solide, c'est fait pour les périodes froides, du coup la parka est lourde pour les habitués d'UBAS etc)
-Originalité (ça peut être un défaut pour les vieux grabataires Very Happy -> Rouge = hérésie ?)

Voilà j'ai fais le tour, je pense avoir tout dit...

Bisous !

Sosade
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? Empty Re: M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ?

Dim 13 Mar 2016 - 22:21
Premier RetEx après un après-midi d'airsoft à Winterfell :

Sur le point de l'efficacité :
On m'a signalé que le rouge me faisait repérer à 2/3 reprises mais il m'est arrivé au cours de cette après-midi de passer complètement inaperçu à 5-10m de 10 joueur adverses qui passaient par là... Donc mon avis est mitigé sur ce point, à mon avis ce camouflage est vraiment adapté pour l’automne et sur de grands terrains. Wnterfell possédant des distance d'engagement relativement proches..

Concernant les pads WP sur les genoux :
Je pense que mon pantalon est ''neuf de stock'' car le plastique (qui est cousu sur le tissu) s'est un peu déchiré par endroit... Est-ce un défaut de fabrication, donc récurant à l'époque ou est-ce à cause du stockage qui a fragilisé le revêtement ? Toujours est-il que c'est bonus donc ça ne gène pas s'il se perce etc puisqu'en dessous il reste le tissu, qui lui est épais.

Voilà !
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? Empty Re: M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ?

Lun 14 Mar 2016 - 10:33
buzz avait cette tenue à une époque , il y a 5 ou 6 ans , il a fini par le lâcher , car pas assez polyvalent ,
il est conçu pour l'alpage (d'où son nom) ou il y a des mélange d'herbe de feuilles de fleurs et de rocailles, ce qui n'est pas trop le biotope chez nous ...

_________________
M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? Lynx-f10
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? Empty Re: M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ?

Lun 14 Mar 2016 - 11:06
Ça a le mérite d'être singulier et fun!

En opé en déplacement, ça peut-être cool !

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? Empty Re: M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ?

Lun 14 Mar 2016 - 12:22
Oui ce camouflage n'est pas prévu pour nos forêts etc le rendant bien moins efficace. Je l'utilise plus pour le côté ''fun'' et original.
C'est vrai que ça peut-être sympa de se ramener en groupe avec ce même camo lors d'une partie / OP extérieure.
Sinon j'avais pensé à mélanger le camouflage en ne mettant que le pantalon et mettre un haut différent, genre mon DDPM DG, je testerai tien !
Contenu sponsorisé

M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ? Empty Re: M70 Alpenflage, le camouflage des bonhom..... Clowns ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum