SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Warlock
Warlock
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Carquefou 44470
Loisirs : Jeux vidéos, Randonnée, Chasse et pêche, ancien scout baroudeur
Date d'inscription : 20/09/2017

Review du SR 25 P&J Empty Review du SR 25 P&J

Mer 18 Oct 2017 - 0:34
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà donc la petite review de mon SR 25 de la marque P&J. Comme d'habitude avant de palabrer sur la réplique je vais commencer par présenter l'arme à l'origine de cette réplique.

Historique de l'arme

Le SR-25 aussi connu sous le nom de Stoner Rifle 25 crée par Knight's Armament Company dans les années 80-90, de calibre 7.62x51mm OTAN, il est mis dans la catégorie des fusils de précision semi-automatiques.
Utilisé par les armées d'Amérique du Nord comme fusil pour tireur d'élite, il permet une portée effective jusqu'à 1000 mètres.
Le corps basé sur un châssis hybride entre l'AR-10 et l'AR-15, il garde des pièces compatibles avec les AR-15 et M16 exception faite des parties mobiles de la culasse et des chargeurs.
Modifié en 2000 pour les SEAL il sera rebaptiser Mk 11 Mod 0.
En configuration de combat l'arme atteint facilement les 5 kg. On pourra noter le silencieux de l'arme augmente grandement la discrétion du tir même avec des balles super soniques.

La réplique et ses caractéristiques  

Poids: 3865 grammes à vide, équipé d'un bipied, une lunette, et un chargeur on attend facilement les 4400 grammes
Longueur: avec silencieux 1130 mm soit 10 mm de moins que le vrai
Puissance en sortie de boîte: 440 fps Shocked bon on peut demander à la boutique un downgrade

La réplique est constitué essentiellement d'un alliage d'aluminium qui semble de bonne facture, et est livré avec deux caches rails de taille moyenne et une poignée en plastique "de merde...." euh... standard.

Allez pour commencer une petite vue d'ensemble de la réplique:

Review du SR 25 P&J Img_2024

Review du SR 25 P&J Img_2019

Bon passons aux points négatifs:

Pour commencer voici les deux parties de la répliques en plastiques qui n'a pas l'air trop fragile mais je ne leurs fait pas confiance pour durer dans le temps:

La crosse
Review du SR 25 P&J Img_2012

La poignée
Review du SR 25 P&J Img_2011

Pour en revenir sur la crosse le grip est constitué de petites pointes en foutu métal, vous allez me dire que c'est cool ça montre que c'est solide. Je ne dis pas le contraire mais si vous ne voulez pas vous lacérer l'épaule au cours d'une journée d'airsoft le port du t-shirt est fortement déconseillé

Review du SR 25 P&J Img_2015

Tant qu'à râler un peu autant continuer en bon français. Pourquoi y a-t-il qu'un seul attache sangle sur la crosse ??!! Non mais allez y pour mettre une sangle un point sur une réplique de 1.1 mètre alors à moins d'avoir un sacrée complexe d'infériorité et de vouloir à tout prix qu'elle traîne par terre je conseille de trouver un passant sangle pour rail et de mettre une sangle deux points

Review du SR 25 P&J Img_2029

Bon pour le reste je vais présenter la réplique plus en détail.

A noter que comme sur beaucoup de réplique le logement de la batterie se situe dans la crosse avec un espacement de logement assez important et une connectique mini Tamya standard

Review du SR 25 P&J Img_2017

Le sélecteur de tir est standard au modèle type AR et peut être "retourné" pour une utilisation par un gaucher, a noter que l'on peut remplacer le sélecteur de tir par un plein pour empêcher le passage en mode auto (qui est inexistant sur l'arme d'origine)  

Review du SR 25 P&J Img_2010

Review du SR 25 P&J Img_2020

Pour ce qui est du levier d'armement il est aussi standard aux M4, avec un système de blocage fonctionnant grâce à un crochet et un ressort. Il permet d’accéder au bloc hop-up et de le régler l'espace qui se dégage est assez faible mais peut être agrandi en tirant le cache culasse à la main. Il se bloque alors tout seul.  
Je ferai remarquer que la lunette gêne la prise du levier qui doit alors se faire à un doigt et d'un seul côté.

Review du SR 25 P&J Img_2014

Review du SR 25 P&J Img_2016

Review du SR 25 P&J Img_2031


La réplique comporte beaucoup de rails pour l'équipement donc avis aux amateurs d’accessoires tactiques et décoratifs faites vous plaisir.

Review du SR 25 P&J Img_2023

Sous le rail se cache un petit tube en acier non peint qui reproduit le système d'emprunt de gaz de l'arme d'origine

Review du SR 25 P&J Img_2021

Le silencieux fourni se clipse tout seul grâce à un système simple de ressort mais efficace, il suffit juste d'appuyer le silencieux sur le canon et le silencieux se bloque tout seul. Pour le retirer il suffit de soulever la partie mobile du silencieux et il se libère tout seul

Review du SR 25 P&J Img_2022

Le canon interne va jusqu'au bout du canon et fait 590 mm, mais comme la réplique est montée avec un kit bore-up, on peut changer le canon pour un 610 mm mais dans ce cas il faut le maintenir par des cales dans le silencieux et ne plus enlever le silencieux pour protéger le canon interne

Review du SR 25 P&J Img_2025

On notera la reproduction sur le garde main les mêmes défauts de construction et de fonte que sur le vrai SR-25

Review du SR 25 P&J Img_2030

Les chargeurs (des mids caps qui coûtent 7 euros pièces sur Taiwangun) sont semblables aux chargeurs type STANAG mais ne sont pas au même dimensions donc non compatibles car bien plus grand. Ils pèsent 240 grammes l'unité et non je ne parlerai pas de la maracas fournie avec la réplique Arrow

Review du SR 25 P&J Img_2027

Le bloc hop-up est en acier de qualité moyenne mais le remplacement du joint suffira pour rendre la réplique plus précise

Review du SR 25 P&J Img_2026

En parlant de précision voici ce que donne la réplique à 20 mètres en sortie de boîte sans aucuns réglages (350 fps, et 0.25g) sur une cible de 20 cm de diamètre (le groupement principal est celui au dessus du scotch blanc après avoir pris mes repères de tir et les autres -qui sont un peu partout sont ceux du réglages hop-up et lunette-)

Review du SR 25 P&J Inkedi10


Cependant après un bon réglages de la lunette et du hop-up on peut sans soucis toucher 9/10 fois une cible de 10 cm de large à 25 mètres

Allez le petit bonus pour la fin, la réplique est très avare en marquage mais le seul existant est celui là

Review du SR 25 P&J Img_2018

Le logo P&J, le calibre de la vrai arme et un numéro de série UNIQUE !! Oui MÔsieur !! Unique à chaque réplique compress (second degré pour ceux qui n'ont pas compris d'ailleurs ils n'ont même pas mis le fameux "6mm BB")

Pour ce qui est du prix nous sommes a 234 euros chez TaiwanGun et environ 300-350 euros en France (on peut trouver moins cher mais c'est la base de prix moyen que j'ai trouver en France)

J’espère que cette petite review vous a plu !

N'hésitez pas à posez des questions et réagir sur la review pour donner votre avis et faire des critiques constructives Very Happy


Dernière édition par Warlock le Mer 18 Oct 2017 - 11:07, édité 2 fois
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 40
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

Review du SR 25 P&J Empty Re: Review du SR 25 P&J

Mer 18 Oct 2017 - 9:26
cartonne

Par contre tu as du te gourer dans la photo de ton test et relink la photo du bloc hop up Smile

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Review du SR 25 P&J Empty Re: Review du SR 25 P&J

Mer 18 Oct 2017 - 10:02
Sympa la review !

Mes remarques :
Warlock a écrit:
Le sélecteur de tir est standard au modèle type AR et peut être "retourné" pour une utilisation par un gaucher, a noter que l'on peut remplacer le sélecteur de tir par un plein pour empêcher le passage en mode auto (qui est inexistant sur l'arme d'origine)
J'ai pas compris lorsque tu parles de retourner le sélecteur ? En interne sur la réplique, tu peux vraiment faire ça ? C'est la première fois que j'en entends parler.

Qu'est-ce que tu entends par sélecteur plein ?

Warlock a écrit:
Je ferai remarquer que la lunette gêne la prise du levier qui doit alors se faire à un doigt et d'un seul côté.
Oui en effet, elle ne te gêne pas d'ailleurs. Elle est beaucoup trop reculer !!!

Warlock a écrit:
Le bloc hop-up est en acier de qualité moyenne mais le remplacement du joint suffira pour rendre la réplique plus précise
Acier de qualité moyenne, j'aurais dit en zamac pourri comme d'hab ! Non ?
Sinon le remplacement de joint devient une étape standard sur les nouvelles répliques. Cependant, les 3/4 des fois, il suffit juste de bien laver le joint à l'eau tiède + savon pour retrouver une bonne adhérence.

Warlock a écrit:
En parlant de précision voici ce que donne la réplique à 20 mètres en sortie de boîte sans aucuns réglages (350 fps, et 0.25g) sur une cible de 20 cm de diamètre
... je plussoie Obi... Manque l'image !

Warlock a écrit:
Allez le petit bonus pour la fin, la réplique est très avare en marquage mais le seul existant est celui là
Le logo P&J, le calibre de la vrai arme et un numéro de série UNIQUE !! Oui MÔsieur !! Unique à chaque réplique compress
Ouaie bof qdm les marquages fantaisistes en blanc ! Ils ont au moins le mérite d'être présent.

Warlock a écrit:
Pour ce qui est du prix nous sommes a 234 euros chez TaiwanGun et environ 300-350 euros en France
Euh ??? 60-110 euros de fdp ?
234€ chez TWG, pareil en France hors fdp !

EDIT : c'est environ une quinzaine d'euros les fdp.

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Review du SR 25 P&J Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
Warlock
Warlock
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Carquefou 44470
Loisirs : Jeux vidéos, Randonnée, Chasse et pêche, ancien scout baroudeur
Date d'inscription : 20/09/2017

Review du SR 25 P&J Empty Re: Review du SR 25 P&J

Mer 18 Oct 2017 - 11:05
vigus a écrit:J'ai pas compris lorsque tu parles de retourner le sélecteur ? En interne sur la réplique, tu peux vraiment faire ça ? C'est la première fois que j'en entends parler.

Qu'est-ce que tu entends par sélecteur plein ?

Pour ce qui est de passer la réplique en gaucher avec le sélecteur de tir à droite c'est le vendeur qui me l'a proposé mais il m'a dit qu'il fallait modifier des pièces internes à la réplique.

Pour le sélecteur de tir j'illustre mes propos voici le sélecteur de tir d'origine
[url=https://servimg.com/view/19781457/42Review du SR 25 P&J Img_2033[/url]
Comme tu peux le voir il y a un vide qui permet de passer au dessus de l'ergot métallique se situant en face du mode "semi" donc si on achète et remplace la pièce par un sélecteur de tir plein on bloque le full mécaniquement

vigus a écrit:Oui en effet, elle ne te gêne pas d'ailleurs. Elle est beaucoup trop reculer !!!
Si un peu mais la crosse est très longue et moi je suis pas hyper grand donc je l'ai avancer un peu depuis mais j'ai du mal à trouver le bon point de réglage

vigus a écrit:Ouaie bof qdm les marquages fantaisistes en blanc ! Ils ont au moins le mérite d'être présent.
Je déconne c'était du second degré c'est juste que la réplique est tellement pauvre en marquage que c'est limite du foutage de gueule qu'ils se fatiguent à faire des n° de série unique

vigus a écrit:Euh ??? 60-110 euros de fdp ?
234€ chez TWG, pareil en France hors fdp !

EDIT : c'est environ une quinzaine d'euros les fdp.

Je ne l'ai pas trouvée en France à part sur un ou deux sites par hasard et la moyenne de prix était de 325 euros sur taiwangun à chaque fois le prix des répliques et environ 50 à 100 euros moins cher qu'en France et les fdp sont offerts à partir de 150 euros de commandes il me semble (en tout cas pour ma commande de 660 euros ils étaient gratuits)
Warlock
Warlock
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Carquefou 44470
Loisirs : Jeux vidéos, Randonnée, Chasse et pêche, ancien scout baroudeur
Date d'inscription : 20/09/2017

Review du SR 25 P&J Empty Re: Review du SR 25 P&J

Mer 18 Oct 2017 - 11:09
Obiwan_wbc a écrit:cartonne

Par contre tu as du te gourer dans la photo de ton test et relink la photo du bloc hop up Smile

Merci Obiwan et erreur corrigée avec un bonus de crayonnage à la souris ^^
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Review du SR 25 P&J Empty Re: Review du SR 25 P&J

Mer 18 Oct 2017 - 12:50
Warlock a écrit:
Je ne l'ai pas trouvée en France à part sur un ou deux sites par hasard et la moyenne de prix était de 325 euros sur taiwangun à chaque fois le prix des répliques et environ 50 à 100 euros moins cher qu'en France et les fdp sont offerts à partir de 150 euros de commandes il me semble (en tout cas pour ma commande de 660 euros ils étaient gratuits)
Arff... J'ai buggé, je pensais que toi tu l'avais acheter 300-350€, je ne comprenais pas la différence entre les 2 tarifs, bwef... Ca ne me serait pas venu à l'idée d'acheter cette réplique en shop FR.

Et ok pour le sélecteur plein, c'est effectivement plus clair avec cette photo.

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Review du SR 25 P&J Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 40
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

Review du SR 25 P&J Empty Re: Review du SR 25 P&J

Mer 18 Oct 2017 - 13:07
vigus a écrit:Et ok pour le sélecteur plein, c'est effectivement plus clair avec cette photo.

+1 c'est plus clair!

Et ingénieux pour le coup...


PS : joli carton de millésimes Smile

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
Warlock
Warlock
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Carquefou 44470
Loisirs : Jeux vidéos, Randonnée, Chasse et pêche, ancien scout baroudeur
Date d'inscription : 20/09/2017

Review du SR 25 P&J Empty Re: Review du SR 25 P&J

Mer 18 Oct 2017 - 13:11
Oui l'explication avec le sélecteur est assez simple mais compliqué à comprendre si on ne le vois pas
Warlock
Warlock
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Carquefou 44470
Loisirs : Jeux vidéos, Randonnée, Chasse et pêche, ancien scout baroudeur
Date d'inscription : 20/09/2017

Review du SR 25 P&J Empty Re: Review du SR 25 P&J

Mer 18 Oct 2017 - 13:15
J'ai plus qu'à changer le canon pour mettre un 610mm et changer le joint hop up et le piston qui est un machin en plastique blanc qui va lâcher au bout de 3000 tirs environ pour un renforcé par contre j'ai oublier de préciser que la gear box est une v2 rallongée
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Review du SR 25 P&J Empty Re: Review du SR 25 P&J

Mer 18 Oct 2017 - 13:46
A 350 fps pas sûr ! Mais c'est toujours bon d'en avoir un d'avance... Au cas où ! c'est des pistons spécifiques en plus, 19 dents !

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Review du SR 25 P&J Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
Warlock
Warlock
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Carquefou 44470
Loisirs : Jeux vidéos, Randonnée, Chasse et pêche, ancien scout baroudeur
Date d'inscription : 20/09/2017

Review du SR 25 P&J Empty Re: Review du SR 25 P&J

Mer 18 Oct 2017 - 14:03
Oui je sais mais merci quand même virgus
Contenu sponsorisé

Review du SR 25 P&J Empty Re: Review du SR 25 P&J

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum