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Projet de la nouvelle "bombe"

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Projet de la nouvelle "bombe" Empty Projet de la nouvelle "bombe"

Ven 6 Juil 2018 - 1:47
Alors voici le projet de modification de l'ancienne “bombe” même si il ne s'agit plus réellement maintenant d'une bombe.
L'idée était d’intégrer un élément physique dans le gameplay qui permettrait de faire changer un peu les scenarii ou le but et de tirer sur l'adversaire.
Pour cela j'ai essayé de faire en sorte que la nouvelle bombe participe un peu à tout les éléments du gameplay d'une partie classique


Alors j'ai commencé à dessiner ces plans :
Projet de la nouvelle "bombe" Photo110

que j'ai un peu modifié ensuite :
Projet de la nouvelle "bombe" Photo_10


la bombe devait pouvoir
    - détecter les impacts de billes
    - jouer un rôle dans le système de “out” et “ré-engage”

Le but étant qu'une des deux équipes traque l'autre, Non pas pour éliminer les adversaires, mais pour éliminer la bombe que ceux-ci portent directement.
La bombe a donc ainsi 5 vies et perd une vie à chaque impact de billes reçu ( les rafales ne sont considérés que comme un impact unique, il y a un temps, environ 4 secondes, avant qu'un second impact ne soit possible).
D'ailleurs la bombe doit être transportée soigneusement puisqu'un choc pourra être considéré comme un impact.

La bombe va avec le temps, accumuler des soins qui permettent de faire re engager les membres de l'équipe qui la transporte. Pour être re-engagé, il est nécessaire qu'un des joueurs sains appui sur les deux boutons d'un coté de la bombe, et que le joueur à soigné appui lui aussi sur deux boutons de l'autre coté de la bombe. Alors commence un chargement visible par des leds sur le dessus de la bombe. Une fois ce chargement effectué et ininterrompus, le joueur out peut reprendre, et une vie est automatiquement enlevé du compteur de soins disponible. Si un bouton est relaché pendant plus d'une seconde durant le processus, le soin reprend à zero.

Les joueurs transporteurs ( donc ceux de l'équipe qui détient la bombe ) ont tout intérêt à protéger, voir à se sacrifier pour protéger la bombe des impacts puisque une fois les 5 vies de la bombe perdus, la partie s'arrête avec une victoire pour les attaquants.

Afin d'éviter que les transporteurs ne se terre dans un bâtiment et campent avec la bombe qui les soigne, ceux-ci devront rechercher sur le terrain, des éléments de la bombe qui seront cachés, si ils ne trouvent pas ces éléments afin de les raccorder à la bombe, au bout d'un certain temps celle ci perdra de la vie.

Les transporteurs sont donc contraint à bouger continuellement avec la bombe, par ailleurs, un joueur transporteur out qui n'est pas soigné avec la bombe aura un temps de respawn très long pour compenser. ( afin qu il ne reste pas coincé )

Les joueurs attaquants eux auront un point de respawn éloigné afin de permettre au transporteur de  pouvoir bouger et mettre au point une stratégie.


Un scénario possible avec ça pourrait être genre :
Les russes pendant la guerre froide, ont mis au point un centre de soins portatif révolutionnaire fonctionnant à l'énergie nucléaire, très en vogue à cette époque. Celui-ci permet le soin de leurs troupes directement au front et sans la pénible attente de l'opération chirurgicale.
Cependant durant le transport en avion de cet objet,  les américains ayant appris l'existence de cette invention, les attaquent. Il s'ensuit un accident et l'objet s'en retrouve partiellement détruit, le système de refroidissement du cœur nucléaire étant défectueux, les russes doivent récupérer des pièces sur le terrain sur lequel ils ont atterris pour réparer le problème, si ils veulent éviter une surchauffe du mini réacteur nucléaire. Celui-ci chauffant d'ailleurs de plus en plus, ils redoutent une explosion.
Les américains eux, tentent une mission suicide afin de détruire cet objet qui menace leur sécurité et celle du monde entier ( selon eux )  en faisant exploser la bombe a coup de M16. Enfin, officiellement puisque certains auraient entendu dire que l'armée américaine penserait éventuellement à le voler si possible.

Les Leds sur l'appareil symbolisent son état critique de surchauffe, chaque coup, chaque balles que reçoit l'objet détruit un peu plus son système de refroidissement.
Le but des russes est quant à lui d'attendre les renforts communistes, en tentant de stopper la surchauffe de l'appareil, qui pourrait révolutionner le monde, en sauvant des millions de vies, et montrer la suprématie sociale du communisme (toujours selon eux).


La partie se termine donc avec :

victoire des américains si l'appareil est détruit par eux, ou par le temps.
Victoire des américains si ils arrivent à voler l'appareil
victoire des russes si au bout d'un temps défini, l'appareil est encore en état.



Des évolutions sont éventuellement possible dans le futur avec :
- un haut parleur qui préviendrait oralement des interactions comme on peut le voir sur le plan  ( “ dégât détecté, surchauffe du coeur nucléaire” lors d'un impact par exemple, ou encore “ nouveau soin disponible” “ initialisation, soin en cours” des bruitages etc, ce qui permettrait également de se faire repérer par l'équipe adverse

       - une seconde “bombe” pour que chaque équipe en dispose, et le but pourrait être de détruire la bombe de l'autre équipe


La bombe qui n'est pas encore décorée ressemble à ça pour l'instant :
Projet de la nouvelle "bombe" Photo_11

Sur le couvercle à droite ce sont donc les leds qui servent de points de vie, et s'allument en cas d'impact.

Les leds en bas sur le couvercle sont celles qui servent à montrer le temps de réanimation d'un joueur en s'allumant une à une.

En haut du couvercle, le chiffre correspond au nombre de soins disponibles.
Et sur chacun des deux coté de la bombe, il y a deux boutons  (donc quatres boutons en tout ) qui servent à la réanimation.

Voila ^^ alors c'est encore un prototype, il faudra le tester en partie pour (corriger des bugs ) l'améliorer, en modifiant par exemple
  - le temps entre deux soins disponibles.
  - Le temps de la partie
  - le temps de recherche d'objets avant que la bombe ne perde de vie
  - le temps que met la bombe à soigner
  - le seuil de détection d'impact; la force du choc nécessaire à la perte d'une vie
  - le design pourquoi pas ^^
En sachant que c'est facilement modifiable entre deux parties, il suffit d'un pc où Arduino est installé

J’espère que les explications sont plutôt claires, il n'y a normalement rien de compliqué à faire en jeu, et même ceux qui n'écoutent pas trop les explications ( mais bon ça arrive jamais ça hein ^^ ) devraient pouvoir s'en sortir vu qu'il n'y a pas spécialement de manipulation " compliquées" comme avec d'autres bombes :p
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Ven 6 Juil 2018 - 9:39
Super boulot et review très claire....

Moi je suis admiratif, alors tu n'as plus qu'à venir jouer pour nous montrer ca!!!

Merci !

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Ven 6 Juil 2018 - 10:04
bel accessoire de jeu !

je valide ! bravo !
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Ven 6 Juil 2018 - 12:08
Une bombe qui soigne ! On aura tout vu… En même temps c'est russe ^^

J'y vois deux sushis :
- Comme ça en l'état, ça me parait chÔ-bouillant pour "les russes" - le camp qui se tape le beu-bom- , une deuxième bombe comme tu l'écris, pourrait changer la donne, à voir !

- Ton compteur de vie n'a qu'un seul chiffre, c-a-d 9 vies max. C'est ça ? ça semble peu, à voir en partie.



En tout cas, ça change de ce qu'on peut voir d'habitude. Cela ouvre sur d'autres scénarii et objectifs possibles. Hâte d'essayer.

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Ven 6 Juil 2018 - 15:04
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Ven 6 Juil 2018 - 18:55
Bah merci ^^
Et pour les sushis vigus, le compteur de soins disponibles n'est pas vraiment limité à 9 vies.
En faite il y a un temps, par exemple toute les minutes ou deux minutes oú une vie est automatiquement ajoutée au compteur et donc je l'ai bridé a 5 charge de vie maximum en même temps. Mais les russes pourront se soigner des dizaines de fois dans la partie avec si ils gerent bien. ( oú qu ils ne gerent pas du tout vu que ca voudrait dire qu ils sont out tout le temps blackeye)
Du-coup si c'est bien ce que tu voulais dire ca equilibre un peu le problème de difficulté pour les russes dont tu parlais ? ^^
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Lun 9 Juil 2018 - 9:56
chouette ! de nouveaux modes de jeux, c'est toujours intéressant
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Mer 14 Nov 2018 - 19:40
des news sur le projet ?
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Mer 28 Nov 2018 - 10:37
C'est en route mais c'est long : mise au point , fiabilisation programmation, test etc...
mais elle est presque prête je file un coup de main à melkor pour certain aspect technique ...

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Mer 28 Nov 2018 - 10:49
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Mer 28 Nov 2018 - 13:38
Vivement !

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Mer 28 Nov 2018 - 20:14
vigus a écrit:Vivement !

+1 !

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Jeu 29 Nov 2018 - 18:12
Beau travail
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Dim 9 Déc 2018 - 18:24
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Lun 18 Fév 2019 - 1:51
Salut !
Alors je viens de terminer les modifications à la boite avec les retours que j'ai eu à la partie test.

Dans les ajouts il y a :

- Une diminution du temps de respawn avec la boite qui passe de 22 secondes à 8s.
- ajout d'un buzzer qui sonne lorsque la boite est touchée.
- modification dans la boite pour pouvoir changer les valeurs plus rapidement avec un pc.
- dans les objets a trouver il y a maintenant une clé qui active une serrure électrique à la place du petit objet aimanté qui était beaucoup moins fiable.

Dans les changements à faire, on s’était rendu compte que l’équipe ayant la boite galérais un peu, c'est pour ça que j'ai diminué le temps de respawn via la boite, et il faut ajouter un vrai respawn sur le terrain également, afin d’éviter que les mecs attendent sans pouvoir etre soigné et faire des stratégies sans être collés

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Lun 18 Fév 2019 - 9:31
le buzzer est un vrai plus......

....need de retester ca vite car javais pas eu le temps de jouer trop avec la boite...

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