SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les moteurs ! Empty Les moteurs !

Ven 27 Jan 2006 - 20:09
Après réflexion, je me pose une question concernant la fiabilité des moteurs. Quand on voit dans un MC51 un EG700 et dans G3SAS un EG1000, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi changer alors que le reste du système est identique.

Avez-vous des reviews ( pas facile ! ) voir des infos sur ceux-ci. J'avoue ne pas avoir le temps de faire les recherches.
SPAS44
SPAS44
WebMaster SPAS 44
WebMaster SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 54
Localisation : loire atlantique
Loisirs : l'airsoft exclusivement !
Date d'inscription : 14/02/2005

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Sam 28 Jan 2006 - 0:59
j'ai la réponse (enfin je crois) les moteur c'est comme les voiture Mr. Green (oui je sais c'est c'est bête mais tellement vrai) je m'explique: apres chaque évolution du système donc une avancé matériel le nom change.

nous avons donc en premier lieu: EG560 qui équipe les bon vieux famas (de 1993) , qui ont été remplacé par l'EG700 qui équipe pratiquement tous les marui et qui a fait c'est preuves et le nouveau modèle de moteur mais pas les moindre l'EG1000 .....on remarque donc une avançé dans les chiffres a chaque fois q'un nouveau modèle de moteur sort.....

mais pourquoi sortir des nouveaux moteurs quand ceux-ci marchent tres bien et bien parcequ'il existera toujours des gunships qui voudront rendre leurs répliques encore plus puissante

en effet avec le bon vieux EG560 l'upgrade des répliques est difficile car qui dit changer de ressort dit souvent changé de voltage pour garder la meme cadence et ce moteur le supporte tres mal et claque assez souvent donc en cas d'upgrade on perd en cadence car changer la batterie donne souvent la mort au moteur.

c'est ainsi qu'ils ont eu la bonne idée de sortir l'EG700 robuste au upgrade et qui donne satisfaction mais jusqu'a une certaine limite, en effet celui-ci perd beaucoup en cadence au dessus de 400 fps

donc voila enfin l'arrivé du nouveau moteur l'EG1000 qui est pareil que l'EG700 mais avec un couple plus puissant donc moins limité par l'upgrade mais son default car il en a 1 c'est qui dit plus de couple dit plus de consommation et OUI!!!!


donc en conclusion entre un EG700 et un EG1000 il n'y a pas de difference car on restera dans nos norme c'est à dire moinde 350 fps donc ils sont a tout point de vue identique sauf peut être que l'EG1000 consommera plus
mais si l'idée de changé le moteur est primordiale dans votre upgrade il vaut mieux tapper dans la marque systema qui propose 3 tailles de moteurs et 4 types de moteurs:
le normal, changement standard,
le high speed, cadence de tir privilégiée mais attention à l'upgrade en puissance, il n'aprécie pas.
Le high torque (couple élevé) pour les gros ressorts donc la puissance
le hyper torque pour les gros upgrades type ressort m130 et plus; mais là faut aussi renforcer la pignonerie et éventuellement mettre un acu plus costaud (tension + intensité => au moins 9,6v et 2000mA)

allez en plus de toutes c'est explication un petit bonus le tableau de comparaison de l'EG1000 selon les marques:

Code:
Moteur              Trs/min        Comparison    Couple          Comparaison

Tokyo marui

EG1000            27,552            100%      0.1380 N.m        100%

Systema

"Genuine"          29,825            108.2%    0.1667 N.m        120.8%



"Hi-Speed"          37,400            135.7%    0.1879 N.m        136.2%



"Hi-Torque"        32,302            117.2%    0.1895 N.m        137.3%

 

"Super Hi-Torque"  34,787            126.3%    0.1960 N.m        142.0%
Anonymous
Invité
Invité

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Sam 28 Jan 2006 - 9:31
Voilà le genre de réponse que j'aime : complète, documentée, etc.....


cartonne
SPAS44
SPAS44
WebMaster SPAS 44
WebMaster SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 54
Localisation : loire atlantique
Loisirs : l'airsoft exclusivement !
Date d'inscription : 14/02/2005

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Sam 28 Jan 2006 - 13:20
Merci bn
Anonymous
Invité
Invité

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Sam 28 Jan 2006 - 13:22
Je pense que le forum est là aussi pour ça et pas uniquement pour raconter notre vie, surtout quand c'est pour ne rien dire LOL. D'ailleurs je pense que le site se devra de faire quelques infos sur les sujets notamment technique, afin de le rendre attrayant !
dest'
dest'
V.A.S
V.A.S
Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : Vendée( la roche sur yon)
Date d'inscription : 03/04/2005

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Sam 28 Jan 2006 - 13:28
salut à tous

question a 25 000 €....

Et moi dans mon M4 ICS le moteur c'est un "turbo 2000" ca veut dire quoi?Qu il est deux fois plus gourmand qu un EG 1000????? Confused Ou ca se trouve c'est encore autre chose... Shocked

merci d avance pour ceux qui ont des explications!!!

airsotement

Dest'
Anonymous
Invité
Invité

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Sam 28 Jan 2006 - 15:01
Après avoir tapé vite fait sur Google "Turbo 2000 ICS", il semble que ce soit simplement la marque ICS qui fabrique ces moteurs, mais à confirmer ..................
SPAS44
SPAS44
WebMaster SPAS 44
WebMaster SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 54
Localisation : loire atlantique
Loisirs : l'airsoft exclusivement !
Date d'inscription : 14/02/2005

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Sam 28 Jan 2006 - 18:27
apres mes propres recherches ce moteur est un moteur Sagami et est exactement composé de la meme façon qu'un eg1000 de chez marui ....donc meme capacité seul l'étiquette change..... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Sam 28 Jan 2006 - 19:53
Et bah voila ! merci JoeBe, j'avoue que c'est rapidement que j'avais fais les recherches mais sans creuser, juste que l'appellation Turbo 2000 ne figurait que chez ICS, donc.....

Voilà qui est fait, manque plus que des infos de fiabilité de ce type de produit et après on est au top !!! banane
dest'
dest'
V.A.S
V.A.S
Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : Vendée( la roche sur yon)
Date d'inscription : 03/04/2005

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Lun 30 Jan 2006 - 15:47
Merci à vous!!

bah moi il tourne nickel mon petit M4, a voir par la suite mais le moteur turbine sec!!!
SPAS44
SPAS44
WebMaster SPAS 44
WebMaster SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 54
Localisation : loire atlantique
Loisirs : l'airsoft exclusivement !
Date d'inscription : 14/02/2005

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Mer 8 Mar 2006 - 9:55
sortis du moteur ics turbo-3000 avec deux fois plus de couple que ses prédecesseurs. Donc je penses que les aeg avec ce moteur ne seront plus du tout limité en upgrade mais en france il n'y a aucun interet car les autres moteurs suffisent largement.Wink

Les moteurs ! 6xi56s0
Anonymous
Invité
Invité

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Mer 8 Mar 2006 - 19:11
C'est clair ! quel intérêt pour nous ??????
SPAS44
SPAS44
WebMaster SPAS 44
WebMaster SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 54
Localisation : loire atlantique
Loisirs : l'airsoft exclusivement !
Date d'inscription : 14/02/2005

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Mer 8 Mar 2006 - 19:28
aucun a part peut etre avoir un moteur qui ne risque pas de claquer en cas de casse dans la gearbox et bloquage des pignons......
en meme temps ça fait vendre de sortir un nouveau modèle plus puissant voila tout Wink
Anonymous
Invité
Invité

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Mer 8 Mar 2006 - 19:36
Exactement, mais logique basique, s'il tourne plus vite les pignons en plastiques risquent de s'user 2 fois plus vite, donc en fait si tu change pas tout en même temps pour du tout métal, tu peux considérer que tu usera 2 fois plus vite le contenu de ta gearbox lol

C'est fou nan !! bourrer
dest'
dest'
V.A.S
V.A.S
Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : Vendée( la roche sur yon)
Date d'inscription : 03/04/2005

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Ven 10 Mar 2006 - 6:23
Vulcain ( SPAS 44 ) a écrit:les pignons en plastiques risquent de s'user...

Salut à tous!

Meme si les pignons d'origine ne sont pas d un metal fameux, c'est encore loin d'etre du plastique, mon cher Vulcain... Mr. Green Wink
Anonymous
Invité
Invité

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Ven 10 Mar 2006 - 7:29
Oui, enfin c'est façon de parler. Quand je dis plastique, je veux dire par là que les dents sont plus susceptible de casser que des dents en métal ( quoi que !! ) Mais bon....

Désolé mon p'tit Dest' si le terme " Plastique " t'a choqué", Snif !!!

bourrer Allez ! on remet ça bourrer


Dernière édition par le Sam 11 Mar 2006 - 20:54, édité 1 fois
dest'
dest'
V.A.S
V.A.S
Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : Vendée( la roche sur yon)
Date d'inscription : 03/04/2005

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Ven 10 Mar 2006 - 16:49
youpi bise a tous
Anonymous
Invité
Invité

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Sam 11 Mar 2006 - 20:56
banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane
cartonne fleme Boulet plein

demon demon demon demon demon demon demon demon demon demon demon demon demon
Contenu sponsorisé

Les moteurs ! Empty Re: Les moteurs !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum