SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
bonpote
Sapeur 2ème Classe
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Chavagnes-en-Paillers
Date d'inscription : 27/08/2022

renseignement matos Empty renseignement matos

Sam 27 Aoû 2022 - 17:45
bonjours a tous alors voila , comme je suis nouveau ici et dans l'airsoft en général comment savoir si je ne me trompe pas ?

selon vous
la meilleur réplique pour commencer c'est quoi? elle es électrique ?ou a gaz?
le meilleur Gillet ?
le meilleur casque?
une réplique de poing ou pas ?
c'est quoi le budget moyen pour débuter ?

a vos réponses merci bien renseignement matos 1f60e
avatar
bonpote
Sapeur 2ème Classe
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Chavagnes-en-Paillers
Date d'inscription : 27/08/2022

renseignement matos Empty Re: renseignement matos

Mer 31 Aoû 2022 - 22:40
renseignement matos 1f600
16 vue et pas de réponse sa ce bouscule pas renseignement matos 1f629
avatar
Peek ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : PLOUGUENAST
Loisirs : Moto, retaper ma baraque...
Date d'inscription : 31/08/2011

renseignement matos Empty Re: renseignement matos

Ven 2 Sep 2022 - 14:57
Bonjour,

N’étant pas un expert en la matière, je laisse toujours les autres répondre …. Bin mince, y’a personne….
Je vais donc t’apporter une réponse qui t’avancera pas (désolé).
En fait, ça dépend surtout de ce que toi tu veux.
Réplique électrique ou gaz : l’électrique te permet de jouer en toutes saisons sans galère, le gaz est plus capricieux l’hiver et demande un peu d’entretien.
Si tu aime démonter les répliques et que tu n’es pas bourrin avec des outils, alors il n’y a pas de soucis avec les répliques gaz (encore une fois, sauf l’hiver….certaines répliques gaz détestent le froid et se mettent en grève).
Réplique de poing : encore une fois, ça dépend de toi. Me concernant, elle est principalement utilisée pour les courtes distances (puissance inférieur à 300 fps). Si ta réplique longue ne dépasse pas les 300 fps et que tu ne joue qu’en semi-automatique, alors pas de nécessité absolue d’avoir une réplique de poing. Maintenant, c’est toujours sympa d’avoir un back-up et ça te permet d’avoir une réplique longue un peu plus puissante (toujours en semi pour ma part, je suis pas un bourrin).
Il y a même des gars qui ne jouent qu’au GBB (réplique de poing) par choix.
Le meilleur gilet, le meilleur casque …. je suis pas expert dans les marques, je laisse d’autres répondre.
Pour le style, c’est encore une fois ce qui te plaît : être léger avec un chest rig ou ressembler à un blindé avec un gilet porte plaques (ou sans rien, les goûts et les couleurs….). Pareil pour le casque, casquette, chapeau de brousse, serre tête à oreilles de lapin….
Là ou il faut pas faire d’économies de bout de chandelle, c’est dans les lunettes !!!
Une protection pour les dents, c’est pas déconnant non plus (même si le dentiste est sympa, c’est pas une raison pour aller le voir après chaque partie d’airsoft).
Le budget, bah il y en a pour presque toutes les bourses, ça va de pas très cher à vraiment indécent…

Donc pour moi (sans compter tout ce qui est protection, ça, c’est indispensable) :
- le kit minimum de l’airsofteur du dimanche, une réplique AEG jouable en semi et inférieur à 300 FPS ou un GBB (toujours inférieur à 300 FPS)
- le kit « sympa » de l’airsofteur : une réplique longue (gaz ou élec), une réplique de poing, une bonne paire de chaussure et un gilet de quoi ranger ses chargeurs dans autre chose que son falzar.
- mon kit de l’airsofteur du dimanche : une réplique longue à gaz (parce que c’est cool), une réplique longue AEG (au cas ou celle à gaz ne marche pas…), 2 GBB (pareil, un au cas ou l’autre me lâche), une tenue qui va bien avec un gilet porte plaque, casque ou chapeau de brousse en fonction, de bonnes chaussure.
- le kit « super plus » de l’airsofteur : tout ce qui te fait plaisir : tenue, répliques, accessoires, grenades, hélicoptère, cocktails et masseuses en zone neutre…

Bref, sinon, le plus simple, faut faire des parties d’essai avec des locations de matos, ça permet de se faire une idée.

Desta aime ce message

Contenu sponsorisé

renseignement matos Empty Re: renseignement matos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum