SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Comment charger vos batteries ! Empty Comment charger vos batteries !

Dim 12 Mar 2006 - 19:49
Voici un petit tutorial tiré de UN Company pour vous aider à optimiser la charge de vos batteries d'AEG.

L'exemple ci-dessous se fait à l'aide du chargeur illustré :


Comment charger vos batteries ! 789aback8irComment charger vos batteries ! 789afront0gq
Vue Arrière.......................................Vue Avant

1. Sélectionnez le voltage d'entrée ( en France ce sera 220V car ce type de chargeur est universel donc il présente la possibilité de fonctionner en 110 V ) ATTENTION, mal réglé vous grilleriez votre chargeur.
2. Sélectionnez le voltage de sortie correspondant à votre batterie
3. Sélectionnez la puissance de charge :Génralement plus vous charger avec de la puissance plus la charge sera rapide mais avec un risque de signes de faiblesse de votre batterie qui ne restera pas à sa charge optimale très longtemps. UNC recommende d'utiliser le mode 2.0 mAH
4. Brancher votre chargeur sans relier la batterie : le voyant rouge doit s'allumer
5. Utiliser les bons connecteurs ( Tamya, mini, etc....)
6. Quand la batterie est connectée le voyant vert s'allume. Si le voyant vert ne s'allume pas c'est que vos choix en matière de voltage de sortie ou votre sélecteur n'est pas en bonne position
7. Quand la batterie est chargée, le voyant vert s'éteint
8. Débrancher la batterie.

Test de charge sur une Sanyo 8.4V 600mAH Ni-Cd
Le tableau qui suit montre les résultats d'une charge sur la batterie de 8,4 V en focntion de l'ampérage utilisé.

Ampere......Minute
1.8AH.........75 mins approx.
2.0AH.........65 mins approx.
2.4AH.........60 mins approx.
3.0AH.........35 mins approx.

N'oubliez pas que la charge provoque une surchauffe normale de votre batterie. Si celle-ci devenait brulante, débrancher là immédiatement.
Anonymous
Invité
Invité

Comment charger vos batteries ! Empty Re: Comment charger vos batteries !

Ven 19 Jan 2007 - 16:38
bonjour
je voudrais avoir ton avis svp ,j'ai un lanceur depuis peu il m'a été vendu avec 2 batteries
l'origine 8.4 1100mh et une 9.6 1400mh mon souci c'est que la 9.6 quand je la connecte elle chaudffe au bout de 2mn !! pas normal non
Anonymous
Invité
Invité

Comment charger vos batteries ! Empty Re: Comment charger vos batteries !

Ven 19 Jan 2007 - 17:12
ça ressemble à un élément en court circuit ça !!!

dabord, mesure avec un voltmetre les tensions des deux batteries quand elles sont chargées normalement.

après pourquoi une 9.6 ? ton lanceur est'il upgradé ?

vois déjà ça et tiens nous au courant "hihi elle est bonne celle-là"

A+
Axhell ( SPAS 44 )
Axhell ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2006

Comment charger vos batteries ! Empty Re: Comment charger vos batteries !

Mar 26 Fév 2013 - 22:51
je me pausait une question cette après midi....
J'ai chercher, voici la source de mon poste.
http://airborne52.forums-actifs.net/t221-les-batteries-tout-savoir-sur-leur-entretien-et-la-charge
Vue qu'il y a pas mal de nouveau au sein de l'assoc sa peut être utile.

On tourne en majorités sur des batteries nimh
http://www.airsoft-land.fr/2824-accessoires-batterie-nimh-batterie-intellect-84-1200-mini.php

Avec ce type de chargeur très vendu dans les shop d'airsoft, ne pas regarder la marque j'en et un marquer kalashnikov merci cyber gun.
http://www.mission-modelisme.com/chargeur-rapide-delta-peak-0-5a-a-1a-nimh-nicd-12v-220v.html

Les NI-MH: Remplace progressivement les ni-cd, son plus gros avantage est qu'elle a deux fois plus d'autonomie que cette dernière pour la même taille. Se conserve chargée, de préférence au frigo car elle se décharge lentement toute seule, le frois ralentissant cette décharge naturelle. Autre point positif: pas d'effet mémoire, on peut donc la rechargée à tout moment. Points négatif, elle possède une résistance interne plus élevée, donc une moins bonne cadence de tir pour l'aeg. A noter aussi qu'elle supporte très mal les surcharges.

La décharge: Partie aussi très importante pour l'entretien des batteries, et en particulier pour les ni-cd (à noter tout de même que les ni-mh sont aussi concernées mais je m'expliquerai après).
Un élément d'une batterie fais 1.2V, pour une bonne décharge, il faut décharger à 0,2v ou 0,3v (je ne connait plus la valeur exact) en moins soit 0.9v ou 1v par élément. Je reviendrai plus tard sur les façons de faire pour décharger ses batteries.
A noter qu'il ne faut surtout pas décharger complètement ses batteries (0v), voir même ne pas dépasser le seuil des 0.9v par élément, car aprés, c'est irrécupérable.

Ce que je me pausait comme question , doit ton après chaque parties lancer un cicle de déchargement suivi automatiquement d'une charge complète ?

Pour l'instant je ne lancer QUE UNE CHARGE LA VEUILLE de chaque parties et je me rend compte que certaine de mes batteries ont un coup dans l'aile.
Faut il vraiment que je foute mes batteris au frigo ?

wills44 ( SPAS 44 )
wills44 ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 3613
Age : 47
Localisation : thouare sur loire
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt, course a pied, kick boxing
Date d'inscription : 28/12/2011
http://spas44.fr/

Comment charger vos batteries ! Empty Re: Comment charger vos batteries !

Mer 27 Fév 2013 - 5:36
Au niveau batterie, beaucoup de point rentre en compte sur la longévité, la qualité de la batterie et surtout le chargeur, perso j'utilise un wizard pro et pas de soucis de charge ou décharge
Contenu sponsorisé

Comment charger vos batteries ! Empty Re: Comment charger vos batteries !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum