SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

attention à vos gears !!! Empty attention à vos gears !!!

Jeu 20 Juil 2006 - 23:39
salut à tous, petite infos qui pourra vous être utile:

voilà comme bon nombre d'entre nous, j'ai upgrader mes lanceurs ( MP5 et Steyr ) avec des kits des chez Hurricane.

ressort M100 ( 330 fps ), piston renforcé, tête de piston renforcée, bushing métal et nozzle renforcé.

au vue des différents tableaux trouvés sur le net et les avis des pros, les gears d'origine font l'affaire.

j'ai juste augmenté mon voltage de batterie afin d'aider le mécanisme.

voilà que mon MP5 faisait des siennes depuis quelques temps, et après collecte des symptomes et leur transmission à DNA, j'ai obtenue comme conseil de vérifier mes gears.

et voilà le résultat:

attention à vos gears !!! Gearcopiert7


Pas moins de 4 dents de cassées !!! , le piston renforcé est HS au niveau de ses dents car elles sont limées et une des deux autres gears endommagée...

bon score non ?!

donc moralitée, si vous avez la possibilitée de changer vos gears pour des modeles renforcés en acier, foncez ça vous evitera de grosses dépences pour la suite...

ps je garde mes pièces hs pour montrer à qui aura besoin d'infos.
Anonymous
Invité
Invité

attention à vos gears !!! Empty Re: attention à vos gears !!!

Ven 21 Juil 2006 - 12:01
REste plus qu'a prendre rendez-vous chez un bon dentiste !

Plus sérieusement, attention aux infos des fabriquants car là on peut constater que l'upgrade nécessite plus que ce qui est " recommandé ". Chaque augmentation de puissance induit son lot de soucis. Les contraintes de résistance des produits tel que les engrenages ( gears ) peut devenir important ( voir la photo ci dessus lol ). Les gears et les bushings sont les premiers à souffrir de ces upgrades. Le passage aux gears métal et aux bushing en roulement, est une sécurité indéniable et un confort pour la mécanique.

Pensez vous qu'une petite section spéciale dédié à ce type de problème serait intéressant ? si oui on en mettra une en place.
Anonymous
Invité
Invité

attention à vos gears !!! Empty Re: attention à vos gears !!!

Lun 24 Juil 2006 - 12:02
Je ne sais pas si c'est le fait que tu es uppgrader ton MP5 qui a détérioré ton matériel, je pense plutot que le fait d'avoir monter tes super accus y est pour quelque chose. je m'explique comme tu as augmenté la tension et ton intensité automatiquement tu as augmenté la puissance de sortie en sachant en courant continu que P = UxI
P = puissance (watt)
U = tension (volt)
I = intensité (ampère)
donc à chaque appui sur la détente les forces et les poussées de départ sur les engrenages étaient certainement trop brutales et demandait trop de couple pour que ces mêmes engrenages les supportent. La plupart des constructeurs mécaniques prévoient une tolérance de 15 à 20% sur les tous les appareils mais est ce également le cas en airsoft, peut être qu'apparemment non, il faudrait calculer, mais de mémoire il me semble que tu es passé de 8,4v à 10,8v mais en intensité il faudrait également regarder???
Anonymous
Invité
Invité

attention à vos gears !!! Empty Re: attention à vos gears !!!

Lun 24 Juil 2006 - 14:55
et non là tu t'égares.
en fait je suis passé de 8.4 à 9.6 avec une très grosse capacité ( 3500 mAh ).

pour rappel la capacité c'est pour imager la quantité d'essence embarquée, et la tension le couple du moteur.

en passant de 8.4 à 9.6 j'ai juste aidé le moteur à continuer de tourner à sa cadence initiale et donc à contrer un peu la nouvelle puissance du ressort.

pour infos également il faut savoir que les lanceurs japonais sont testés en fin de ligne avec du 12V !!!

par forcement longtemps mais bon c'est toujours bon à savoir en autre pour les snipes électriques.

non en fait pour en revenir aux gears, il semble que les engrenages d'origine Marui non renforcés sont très justes pour encaisser autre chose que la puissance d'origine, et en allant sur divers forums nous pouvons controler ce fait.

et puis personne n'est à l'abris de pièces défaillantes !!!
Anonymous
Invité
Invité

attention à vos gears !!! Empty Re: attention à vos gears !!!

Lun 24 Juil 2006 - 14:56
mais bon ,là je m'équipe avec des gears en acier avec traitement thermique plus un piston renforcé de chez systema, espèrons que ça tienne...
Anonymous
Invité
Invité

attention à vos gears !!! Empty Re: attention à vos gears !!!

Mar 15 Aoû 2006 - 8:50
Et le coût de cette petite modif ?
Anonymous
Invité
Invité

attention à vos gears !!! Empty Re: attention à vos gears !!!

Mar 15 Aoû 2006 - 9:51
environs 45 euros fdi achats à l'étranger...
Contenu sponsorisé

attention à vos gears !!! Empty Re: attention à vos gears !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum