SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty article Ouest France du 15 mars 2008

Sam 15 Mar 2008 - 11:46
encore un article qui ne va pas aidé l'airsoft. Faut dire aussi que certains individus, ont vraiment décidé d'etre très con !!

L'achat et la détention de répliques risque de se compliquer à l'avenir...




http://www.lemans.maville.com/
Anonymous
Invité
Invité

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty Re: article Ouest France du 15 mars 2008

Sam 15 Mar 2008 - 16:20
Ce qui fait du mal, c'est surtout le journalisme de comptoir.

Autant je pense que 66 minutes est restée très sobre et n'a pas cherché à noircir le tableau (pourtant il y avait de quoi faire. Juste en appuyant sur un des joueurs en tenue Wehrmacht et un autre avec un MP40 par exemple) autant ici on frôle le ridicule.

Le journaliste mélange les airsofts avec les 4,5mm et les 22LR. Entre un jouet, certes réservé aux plus de 18 ans et une réplique de 7e catégorie, il y a quand même une différence que le vrai professionnel peut découvrir en moins de 2 heures.

L'article est tellement mal écrit ou pire écrit de manière tellement fallacieuse que le lecteur moyen pourrait en tirer la conclusion que les "pistolets à bille" sont des répliques (oui, oui...) de 7e catégorie et qu'elles sont plus dangereuses que des couteaux. Laughing

Bref un tissu d'ânerie.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty Re: article Ouest France du 15 mars 2008

Sam 15 Mar 2008 - 21:56
Judic ( SPAS 44 ) a écrit:Ce qui fait du mal, c'est surtout le journalisme de comptoir.

Le journaliste mélange les airsofts avec les 4,5mm et les 22LR. Entre un jouet, certes réservé aux plus de 18 ans et une réplique de 7e catégorie, il y a quand même une différence que le vrai professionnel peut découvrir en moins de 2 heures.

L'article est tellement mal écrit ou pire écrit de manière tellement fallacieuse que le lecteur moyen pourrait en tirer la conclusion que les "pistolets à bille" sont des répliques (oui, oui...) de 7e catégorie et qu'elles sont plus dangereuses que des couteaux. Laughing

Bref un tissu d'ânerie.

je plussoie mon bon judic, apres la posséssion de plus en plus fréquente de répliques par des "kevin" constitue néanmoins un véritable problème...

on en revient toujours à la même conclusion : réplique soumise à déclaration avec numero d'identifiant unique.....
il vaut même mieux l'esperer avant que d'autre mesure plus arbitraire nous tombe sur la gueule et pénalise les gens normaux....
Anonymous
Invité
Invité

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty Re: article Ouest France du 15 mars 2008

Sam 15 Mar 2008 - 22:14
moi je dis rien, car je risque d'être désagréable pour l'auteur de cette feuille de choux de m...e !!!

A+
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty Re: article Ouest France du 15 mars 2008

Sam 15 Mar 2008 - 22:32
Complètement d'accord avec Lynx: renforcer la législation serait une excellente chose.

J'en profite pour faire un petit apparté.
Pour ce qui est des répliques de "7ème catégorie", c'est un autre débat, mais il est aussi absurde voir n'importe quel abruti (et Dieu sait qu'il y en a une bonne rafale à Nantes) se présenter dans un magasin avec juste une CNI pour acquérir une réplique qui tire des plombs de 4.5 mm. Sans vouloir faire du "délit de faciès", on voit bien à qui on a affaire, surtout quand le client demande avec insistance si son nom va être enregistré sur un bouquin, et si l'réplique laisse une emprunte ballistique! (véridique, je l'ai vu de mes yeux dans un magasin que tout le monde connaît dans le centre). Bien sûr le "client" s'est exprimé avec ses propres mots...)

On en voit de plus en plus: je suis resté sur le cul le jour où un magistrat avait ordonné la restitution du gun à l'auteur de la contravention. Par chance, il y en a d'autres qui n'hésitent pas à prononcer la confiscation. on se demande ce que les députés attendent pour légiférer sur la question.

Pour en revenir à l'airsoft: LOISIR, JOUET, BONNE AMBIANCE... mais avant tout RESPONSABILITE! Et les vaches seront bien gardées...

Pardon pour ce petit hors-sujet...
Anonymous
Invité
Invité

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty Re: article Ouest France du 15 mars 2008

Sam 15 Mar 2008 - 23:52
c'est bien dit ca le KORRIGAN
Anonymous
Invité
Invité

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty Re: article Ouest France du 15 mars 2008

Dim 16 Mar 2008 - 2:06
Vu la multiplication de ce genre d'affaires et le nombre croissant d'inadaptés sociaux qui achètent des pistolets à billes ou à plombs pour se la jouer Tony Montana, terrifier les passantes ou se tirer dessus en imaginant que cela va faire des gros trous comme du 45, je pense en effet que nous nous dirigeons tout droit vers une restriction légale toute aussi salvatrice que démagogue...

C'est ce qui est arrivé aux grenailles, quand les poivrots ont commencé à s'arroser avec à la sortie des bals et des boîtes de nuits.

Mais il faut se souvenir que l'airsoft a déjà été interdit.

Dans les années 90, à l'époque de mon premier spring, qui n'a jamais servi en partie snif, des petits rigolos ont commencé à en acheter et à faire les imbéciles dans la rue. J'ai moi-même vu deux gamins se poursuivre avec des répliques de PA place du commerce en pelin après-midi.
Forcément, toutes les ventes ont été suspendues. Le temps pour le législateur de trouver une parade : les décrets de 95 et 99.

Dans les faits, cette suspension a été brève. Le lobbying de la société les 3 Pylones (devenues cybergun ?) qui était alors en plein essor n'y est peut-être pas étranger.

Et alors ? Me direz vous.

Et bien aujourd'hui, les cons n'ont pas disparu de la surface de la terre (pour ma plus grande tristesse). Ils se rapprochent même de chez moi (pour mon plus grand malheur).
Mais Cybergun et le secteur marchand consacré à l'airsoft en général est plus important qu'il y a 10 ans. Le nombre de pratiquants est également plus important et toujours en croissance.

Ce qui pourrait donc arriver, c'est une simple régulation comme le suggère Lynx, un peu comme au Royaume-Uni.
L'existence d'une fédération nationale d'airsoft pourrait-être un énorme avantage pour négocier...
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty Re: article Ouest France du 15 mars 2008

Dim 16 Mar 2008 - 8:39
pour les déclarations et les NR de serie.....je n'ai rien invené c'est ce que réclame les dirigeants du soft ouest !!! et surement d'autres....
la vente à des individus : groupe.... hummm ,(on va dire que je vois mal en tir sur cible ou en partie mais plutot bien en gav)........,kevin en mal de reconnaissance virile ou tubbies de 14 ans c'est plus que fréquents !!! l'appât du gain a souvent raison de la bonne conduite des détaiilants ...........quand c'est pas papa/maman qui accompagne le petit au mag.....

une fedé pourrais s'averer necéssaire , mais c'est à double tranchant, nos assos dès lors perdrais une part de leur liberté
Anonymous
Invité
Invité

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty Re: article Ouest France du 15 mars 2008

Lun 17 Mar 2008 - 11:35
NO COMMENT JE VAIS DEVENIR DESAGREABLE!!!
Anonymous
Invité
Invité

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty Re: article Ouest France du 15 mars 2008

Mar 18 Mar 2008 - 1:55
C'est nous qu'on t'a tout fâché monsieur ? Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty Re: article Ouest France du 15 mars 2008

Mar 18 Mar 2008 - 13:18
Non je pense que Thor parle de l'article bien sûr !!!!
Contenu sponsorisé

article Ouest France du 15 mars 2008 Empty Re: article Ouest France du 15 mars 2008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum