SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

vos avis : G18 marui ??? Empty vos avis : G18 marui ???

Sam 26 Mai 2012 - 18:01
bonjour à tous !!

voilà plus de deux semaines que je suis à la recherche d 'un gbb pour avoir ma propre réplique de poing lors des prochaines parties mais aussi et surtout pour l'op spas extinction. Après des heures de recherche sur internet j 'ai finalement craqué pour le glock 18 de chez marui, mais comme je suis novice en airsoft et encore plus en gbb car je ne possède actuellement qu'un M&P15 MOE King Arms / Magpul. J'ai donc besoin de conseil d'experts pour d'une part me donner vos impressions sur cette réplique et vos conseils pour commander à hong kong car malheureusement je ne l'ai trouvé nulle part en france.

je vais d'abord vous donner les raisons qui m'ont donné envie d'acheter cette réplique :
la qualité marui,
le look glock que j'aime beaucoup,
le fait qu'elle soit en plastique (oui ça peut surprendre mais j'ai eu quelques problèmes de rouille notamment avec ma m4 et le vrai glock 18 est lui aussi en ABS il me semble)
le choix entre le semi et le full (même si celui ci d'après ce que j'ai lu sert plus à faire baisser les têtes qu 'à toucher)


mais aussi les points qui me font hésiter :
commander en chine ce qui serait une première !
le prix (et oui marui c'est pas donné surtout avec les frais de ports, douanes .....)


voici les liens où j'ai l'intention de l'acheter et les accessoires qui m’intéressent :

g18 :
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/product_detail1.php?search_From=category&item=TM-PS-G18C&search=special&rs=Marui%20Gas%20Pistols&catid=7&cat=59

chargeur 50 bbs :
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/product_detail1.php?tabpage=1&item=TM-MAG-G18&search=searchItem&searchFrom=searchItem&rs=Marui%20Gas%20Pistols

et une culasse en alu (au moins pas de rouille !) :
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/product_detail1.php?tabpage=1&item=PGC-SL-TMG18SBK&search=searchItem&search_From=searchItem&rs=Marui%20Gas%20Pistols

j'attends donc vos conseils avisés sur la fiabilité du site, les accessoires, mais aussi la réplique !!!!


Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Sam 26 Mai 2012 - 18:54
Marui, c'est trop de la bille!
wills44 ( SPAS 44 )
wills44 ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 47
Localisation : thouare sur loire
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt, course a pied, kick boxing
Date d'inscription : 28/12/2011
http://spas44.fr/

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Sam 26 Mai 2012 - 22:17
c'est sur tu es dans le haut de gamme, fiable à 100%
Anonymous
Invité
Invité

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Dim 27 Mai 2012 - 12:17
merci !!!

je passe la commande lundi. je vous tiens au courant pour la réception de ma commande et j'essaierai de mettre quelques photos.

Anonymous
Invité
Invité

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Dim 27 Mai 2012 - 12:53
Pourquoi une culasse métal ?
Anonymous
Invité
Invité

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Dim 27 Mai 2012 - 14:51
j'ai lu que la culasse plastique était un peu fragile et qu'elle pouvait casser donc c'est surtout une rechange.

Après parait il aussi que le son du gbb lors des tirs est meilleur avec une culasse métallique.

Mais bon je vais essayer de garder le plus longtemps possible la culasse plastique rien que
pour la consommation en gaz déjà !!!

tu penses qu'une culasse métallique n'est pas utile ?
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Dim 27 Mai 2012 - 18:11
la culasse plastique sur les Glock marui est sensible en fonction du gaz que tu utilises. Si tu utilises de l'ultrair, a terme elle se fragilisera/cassera. Avec des gaz moins forts, ça ira.

Sinon bon choix pour un glock marui Wink et aucun souci pour commander sur WGC (fiable et rapide pour envoyer)
Anonymous
Invité
Invité

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Dim 27 Mai 2012 - 18:32
ok merci chewbacca !

quel(s) gaz(s) tu me conseillerais du coup ?
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Dim 27 Mai 2012 - 20:31
le cybergun rouge je crois, a confirmer par ceux qui utilisent ce genre de gaz.

Pour ma part je n'utilise que du gaz sec (ultrair ou propane) et j'ai une culasse alu PGC sur mon glock 17.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Dim 27 Mai 2012 - 20:37
à choisir entre un marui et un ksc , attention uniquement en parlant de glock , je pencherais pour ksc niveau fiabilité . Le marui de 3 eme gen est plus précis , mais le ksc est plus endurant .
Les série rafaleurs sont toujours un peu plus fragile à cause du système de sélecteur de tir qui peux se montrer capricieux voir fragile .
L'arretoir de culasse bouffe très vite le cran d'accroche des culasse plastique à moins de manipuler sans appuyer dessus pour renvoyer la culasse en avant ,
Inconvénient des culasse métal : nécessite un recoil spring plus puissant , consomme plus de gaz , parfois moins de kick , et moins à l'aise par basse température , la culasse métal c'est un petit plaisir , mais au sacrifice de la jouabilité , , il ne faut pas hésiter pour les culasse métal , à choisir une très bonne marque. Pour plusieurs raison : la qualité du métal , la précision ( un certain de culasse pas chères nécessite de l'adaptation , et leur poids , une très bonne culasse métal est paradoxalement très légère , mais dans un alliage résistant ...
Mais ça à un prix !

_________________
vos avis : G18 marui ??? Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Lun 28 Mai 2012 - 13:27
merci Lynx, en effet je vois que changer la culasse plastique pour une culasse métal est loin d'être simple, je pense donc rester sur du plastique pour tous les avantages qu'ils apportent et je la changerai quand elle sera trop abîmée pour une culasse métal.

J'ai vu que le g18 de ksc avait une culasse métal d'origine je vais donc prendre le marui pour la qualité et la culasse !

puis financièrement acheter une culasse métal plus cher et un recoil spring plus puissant tout de suite c'est pas possible. Par contre plus tard si vous pouviez m'aider à choisir car la j'y connais vraiment rien !

ça y est c'est commandé !!!

donc je récapitule : un G18c Marui + un chargeur 50 bbs Marui + un chargeur 25 bbs Marui + 12 000 bbs 0.25g biodégradable de la marque King.

Vous l'aurez compris j'ai laissé tombé pour le moment l'idée d'une culasse métallique et je me suis équipé en billes car on en a jamais trop !

D'ailleurs avez vous déjà testé cette marque KING (pas king arms ni superking mais bien king tout court !!) ?

@ chewbacca : Sais tu si à 6precision il vende ce type de gaz ?

y a plus qu'à attendre (le plus dur !) et dès la réception je vous ferai part de mon impression.
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Mar 29 Mai 2012 - 15:32
oui a 6 precision ils ont du cybergun rouge.
Anonymous
Invité
Invité

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Mar 29 Mai 2012 - 15:50
merci ! je viens de regarder ça doit être le xtrem blowback !?
il est pas donné en tout cas Crying or Very sad
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Mar 29 Mai 2012 - 15:51
oui voila je me rappelai plus le nom
Anonymous
Invité
Invité

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Mar 5 Juin 2012 - 19:18
voilà comme promis une petite review avec photos du g18c marui (soyez indulgent svp c'est mon premier gbb et ma première review) :

Mon G18c tokyo marui est arrivé lundi matin, accompagné des frais de douane Neutral

bref j'ai déballé mon colis et j'ai pu admirer le travail de nos amis les chinois pour emballer ma réplique : le carton étant monté à l'envers (bravo !) avec une tonne de scotch !!!
je n'ai donc rien à rajouter sur l'emballage.
sinon le chargeur 50bbs et le chargeur 25bbs ainsi que les 12 000 bbs eux aussi étaient là.

Avec le g18 était fourni une centaine de billes une notice en japonais (que je parle couramment comme tout le monde ici) What the fuck ?!?, deux gadgets pour tirer à blanc, une tigette de nettoyage, quelques cibles et un chargeur de 25bbs.

mes premières impressions en voyant la réplique furent son réalisme notamment la culasse plastique qui ressemble à s'y méprendre à une culasse métal, les marquages glock & cie et ceux de la firme marui un peu moins réaliste mais bon gage de la qualité de l'objet.

En le prenant en main j'ai un peu déchanté car il m'a paru vraiment léger ( en mettant le chargeur se fut évidemment mieux ) puis à force de le prendre en main je m'y suis habitué.
il est certes léger mais par conséquent très maniable Twisted Evil.

Grosse nouveauté, Cette réplique est équipé d'une sécurité normalement non présente chez la famille des glocks. Elle se trouve au bout du canon sous le gbb ou est écrit le numéro de série, pour l'enclencher il suffit de la tirer vers l'arrière. Inutile en cours de partie, elle peut toutefois éviter des accidents en zone neutre ou chez soi.

le sélecteur de tir permet de choisir entre un tir semi automatique ou automatique, pour passer d'un mode à l'autre il suffit de basculer la petite molette.

la poignée grip est agréable et permet une bonne pris en main.

cette réplique dispose également d'un arrêtoir de culasse .

en bref le tout parait solide avec de jolies finitions !

le test maintenant que j'ai effectué avec de l'extrem blowback gaz, les billes fournies avec la réplique (je suppose des 0.2g) et mon chargeur long depuis ma fenêtre et de nuit.(oui je sais c'est pas l'idéal mais j'avais pas le choix et c'était juste histoire de me faire une idée)

Ce qui m'a frappé dès les premiers tirs , c'est le bruit ! NOM de ZEUS ! c'était incroyable, magique !!! si bien que j'ai très vite arrêté de peur que les voisins préviennent la police. Thumb down

ce gbb à une réactivité monstrueuse ! le retour de culasse est très vif et pourtant je l'ai peu ressentie (surement su à la constitution de ma culasse).

le mode auto est quant à lui aussi remarquable avec une cadence de folie gun .

je n'ai cependant pas pu juger la portée ni la précision (redit lors des prochaines parties) ni oser retirer la culasse.

je suis pour l'instant très satisfait, j'ai hate de la tester en partie et j'espère avoir pu vous apporter plus d'infos si comme moi ce gbb vous a tapé dans l'oeil ! cyclops

(photos à venir )




LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Mar 5 Juin 2012 - 23:04
bah tu va nous faire une jolie review , et nous faire de jolie photos ! dans la section adéquate du forum .
les glock sont tres simple à demonter et tu devra au moins le faire pour regler ton hop up .....

_________________
vos avis : G18 marui ??? Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Mar 5 Juin 2012 - 23:26
ok mais je suis pas déjà dans la bonne section ??? (atelier du spas 44, matos, gaz) ?
En effet d'une simplicité enfantine !
Dès la prochaine partie j'en ferai une complète (et je supprimerai celle là), car j'ai pas de chrony et j'aurai un appareil photo ce week,end.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Mar 5 Juin 2012 - 23:54
je me suis mal exprimé
enfait tu commence un début de review dans un post commençant par "vos avis sur ? ....."

il vaut mieux; soit que tu fasse une review dans un post spécifique [review] glock 18 C marui soit que tu rajoute ton experience dans "vos back up " ou les deux .....

_________________
vos avis : G18 marui ??? Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Mer 6 Juin 2012 - 0:08
Ah ok merci du conseil !

En effet en relisant les autres review et la mienne je me suis aperçu qu'elle était un peu maladroite et qui plus est au mauvais endroit, je vais améliorer tout ça et je la posterai avec photos & cie dans un nouveau post.
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Mer 6 Juin 2012 - 7:34
T'inquiète donc pas, tu n'es pas là pour recevoir une note.
Si tu as le temps fais comme lynx te l'as indiqué, mais ce que tu nous as montré est déjà pas mal.
En plus ça fait vivre le forum.
Continue!
Contenu sponsorisé

vos avis : G18 marui ??? Empty Re: vos avis : G18 marui ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum