SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Thor
Thor
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2015

peinture Empty peinture

Jeu 24 Sep 2015 - 19:34
Bonjour les gars voila je compte me mettre serieusement sur mon p90 le problème c'est qu'il y a pas mal de couche de peinture et des troue de perseuse dans la coque .... si vous avait des conseille pour enlever toute cette peinture et reboucher les trous ce serait parfait !! ps: tous le corps de la réplique est en abs.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

peinture Empty Re: peinture

Jeu 24 Sep 2015 - 20:54
ça dépend de la peinture si c'est de l'acrylique , une base glycero ou une peinture spéciale arme etc....
dans le premier cas acétone attention l'acetone n’attaque pas l'abs ou le polyéthylène mais fait fondre le pvc , le vinyl et derivés .
de l'alcool à bruler pour bon nombre de peintures en bombe special camo comme on en trouve dans les boutique airsoft , de l'essence F..... sinon ou le plus puissant : du solvapeint (à base de styrène) ou la même chose chez sikkens .... mais attention aux vapeurs : toxique pour la plupart de ces produit ! il est indispensable d’opérer à l’extérieur .

_________________
peinture Lynx-f10
Thor
Thor
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2015

peinture Empty Re: peinture

Ven 25 Sep 2015 - 7:56
Ok merci bien lynx
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

peinture Empty Re: peinture

Ven 25 Sep 2015 - 9:16
Sinon tu peux aussi te renseigner sur l'achat d'une coque neuve chez impulse101 ... Smile
Taz le naz ( SPAS 44 )
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Remouillé
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Date d'inscription : 15/06/2009

peinture Empty Re: peinture

Ven 25 Sep 2015 - 10:50
alcool a bruler en premier lieu !
voire white spirit
pour l'acétone ou autre : achtung achtung ! ça peut vraiment te faire fondre le plastique, surtout le chinois, meme leur abs des fois a des réactions bizarres....

une autre soluce : papier de verre fin pour enlever les surplus de peintures, puis une couche d'apprêt en bombe, puis des zones en bombe argent (si ! si !) et...et 2 couches de bombe de peinture noire mate, ou "canon de fusil"...
tu "rayes" au papier de verre fin un peu ta peinture noire, et du coup l'argent apparait
"oh" miracle ! on dirait du métal à nu ! "

methode éprouvée et du coup sans produits agressifs ou tu risques de te planter...
en plus tu peu reboucher les trous avec un bicomposants avant le 1 er ponçage....
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

peinture Empty Re: peinture

Ven 25 Sep 2015 - 12:10
taz a raison l'acétone pour le vrai abs , méfiance si c'est du cheap.

mastic à carosserie : pour les petit trous mono-composant de finition , gros trous : mastic bicomposant classique . (au rayon auto ou brico) l'avantage c'est que ça se ponce tres facilement

met un adhesif sur la face interne à réparer pour éviter que ça ne "dégueule" à l’intérieur.....
de toute façon si tu veux recuperer un p900 bien noir mat , il faudras remettre une couche de noir mat .
soit bombre camo noir genre swiss arms trouvable en shop airsoft , soit encore une fois au rayon auto , les bombes spéciale polycarbonate mat (pare-choc) ou "spéciale plastique" tiennent tres bien sans grosse préparation .
procède par couche sucessives fines ça tiendras mieux qu'une couche épaisse .
tu peux meme finir avec un vernis incolore mat durcisseur "swiss arms" qui permettra de conserver la finition plus longtemps.


_________________
peinture Lynx-f10
Taz le naz ( SPAS 44 )
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Remouillé
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Date d'inscription : 15/06/2009

peinture Empty Re: peinture

Ven 25 Sep 2015 - 15:06
oups : j'avais oublié le vernis ! bien ouèj, Lynx
surtout que je suis le premier à en mettre 2 couches !
et en mat, hein ! en magasin de bricolage (sympacolor par exemple à Mr Labricole)
attention ! bien laisser sécher 24 h la peinture avant de mettre le vernis
Thor
Thor
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2015

peinture Empty Re: peinture

Ven 25 Sep 2015 - 17:21
merci pour toute ses réponse vous gerer les gars =)
Thor
Thor
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2015

peinture Empty Re: peinture

Lun 28 Sep 2015 - 15:39
de nouveaux merci je vient de terminer la remise a neuf du p90 j'ai bien galerer a ponser mais si y est je vient d'apliquer la sous couche puis la peinture j'attend que sa seche .
Contenu sponsorisé

peinture Empty Re: peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum