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 Scénario post apo

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éZbric
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MessageSujet: Scénario post apo   Dim 9 Juil 2017 - 16:17

Bonjour les zouzous !! banane

Aujourd'hui je m'attaque à l'explication d'un scénario.
Ce scénario s'adapterais à un petit comité mais serait mieux pour une OP.

Univers du scénario:

Post apocalyptique, tourné vers les jeux vidéo Métro (Last Light et 2033).

Synopsis du scénar :

Vingt années se sont écoulées depuis l'apocalypse nucléaire qui a ravagé la planète, obligeant les quelques survivants à se mettre à l'abri sous terre pour fuir une surface désormais inhabitable. Réfugiés dans les souterrains du métro de Moscou, ils se sont organisés en micro sociétés et survivent tant bien que mal aux pénuries, maladies et aux guerres pour la possession des dernières ressources.
Mais l'apocalypse n'a pas fait que réduire l'humanité à la déchéance. Des créatures mutantes, appelées "les Sombres", nées du chaos peuplent désormais la surface de la terre menaçant directement les quelques survivants qui s'y aventurent. Pire encore, comme si les pénuries, maladies et guerres civiles ne suffisaient pas, les tunnels du métro semblent abriter de sombres et invisibles menaces : Sont-elles nées de l'apocalypse ou rôdaient-elles déjà avant le cataclysme ?


Scénario :

Equipes :
2 et demi banane ( parce qu'il faut toujours un demi en plus):

Equipe 1 : (Nom a déterminé)

Pour simplifier, on va dire les gentils.
Leurs buts récupérer des infos et des personnes (PNJ), pour éviter que les méchants face exploser les derniers bâtiments.

Equipe 2 : (Nom de méchants russe parce que mother russia pas gentille)

Donc les méchants.
Leurs but récupérer des matériels et un scientifique pour monter la/les bombe(s) et faire exploser les derniers bâtiments.

Equipe 3 : (Les Sombres)

Les mutants. Les chieurs.
Leurs objectifs, un peu comme des zombies ils se baladent avec comme mission de faire chier les autres.
Possèdent des personnalités diverses et variés (fonce tout droit, fou qui marche la tête dans le mur ... des trucs bizarres)





Règles d'équipes:

Equipe 1 et 2:

Vies : 1 vie + un bandage (a enrouler sur la main sous le garde main*)
Médic (1 par squad) : Possède des seringues en plus de son bandage (si squad de 6 = 3 sseringues)

Equipe 3 :

Vies : Illimitées mais temps de respawn de 30secondes




PNJ :

Les PNJ peuvent être bléssés, (jambes = boite, bras = ne peut pus bouger les bras et lâche ce qu'il a, torse/tête = toujours vivant mais ne fait plus rien (poids mort))

Le prêtre (tenue prêtre, Fusil a pompe, bible) : de part les confessions ayant été reçu il a des infos sur la bombe. Il fait sa prière (en hurlant) toutes les 15mins, et hurle sur les ennemis sur lesquelles il tire ("Je vous absous vils créature", "Satan ne voudrait pas de toi"...)

La racaille (tenue wesh, un dan wesson (parce que c'est trop stylé wesh), des trucs bling bling): Il traine dans les locaux donc entend plein de chose. Il se promène avec une enceinte dans le dos et passe du rap tout le temps.

Le fou (tenue déchiré, un couteau) : On s'en fou tellement de lui qu'on pense qu'il ne sait rien mais dans ses phases de délire il donne des infos importantes. Quand il délire il fonce sur tout le monde avec son couteau empoisonné.

A compléter suivant idées


MALADIES:

Et oui il faut ajouté des maladies sinon c'est pas métro !!
Règle 1 : SI tu arrive a la fin de la maladie sans vaccin tu deviens Sombre.
Règle 2 : Le vaccin agit en 1min, la personne ne peut pas bouger ou être bougée.

Poison (20min sans bouger, 10min en bougeant) : Poignardé par le fou. Spécificité du sombre créer : Sensible uniquement dans le torse

Tétanos (25min): Touchant des objets contaminé sans protections. Spéficité : a définir

Julite(20min) : Si vous mettez trop de temps à ramener la racaille (a définir le temps). Spécificité : à définir

Radiotoxic (10min) : En entrant dans une zone non autorisée. Ne peut pas bouger une fois découvert, transmis au toucher (après découverte) . Spécificité : Contamine au toucher


Monnaie du scénar

Dans le jeu original, la monnaie sot les balles du joueur, qui lui permettent d'avoir des armes, des aptitudes, des items.

Dans notre cas, la monnaie pourrait être des douilles ( lol on peut toujours rêver), donc nous reste des billes, ce qui impact le jeu directement, pas de bille = pas de missions/items/autres.

Ou sinon un genre de boulon/vis rouillées, qui permettrait avec un système de monnaie genre 1boulon vaut 10x plus qu'une rondelle, tout vaut pareil. Ce système n'impact pas le joueur mais l'alourdis, de plus avec un rationnement des billes les boulon sont trouvable et échangeable contre des billes.


Matériels nécessaires:

Bandages
Seringues
Bombe à reconstitué
Papier pour documents secret
A compléter


Voila ca reste une idée si certains ou des idées pour la paufiner vous êtes les bienvenue, et même si c'est pour des rectifications de chose infaisables Wink

Bisous sur la fesse banane

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Obiwan_wbc
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MessageSujet: Re: Scénario post apo   Lun 10 Juil 2017 - 10:01

Donc tu vises une partie scénarisée d'une journée?

Tu morcèles ta journée?

Tu as besoin d'orgas?

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éZbric
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MessageSujet: Re: Scénario post apo   Lun 10 Juil 2017 - 12:12

Scénarisé RP sur une journée non morcelée.

Il faudrait des orga et des pnj bien sûr, mais actuellement je réfléchis pour l'adapter à un petit groupe de personne (20-30 joueurs (hors pnj-orga)).

S'il y a des choses à modifier ou rajouter je suis preneur Wink

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Cidoss
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MessageSujet: Re: Scénario post apo   Lun 10 Juil 2017 - 20:15

Ca a l'air sympa ce scénario, j'espère y jouer si tu le fais
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MessageSujet: Re: Scénario post apo   

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