SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty Comment s'équiper en Airsoft !

Mer 9 Mar 2005 - 13:51
Il faut diffencier la tenue et les lanceurs

La tenue : Simple, solide, pouvant ressemblée à des tenues de camouflage. Certains optent pour la ressemblance historique (WW2), ou télévisuelle ( StarGate ).
Si la tenue est généralement CAM, c'est pour ne pas se faire repérer sur le terrain. En effet, il serait dommage de se prendre des billes dans les fesses à cause de son bandana ROSE FLUO !!!! affraid Le reste de l'équipement vient compléter la parfaite panoplie de G.I. Joe !!!!!

Les Lunettes : Un post-it dans cette section présente des lunettes pas cher et de bonne facture !

Le Lanceur : Hé oui, on ne parle pas d'arme en Airsoft, uniquement de lanceur ou de réplique !

Ils sont mûes par différentes energie, sachant que le but étant d'activer un piston qui comprime de l'air qui permettra d'expulser la bille
Comment s'équiper en Airsoft ! Gear3fk
Comme vous pouvez le voir sur le dessin animé ci dessus, l'energie utilisée pour déplacer le piston est l'electricité.
Mais certains lanceurs utilisent du gaz, et d'autres simplement la compression manuelle du ressort qui pousse le piston !
Donc pour récapituler et connaitre le vocabulaire Airsoft, nous avons donc :
    Les AEG ( électriques )
    Les GBB (Gaz )
    Les Springs ( Manuels )


Les plus performants étant bien sur les AEG, donc les plus chers !! De plus ce sont généralement des répliques de fusil d'assault, type M16 ou AK47. Les possibilités de modification sur ce type de lanceurs sont énormes : On appelle cela de l'Upgrade pour tout ce qui touche la puissance du lanceur.
Les GBB sont généralement des répliques de pistolet, mais pas toujours.
Les Springs sont les moins cher car ceux ayant nécessiter le moins de technologie. Sauf pour les répliques de snipers qui sont cher car puissantes et précises ! batman !

Mais aujourd'hui on trouve des lanceurs type FA à gaz comme on trouve des répliques à main en électrique.

Si vous souhaitez investir dans cette activité de loisir, nous vous recommandons de vous orientez vers les AEG et GBB, et de délaisser les Springs ( sauf pour les snipers !)

En enfin, il y a tout le reste en matière d'équipement de protection : cf les post-it de cette section sur les casques, et autres protections.

Ce post-it est amené à évoluer pour s'étoffer, donc n'hésitez pas à y revenir, nous essayerons de répondre à vos interrogations
Anonymous
Invité
Invité

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty Re: Comment s'équiper en Airsoft !

Mer 9 Mar 2005 - 23:15
pour la protection des yeux des lunettes sont obligatoire cependant connaissez vous le prix d'une fausse dent (tres tres cher)
donc un conseil acheter un masque complet et faciale de paint ball entre 30 et 40€ (ca devrais etre rembourser par la secu ce genre de protection)
et avec ca vos dents garderont l'eclat et la forme d'origine (ca ressemble a EMAIL DIAMANT sauf que je ne ressemble pas a ARIEL DOMBALLE)
@plus
PAB
Anonymous
Invité
Invité

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty Re: Comment s'équiper en Airsoft !

Jeu 10 Mar 2005 - 10:53
Ouai c'est bien bo un masque facial de paintball, mais le problème étant que tu ne peut pas bien épauler ton arme et ainsi tu ne vise pas bien!!!
Y'a du pour et du contre!!!
SPAS44
SPAS44
WebMaster SPAS 44
WebMaster SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 54
Localisation : loire atlantique
Loisirs : l'airsoft exclusivement !
Date d'inscription : 14/02/2005

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty Re: Comment s'équiper en Airsoft !

Jeu 10 Mar 2005 - 11:38
Cool moi je miserais plus pour des lunettes airsoft plus une cagoule et l'ultime option le truc ressorti du dessous des fagots du fin fond de mon garage...un cache nez en néoprène (cache nez moto) Mr. Green

et la tout est protéger mais bon on est pas des trouillards c'est pas une povre bille en plastique envoyée a plus de 100km\h qui nous fait peur c'est rien au pire un bel hématome avec un beau percing au milieu de celui-ci et tout ça gratos What a Face pale


Dernière édition par le Jeu 10 Mar 2005 - 11:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty protection faciale

Jeu 10 Mar 2005 - 11:43
il est vrais que plusieurs solutions s'offrent à nous, mais dans notre équipe le tir au niveau du visage est interdit surtout à courte distance.
vous me dirait que c'est bien beau mais une bille est vite partie où on ne voulait pas !!! du coup bonjour la tronche façon pizza !!!

donc chez nous tout le monde doit avoir une bonne paire de lunettes ce qui permet une bonne visée et une cagoule ce qui permet d'atténuer les effets piquants des billes si elles s'égarent.

la personne qui souhaite porter un masque, un casque, protège dents etc l'est totalement autorisée puisque nous jouerons toujours dans un max de sécurité et tout ce qui va dans ce sens est bien accepté.

mais bon on est pas non plus des totoches, une bille sur le front ou la joue c'est désagréable mais pas mortel ! nous faisons très attentions à nos angles de tir et voilà pour le reste de bonnes excuses pour la bille perdue et tout rentre dans l'ordre.

par contre le joueur qui m'est de la mauvaise volontée et joue le tireur fou, il prendra un carton rouge et se verra sanctionner alors ...

donc pour résumé, mon conseil les lunettes et une bonne cagoule !!! mais surtout rien de moins
Anonymous
Invité
Invité

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty Re: Comment s'équiper en Airsoft !

Jeu 10 Mar 2005 - 15:08
Problème avec la cagoule la buée qui s'installe très très vite et une fois qu'elle est là c'est mort !!!! Elle y reste
Anonymous
Invité
Invité

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty Re: Comment s'équiper en Airsoft !

Jeu 10 Mar 2005 - 16:26
Pour la buée sur les lunettes, NO SOUCY, la solution c'est de l'anti-buée. Vous allez dans un magazin d'équipement auto style FEU VERT, et vous y trouverez du RAIN-X version anti-buée. C'est très efficace, je l'ai testé. Et je peux vous dire qu'effectivement la buée vous pourri la vie, j'en sais quelque chose en tant que sniper lol


Et comme le disait JoeBe, le masque néoprène de moto est également idéal pour conserver la visée sans aucune gène.
Anonymous
Invité
Invité

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty Re: Comment s'équiper en Airsoft !

Jeu 10 Mar 2005 - 17:41
je suis complètement d'accord avec Vulcain, l'anti buée est super efficace, parole de motard thumright
Anonymous
Invité
Invité

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty Re: Comment s'équiper en Airsoft !

Mar 15 Mar 2005 - 21:21
Rien ne vaut un bon ecran thermal.Comme les masque de paintball JT....
Gros V au motard du forum....Je roule en Z750....
Anonymous
Invité
Invité

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty moto

Mar 15 Mar 2005 - 21:53
et moi en GSXR 750 et oui même les vieux on des bécannes qui font des plis au bitume !!! conduire
Anonymous
Invité
Invité

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty Re: Comment s'équiper en Airsoft !

Mer 16 Mar 2005 - 11:51
Sinon , vous avez la possibilitée d'une paire de lunette , d'un casque & également (en tant que motard aussi),d'une protection du visage en néoprene.Ca marche super , & le look..... thumleft
SPAS44
SPAS44
WebMaster SPAS 44
WebMaster SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 54
Localisation : loire atlantique
Loisirs : l'airsoft exclusivement !
Date d'inscription : 14/02/2005

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty Re: Comment s'équiper en Airsoft !

Mer 16 Mar 2005 - 16:54
moi je miserais plus pour des lunettes airsoft plus une cagoule et l'ultime option le truc ressorti du dessous des fagots du fin fond de mon garage...un cache nez en néoprène (cache nez moto
comment qui lit pas tout bulldog oooouuuuuuu c'est pas bien!!!!!!!! bouley
Contenu sponsorisé

Comment s'équiper en Airsoft ! Empty Re: Comment s'équiper en Airsoft !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum