SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ATTENTION AU CARTE DE CREDIT Empty ATTENTION AU CARTE DE CREDIT

Sam 7 Mar 2009 - 22:31
ATTENTION AU CARTE DE CREDIT (ACHAT) SUR ASMC, RSOV , CONRAD PIRATAGE DE CARTE DEPUIS FEVRIER 2009

faites bien attention lors de vos transactions de ne pas laisser d'autres pages internet ouvertes.
Si vous aussi vous avez un prélèvement de ce genre....la démarche à suivre est simple (visite à la banque pour bloquer la carte, l'opposition étant impossible pour les recherches, et dépôt de plainte).

ATTENTION AU CARTE DE CREDIT Thumb-11

J'ai reçu ce message de Letoine président des sas force !

C'est sérieux, mefiez vous ! certain membre ont été débité de plus de 300 €
Anonymous
Invité
Invité

ATTENTION AU CARTE DE CREDIT Empty Re: ATTENTION AU CARTE DE CREDIT

Dim 8 Mar 2009 - 3:31
Plus d'informations ?

Méthode utilisée ?
Programme ?

Des liens pour en apprendre plus ?

Merci.
horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

ATTENTION AU CARTE DE CREDIT Empty Re: ATTENTION AU CARTE DE CREDIT

Dim 8 Mar 2009 - 10:48
de toute façon si tu utilises paypal, pas de souci normalement, nn?
Anonymous
Invité
Invité

ATTENTION AU CARTE DE CREDIT Empty Re: ATTENTION AU CARTE DE CREDIT

Dim 8 Mar 2009 - 13:08
Normalement avec Paypal pas de problème, vu que tu ne donnes pas ton numéro de carte bleue au vendeur via le net, tu l'a juste donné lors de ta première inscription chez Paypal.
Même pour un achat à un particulier, le payement se passe par mail, qui correspond au compte Paypal !!!
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

ATTENTION AU CARTE DE CREDIT Empty Re: ATTENTION AU CARTE DE CREDIT

Dim 8 Mar 2009 - 13:22
c'est d'une prudence elementaire de ne pas envoyer ses nr de carte à travers le monde ......

pour ma part en dehors des site qui ont pignon sur rue , jamais de CB !
si on paie par CB il faut bien vérifier quelques paramètres expliqués plus bas dans le post.
même sur les sites que l'on connait bien , car certains malins profitent des fautes de frappe les plus courant sur les URL (adresse web) pour proposer des sites "clones" de l'original dans le but de tenter de vous voler ....
c'est beaucoup plus fréquent que l'on pourrais croire........y compris sur les sites bancaire .

VOTRE BANQUE NE VOUS DEMANDERAS JAMAIS PAR MAIL DE RENSEIGNEMENTS LIES A VOTRE COMPTE NI MEME PAR TEL NE RENSEIGNEZ JAMAIS CE TYPE DE MAIL NE CLIQUEZ JAMAIS SUR LES LIENS....

ensuite la plupart des site qui nous interresse ici WGC , RSOV , REDWOLF , GUNNER, EBAYBANNED et consort offre tous la possibilité de payer par paypal parfois exclusivement par ce moyen....

fuir comme la peste les transferts d'argent genre western union car en cas de malhonneteté du vendeur vous n'aurez que vos yeux pour pleurer


paypal propose une procédure de litige qui règle en géneral les soucis avec les vendeurs un peu négligents....(bon après je n'ai pas d'action chez eux hein ? je ne vous fait seulement part de mon expérience .....) et le remboursement se fait bien en cas de tentative avéré d'enflade (j'ai testé)

allez comme une piqûre de rappel ne fait jamais de mal ....

ce qu'il faut absolument éviter, ce sont les sites dont l'espace de paiement ne commence pas par : https//, le petit cadenas , si la page est certifié "verisign"en cas de doute notamment pour le fishing :
(MOZILLA)
clic droit , information sur la page , en bas à droite on vous indique si la page est chiffré et le type de code AES 256 bits ou SSL 128 bits le plus souvent,
en bas à droite le cadenas et l'adresse du site , en pointant le curseur sur l'adresse une fenêtre vous indique l'autorité de vérification (verisign par exemple) si vous cliquer sur le cadenas de la fenetre de propriété de la page dont je vous ai parle en premier vous aurez les détails technique et si cette pages vous est familière (déjà visitée ou non )

INTERNET EXPLORER
le plus simple la petite fenêtre en haut à droite avec le cadenas vous donneras l'essentiel autorité d'identification et certificat...
clic droit, propriété, deux ligne à vérifier "protocole http sécurisé" et connexion avec le type de chiffrement TLS 3DES avec chiffrement 128 bits par exemple....ça vous garanti que la connection en cour est sécurisée...pour être encore plus sûr clic sur "certificat" là la fenêtre vous indique si le serveur auquel vous etes connecté est bien celui qu'il prétend être....ainsi que la date de validité de ce certificat...

PAYPAL
en ce qui concerne paypal quelque regle d'or :
ne prenez en consideration que http://www.paypal.fr/fr ou .com qui vous redirigeras automatiquement sur le .fr
tout les .org .net .it etc....sont des sites destinés à piéger les gogos
de même tous les mails vous demandant de "mettre à jour vos coordonnées" paypal sont des escroqueries ,de même que les messa ge "d'alerte" vous avertissant que votre compte est suspendu ou restreint ....
Ne répondez JAMAIS à ces courriels et surtout ne cliquez JAMAIS sur les liens

En effet cela indiquerais à l'escroc qu'il s'agit d'un mail valide et que donc vous êtes une cible potentielle pour d'autres attaques ...

les vrais mails paypal commencent toujours par votre prénom et nom , de même que l'entête d'adresse précedant votre e mail ....
le fait de recevoir ce type de mails ne signifie pas que l'envoyeur sache que vous possédiez un compte paypal, puisque qu'il sagit d'envois de masse , du spam quoi !

il serait peux être judicieux d'épingler en post it, une synthese des règles de base "sécurités anti incendie de compte bancaire" .......

edit :
il existe bien des méthodes pour pirater une carte bancaire generalement par des système de listing de NR volés et grâce à des "YES CARDS" mais là on déborde un peu du cadre qui nou interresse et de toute façon il n'y a que peu de moyens de s'en prémunir en dehors de scruter attentivement ses relevés de compte et ne pas laissr trainer de document aidant à la fraude ......
cependantsi vous connaissez d'autre "modus opérandi" par web interposé : postez !


Dernière édition par LYNX ( SPAS 44 ) le Jeu 12 Mar 2009 - 23:43, édité 1 fois

_________________
ATTENTION AU CARTE DE CREDIT Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

ATTENTION AU CARTE DE CREDIT Empty Re: ATTENTION AU CARTE DE CREDIT

Jeu 12 Mar 2009 - 23:18
Un grand merci LYNX pour toutes ces bonnes information !

Je pense que je vais cliquer droit sur les pages douteuse dorenavent !
De plus, le certificat donne de bonnes info !

Ce post devrait largement être diffusé afin de prémunir les autres membres !

C'est le genre d'info qu'il serait bien de voir dans les revues d'airsoft !!!
Bon je sais, il y en a qu'une seule en france, mais je n'ai pas voulu la citer !
PAS DE PUB !!

Encore merci à toi LYNX !!
Anonymous
Invité
Invité

ATTENTION AU CARTE DE CREDIT Empty Re: ATTENTION AU CARTE DE CREDIT

Sam 14 Mar 2009 - 18:01
dimitri a écrit:ATTENTION AU CARTE DE CREDIT (ACHAT) SUR ASMC, RSOV , CONRAD PIRATAGE DE CARTE DEPUIS FEVRIER 2009

faites bien attention lors de vos transactions de ne pas laisser d'autres pages internet ouvertes.
Si vous aussi vous avez un prélèvement de ce genre....la démarche à suivre est simple (visite à la banque pour bloquer la carte, l'opposition étant impossible pour les recherches, et dépôt de plainte).

ATTENTION AU CARTE DE CREDIT Thumb-11

J'ai reçu ce message de Letoine président des sas force !

C'est sérieux, mefiez vous ! certain membre ont été débité de plus de 300 €


En effet un grand "merci" à notre Ami LETOINE, pour ces informations, qu'il a posté sur notre FORUM (CRAZY GAMER) :

http://hfferrant2410.1fr1.net/parlez-ici-de-tout-f20/attention-au-carte-de-credit-t552.htm


conduire
Contenu sponsorisé

ATTENTION AU CARTE DE CREDIT Empty Re: ATTENTION AU CARTE DE CREDIT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum