- InvitéInvité
Scénar du 29/03/09 Type Stargate
Ven 27 Mar 2009 - 17:27
Scénario du dimanche 29 mars 2009
L'univers :
La série télévisée Stargate SG-1 et le film éponyme. Si vous ne connaissez pas, Wikipedia est votre ami...
Règles de bases :
Les camps
Il existe deux camps : les humains, membres de l'équipe SG-44 et les extra-terrestres (Goa'uld et Jaffa).
Règles
Les joueurs humains suivent des règles dites « milsim ».
- Ils doivent être organisés sous forme de section (une ou plusieurs en fonction du nombre de joueurs) ayant à leur tête un commandant.
- Ils utilisent des low-caps ou des mid-caps avec un emport maximum de 300 billes. Les hi-caps seront tolérés uniquement pour les soutiens.
- Ils utilisent des radios (1 par joueur ou au minimum 1 par section)
Les joueurs extra-terrestres s'organisent comme bon leur semble.
- Ils peuvent utiliser des hi-caps.
- Ils utilisent ou non des radios.
- Ils peuvent se coordonner ou jouer individuellement
Touches et Respawn
Pour les humains :
Un joueur touché ne peut ni tirer ni courir. Pour retourner en jeu, le joueur peut être soigné par un médic avec un simple contact. Si le médic est « out » ou absent, il faut alors que trois joueurs touchent pendant 30 secondes en continu, le blessé.
Au bout de 2 minutes, un blessé non soigné est considéré comme hors-jeu.
Chaque joueur ne peut être soigné que deux fois. Lorsqu'il est touché une troisième fois, il est alors hors-jeu.
Pour qu'un joueur hors-jeu retourne en jeu, les deux conditions suivantes doivent-être réunies :
les joueurs sortis sont au minimum un groupe de 5.
la porte des étoiles est libre ou contrôlée par leur équipe.
Pour les extra-terrestres
Du fait de leur nature, les joueurs disposent de quatre vies. Une fois touchés, ils ne peuvent ni tirer ni courir mais peuvent marcher (pour se mettre à l'abri par exemple) et patientent 30 secondes avant de pouvoir revenir en jeu. Si ils sont touchés une quatrième fois, ils sont alors hors-jeu.
Pour revenir en jeu, ils utilisent alors la porte de étoiles. Qu'elle soit ou non contrôlée par eux n'a pas d'importance.
On ne tire pas sur les blessés...
La capture
Pour capturer un joueur adverse, il faut préalablement le blesser. Il suffit alors de le toucher de la main. Il suit alors ses gardiens mais garde la possibilité de s'évader (sans courir...) si on ne le surveille pas.
Scénario 1 : Première Rencontre
Synopsis :
Le SG - 44 mène une mission de reconnaissance en territoire hostile...
Objectifs :
SG - 44 : photographier et filmer la porte des étoiles puis ressortir de la forêt.
Goa'uld : empêcher que des images de la porte soient transmises aux humains.
Point d'entrée :
SG – 44 : Lisière des bois I
Goa'uld : Porte des étoiles.
Matériel nécessaire :
- une porte
- un opérateur photo/vidéo
Scénario 2 Gimme fire !
Synopsis :
Les Goa'uld et leurs alliés Jaffa sont en quête de carburant pour leurs vaisseaux. Un cellule de naquada a été entreposée sur cette planète. Ils viennent la récupérer...
Objectifs :
- Goa'uld : retrouver la cellule énergétique et repartir par la porte des étoiles (attention à conserver le contrôle du clavier)
- SG – 44 : idem...
Point d'entrée :
- I
- H
Matériel nécessaire :
- Un objet figurant la cellule de Naquada
Scénario 3 Escorte
Synopsis :
Un membre de la Résistance au Goa'uld doit rencontrer l'Etat Major du SGC. Le SG – 44 est chargé de l'escorter jusque sur Terre.
Objectifs :
- SG – 44 : Escorter un VIP jusqu'à la porte des étoiles
- Goa'uld : éliminer le VIP avant qu'il passe la porte
Point d'entrée :
- SG – 44 : F
- Goa'uld : I
Matériel nécessaire :
- un VIP
Scénario 4 Interrogatoire
Synopsis :
Les Goa'ulds ont appris que les Terriens allaient s'allier à la Résistance. Ils sont bien déterminer à en apprendre plus en s'emparant d'un membre d'une patrouille du SG – 44.
Objectifs :
- Goa'ulds : capturer un membre de SG – 44 et passer la porte des étoiles
- SG – 44 : Patrouiller entre les points I et F
Point d'entrée :
- Goa'ulds : Entre I et F
- SG – 44 : I
Scénario 5 Expédition punitive
Synopsis :
SURPRISE !
Objectifs :
Team Death Match
Point d'entrée :
- SG – 44 : I
- Goa'ulds : D
Scénario 6 Repli
Synopsis :
Après l'offensive massive des Goa'ulds sur cette planète, les positions du SG – 44 ne sont plus tenables. La décision a été prise d'évacuer la planète.
Objectifs :
- SG – 44 : évacuer la planète par la porte des étoiles.
- Goa'ulds : éliminer ou capturer les terriens avant qu'ils ne quittent la planète.
Point d'entrée :
- SG – 44 : F
- Goa'ulds : I
Règles spéciales :
La partie prend fin dès que le dernier terrien a quitté la planète par la porte ou quand il est capturé par les Goa'ulds
Scénario 7 Fermeture définitive
Synopsis :
L'Etat-Major du SGC n'a pas dit son dernier mot. Il entend bien appliquer la politique de la terre brûlée pour contrer les projets stratégiques des Goa'ulds.
Objectifs :
- SG – 44 : piéger la Porte des étoiles avant de quitter la planète
- Goa'ulds : empêcher la destruction de la porte
Point d'entrée :
- SG – 44 : I
- Goa'ulds : H
Matériel nécessaire :
- 1 bombe.
Le Portillon des étoiles
L'univers :
La série télévisée Stargate SG-1 et le film éponyme. Si vous ne connaissez pas, Wikipedia est votre ami...
Règles de bases :
Les camps
Il existe deux camps : les humains, membres de l'équipe SG-44 et les extra-terrestres (Goa'uld et Jaffa).
Règles
Les joueurs humains suivent des règles dites « milsim ».
- Ils doivent être organisés sous forme de section (une ou plusieurs en fonction du nombre de joueurs) ayant à leur tête un commandant.
- Ils utilisent des low-caps ou des mid-caps avec un emport maximum de 300 billes. Les hi-caps seront tolérés uniquement pour les soutiens.
- Ils utilisent des radios (1 par joueur ou au minimum 1 par section)
Les joueurs extra-terrestres s'organisent comme bon leur semble.
- Ils peuvent utiliser des hi-caps.
- Ils utilisent ou non des radios.
- Ils peuvent se coordonner ou jouer individuellement
Touches et Respawn
Pour les humains :
Un joueur touché ne peut ni tirer ni courir. Pour retourner en jeu, le joueur peut être soigné par un médic avec un simple contact. Si le médic est « out » ou absent, il faut alors que trois joueurs touchent pendant 30 secondes en continu, le blessé.
Au bout de 2 minutes, un blessé non soigné est considéré comme hors-jeu.
Chaque joueur ne peut être soigné que deux fois. Lorsqu'il est touché une troisième fois, il est alors hors-jeu.
Pour qu'un joueur hors-jeu retourne en jeu, les deux conditions suivantes doivent-être réunies :
les joueurs sortis sont au minimum un groupe de 5.
la porte des étoiles est libre ou contrôlée par leur équipe.
Pour les extra-terrestres
Du fait de leur nature, les joueurs disposent de quatre vies. Une fois touchés, ils ne peuvent ni tirer ni courir mais peuvent marcher (pour se mettre à l'abri par exemple) et patientent 30 secondes avant de pouvoir revenir en jeu. Si ils sont touchés une quatrième fois, ils sont alors hors-jeu.
Pour revenir en jeu, ils utilisent alors la porte de étoiles. Qu'elle soit ou non contrôlée par eux n'a pas d'importance.
On ne tire pas sur les blessés...
La capture
Pour capturer un joueur adverse, il faut préalablement le blesser. Il suffit alors de le toucher de la main. Il suit alors ses gardiens mais garde la possibilité de s'évader (sans courir...) si on ne le surveille pas.
Scénario 1 : Première Rencontre
Synopsis :
Le SG - 44 mène une mission de reconnaissance en territoire hostile...
Objectifs :
SG - 44 : photographier et filmer la porte des étoiles puis ressortir de la forêt.
Goa'uld : empêcher que des images de la porte soient transmises aux humains.
Point d'entrée :
SG – 44 : Lisière des bois I
Goa'uld : Porte des étoiles.
Matériel nécessaire :
- une porte
- un opérateur photo/vidéo
Scénario 2 Gimme fire !
Synopsis :
Les Goa'uld et leurs alliés Jaffa sont en quête de carburant pour leurs vaisseaux. Un cellule de naquada a été entreposée sur cette planète. Ils viennent la récupérer...
Objectifs :
- Goa'uld : retrouver la cellule énergétique et repartir par la porte des étoiles (attention à conserver le contrôle du clavier)
- SG – 44 : idem...
Point d'entrée :
- I
- H
Matériel nécessaire :
- Un objet figurant la cellule de Naquada
Scénario 3 Escorte
Synopsis :
Un membre de la Résistance au Goa'uld doit rencontrer l'Etat Major du SGC. Le SG – 44 est chargé de l'escorter jusque sur Terre.
Objectifs :
- SG – 44 : Escorter un VIP jusqu'à la porte des étoiles
- Goa'uld : éliminer le VIP avant qu'il passe la porte
Point d'entrée :
- SG – 44 : F
- Goa'uld : I
Matériel nécessaire :
- un VIP
Scénario 4 Interrogatoire
Synopsis :
Les Goa'ulds ont appris que les Terriens allaient s'allier à la Résistance. Ils sont bien déterminer à en apprendre plus en s'emparant d'un membre d'une patrouille du SG – 44.
Objectifs :
- Goa'ulds : capturer un membre de SG – 44 et passer la porte des étoiles
- SG – 44 : Patrouiller entre les points I et F
Point d'entrée :
- Goa'ulds : Entre I et F
- SG – 44 : I
Scénario 5 Expédition punitive
Synopsis :
SURPRISE !
Objectifs :
Team Death Match
Point d'entrée :
- SG – 44 : I
- Goa'ulds : D
Scénario 6 Repli
Synopsis :
Après l'offensive massive des Goa'ulds sur cette planète, les positions du SG – 44 ne sont plus tenables. La décision a été prise d'évacuer la planète.
Objectifs :
- SG – 44 : évacuer la planète par la porte des étoiles.
- Goa'ulds : éliminer ou capturer les terriens avant qu'ils ne quittent la planète.
Point d'entrée :
- SG – 44 : F
- Goa'ulds : I
Règles spéciales :
La partie prend fin dès que le dernier terrien a quitté la planète par la porte ou quand il est capturé par les Goa'ulds
Scénario 7 Fermeture définitive
Synopsis :
L'Etat-Major du SGC n'a pas dit son dernier mot. Il entend bien appliquer la politique de la terre brûlée pour contrer les projets stratégiques des Goa'ulds.
Objectifs :
- SG – 44 : piéger la Porte des étoiles avant de quitter la planète
- Goa'ulds : empêcher la destruction de la porte
Point d'entrée :
- SG – 44 : I
- Goa'ulds : H
Matériel nécessaire :
- 1 bombe.
- InvitéInvité
Re: Scénar du 29/03/09 Type Stargate
Ven 27 Mar 2009 - 17:31
Pour le matériel nécessaire, je cherche les choses suivantes
(je n'aurai pas forcément le temps de les fabriquer d'ici dimanche. Je bosse cette nuit).
- Une porte des étoiles (au pire je fabriquerai une arche en carton)
- un objet pouvant figurer une cellule énergétique de la taille d'une bouteille ou d'un bidon de 100 litres (c'est vous qui le trimbalerez de toute façon...).
- une fausse bombe
- du fair-play
(je n'aurai pas forcément le temps de les fabriquer d'ici dimanche. Je bosse cette nuit).
- Une porte des étoiles (au pire je fabriquerai une arche en carton)
- un objet pouvant figurer une cellule énergétique de la taille d'une bouteille ou d'un bidon de 100 litres (c'est vous qui le trimbalerez de toute façon...).
- une fausse bombe
- du fair-play
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Scénar du 29/03/09 Type Stargate
Ven 27 Mar 2009 - 20:40
je ramène la fausse bombe , ? et un truc pour faire la cellule de naquada....(une lampe à dynamo que l'on peux mettre en mode clignotant) ça seras peu discret donc top non ?
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- InvitéInvité
Re: Scénar du 29/03/09 Type Stargate
Ven 27 Mar 2009 - 22:14
sinon vous avez la lampe flash de l'assos !!! dans la caisse divers qu'à Le Korrig.
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- Korrig ( SPAS 44 )Ancien SPAS 44
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Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007
Re: Scénar du 29/03/09 Type Stargate
Ven 27 Mar 2009 - 22:15
Je sais pas si tu comptais utiliser l'appareil photo de l'assos pour la phase "photographier la porte des étoiles" mais il n'est pas dans les caisses.
- InvitéInvité
Re: Scénar du 29/03/09 Type Stargate
Ven 27 Mar 2009 - 22:20
oui dsl je l'ai oublié autant pour moi...
A+
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- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
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Re: Scénar du 29/03/09 Type Stargate
Ven 27 Mar 2009 - 23:53
Wolfguy ( SPAS 44 ) a écrit:sinon vous avez la lampe flash de l'assos !!! dans la caisse divers qu'à Le Korrig.*
A+
encore mieux : nickel !!
je peux ramener le mien d'apn ......
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