SCAR GBB....
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- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
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Re: SCAR GBB....
Mar 10 Nov 2009 - 17:24
Sur la dernière image c'est le scar de wolfguy qui dégaze.....Hihihi!
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- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Sam 14 Nov 2009 - 0:00
allez pour les fan le lance patator WE pour notre scar favori
en tan comme en noir et pour pas trop cher comparé à certain
lance patate
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- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Sam 14 Nov 2009 - 10:46
houai boff chui pas fan...
mais ça a le mérite d'être là pour ceux qui aiment.
A+
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A+
- dest'V.A.S
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Re: SCAR GBB....
Sam 14 Nov 2009 - 13:31
moi c'est le prix qui me pique....200 $
ouch!
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- horus ( SPAS 44 )Membre SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Sam 14 Nov 2009 - 13:53
coucou la zouzous...
bon contrairement à ce que je m'étais promis, à savoir stopper les achats puisque départ proche, j'ai craqué....ooooooooo oui j'ai honte, mais au prix ou j'ai eu le scar avec 3 chargeurs plus un bolt light: 200 euros, j'ai pas pu résister!!!!
honte sur moi je sais^^
ba quand j'ai ouvert le colis ce matin, j'avoue que j'ai eu le kiki tout dur!!!!
quel belle béte!!!!!!
bon c'est sure qu'il y a un peu de bricole a faire dessus avant de pouvoir en profiter pleinement, mais c'est aussi ce qui va faire son charme
donc le mien c'est le numéro 746!!!
voila a bientot sur les terrains, ou vous pourrez en faire les frais hihihihih, meme si je ne pense pas pouvoir l'utiliser convenablement tout de suite^^
bon contrairement à ce que je m'étais promis, à savoir stopper les achats puisque départ proche, j'ai craqué....ooooooooo oui j'ai honte, mais au prix ou j'ai eu le scar avec 3 chargeurs plus un bolt light: 200 euros, j'ai pas pu résister!!!!
honte sur moi je sais^^
ba quand j'ai ouvert le colis ce matin, j'avoue que j'ai eu le kiki tout dur!!!!
quel belle béte!!!!!!
bon c'est sure qu'il y a un peu de bricole a faire dessus avant de pouvoir en profiter pleinement, mais c'est aussi ce qui va faire son charme
donc le mien c'est le numéro 746!!!
voila a bientot sur les terrains, ou vous pourrez en faire les frais hihihihih, meme si je ne pense pas pouvoir l'utiliser convenablement tout de suite^^
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Sam 14 Nov 2009 - 16:40
attention NPAS et TSC = casse du NPAS...
ben oui c'est ce qui vient de m'arriver, j'avoue que je commence à en avoir un peu ras le bol de la fiabilisation du miens...
beaucoup de frais et pas beaucoup de plaisir pour le moment en utilisation...
A+
ben oui c'est ce qui vient de m'arriver, j'avoue que je commence à en avoir un peu ras le bol de la fiabilisation du miens...
beaucoup de frais et pas beaucoup de plaisir pour le moment en utilisation...
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- horus ( SPAS 44 )Membre SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Sam 14 Nov 2009 - 20:26
Arg pas cool...perso j'avais opté pour le kit TSC seul, après conseil de lynx et lecture du topic de FA!
après le gars qui me l'a vendu m'a fourni un bolt light en alu!!
Maintenant je vais commander qq pièces pour le cas ou il y aurait de la casse, a propos il y a une commande groupée sur FA (merci lynx de me l'avoir dit!!) !!
Pour le moment aucun problème de fuite sur mes chargeurs!!!
Fiabilisation du op up a venir aussi!!
Allé courage Wolf, ça va le faire, airsoft bricolo powaaa
après le gars qui me l'a vendu m'a fourni un bolt light en alu!!
Maintenant je vais commander qq pièces pour le cas ou il y aurait de la casse, a propos il y a une commande groupée sur FA (merci lynx de me l'avoir dit!!) !!
Pour le moment aucun problème de fuite sur mes chargeurs!!!
Fiabilisation du op up a venir aussi!!
Allé courage Wolf, ça va le faire, airsoft bricolo powaaa
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Sam 14 Nov 2009 - 20:46
est ce que vous pouvez mettre le lien vers la commande groupée svp, merki
A+
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- horus ( SPAS 44 )Membre SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Sam 14 Nov 2009 - 21:22
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=124291&st=20&start=20
voilà mon cher ^^
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- horus ( SPAS 44 )Membre SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Sam 14 Nov 2009 - 21:27
Je vais peut être faire une petite commande avant, certainement chez Evike, donc si les possesseurs de scar ou m4 We de l'association sont intéressé, on peut aussi grouper pour diviser les fdp!!!a vous de me dire!!
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Sam 14 Nov 2009 - 23:07
pour GBB les chargeurs sont a 38 € TTC sans les FDP chez un de mais distributeur
- GeniusCaporal-Chef
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Re: SCAR GBB....
Ven 14 Mai 2010 - 19:07
Je relance le sujet pour en savoir plus sur l'évolution de la bête.
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Ven 14 Mai 2010 - 22:03
Une evolution est prévue , le systeme de cylindre laiton est en passe d'être remplacé par un systeme de nozzle tres similaire au GGB de poing , ce systeme est déjà dispo pour le KAC , le scar seras le 2eme à en beneficie,
puis la M4/416 (mais sans précision dans le temps)
il y auras une pièce les lips et le rubber à changer sur les chargeur WE, et la chambre hop up à changer pour correspondre au nouveau système ....
dans le principe WE s'eloigne du systeme "escort pour se rapprocher du principe des magna de WA
puis la M4/416 (mais sans précision dans le temps)
il y auras une pièce les lips et le rubber à changer sur les chargeur WE, et la chambre hop up à changer pour correspondre au nouveau système ....
dans le principe WE s'eloigne du systeme "escort pour se rapprocher du principe des magna de WA
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- GeniusCaporal-Chef
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Re: SCAR GBB....
Ven 14 Mai 2010 - 23:21
En gros en l'état actuel des choses, c'est une réplique qui n'est pas fiable sur la durée?
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Ven 14 Mai 2010 - 23:39
Dans l'absolu , il n'existe à ce jour aucun GBBR fiable ....
il existe seulement des GBBR plus ou moins fiables , que l'on peux ameliorer grâce à des pièces d'upgrade plus précises ou plus solides...
de plus l'usage est bien differents des AEG ....les AEG sont beaucoup plus performants , mais les GBBR ont un agrement d'utillisation et une réactivité imcomparable ....
il existe seulement des GBBR plus ou moins fiables , que l'on peux ameliorer grâce à des pièces d'upgrade plus précises ou plus solides...
de plus l'usage est bien differents des AEG ....les AEG sont beaucoup plus performants , mais les GBBR ont un agrement d'utillisation et une réactivité imcomparable ....
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- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Sam 29 Jan 2011 - 3:40
le scar est enfin dispo en version open bolt !
soit equipé d'origine , soit par une mise à jour grace à un kit vendue separement 70$
la modif comprend un nouveau trigger set complet !, un nouveau canon , bloc hop up avec joint type marui , nouvel inner , nouveau bolt ,nouvelle tige de ressort recuperateur nouveau bolt catch ...."les principaux défauts et faiblesses de la 1 ere gen enfin revue et corrigée"
bon en fait toute la meca interne est revue , on ne garde que la carcasse....
plus de tube en laiton dans la fenêtre d'éjection , le système se rapproche d'un systeme blow back tres classique avec un nozzle pompe comme dans la plupart de nos GBB ....
même les chargeurs ont droit à leur evolution puisque qu'un kit special open bolt doit etre monté pour remplacer les lèvres de chargeur et le joint de la version closer bolt . pour un cour unitaire de 5,50 euros le kit
pourquoi faire ? : plus fiable , bien meilleure cadence de tir , moins gourmand en gaz , un vrai hop up stable ....
si on se base sur l'excellent travail fait sur le KAC et surtout sur le G36 on peux l'esperer !
affaire à suivre de près pour tout les "GDF"
un ch'tite video :
soit equipé d'origine , soit par une mise à jour grace à un kit vendue separement 70$
la modif comprend un nouveau trigger set complet !, un nouveau canon , bloc hop up avec joint type marui , nouvel inner , nouveau bolt ,nouvelle tige de ressort recuperateur nouveau bolt catch ...."les principaux défauts et faiblesses de la 1 ere gen enfin revue et corrigée"
bon en fait toute la meca interne est revue , on ne garde que la carcasse....
plus de tube en laiton dans la fenêtre d'éjection , le système se rapproche d'un systeme blow back tres classique avec un nozzle pompe comme dans la plupart de nos GBB ....
même les chargeurs ont droit à leur evolution puisque qu'un kit special open bolt doit etre monté pour remplacer les lèvres de chargeur et le joint de la version closer bolt . pour un cour unitaire de 5,50 euros le kit
pourquoi faire ? : plus fiable , bien meilleure cadence de tir , moins gourmand en gaz , un vrai hop up stable ....
si on se base sur l'excellent travail fait sur le KAC et surtout sur le G36 on peux l'esperer !
affaire à suivre de près pour tout les "GDF"
un ch'tite video :
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- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Lun 31 Jan 2011 - 19:26
merci pour cette précieuse info Lynx... affaire à suivre effectivement
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Mar 1 Fév 2011 - 0:47
je vous dirais ce que ça donne quand je l'aurais reçu !
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- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Jeu 10 Mar 2011 - 2:08
bon alors quelques nouvelle de ce scar open bolt (il faut dire open chamber à présent )
PLUS :
kick : dément !
cadence de tir 2 fois celle du closer bolt !
fonctionne à température où mon M4 closer bolt crie pitié ....
un vrai hop up qui marche bien et qui monte même la 0.20....du coup tout les grammage sont permis ....
un bolt catch fonctionnel à 100% (bien vu de ce coté là certain modèle pêchaient un peu à ce niveau )
moins gourmand en gaz que la précédente version ......
un bruit de tir plus sec plus métallique encore !
perso j'adore !
MOINS
lapièce "066" autrement dit la pièce de crosse se fixant dans les rail du corps , n'encaisse pas le kick et se fissure inévitablement et finie par casser ....
le design du nozzle me semble moins robuste que celui du G36 , bien qu'aucune casse à ce niveau ne me soit connue.....
bon la pièce coute 7 euros , mais il faut prévoir soit une modif de la tige de récupérateur de culasse et bricoler un buffer pour amortir le recul de culasse
soit attendre un peu: WE s'est rendu compte de sa bourde et fait un rappel sur ces pièces
pour l'instant seul TAIWAN est concerné, on espere qu'il fasse aussi un geste pour l'europe ....
il ont pensé à modifier les pièces du trigger groupe qui posait problème mais pas cette foutu 066 et n'ont pas ajouté de buffer comme sur le KAC ou le G36 pfff
pour ma part un buffer bricolé en 5 mn avec un vieux ressort d'AEG et roule ! mais j'ai une autre idée à essayer ....
ensuite, comme d'hab à voir la fiabilité sur le long terme .....
PLUS :
kick : dément !
cadence de tir 2 fois celle du closer bolt !
fonctionne à température où mon M4 closer bolt crie pitié ....
un vrai hop up qui marche bien et qui monte même la 0.20....du coup tout les grammage sont permis ....
un bolt catch fonctionnel à 100% (bien vu de ce coté là certain modèle pêchaient un peu à ce niveau )
moins gourmand en gaz que la précédente version ......
un bruit de tir plus sec plus métallique encore !
perso j'adore !
MOINS
lapièce "066" autrement dit la pièce de crosse se fixant dans les rail du corps , n'encaisse pas le kick et se fissure inévitablement et finie par casser ....
le design du nozzle me semble moins robuste que celui du G36 , bien qu'aucune casse à ce niveau ne me soit connue.....
bon la pièce coute 7 euros , mais il faut prévoir soit une modif de la tige de récupérateur de culasse et bricoler un buffer pour amortir le recul de culasse
soit attendre un peu: WE s'est rendu compte de sa bourde et fait un rappel sur ces pièces
pour l'instant seul TAIWAN est concerné, on espere qu'il fasse aussi un geste pour l'europe ....
il ont pensé à modifier les pièces du trigger groupe qui posait problème mais pas cette foutu 066 et n'ont pas ajouté de buffer comme sur le KAC ou le G36 pfff
pour ma part un buffer bricolé en 5 mn avec un vieux ressort d'AEG et roule ! mais j'ai une autre idée à essayer ....
ensuite, comme d'hab à voir la fiabilité sur le long terme .....
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Re: SCAR GBB....
Jeu 10 Mar 2011 - 21:43
Alors maintenant c'est certain , il existe bel et bien 2 sorte de pièces 66 la normale et la renforcée
la preuve en image :
[url="http://www.casimages.com"][/url]
la pièce fissurée provient de mon open bolt
autre vue :
[url="http://www.casimages.com"][/url]
vous pouvez constater que cette pièce là est renforcée exactement là ou la pièce normale s'est fissurée
pour le buffer en fouinant j'ai trouvé l'ideal
un tube de caoutchouc pile au bon diametre interieur et exterieur , tres elastique ...
[url="http://www.casimages.com"][/url]
une fois installé en coupant 1 cm du tube en plastique dur , bien ajusté au pied à coulisse , et en rajoutant un moreceau de tube de 14 mm pour tenir compte de son tassement lors du tir .....
un peu de cyanoacrylate ....
[url="http://www.casimages.com"][/url]
[url="http://www.casimages.com"][/url]
open bolt operationnel à 100 %
peu de perte de kick le caoutchouc fait rebondir la culasse en avant un peu plus vite
j'ai bourriné comme un goret en full et au green et crosse rabattu : r.a.s .....
la preuve en image :
[url="http://www.casimages.com"][/url]
la pièce fissurée provient de mon open bolt
autre vue :
[url="http://www.casimages.com"][/url]
vous pouvez constater que cette pièce là est renforcée exactement là ou la pièce normale s'est fissurée
pour le buffer en fouinant j'ai trouvé l'ideal
un tube de caoutchouc pile au bon diametre interieur et exterieur , tres elastique ...
[url="http://www.casimages.com"][/url]
une fois installé en coupant 1 cm du tube en plastique dur , bien ajusté au pied à coulisse , et en rajoutant un moreceau de tube de 14 mm pour tenir compte de son tassement lors du tir .....
un peu de cyanoacrylate ....
[url="http://www.casimages.com"][/url]
[url="http://www.casimages.com"][/url]
open bolt operationnel à 100 %
peu de perte de kick le caoutchouc fait rebondir la culasse en avant un peu plus vite
j'ai bourriné comme un goret en full et au green et crosse rabattu : r.a.s .....
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