SCAR GBB....
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LYNX ( SPAS 44 )
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Re: SCAR GBB....
Mer 26 Aoû 2009 - 22:13
oui je suis d'accord avec toi, arghhhhhhh je vais craquer
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Jeu 27 Aoû 2009 - 13:04
au fait c'est une occase ou un neuf, tan ou black ?
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- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Jeu 27 Aoû 2009 - 15:01
une occase , du presque neuf (environ deux chargeurs de tiré ) le gars préfère son M4 de la même marque .....
il est en tan , j'ai longuement hésité avec le noir, mais finalement le tan n'est pas aussi clair que sur les photos , et puis ça le rend moins "commun" tant de réplique reste obstinément noire .....
la différence de couleur entre upper et lower est nette comme sur le RS le upper est en alu anodisé et CNC on est loin d'un die cast en zamac ....
la couleur du upper varie en fonction de la lumiere incidente du brun clair au marron foncé !!
le lower est en abs tres épais , la crosse a un touché doux un peu "gomme" tres agréable et elle est tres ergonomique puisque reglable aussi bien en longueur qu'en hauteur ....
et puis vou connaissez mon attrait pour FN herstal & les répliques bicolores....
par contre quel bruit!!! il "claque beaucoup plus fort que le M4 de facon tres "métal", mais le cycle est plus lent , la culasse secoue deux fois à chaque tir
pour les problèmes de casse ,apres recherche je pense que primo ça resque que quelques cas isolé ...secundo l'emploi de CO2 et tercio le fait de réunir ces deux parametres plus le tir crosse repliée .....
à l'examen ça parait costaud quand même....
pas un pet de jeu nul part entre crosse /upper /lower , tout est assemblé avec zero jeu pas d bruit de torsion pas un "craquement grincement de plastique" même les chargeurs s'introduise avec douceur et précision et sans aucun jeu parasite .....
le demontage complet reste plus simple qu'un AEG ....et fidèle niveau field stripping au RS ....
le seul jeu est celui du tenon servant à tirer la culasse....
les marquage sont réaliste au RS et on a un Nr de serie unique pour chaque SCAR ....
le trigger group est sensiblement le même que le M4 pour lequel je n'ai eu à deplorer aucune casse ou usure anormale apres une dizaine de partie et deux opé....
c'est fabriqué dans des materiaux de qualité ABS acier alu peu de zamac,
je resque bluffé par son prix à peine supérieur à un GBB de poing japonais de qualité ....
reste l'investissement en chargeurs à prendre en compte cinq me semble un minimum pour jouer dans nos parties habituelles sans soucis (ensuite la façon de jouer est naturellement differente avec ces engins ) ...sur les dix que je possède , parfaitement compatible M4/SCAR je n'ai aucun souci particulier .....seul néo je crois a un chargeur qui fuit un peu ....(1ere gen) ...
par contre j'insiste sur le fait que contrairement à un AEG il faut regulierement faire le démontage sommaire (celui de la video ) nettoyer et regraisser pour conserver un parfait fonctionnement ( le coté RS est là aussi)
perso j'aime bien ça prolonge le plaisir de l'airsoft .....
à l'arrivé du SCAR prévoir : un démontage complet (sauf trigger group qu'il est inutile de démonter car assez "ouvert pour un nettoyage au spray et regraiisage par la m^me méthode) ...............
et nettoyage! prévoir : un chasse goupille et graisse de silicone des chiffons et ....c'est tout ! la clef torx pour démontage complet est integrée !
un lot de rubber de hop up .....peu cher ....les dernieres series en polymere noir semblent aux dire des premiers acquereurs de bien meilleure facture que les verts ....
un serieux coup de main pour démonter le nozzle afin de brider la bête (plusieurs solution existe ) , celle ci tape d'origine à 380 fps max à l'ultrair
pour ma part en attendant le piston TSC je lui ai mit un "ajust knob TSC permettant grace à une petite clef allen de varier la puissance en quelque seconde de 300 à 380 fps ...
il faudrais compter environ 40$ fdpin pour un piston à tige hexagonle comprenant cette pièce de reglage le gros avantage du TSC est qu'il réduit les écarts de puissance en supprimant la rotation naturelle du nozzle ....
ensuite prévoir une optique de visée car autant un M4 avec un simple carry handle (perso je trouve ça beau et suffisant )
autant sur le scar il faut absolument un eotech ou un quelquonque red dot pour que ça puisse avoir de la gueule ....
(compter environ 60 euros fpdin pour un chouette 553 tan chez l'ami paulo de EB )
il est en tan , j'ai longuement hésité avec le noir, mais finalement le tan n'est pas aussi clair que sur les photos , et puis ça le rend moins "commun" tant de réplique reste obstinément noire .....
la différence de couleur entre upper et lower est nette comme sur le RS le upper est en alu anodisé et CNC on est loin d'un die cast en zamac ....
la couleur du upper varie en fonction de la lumiere incidente du brun clair au marron foncé !!
le lower est en abs tres épais , la crosse a un touché doux un peu "gomme" tres agréable et elle est tres ergonomique puisque reglable aussi bien en longueur qu'en hauteur ....
et puis vou connaissez mon attrait pour FN herstal & les répliques bicolores....
par contre quel bruit!!! il "claque beaucoup plus fort que le M4 de facon tres "métal", mais le cycle est plus lent , la culasse secoue deux fois à chaque tir
pour les problèmes de casse ,apres recherche je pense que primo ça resque que quelques cas isolé ...secundo l'emploi de CO2 et tercio le fait de réunir ces deux parametres plus le tir crosse repliée .....
à l'examen ça parait costaud quand même....
pas un pet de jeu nul part entre crosse /upper /lower , tout est assemblé avec zero jeu pas d bruit de torsion pas un "craquement grincement de plastique" même les chargeurs s'introduise avec douceur et précision et sans aucun jeu parasite .....
le demontage complet reste plus simple qu'un AEG ....et fidèle niveau field stripping au RS ....
le seul jeu est celui du tenon servant à tirer la culasse....
les marquage sont réaliste au RS et on a un Nr de serie unique pour chaque SCAR ....
le trigger group est sensiblement le même que le M4 pour lequel je n'ai eu à deplorer aucune casse ou usure anormale apres une dizaine de partie et deux opé....
c'est fabriqué dans des materiaux de qualité ABS acier alu peu de zamac,
je resque bluffé par son prix à peine supérieur à un GBB de poing japonais de qualité ....
reste l'investissement en chargeurs à prendre en compte cinq me semble un minimum pour jouer dans nos parties habituelles sans soucis (ensuite la façon de jouer est naturellement differente avec ces engins ) ...sur les dix que je possède , parfaitement compatible M4/SCAR je n'ai aucun souci particulier .....seul néo je crois a un chargeur qui fuit un peu ....(1ere gen) ...
par contre j'insiste sur le fait que contrairement à un AEG il faut regulierement faire le démontage sommaire (celui de la video ) nettoyer et regraisser pour conserver un parfait fonctionnement ( le coté RS est là aussi)
perso j'aime bien ça prolonge le plaisir de l'airsoft .....
à l'arrivé du SCAR prévoir : un démontage complet (sauf trigger group qu'il est inutile de démonter car assez "ouvert pour un nettoyage au spray et regraiisage par la m^me méthode) ...............
et nettoyage! prévoir : un chasse goupille et graisse de silicone des chiffons et ....c'est tout ! la clef torx pour démontage complet est integrée !
un lot de rubber de hop up .....peu cher ....les dernieres series en polymere noir semblent aux dire des premiers acquereurs de bien meilleure facture que les verts ....
un serieux coup de main pour démonter le nozzle afin de brider la bête (plusieurs solution existe ) , celle ci tape d'origine à 380 fps max à l'ultrair
pour ma part en attendant le piston TSC je lui ai mit un "ajust knob TSC permettant grace à une petite clef allen de varier la puissance en quelque seconde de 300 à 380 fps ...
il faudrais compter environ 40$ fdpin pour un piston à tige hexagonle comprenant cette pièce de reglage le gros avantage du TSC est qu'il réduit les écarts de puissance en supprimant la rotation naturelle du nozzle ....
ensuite prévoir une optique de visée car autant un M4 avec un simple carry handle (perso je trouve ça beau et suffisant )
autant sur le scar il faut absolument un eotech ou un quelquonque red dot pour que ça puisse avoir de la gueule ....
(compter environ 60 euros fpdin pour un chouette 553 tan chez l'ami paulo de EB )
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- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Jeu 27 Aoû 2009 - 15:28
bien bien bien tout ça, reste qu'à vendre mon M1100 !!!
A+
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- Korrig ( SPAS 44 )Ancien SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Jeu 27 Aoû 2009 - 18:27
Tes explications sont alléchantes mon cher Lynx, mais je trouve que c'est une réplique qui ne s'adresse pas à un novice.
Un joueur qui se contenterait de la commander pour d'en servir immédiatement s'exposerait à bien des déconvenues si j'ai tout suivi.
En effet, d'après ton témoignage (fort complet et clair), il faut un certain nombre d'interventions sur la bête pour la rendre fiable d'une part, et utilisable en partie d'autre part.
Je ne comprends pas une bonne partie des termes que tu emploies, tout simplement parce que je ne suis pas familiarisé avec le vocabulaire RS ainsi que celui de ma mécanique GBB.
Malgré celà, ça reste une belle review. Merci à toi de nous faire partager ton goût du démontage/remontage/bricolage!
PS: Je ne crache pas dans la soupe. J'aimerais bien un jour posséder une réplique longue Blow Back! Quand j'ai essayé la SOPMOD d'Horus, j'ai trouvé impressionnant l'effet du recul qui rajoute un peu de réalisme à notre loisir.
Un joueur qui se contenterait de la commander pour d'en servir immédiatement s'exposerait à bien des déconvenues si j'ai tout suivi.
En effet, d'après ton témoignage (fort complet et clair), il faut un certain nombre d'interventions sur la bête pour la rendre fiable d'une part, et utilisable en partie d'autre part.
Je ne comprends pas une bonne partie des termes que tu emploies, tout simplement parce que je ne suis pas familiarisé avec le vocabulaire RS ainsi que celui de ma mécanique GBB.
Malgré celà, ça reste une belle review. Merci à toi de nous faire partager ton goût du démontage/remontage/bricolage!
PS: Je ne crache pas dans la soupe. J'aimerais bien un jour posséder une réplique longue Blow Back! Quand j'ai essayé la SOPMOD d'Horus, j'ai trouvé impressionnant l'effet du recul qui rajoute un peu de réalisme à notre loisir.
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Jeu 27 Aoû 2009 - 19:40
je suis d'accord avec toi mon ptit Korrig, même si c'est une réplique qui me tente bien ( j'hésitait lorsque j'ai pris ma M4 )
mais effectivement, cela me parait bien compliqué, ce n'est pas que je ne suis pas quelqu'un de soigneux, mais je ne me déjà pas capable de démonter un AEG , alors un GBB, n'en parlons même pas, je crois que si je devais prendre un SCAR, je crois que je le prendrais en AEG, j'aime bien "gueule" surtout après avoir vu la review avec un petit "anpeq" et un eotech.à voir j'attends un peu plus d'infos.....
mais effectivement, cela me parait bien compliqué, ce n'est pas que je ne suis pas quelqu'un de soigneux, mais je ne me déjà pas capable de démonter un AEG , alors un GBB, n'en parlons même pas, je crois que si je devais prendre un SCAR, je crois que je le prendrais en AEG, j'aime bien "gueule" surtout après avoir vu la review avec un petit "anpeq" et un eotech.à voir j'attends un peu plus d'infos.....
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Jeu 27 Aoû 2009 - 19:59
Belle review cela donne envie malgré les petits ajustages à effectuer !
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Jeu 27 Aoû 2009 - 21:19
Je suis d'accord avec korry sur un point: ce ne sont pas les repliques idéales pour un debutant, cependant mecaniquement c'est bien moins complique qu'un aeg...
Et la fiabilisation est elle aussi assez simple et moins onéreuse qu'un aeg ...tres peu d'outils sont nécessaires pour M4 et un simple clou peux faire office de chasse goupille pour le scar...
Ensuite quand un truc fonctionne mal sur un gbbr on voit tout de suite ce qui ne fonctionne pas , et une éventuelle casse de pièce n'entraine pas la casse d'autres comme dans une gearbox , ça peux même être répare sur le terrain dans la plupart des cas ...
L'énorme avantage de WE est le faible coût des pièces détachées bien inferieur a celui des aeg ...et leur montage simple presque sans outils , pas de multiples petites vis a perdre ou de ressorts qui volent dans la pièce ....
Et la fiabilisation est elle aussi assez simple et moins onéreuse qu'un aeg ...tres peu d'outils sont nécessaires pour M4 et un simple clou peux faire office de chasse goupille pour le scar...
Ensuite quand un truc fonctionne mal sur un gbbr on voit tout de suite ce qui ne fonctionne pas , et une éventuelle casse de pièce n'entraine pas la casse d'autres comme dans une gearbox , ça peux même être répare sur le terrain dans la plupart des cas ...
L'énorme avantage de WE est le faible coût des pièces détachées bien inferieur a celui des aeg ...et leur montage simple presque sans outils , pas de multiples petites vis a perdre ou de ressorts qui volent dans la pièce ....
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- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Jeu 27 Aoû 2009 - 22:32
heu pour les ressorts je crois que ça va bien m'arranger !!! mdr
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- Korrig ( SPAS 44 )Ancien SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Jeu 27 Aoû 2009 - 23:55
ça va arranger tout le monde!
- horus ( SPAS 44 )Membre SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Mer 2 Sep 2009 - 13:24
superbe review!!!
tu pourrais rajouter des photos maison????
et pour un scar jouable, il faut compter combien, avec disons 5 chargeurs??
merci mon lynxounet ^^
tu pourrais rajouter des photos maison????
et pour un scar jouable, il faut compter combien, avec disons 5 chargeurs??
merci mon lynxounet ^^
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Mer 2 Sep 2009 - 14:54
ça depend tu en touve d'occase sur F.A ....:
http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=66055&hl=WE+scar
ou encore celui là : en noir et neuf (desistement de CG )
http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=64009&hl=WE+scar
il y a peux être un coup à faire .....le mien je l'ai eu comme ça ...sur une annnonce F.A
ou si tu commande en asie ....environ 220$ (redwolf en a en stock ....et c'est une des meilleures boutiques)
soit 140 euros 5 chargeurs te revienne à 135 euros .....
tu rajoute les frais de porc variable....environ 80 euros
compte à vue de pied comme ça ....... 350 euros evite les transporteur "rapide " genre fedex tnt et autre sinon compte un peu de douane..... TVA + 17 euros de "frais de dossier"
edit :je mettrais des photos dès mon retour de déplacement......pour completer et faire une vraie review je ferais de même pour le M4 dès que j'aurais un moment .....pour la fiabilisation/upgrade tres peu de chose , il existe une culasse alu en remplacement de celle en acier pour augmenter la cadence essentiellement .... et les pièce permettant de regler la puissance (compte environ 30 euros fdpin pour un piston complet (sauf nozzle) TSC ..............et à peu près la même chose pour un NPAS ratech qui ne comprend pas lui le piston juste la pièce de reglage et la tige guide .....un peu de papier de verre fin , une lime fine pour modifier un chouilla de détail sur la culasse , un tube de graisse silicone épaisse un rubber black nouvelle gen (j'en ai en stock ) et voilà ......
http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=66055&hl=WE+scar
ou encore celui là : en noir et neuf (desistement de CG )
http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=64009&hl=WE+scar
il y a peux être un coup à faire .....le mien je l'ai eu comme ça ...sur une annnonce F.A
ou si tu commande en asie ....environ 220$ (redwolf en a en stock ....et c'est une des meilleures boutiques)
soit 140 euros 5 chargeurs te revienne à 135 euros .....
tu rajoute les frais de porc variable....environ 80 euros
compte à vue de pied comme ça ....... 350 euros evite les transporteur "rapide " genre fedex tnt et autre sinon compte un peu de douane..... TVA + 17 euros de "frais de dossier"
edit :je mettrais des photos dès mon retour de déplacement......pour completer et faire une vraie review je ferais de même pour le M4 dès que j'aurais un moment .....pour la fiabilisation/upgrade tres peu de chose , il existe une culasse alu en remplacement de celle en acier pour augmenter la cadence essentiellement .... et les pièce permettant de regler la puissance (compte environ 30 euros fdpin pour un piston complet (sauf nozzle) TSC ..............et à peu près la même chose pour un NPAS ratech qui ne comprend pas lui le piston juste la pièce de reglage et la tige guide .....un peu de papier de verre fin , une lime fine pour modifier un chouilla de détail sur la culasse , un tube de graisse silicone épaisse un rubber black nouvelle gen (j'en ai en stock ) et voilà ......
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- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Mer 16 Sep 2009 - 13:29
le miens est arrivé ce matin !!!
reste à le fiabiliser un peu mais avec les conseils du Lynx ça va le faire sans soucis.
une petite photo avec son équipement, manque juste un ou deux petits trucs...
A+
reste à le fiabiliser un peu mais avec les conseils du Lynx ça va le faire sans soucis.
une petite photo avec son équipement, manque juste un ou deux petits trucs...
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- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Mer 16 Sep 2009 - 17:21
ben ça c'est pas impossible mais pas urgent alors...
A+
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- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Mer 16 Sep 2009 - 17:47
Pas urgent, pas urgent... il ne me reste que 3 semaines à compter de vendredi .
- Korrig ( SPAS 44 )Ancien SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Jeu 17 Sep 2009 - 21:47
il est aussi beau en noir qu'en tan...
Félicitations pour cet heureux événement!
Félicitations pour cet heureux événement!
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Mar 22 Sep 2009 - 16:55
A noter que "paulette airsoft est distributeur WE :
chez paulette
on y trouve la gamme AWSS wei-tech
un peu cher toutefois
chez paulette
on y trouve la gamme AWSS wei-tech
un peu cher toutefois
_________________
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Mer 23 Sep 2009 - 13:06
Pourquoi y a t il autant de différence de prix entre le M4 et le SCAR.
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Mer 23 Sep 2009 - 16:45
moins de métal, de ris ras, et plus de plastoc pour el Scar... voilà où se trouve le prix...
A+
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- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Ven 25 Sep 2009 - 16:03
Je suis assez d'accord avec toi. Il reste de la place pour le grille-pain...Abraracourcix notre chef a écrit:une petite photo avec son équipement, manque juste un ou deux petits trucs...
Plus sérieusement, je ne suis pas un fan absolu de l'esthétique du Scar, mais je dois avouer qu'avec son lance-gre dédié, je le trouve un peu plus charmant :
Et des infos toutes fraîches de WE avec des images de HK416 : ICI
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Ven 25 Sep 2009 - 17:04
Euh tu t'es trompé, notre chef c'est Ajambracourcix !Judic ( SPAS 44 ) a écrit:Abraracourcix notre chef a écrit:[...]
Si vous me cherchez... vous savez où me trouver .
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Ven 25 Sep 2009 - 17:21
Pimouss ( SPAS 44 ) a écrit:Euh tu t'es trompé, notre chef c'est Ajambracourcix !Judic ( SPAS 44 ) a écrit:Abraracourcix notre chef a écrit:[...]
Si vous me cherchez... vous savez où me trouver .
C'est assez marrant quand on connais les protagoniste ... c'est l hopital qui se fout de la charité
@dell
- horus ( SPAS 44 )Membre SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Ven 25 Sep 2009 - 18:10
C'est exactement ce a quoi je pensais!!!
- Korrig ( SPAS 44 )Ancien SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Ven 25 Sep 2009 - 18:20
En tout cas ça me fait bien poiler toutes ces petites vannes!
Et le SCAR tout équipé avec lance-grenade il est magnifique...
Et le SCAR tout équipé avec lance-grenade il est magnifique...
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Dim 27 Sep 2009 - 23:45
J' ai une petite question, que faut il faire pour fiabiliser le Scar WE ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Lun 28 Sep 2009 - 9:31
tout est inscrit dans les posts de Lynx un peu plus haut...
tu es passé par la case présentation ?
A+
tu es passé par la case présentation ?
A+
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Lun 28 Sep 2009 - 20:57
Oui je suis inscrit sur votre forum depuis presque 2 ans, d'ailleurs on c'est même parlé par MP à cette époque.
En ce qui concerne le poste de Lynx, je l' ai lu, mais je voulais savoir si il y avait eu d'autre information, car à force de lire les infos du scar sur les forums, j'avoue que je suis un peut perdu car chacun donne sa version.
Ayant plus confiance en Lynx, c'est pour cela que je me permet de lui demander.
En ce qui concerne le poste de Lynx, je l' ai lu, mais je voulais savoir si il y avait eu d'autre information, car à force de lire les infos du scar sur les forums, j'avoue que je suis un peut perdu car chacun donne sa version.
Ayant plus confiance en Lynx, c'est pour cela que je me permet de lui demander.
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Lun 28 Sep 2009 - 23:48
exact, alors pour les points important en gros:
graissage à donf et aux petits oignons
reduction du diamètre du nozzle
polissage de l'orifice du cylindre
révision de l'accroche de la butée d'armement
rodage avec regraissage etc etc etc
voilà en gros sinon le plus simple si tu as des questions pointues c'est de le MP en direct, il te fournira un max d'infos notre grand sorcier du GBB !!
A+
graissage à donf et aux petits oignons
reduction du diamètre du nozzle
polissage de l'orifice du cylindre
révision de l'accroche de la butée d'armement
rodage avec regraissage etc etc etc
voilà en gros sinon le plus simple si tu as des questions pointues c'est de le MP en direct, il te fournira un max d'infos notre grand sorcier du GBB !!
A+
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Mar 29 Sep 2009 - 21:14
je te remercie Wolfguy.
Je ne veux pas déranger votre "Panoramix du GBB" il doit être déjà bien occupé.
Je ne veux pas déranger votre "Panoramix du GBB" il doit être déjà bien occupé.
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Mar 29 Sep 2009 - 22:13
hum oui .....quoi ?
_________________
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Lun 5 Oct 2009 - 22:55
Petite question,
j'ai perdu pendant une partie l'axe qui tient le bas du scar, qui pourtant est censé ne pas s'enlever.
depuis j' ai retrouvé l'axe, mais pas la petit pièce qui retient l'axe.
Qui sait comment je pourrais faire pour bloquer l'axe pour ne plus le perdre, car je ne sais pas à quoi cette pièce ressemble ?
merci d'avance.
ps : j' espère que vous comprenez ce que je voulais dire.
j'ai perdu pendant une partie l'axe qui tient le bas du scar, qui pourtant est censé ne pas s'enlever.
depuis j' ai retrouvé l'axe, mais pas la petit pièce qui retient l'axe.
Qui sait comment je pourrais faire pour bloquer l'axe pour ne plus le perdre, car je ne sais pas à quoi cette pièce ressemble ?
merci d'avance.
ps : j' espère que vous comprenez ce que je voulais dire.
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Lun 5 Oct 2009 - 23:22
c'est une pièce en acier trempé elastique qui ressemble beaucoup à celle qui maintient la tige qui fixe la semelle (le buttpad ) de la crosse du scar regarde sur ton scar ça ressemble àune petite pince en corde à piano ...
_________________
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Mar 6 Oct 2009 - 17:34
mets une ligature en fil d'acier... que tu coupes que quand tu as besoin de démonter.
sinon reste le principe de la goupille...
A+
sinon reste le principe de la goupille...
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- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Re: SCAR GBB....
Mar 6 Oct 2009 - 23:27
non ce n'est pas un circlip , ça a la forme d'une pince à linge en fait en c'est fait en corde à piano ......mais ça pourrais le dépanner ...
tu trouveras des circlip au détazil dans les boutique de jardinage c'est frequemment demandé pour les tronçonneuse ....
tu trouveras des circlip au détazil dans les boutique de jardinage c'est frequemment demandé pour les tronçonneuse ....
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- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Mar 6 Oct 2009 - 23:58
j'ai des circlipses mais le souci est qu'il est trop rigide et le diamètre ne correspond pas.
Il tien bien dans la fente qui est sur l'axe mais je ne peux pas enfoncé l'axe dans la réplique, car le diamètre de l'axe est trop grand, du coup ça force. Je pense que le circlipse est trop rigide.
L'épingle dont parle Lynx est très fine je suppose, donc elle peut s'écarter pour glisser sur l'axe.
Vu que je n'ai jamais vu cette pièce, je ne sais pas comment c'est fait.
Il tien bien dans la fente qui est sur l'axe mais je ne peux pas enfoncé l'axe dans la réplique, car le diamètre de l'axe est trop grand, du coup ça force. Je pense que le circlipse est trop rigide.
L'épingle dont parle Lynx est très fine je suppose, donc elle peut s'écarter pour glisser sur l'axe.
Vu que je n'ai jamais vu cette pièce, je ne sais pas comment c'est fait.
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
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Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: SCAR GBB....
Mer 7 Oct 2009 - 0:14
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit:c'est une pièce en acier trempé elastique qui ressemble beaucoup à celle qui maintient la tige qui fixe la semelle (le buttpad ) de la crosse du scar regarde sur ton scar ça ressemble àune petite pince en corde à piano ...
je m'auto cite !!!!
regarde sur ta crosse tout au bout !!!! la pièce est exactement du même genre
_________________
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Mer 7 Oct 2009 - 0:29
Ok je vois comment elle est maintenant, J' ai plus qu'a voir pour essayer de m' en fabriquer une, car je ne pense pas que je trouverais ça en pièce détachée sur le net ou en magasin.
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci beaucoup pour votre aide.
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Mer 7 Oct 2009 - 0:51
Si tu pouvais faire une photo, on ne sait jamais !!!
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Jeu 8 Oct 2009 - 20:48
Pour l'instant je n' ai toujours pas trouvé comment faire, je vous tiens au courant.
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Jeu 8 Oct 2009 - 22:44
yes fait nous une toff, nous verrons ce que nous pouvons te proposer.
A+
A+
- InvitéInvité
Re: SCAR GBB....
Ven 9 Oct 2009 - 22:45
Bon, j' ai pris une goupille de ma voiture de modélisme que j' ai coupée et écarté.
L'axe tient bien en place dans la réplique, par contre il ne faut pas que je tir l'axe à fond car la goupille ne le bloque pas.
Ce n' est pas trop grave, car de toute façon je ne passe pas mon temps à l' ouvrir sur le terrain.
Je vais essayer de trouver uns solution plus "propre".
Je vous tiens au courant si j'ai trouvé.
L'axe tient bien en place dans la réplique, par contre il ne faut pas que je tir l'axe à fond car la goupille ne le bloque pas.
Ce n' est pas trop grave, car de toute façon je ne passe pas mon temps à l' ouvrir sur le terrain.
Je vais essayer de trouver uns solution plus "propre".
Je vous tiens au courant si j'ai trouvé.
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