SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reportage stage commando chez les paras Empty Reportage stage commando chez les paras

Jeu 11 Fév 2010 - 2:12
Disponible encore pendant une dizaine de jour.
Un très bon reportage :

http://videos.tf1.fr/appels-urgence/berets-rouges-dans-le-secret-des-commandos-d-elite-5684050.html

Fox, nous sommes entre vieux, tu peux dire que "d'mon temps c'etait plus dur" et "les jeunes de maintenant..."
Reportage stage commando chez les paras Icon_lol
Anonymous
Invité
Invité

Reportage stage commando chez les paras Empty Re: Reportage stage commando chez les paras

Jeu 11 Fév 2010 - 2:18
Et on y voit bien le très joli noir du CCE sur les prises de vues nocturnes...
Pourtant il s'agit de caméra civiles

C'est peut-être pour ça que le projet de treillis et camouflage félin avait sérieusement diminué la présence de noir.

Pour mémoire et pour ceux auxquels cela serait sérieusement et professionnellement utile, il est recommandé de ne pas laver son treillis de dotation avec la lessive de maman. Elles contiennent si ma mémoire est bonne des "azurants optiques" qui non contents de flinguer le peu de traitement reçu par le tissu transforment instantanément le troufion en vers luisant à la JVN.

Enfin, ce noir que l'on retrouve sur tous les "woodland" nous vient probablement du Leibermuster allemand de la fin de la guerre. Sauf qu'à l'époque, les fans du petits moustachu avait traité ce noir au carbone je crois pour diminuer sa visibilité à l'IR naissant;
Anonymous
Invité
Invité

Reportage stage commando chez les paras Empty Re: Reportage stage commando chez les paras

Jeu 11 Fév 2010 - 11:45
un bien bon souvenir se stage n1


de mon temp la tenue pour se genre de stage etait le satin vert et pas de parka gortex
le reste du matos ba ; tta comme dans le reportage

aujourdui si je ne dors pas 8h par 24h j'ai un mal fou a émerger!!
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Reportage stage commando chez les paras Empty Re: Reportage stage commando chez les paras

Jeu 11 Fév 2010 - 17:45
les tenue flecktarn actuelles contiennent des fibres carbonée justement pour lutter contre le reperage I.R

_________________
Reportage stage commando chez les paras Lynx-f10
Barbebleue ( SPAS 44 )
Barbebleue ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 54
Localisation : saint colomban
Loisirs : modélisme, heroïc fantasy, dessin, jeux vidéo
Date d'inscription : 02/08/2008

Reportage stage commando chez les paras Empty Re: Reportage stage commando chez les paras

Jeu 11 Fév 2010 - 21:49
Enfin, ce noir que l'on retrouve sur tous les "woodland" nous vient probablement du Leibermuster allemand de la fin de la guerre. Sauf qu'à l'époque, les fans du petits moustachu avait traité ce noir au carbone je crois pour diminuer sa visibilité à l'IR naissant;

"Leibermuster" ou "Leibermeister" litterallement "garde du corps".
Quelques unités de l'élite du 3ème Reich décadent reçurent cette tenue (Des volontaires lettons ayant terminé les combats en Courlande après la chute de berlin et quelques volontaires de la wiking dans les faubourgs de la capitale (mythe ou réalité ??) ).

Effectivement, à l'origine elle était prévue pour éviter la détection infrarouge mais aussi très efficace en urbain, en fôret enneigée et rocher.
Jusqu'en 1992 l'armée suisse a admis porter ce type de camo .
Reportage stage commando chez les paras Leiber10
Anonymous
Invité
Invité

Reportage stage commando chez les paras Empty Re: Reportage stage commando chez les paras

Ven 12 Fév 2010 - 0:51
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit:les tenue flecktarn actuelles contiennent des
fibres carbonée justement pour lutter contre le reperage I.R

J'ose croire que toutes les tenues modernes, y compris françaises, en font de même...
J'espère donc que ce que nous voyons dans les séquences nocturnes de ce reportage est uniquement lié à un lavage trop civil des treillis...

Barbebleue ( SPAS 44 ) a écrit:Jusqu'en 1992 l'armée suisse a admis porter ce type de camo .

On trouve assez facilement sur le net des photos d'époque sur lesquels on distingue ce camo. La seule inconnue est en fait, si j'ai bien compris sa teinte originale. Il semblerait en effet que les rares exemplaires conservés, tel celui que tu nous montre, soit très délavés.
Les tentatives de restitution de couleurs plus vives attestent une indéniable parenté entre le Leibermuster et l'Alpenflage helvétique...
Anonymous
Invité
Invité

Reportage stage commando chez les paras Empty Re: Reportage stage commando chez les paras

Ven 12 Fév 2010 - 0:52
Fox ( SPAS 44 ) a écrit:aujourdui si je ne dors pas 8h par 24h j'ai un mal fou a émerger!!

C'est parce que ta femme est bien plus gentille que le sergent "Mike"
Reportage stage commando chez les paras 0010
Contenu sponsorisé

Reportage stage commando chez les paras Empty Re: Reportage stage commando chez les paras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum