SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

QuizZZ chaussures rando/airsoft

+6
chewbacca ( SPAS 44 )
Tiro
vigus
Viking[ASF]
Sosade
Obiwan_wbc
10 participants
Aller en bas
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty QuizZZ chaussures rando/airsoft

Dim 6 Sep 2015 - 17:51
Tout est dans le titre : suite a la séparation des semelles de mes chaussures avec la partie haute de la chaussures, et suite aux ampoules radioactives que j'ai chopé a Spasningrad..... qui m'ont empechées de courir face aux mégas garous..... J'investit dans une paire de pompes!

Lynx m'a conseillé la marque "Lowa" et elles ont l'air d'être du bon matos....

Mon questionnement est le suivant : quel modèle? quel shop? quel coloris?

Lynx : tu les as achetées ou tes chaussures svp?

Merci d'avance les gars!

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Dim 6 Sep 2015 - 18:05
Personnellement, j'utilise des Caterpillar. Certes en prise en main elles sont un peu lourde mais sinon très confortable : semelle en caoutchouc épaisse et accroche bien, coque en métal à l'avant pour protéger les orteils :3 Après ça peut paraître bizarre d'utiliser ce genre de chaussure mais à la fin d'une journée d'airsoft je n'ai nullement mal aux pieds etc et elles peuvent servir à divers activités Smile

Voilà voilà !

Après j'ai vu sur La Tranchée des Ranger Felin de l'AF neuve il me semble et peu onéreuse, à voir (je compte me les acheter).

Sosade
Viking[ASF]
Viking[ASF]
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Champtoceaux mageul'!
Loisirs : pas l'temps, j'ai Waterponey.
Date d'inscription : 03/09/2012

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Dim 6 Sep 2015 - 18:10
Pompe de Rando Decathlon. Pas chère (ok ca dépend lesquelles...) tu peux les essayer en magasin et perso elles ne m'ont jamais fait de plan foireux. (semelle qui se décolle etc...) Pour moi c'est un tres bon rapport qualité prix.
Les LOWA certains de chez nous en ont... Et de ce que j'ai cru lire/voir, c'est tres cher pour ce que ca tien... A confirmer par les intéressés.
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Dim 6 Sep 2015 - 18:13
En effet va voir chez décathlon tu trouveras sans doute de bonnes chaussures =)
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Dim 6 Sep 2015 - 21:04
Viking[ASF] a écrit:Pompe de Rando Decathlon. Pas chère (ok ca dépend lesquelles...) tu peux les essayer en magasin et perso elles ne m'ont jamais fait de plan foireux. (semelle qui se décolle etc...) Pour moi c'est un tres bon rapport qualité prix.
Les LOWA certains de chez nous en ont... Et de ce que j'ai cru lire/voir, c'est tres cher pour ce que ca tien... A confirmer par les intéressés.
Je plussoie !
J'ai commencé en Caterpillar... à oublier ! Les bonnes vieilles rangos, c'est du solide, ok... Mais question confort et imperméabilité, tu repasseras !
Les Lowa, de la balle... mais chères ! Mais vraiment confortables, légères et imperméables pour les gore-tex ! Lowa Zephir ou Lowa Renegades ou Lowa [autre], c'est une question de goût, je pense qu'elle se valent à peu de chose prêt pourvu qu'elles soient gore-tex. Le mieux est de tester en mag. Je suis passé par le case décathlon pour des lowa renegade après avoir essayé d'autres modèles.

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
QuizZZ chaussures rando/airsoft Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
Tiro
Tiro
Caporal-Chef
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : ancenis
Date d'inscription : 25/02/2013

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Dim 6 Sep 2015 - 21:26
Au fortin ligérien j'ai acheter les chaussures félins pour une trentaine d'euros pour une occaz de bonne qualité, deux ans que je les ai et elles n'ont pas bouger, elles sont tres confortable, imperméable (testé avec de l'eau jusqu'aux chevilles toutes la journée les pieds sont rester sec).
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Lun 7 Sep 2015 - 8:42
Depuis que je fais de l'airsoft, je suis passé par :
- Rangers armée francaise ( a bannir niveau confort )
- Magnum desert elite spider (mieux en confort mais tres lourd comme chaussures)
- Lowa zephyr (depuis plus de 2 ans désormais)

Aujourd'hui après 2 ans a bien les maltraiter (pas fait d'entretien particulier dessus), elles tiennent encore (je les utilises en airsoft et en dehors) très bien. Le gros plus de ces chaussures : leur confort et leur légéreté, c'est un vrai chausson et même après avoir marché des heures pendant des OP, elles se laissent oubliée.

Je pense changer de chaussures l'année prochaine et je prendrais certainement .... des Lowa encore une fois Smile mais cette fois en tige haute.
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Lun 7 Sep 2015 - 9:46
un shop a conseiller? peut être un modèle (zephyr c bien ça? pk celui la plus qu'un autre?)

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Lun 7 Sep 2015 - 9:49
j'avais pris ce modèle un peu par hasard à l'époque mais les différents modèles de la marque sont bien en général.

en shop : ASMC (fdp gratuit à partir de 180€ ou 200€ de mémoire)

laverdure ( SPAS 44 )
laverdure ( SPAS 44 )
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : La Planche
Loisirs : airsoft
Date d'inscription : 17/09/2007

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Lun 7 Sep 2015 - 11:13
Tu a aussi les MERRELL.
horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Lun 7 Sep 2015 - 13:05
Lowa zéphyr gore tex= de la bombe! Je les utilise au boulot et a l'airsoft depuis plus de 2 ans, aucun souci, super confort, super légère
Rangers armée fr= super résistant, pas de confort, imperméabilité a revoir
Meindl= de la bombe mais ça coûte bonbon
Under amour = de la bombe, mais fragile pour de la forêt, en cqb urbain par contre, génial
Élite spider de chez magnum= un gros bof pour moi, peu de confort et fragile
Adidas gsg9= fragile pour les gars lourds, ultra confortable, un must
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Lun 7 Sep 2015 - 17:36
je rejoint complétement l'avis d'horus pour avoir eu les lowa , des meindl, des gsg9,  des magnum ...
seul defaut des lowa , leur semelles pas accrocheuse sur sol lisses et mouillés genre carrelage ou rocher lisse humide (genre au borde de l'eau) , la faute à un polymère très résistant à l'usure  mais assez dur . en revanche vu la quantité de ronces , de boue de sueur  que je leur ai infligés en 2 ans , elles sont solides! elles sont dispo en trois couleurs : noires desert tan et green sage .et on a pas les pieds qui cuisent dedans l'été ou qui baignent dans leur jus l'hiver  (et ça c'est quand même important! )
avoir une replique qui tire juste et bien c'est cool , se déplacer efficacement sans se crever , sans se faire mal c'est bien aussi! c'est un équipement souvent bien plus important que les gadget que l'on se plait à trimballer "pour le fun" .....

les GSG9 sont tres "tout-terrains" mais les crampons s'usent vite ,  leur "chaussant" est presque equivalente au zephyr...aussi confort mais un peu moins technique dans le maintient.
elles existent en noir et en tan
les magnum : bof j'en ai eu plusieurs modèles , et soit j'ai eu mal au pied , soit j'avais le pied mal calé , soit elles partaient en morceaux.....mais à l'époque on avait pas le choix d'aujourd'hui ....
j'ai eu des altama ricaines des vraie en mil-specs de l'usmc  avec semelle vibram : increvables mais maintient de la cheville : zero , des vrai pompes de chair à canon ....
j'ai des merrel au quotidien  ,c 'est une marque qui gagne à être connue on en trouve par moment dans les decath ou les go sport , le look est particulier mais elles sont fabriquées serieusement et sont durables, j'ai pas fini d'user ma 2 ème paires et elle ont 4 ans pas données , mais pendant les soldes on peux en choper à tarif sympa.  
les meindl c'est genial solides bon maintient .... mais lourd et assez cher.
les under armour : connait pas , j'en ai pas eue .....je connais la marque comme étant sérieuse mais un peu chère
sinon une autre marque très très bonne :" haix"  , pas mal de collègue en ont et en sont particulièrement satisfait , tant en confort qu'en durabilité, un vrai choix "pro"
on trouve les zephyr chez "6 précision " pour le même  tarif qu'internet , et on peux les essayer avant pour des pompes de ce prix,  c'est quand même une bonne précaution.... , ils ont aussi  des "original swat" aussi;  pas chères:  autour de 90/100 euros  , j'en ai,  et j'en suis satisfait :solide confortables et légères nettement mieux que des magnum pour moins cher  , pour la durabilité , bah je verrais à l'usage ,mais elles ne sont dispo qu'en noires  avec des variantes : zip ou pas,  goretex ou pas..... au choix et quelques modèle un peu plus techniques .
d'une maniere 100 euros c'est le strict minimum pour une paire de pompes qui tiennent la route un minimum de temps...ensuites il ya des caussure oreintées tout terrain d'autres davantages destinées à un usage "urbain" il faut en tenir compte dans son choix , de plus les pompes noires ou à base de textile sont plus difficile à nettoyer quand on les gavent de boue l'hiver.....
il ya d'autres marques comme "bates" ,  "danner" ou  "belleville" ou encore " 5.11"  , ça a l'air pas mal, mais les tarifs français  ou  l'import US/port/taxe  presque obligatoire  pour obtenir certain modèles sont assez dissuasifs .

_________________
QuizZZ chaussures rando/airsoft Lynx-f10
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Jeu 10 Sep 2015 - 11:01
Tige basse ou hautes?

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Jeu 10 Sep 2015 - 11:54
je dirais hautes , quand tu te fraye un chemin dans les épineux , ça t'evite d'avoir des trucs qui rentrent dans tes pompes voir te griffer , et ça tient mieux la cheville , la différence de poids est négligeable sur les modèles modernes , plus conséquente sur les modèle "à l'ancienne " full cuir .

_________________
QuizZZ chaussures rando/airsoft Lynx-f10
avatar
quentinb
Sapeur 2ème Classe
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Saint-Herblain
Loisirs : sport, pétanque, saucisson, soleil
Date d'inscription : 08/05/2016

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Jeu 12 Mai 2016 - 21:51
Salut,
J'arrive après la guerre mais niveau chaussures qui résistes bien, sa coute un peu chère, environ 130 € mais c'est du top qualité, c'est des chaussures EPI pour les pro, on les as dans ma boîte, elles sont utilisés sur chantier avec de la boue, dans le froid, de la pluie et tout ^^mais on a aussi des collègues qui les utilises pour des missions dans les bois, elles sont gavé résistante !!
Par contre j'arrive pas à poser le lien vu que je viens de m'inscrire (-de è jours...)mais en gros tu tapes "ranger kinley chaussures" et tu prends le premier lien sur google, chez MTS
Par contre leur défaut c'est le look mais pour les avoir un peut tester et vu les avis de toute la boîte, elles sont vraiment gavé bien
Contenu sponsorisé

QuizZZ chaussures rando/airsoft Empty Re: QuizZZ chaussures rando/airsoft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum