SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yoyoghost
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Saint Julien de concelles
Loisirs : Moto,maquette,électronique ...
Date d'inscription : 18/05/2017

Achat P90  Empty Achat P90

Mer 14 Juin 2017 - 20:10
Bonjour à tous

Je viens de prendre le P90 de djassa (asf44) je sais pas forcément si c'est le top mais ayant adoré STARGATE je pouvais pas resister !!!

J'adore l'airsoft mais je m'intéresse également beaucoup à la meca interne des répliques disons que je suis plutôt manuel et curieux,alors je souhaiterai faire de mon P90 une bombe !!!

Moteur, roulement et engrenage, canon, hop up , tapet plate ,piston .. enfin bref la total

Hélas je suis manuel certe mais sans les connaissances difficiles (moteur arbre long ou court .....!!!!)

Je trouve que le P90 claque fort et la cadence faible comparé à mon scorpion ! Simple constat (perso)

Vos avis et conseils svp !!
avatar
Yoyoghost
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Saint Julien de concelles
Loisirs : Moto,maquette,électronique ...
Date d'inscription : 18/05/2017

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Mer 14 Juin 2017 - 20:11
Modèle king arms pour info !

Merci
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Mer 14 Juin 2017 - 22:19
Faire d'une réplique fraichement acquise une bête de course en étant tout juste débarqué dans l'Airsoft, c'est ambitieux.
D'autant que tu commences avec une excellente réplique, le scorpion justement, qui est déjà terriblement upgradé en terme de perf... Lynx pourra sûrement mieux t'en parler que moi.

Pour en revenir à ton P90, avant d'upgrader, faudrait savoir ce que tu recherches : de la cadence, de la réactivité, de la porté, de la polyvalence, puissance, pour quel type de jeu, etc etc... Tout ce que tu vas découvrir au fil du temps, et apprendre à apprécier au fur et à mesure de tes parties et de tes rencontres.
Tu peux aussi regarder des vidéos de tutos d'upgrade pour voir ce qu'il est possible de faire, tu tomberas forcément sur des extrêmes avec casses et tout ce qu'il ne faut pas faire !
Intéresse toi pour commencer - si ce n'est pas déjà fait - à la réplique en elle-même, les reviews, upgrades réalisés, possibles ou à éviter... Quelle version de GearBox ? Compatibilité des pièces ? avantages, inconvénients, faiblesses connues...

Bwef... là comme ça, difficile de t'en dire plus.

Au pif, vite fait en passant :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=199404
https://www.youtube.com/watch?v=jpTJnsuRTFw

Une chaine intéressante pour les fiabilisations et upgrades de base : Airsoft tutorials

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=ODVQYq8zC3c

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Achat P90  Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
avatar
Yoyoghost
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Saint Julien de concelles
Loisirs : Moto,maquette,électronique ...
Date d'inscription : 18/05/2017

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Mer 14 Juin 2017 - 23:02
Merci vigus pour ton retour,

J'ai hélas toujours tendance à être pressé,mon scorpion je n'y touche pas je l'adore !!

tu as sûrement raison je débute et je doit me contrôler lol mais je reste un gros curieux et j'adore apprendre !!

Le p90 est d'occasion du coup je me suis dit pourquoi pas, la cadence est moyenne la precision aussi alors apprenons la meca! Et c'est la que j'avais Besoins !

Mais si tu juge que c'est trop tot alors je patiente !!!!

Sinon gearbox v6 100% origine
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Mer 14 Juin 2017 - 23:10
le P90 est une bonne base pour se faire la main ,  la gearbox est facile à extraire , et son démontage est simple , le câblage externe facilite les chose pour une pose eventuelle de mosfet
après avant de vouloir tout changer , check déjà ce qu'il y a dedans ! , si c'est d'origine ou pas , si certaines pièces sont usées ou pas etc....
passe la au chrony , tu sauras déjà à combien elle passe en fps et en rpm  , et si elle est régulière ou pas . l'etat , le type de batterie
la régularité est déjà un bon indice de l’état mécanique.

tu peux deja changer le joint hop up ,le canon et la batterie par un modèle plus pêchu (dans les llimite des dimension du compartiment batterie) , c'est tres facile sur P90

si tu veux une grosse cadence ou pas ,
de la réactivité au top pour jouer davantage en semi ou pas etc....
bref check déjà bien ta petite "agrafeuse" , ensuite  ce que tu veux en faire , et fonction de ton budget la chose seras déjà plus définie .

_________________
Achat P90  Lynx-f10
avatar
Yoyoghost
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Saint Julien de concelles
Loisirs : Moto,maquette,électronique ...
Date d'inscription : 18/05/2017

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Jeu 15 Juin 2017 - 0:19
Merci lynx

Effectivement tres simple pour l'accès gearbox ! Je m'occupe de check tout les composants (avec mes connaissances lol)

Je préfère un max de réactivité en semi et une cadence correct en full style de jeux CQB par la suite ! Disons que j'ai mon scorpion pour le reste !

Je suis tes conseils pour infos budget 100 à 150 euros pour le tout (après madame me tue !)

Pour l'instant je suis pas pressé je vais y aller tranquillement !! Au fond ca passe le temp avant la prochaine partie !!

Encore merci !
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 40
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Jeu 15 Juin 2017 - 10:02
CQB : pense que "pas de full" (chez nous surtout), réactivité +++ et portée ---

Privilégie les engrenages, la batterie (lipo) et un mosfet pour cycler propre et rapide (et proteger ta mécanique d'éventuels arc électriques).

Sinon il marche pas trop mal d'origine la marui de djassa.....c'est déja ca..... (mot de jeu inside)

Mais tu peux pas comparer avec le scorpion, d'origine il est overcloaké !!!

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
avatar
Yoyoghost
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Saint Julien de concelles
Loisirs : Moto,maquette,électronique ...
Date d'inscription : 18/05/2017

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Jeu 15 Juin 2017 - 11:34
Mdr !!

Actuellement déjà en lipo7,4 v.

Au pire les arcs électriques c'est classe genre fusils laser !!(lol)

Dans l'idéal je souhaite faire un truc fiable quitte à trop en faire avec certain upgrades à la rigueur.

Mon projet après recherches beaucoup de recherches:(video trouver avec un p90 pas trop mal )

Engrenage super shooter 13:1 sur roulements
Bearing 9 mm
Tapet plate renforcée
Cut off Prometheus
Cylindre modify
Têtes de piston ultimate
Piston 14 dents acier high speed
Nozzle ultimate
Moteur high torque shs
MOSFET gates électronique ABOUT 3/4
Joint hop up Prometheus
Canon 247 mm Prometheus

Je ferai pas tout en une seule fois c'est une idée seulement !! certaine pièces ne sont même plus dispo.

Juste pour passer le temp lol !!



avatar
Yoyoghost
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Saint Julien de concelles
Loisirs : Moto,maquette,électronique ...
Date d'inscription : 18/05/2017

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Jeu 29 Juin 2017 - 8:54
Bonjour à tous

Petite question que vaut les canon MADBULL black piton V2 ?

Je suis intéressé pour mon p90 car changement de programme j'ai commandé un joint hop up prom sur airsoft entrepôt le violet et je souhaite juste changer le canon car dans tout les cas par la suite si je decide d'upgrade le reste il faudra de la précision !

Sinon petit problème sur mon P90 en mode semi quand je fait 2 tirs coup sur coup le premier nickel le deuxième il galère un peu genre le piston et pas encore prêt a repartir (termine son cycle) !

Quel upgrade corrige cela?

Clairement manque de réactivité ? Je ne souhaite pas tout changer juste par étape!

Merci
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Jeu 29 Juin 2017 - 9:56
Quelle batterie ? 8.4V ? Peut-être un interne pas graissé ou mal calé ? Plein d'hypothèse possible...

Pour le canon, j'en ai entendu du pas bon, trop léger, revêtement merdique à l'intérieur étou étou... N'empêche que j'en traine un dans ma 105 depuis une petite dizaine d'année et rien à déplorer !!! Donc bon !

Ce qu'on dit et ce qui semble logique, il préférable d'avoir un canon lourd (acier ?) et rigide afin de minimiser les vibrations émises lors de tir et d'augmenter la précision. Les marques à privilégier pour de la précision sont prometheus et pdi grâce à leur finition et qualité irréprochable, MAIS, ce n'est valable, à mon sens, que pour des répliques axées sur la précision de type DMR et snip. Un P90 n'a pas vocation, de part son canon court, à tirer loin. Il existe pas mal de marque de canon de précision à très bon prix qui feront parfaitement le taf.

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Achat P90  Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
avatar
Yoyoghost
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Saint Julien de concelles
Loisirs : Moto,maquette,électronique ...
Date d'inscription : 18/05/2017

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Jeu 29 Juin 2017 - 11:49
Lipo 7,4

Du coup je regarde l'interne histoire de voir !

Merci pour les infos vigus !
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Jeu 29 Juin 2017 - 18:38
un canon atm 6.02 acier feras tres bien le taf en 247 mm pour pas cher
sinon si tu en trouve un.....un tanio koba fait des merveilles sur un P90 !
sinon prometheus , je voit pas trop l'interêt de mettre le prix d'un pdi pour un pdw comme le p90

_________________
Achat P90  Lynx-f10
avatar
Yoyoghost
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Saint Julien de concelles
Loisirs : Moto,maquette,électronique ...
Date d'inscription : 18/05/2017

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Jeu 29 Juin 2017 - 19:28
Effectivement ATM c'est pas trop cher ! Le tanio kobà je trouve pas en stock dommage !!

D'après pas mal de forum le p90 tourne bien juste avec une amelioration canon et hop up après le reste c'est trop pointue encore pour moi !(je prend le temp !) je trouverai une âme charitable pour m'apprendre en direct car c'est vraiment pointue la meca réplique !!! Lol

En revanche merci a tous pour tout vos conseils !!


dest'
dest'
V.A.S
V.A.S
Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : Vendée( la roche sur yon)
Date d'inscription : 03/04/2005

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Ven 30 Juin 2017 - 14:26
Acier inox pour les canon ATM 6.02.
Je vais tester un 370mm couplé a un joint prom violet sur mon Amoeba sous peu! Wink
avatar
Yoyoghost
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Saint Julien de concelles
Loisirs : Moto,maquette,électronique ...
Date d'inscription : 18/05/2017

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Ven 30 Juin 2017 - 16:26
Impec j'attend le retour du coup lol !
Cidoss
Cidoss
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Champtoceaux
Loisirs : Airsoft, monoroue, et tout ce qui peut m'émerveiller
Date d'inscription : 29/01/2016

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Lun 10 Juil 2017 - 20:54
Yop,

J'ai testé les tanio koba en 247mm sur g36c et p90. C'est bien, à condition d'augmenter la puissance du ressort, outre le diamètre du canon (6.04 ou 6.05 je sais plus), t'as le "twist" qui te fais perdre également en vélocité. Pour exemple, en ressort d'origine ma p90 TM (280fps de moyenne) tirait moins loin et moins véloce avec le TK que le canon d'origine. À l'inverse toujours avec le même ressort, le pdi 6.01 était une vrai petite bombe. Pour l'instant je suis en joint hop up / canon origine + ressort modify s100+, ca fonctionne a merveille. Les bloc hop up prowin et angel custom n'apportent strictement rien de plus que le Tokyo Marui d'origine (testé).
J'ai remarqué sur une autre p90 TM que le 6.03 fonctionnait super bien sur cette longueur, encore faut il comparer a joint hop up / ressort égaux, et être sûr de l'étanchéité du montage. En 6.03 t'as les maple leaf (pas acier inox par contre) qui marchent du feux de dieu, idem pour leur joints hop up.
Personnellement je pense ajouter plus tard un canon acier inox en 6.03, faut que j'en trouve un a tester pour voir si ca vaut le coup par rapport a celui que j'ai en origine.
Bizz

_________________
hi-capa 5.1 ~ scorpion evo 3a1 ~ kac pdw

moi vulvaire? toujours dans la finesse!!
Contenu sponsorisé

Achat P90  Empty Re: Achat P90

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum