SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW] le P08 luger WE Empty [REVIEW] le P08 luger WE

Lun 22 Déc 2008 - 14:20
LE LUGER P08
WE


[REVIEW] le P08 luger WE P08_na11

UN PETIT PEU D'HISTOIRE...


Développé en 1898 par Georg luger, cette réplique sera utilisée tout à la fois au cours de la 1ère et de la 2nde partie mondiale. A l'issue de ce dernier conflit, elle a été produite et mise en service dans plusieurs pays en tant qu'réplique réglementaire (Allemagne et Suisse par exemple). En France, elle équipa la Gendarmerie, l'armée de terre et la Préfecture de Police de Paris, entre 1945 et 1955.
Le nom Parabellum vient du latin Si vis Pacem, Para bellum, qui veut la paix prépare la partie. Il sera initialement chambré en 7,65mm parabellum. Son chambrage sera ultérieurement modifié afin de permettre l'utilisation d'une balle d'un calibre supérieur, le 9mm parabellum, la munition d'réplique de poing la plus répandue depuis.
Le modèle standard de l'armée allemande est adopté sous le nom de P08 correspondant au modèle de 1908 chambré en 9mm parabellum et doté d'un canon de 10,2 cm (simplifié en 1914 devenant le P08/14). Le modèle produit pour la marine (de 1904 à 1918) a un canon de 15,2 cm, 20,3 cm pour celui destiné aux artilleurs. Les modèles commerciaux présentent des canons s'échelonnant de 9,8 cm à 35 cm pour une version carabine munie d'une crosse détachable.
Le Luger P08 Parabellum, s'il était une réplique confortable, précise (dans la limite de la précision d'une réplique dépourvue d'instruments de visée réglables) et relativement fiable pour son époque restait cher à produire et capricieux en comparaison des modèles développés à sa suite tels le browning Hi-Power ou le P38.
Le Luger P08 est définitivement devenu une pièce de collection à partir des années 1950.

[REVIEW] le P08 luger WE We_p0811


LA BOITE :

[REVIEW] le P08 luger WE Wep08l13

Dimension : 40x18x5
Dans cette boite on trouve :
Un manuel d'instruction
La réplique, son chargeur
1 chiffon noir
1 sachet de 100 billes
1 sachet plastique contenant 2 clés allen, 1 ressort.

[REVIEW] le P08 luger WE Wep08l14



CARACTÉRISTIQUES CONSTRUCTEUR :

Gas BlowBack (GBB)
Culasse Mobile P08 LUGER
Matériel Full Métal Black
Dimension canon 4 pouces
Longueur de la réplique : 210mm
Poids : 900 g
Hop up réglable
Puissance : 300 Fps
Magasin capacité : 15 + 1

[REVIEW] le P08 luger WE Wep08l16


LA RÉPLIQUE :


Fan de WW2, je ne pouvais pas passer à côté, réplique mythique et convoitée par les alliés, la passion a dépassé la raison, j'ai craqué!!!.
WE la propose en différentes longueurs de canons, je l'ai achetée en 4 pouces. La prise en main est agréable, le poids bien répartie, les marquages sont visibles sur les pièces mobiles, la culasse à genouillère fonctionne parfaitement reproduisant les manoeuvres d'armement comme sur le vrai, bluffant!!!
Même la sureté manuelle fonctionne.
Visuellement elle est réussie, seule les plaquettes de crosse font vraiment « toc ».

[REVIEW] le P08 luger WE Wep08l15

MISE EN ŒUVRE :

la mise en place du chargeur se fait aisément, le chargement en gaz n'est pas fastidieux même pour un novice, par contre le chargement en billes demande du doigté, l'introduction de ces sphères s'opérant sur la tranche concave du chargeur par un trou. La contenance n'est que de 15 billes du fait de l'inclinaison du chargeur dans le lanceur, pour jouer en partie, plusieurs chargeurs semblent inévitables.

MONTAGE DÉMONTAGE :

WE a dupliqué le démontage de l'réplique
des photos sont mieux que des mots :

[REVIEW] le P08 luger WE Lugerg11
[REVIEW] le P08 luger WE Lugert14
[REVIEW] le P08 luger WE Lugert15
[REVIEW] le P08 luger WE Lugert16
[REVIEW] le P08 luger WE Lugert17

PRISE DE VISÉE :

une fois en main , la montée du bras s'opère par une cassure du poignet qui se fait presque instinctivement les organes de visée à l'instar sont par contre sommaires et demande un labs de temps assez long pour affiner la cible.


ESSAIS :

Les premiers tirs sont au delà de ce que je pouvais imaginer. Tout est la, puissance, réactivité, léger recul, mouvement de la culasse. En cible, les résultats sont honorables au regard de la finesse des organes de visée. Sur 15 billes tirés pour l'essai à 15m j'obtiens un H+L de 16cm. Le test de la canette, la bille traverse le fond!!! les 300fps doivent être là, il faudra vérifier au Chrony. Un seul soucis le guidon s'est détaché, celui-ci n'étant que serti lors du montage, un point de colle était indispensable pour la solidité de l'ensemble.

CONCLUSION :

Pleinement satisfait, pour un tarif d'environ 100€, cette réplique à part les plaquettes de crosse à repeindre et vieillir pour donner un aspect d'époque n'a rien se reprocher.

Les +
un look indémodable et un mécanisme de culasse unique
le prix
la qualité des matériaux
le hop up réglable
la puissance d'origine
simplicité de démontage - remontage
la fiabilité

les -
la précision moyenne
la capacité du chargeur
les plaquettes de crosse « toc »

[REVIEW] le P08 luger WE Wep08l17


Dernière édition par THOR ( SPAS 44 ) le Mar 23 Déc 2008 - 21:39, édité 2 fois
$crounz
$crounz
A.S.F 44 (bureau)
A.S.F 44 (bureau)
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Nantes
Loisirs : Geek & airsoft
Date d'inscription : 29/11/2008

[REVIEW] le P08 luger WE Empty Re: [REVIEW] le P08 luger WE

Lun 22 Déc 2008 - 16:41
Merci pour le test Smile

Par contre, je vois pas ce que vient faire "Western Arms" dans le titre, ça n'a rien à voir avec WE, tant au niveau de la qualité des répliques que leur prix!

Les photos sont de toi? Elles sont vraiment réussies!

_________________
SR25 - 1911 - ACR - M870
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW] le P08 luger WE Empty Re: [REVIEW] le P08 luger WE

Lun 22 Déc 2008 - 17:46
Merci Thor,

de ce très bon test pour cette réplique de légende. cat
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

[REVIEW] le P08 luger WE Empty Re: [REVIEW] le P08 luger WE

Lun 22 Déc 2008 - 19:21
Merci Pour cette review cher collllllllllllllllllègue!
J'adore le P08, j'en ai eu un vrai entre les mains un jour: expérience unique!
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW] le P08 luger WE Empty Re: [REVIEW] le P08 luger WE

Mar 23 Déc 2008 - 8:43
tres belle review !! et tres belle photos.

merci thor
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW] le P08 luger WE Empty Re: [REVIEW] le P08 luger WE

Mar 23 Déc 2008 - 19:28
Une des seules répliques qui me ferait craquer pour du GBB avec le P38.
Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous.

Hâte de voir la bête en partie


Mode Maso ON

AïeuOut !

ouiiii, encore !

AïeuOut !

mmmmhhh....

Mode Maso Off
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW] le P08 luger WE Empty Re: [REVIEW] le P08 luger WE

Mar 23 Déc 2008 - 21:33
$crounz a écrit:Merci pour le test Smile

Par contre, je vois pas ce que vient faire "Western Arms" dans le titre, ça n'a rien à voir avec WE, tant au niveau de la qualité des répliques que leur prix!

Les photos sont de toi? Elles sont vraiment réussies!


J'avais mis Western arm en titre et c'est effectivement une erreur de ma part, car avant de l'acheter, j'avais été sur des sites anglais pour savoir si le produit était interessant et réaliste, hélas mes connaissances (enfin je devrais dire les restes de mon enseignement scolaire!!!) m'ont fait croire que WE et Western arm étaient une seule et même marque, alors qu'en fait WE a apparemment copié Western arm, Merci au modo qui a corrigé mon erreur.
Toutes les photos ne sont pas de moi, j'ai demandé a un aimable airsofteur de me les préter pour cette review, encore merci à lui.


Dernière édition par THOR ( SPAS 44 ) le Mar 23 Déc 2008 - 21:56, édité 1 fois
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

[REVIEW] le P08 luger WE Empty Re: [REVIEW] le P08 luger WE

Mar 23 Déc 2008 - 21:54
c'est moi , j'étais à coté de toi , quand je te l'ai dit.....
mais tétait trop occupé à te faire "cutter" par l'ignoble rat hihihihi! un contre un

_________________
[REVIEW] le P08 luger WE Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW] le P08 luger WE Empty Re: [REVIEW] le P08 luger WE

Mer 24 Déc 2008 - 10:48
Cela donne envie... Mais il faut que soit résonnable !!!
Contenu sponsorisé

[REVIEW] le P08 luger WE Empty Re: [REVIEW] le P08 luger WE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum