SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty [Proposition] Dossier scénarios

Sam 4 Avr 2009 - 9:02
J'ai lu plein d'idées sympas de scénarios dans cette section du forum dont certains semblent être restés en suspens.

Je propose de réaliser un dossier scénarios sous la forme d'un simple classeur avec autant d'intercalaires que de terrains à la disposition du SPAS.

Il y aurait une fiche type par scénario.
Pour faciliter le choix d'un scénario la fiche pourrait être en 3 parties :

1- en entête : les caractéristiques principales du scénar : nombre de joueurs, durée, matériel, genre, terrain...etc.

2- sur le reste de la fiche serait détaillée le contenu du scénario sous tous ses aspects.

3- une case vide permettrait d'y inscrire au fur et à mesure les dates auxquelles le scénar a été joué et le feedback des joueurs pour des améliorations possibles.

Ce dossier pourrait servir à choisir des scénarios en amont des parties, conjointement avec le forum, ou directement sur le terrain lui même en fonction des envies du moment des joueurs et des contraintes du jour (moins de joueurs que prévu, météo capricieuse...etc.)

Voilà, c'est juste une proposition Smile
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Sam 4 Avr 2009 - 10:59
bonne idée, par contre il faut une présentation type par fiche, interprétable par tout le monde.

avec dessus la liste des matériels nécessaires, les plans etc...

c'est une bonne idée, après une fois les fiches faitent je m'occupe de les reproduire et de les donner aux responsables de partie pour qu'ils les mette dans leurs classeurs perso.

A+
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Sam 4 Avr 2009 - 12:21
Dakodak.

Je vais essayer de faire une fiche type en m'inspirant des scénarios rédigés sur le forum. A compléter par plus expérimenté que moi si nécessaire.

Ensuite chaque auteur de scénario pourra remplir une fiche et te l'envoyer pour les centraliser tous et constituer la base de scénarios.

A+
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Sam 4 Avr 2009 - 16:14
Voici un essai de fiche scénario : http://www.darevil.com/SPAS44/Fiche_scenarios.zip à imprimer et remplir pour chaque scénario afin de l'ajouter au dossier scénarios (fichier PDF compressé en ZIP).

J'ai essayé qu'elle soit complète et claire. Les cases de droite sont conçues pour contenir de l'info résumée permettant d'avoir une compréhension rapide du scénario.
Tous les détails peuvent être ajoutés dans la case "Description & règles" et "Notes".

J'ai testé celà me parait fonctionnel. Si quelqu'un veut bien tester également Smile

Vos avis et suggestions sont les bienvenus. Cette fiche ne demande qu'à évoluer pour répondre à nos besoins.
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Dim 5 Avr 2009 - 11:36
Deux choses :

Tout le monde n'a pas Acrobat Writer... Pour poster sur le forum ça va être difficile.

Pourquoi ne pas avoir repris le découpage qui existait déjà sur plusieurs scénarios ?
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Dim 5 Avr 2009 - 12:03
Je vois la chose en deux temps :

1- proposition de scénario sur le forum comme celà se pratique déjà

2- impression et remplissage de la fiche à remettre à Wolfguy pour le dossier scénarios.

Pas besoin de Acrobat Writer. L'idée n'est pas de remplir la fiche électroniquement mais de l'imprimer et de la remplir manuellement.

Pourquoi ne pas avoir repris le découpage qui existait déjà sur plusieurs scénarios ?

Heu, c'est ce que je pensais avoir fait Shocked Laughing

En fait j'ai lu tous les scénarios présents sur ce forum et sur pas mal d'autres et j'ai pris en compte tous les éléments qui étaient récurents. Les formes étaient multiples, j'ai essayé d'en faire une synthèse claire et fonctionnelle.

Propositions de modifications bienvenues si vous voyez des oublis ou d'autres possibilités.
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Dim 5 Avr 2009 - 12:36
je la trouve claire et la place pour indiquer les regles qui s'apliquent au scenario est assez grande, choses ou ils faut etre precis car sinon sa part vite en mauvaise interpretation par les joueurs.

choisir les scenario comme on choisi son menu au resto pourrai etre agreable surtout que l'on a pas mal de choix rien que sur notre forum .
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Lun 6 Avr 2009 - 9:40
En effet Willard, toutes les rubriques sont bien là.

Mais pas dans le même ordre. Ce qui est difficile pour un psycho-rigide comme moi Laughing

Ca devrait être sympa.

En revanche Domino, sur l'idée de choisir ses scénars à la carte le jour de la partie, je suis un peu sceptique. Avec des scénars postés la veille ou plus tôt, le temps de mise en place est déjà très long. Alors choisir un scénar, le lire, l'expliquer...

Pour combler un trou en fin d'après-midi. Pourquoi pas.
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Lun 6 Avr 2009 - 11:10
Bon, après essai c'est vrai que c'est chiant de remplir manuellement la fiche Very Happy (mais comment faisaient ils avant les ordinateurs ?)

En même temps j'aime bien l'ergonomie de la fiche qui est basée sur celle que j'utilise depuis des années dans mon boulot et qui est vraiment efficace.

Je vais essayer de la convertir en PDF avec zones éditables. Celà serait top moumoute puisque chacun pourrait remplir les zones de la fiche dans acrobat-reader (gratuit et universel), la sauvegarder et l'envoyer à Wolfguy pour le dossier scénarios. Je bosse au plus vite sur la chose parce que vraiment, vraiment... recopier à la main le scénario que l'on a mis une plombe à rédiger sur ordi ou sur le forum... c'est lourd ! Mr. Green
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Lun 6 Avr 2009 - 15:34
Si tu veux des formulaires, il y'a Word qui est très très bien et je pense que tout le monde doit avoir une version word...
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Lun 6 Avr 2009 - 15:40
Pimouss ( SPAS 44 ) a écrit:Si tu veux des formulaires, il y'a Word qui est très très bien et je pense que tout le monde doit avoir une version word...

Voire OPEN OFFICE qui est de plus gratuit et compatible Microsoft
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Lun 6 Avr 2009 - 15:45
Le Korrigan, J'ADORE ton avatar !!!!

tu me la présentes quand ?

A+
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Lun 6 Avr 2009 - 15:55
J'ai essayé sur Open Office et j'ai pas réussi. Mais je ne renonce pas !..

A suivre...
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Lun 6 Avr 2009 - 16:24
Wolfguy ( SPAS 44 ) a écrit:Le Korrigan, J'ADORE ton avatar !!!!

tu me la présentes quand ?

A+

Ouh là, pas facile. va falloir prendre rendez-vous, et longtemps à l'avance en plus!
Anonymous
Invité
Invité

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Mar 7 Avr 2009 - 19:30
Salut,

J'ai enfin réussi.

Lien : FICHE SCENARIO

Il suffit de l'ouvrir avec Adobe Reader que vous avez surement déjà pour la plupart puisqu'il est gratuit.
Si vous ne l'avez pas encore : ADOBE READER GRATUIT

Une fois le document ouvert vous n'avez qu'à cliquer sur les différentes zones de la fiche et les remplir. Vous pouvez ensuite la sauvegarder et l'envoyer à Wolfguy pour archivage. Vous pouvez aussi l'imprimer.

Si vous avez des questions, je ne suis pas loin Mr. Green

Willard
Contenu sponsorisé

[Proposition] Dossier scénarios Empty Re: [Proposition] Dossier scénarios

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum