SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche... Empty [ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche...

Mer 13 Mai 2009 - 8:38
Salut,

Il y a souvent besoin d'accessoires pour agrémenter un peu les scénarios (je sais bien que l'on dit scénarii mais je préfère scénarios).

Aujourd'hui je cherche une vieille bombonne de gaz pas trop grande, ce genre là :

[ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche... B463_1

Après un p'tit coup de peinture verte elle servira de bombe pour le scénario "La patate chaude". Heu... bombonne vide naturellement, je ne cherche pas à faire une vraie bombe Mr. Green

Si vous avez celà à trainer au fond d'un grenier...
Anonymous
Invité
Invité

[ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche... Empty Re: [ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche...

Mer 13 Mai 2009 - 17:28
hop hop hop trop de danger de "jouer" même avec une bouteille vide....

donc dsl je n'y suis pas favorable....sauf si tu arrives à la remplir d'eau...

je suis dispo sur Msn pour donner les explications à qui le veut.

A+
Anonymous
Invité
Invité

[ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche... Empty Re: [ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche...

Mer 13 Mai 2009 - 18:35
Dommage ! Faut dire que proposer de jouer avec une bouteille de gaz à des pompiers, forcément.... Mr. Green

Je comprend très bien et je n'envisage de l'utiliser qu'après l'avoir parfaitement neutralisé. Remplie d'eau me semble parfait pour avoir un poids réaliste. Tu sais comment s'y prendre ? Je suis preneur d'infos. Et si c'est trop délicat, je laisse tomber.

(sinon il y a les bouteilles d'oxygène aussi !.. Ok, je sors....)
Anonymous
Invité
Invité

[ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche... Empty Re: [ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche...

Mer 13 Mai 2009 - 18:50
Un gérican bleu cela fait pareil willard ! Là c'est plutot limite, en plus devant les proprio.
Anonymous
Invité
Invité

[ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche... Empty Re: [ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche...

Mer 13 Mai 2009 - 21:04
Il y a plein de vieilles bouteilles de gaz plus grandes qui sont revendues sur le net pour faire des barbecues à la campagne.

Une fois vidée puis rempli d'eau et repeinte c'est simplement une coque de métal, un accessoire de jeu. Bien sûr si celà pose vraiment un problème je peux chercher une autre solution. Le principal est d'avoir une réplique de "bombe" à peu près aussi convaincante que nos autres répliques pour pimenter le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

[ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche... Empty Re: [ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche...

Mer 13 Mai 2009 - 21:49
en fait deux points me gènent:

- le premier pour le coté dangereux de la bouteille qui le reste même après vidage de celle ci sauf si elle est remplie d'eau. mais là je ne sais pas si c'est possible de la remplire...

- la deuxième chose, c'est qu'elle va être la réaction des forces de l'ordre vis à vis de toi et de l'association si tu te fais controler sur la route avec ça dans le coffre....

je trouve ton idée très bonne sur le principe d'un objet simulant une bombinette ou autre, mais attention à ne pas être trop crédible car nous serions sur le fil du rasoir entre le tendentieux et le jeu.

il faut être prudent à ne pas faire les gros titres dans les journeaux sur une coquille de notre part juste pour se faire un bon scénario...

il faut donc réfléchir à ça, trouver un objet qui ne risque pas d'être mal interprété par qui que ce soit, si il le voit dans ton coffre...

pour exemple, je me suis fait une bombe dite chimique avec de simples bidons de produits lave glace remplis d'eau colorée, donc pas de risque, un coté fun simulation, et aucun risque de mauvaise "interprétation" de l'objectif des objets.

mais c'est la même chose avec vos lanceurs, et tenues, qui lors des transport doivent être rangées d'une façon qui enlève tous doutes à qui que ce soit en les voyants.

A+
Anonymous
Invité
Invité

[ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche... Empty Re: [ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche...

Mer 13 Mai 2009 - 21:50
hé au fait si tu veux mes bidons ils sont dispo, je peux te faire une petite photo pour te rendre compte de ce que ça donne.

A+
Anonymous
Invité
Invité

[ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche... Empty Re: [ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche...

Jeu 14 Mai 2009 - 3:41
Sinon, j'ai fini mon bricolage de la petite bombe qui se déclenche via un téléphone portable, et elle fonctionne, il y a une sirène à l'intérieur de la boite pour simuler l'explosion, donc la fin de partie !!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche... Empty Re: [ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche...

Jeu 14 Mai 2009 - 7:51
Je comprends très bien l'inquiétude concernant ce type d'acessoires de jeu. Il existe plein d'anecdotes dans le domaine du GN et des murders à propos d'interventions de la Police à cause d'accessoires ou de costumes inquiétants Smile

Idem quand on tourne du court métrage de type policier et que l'on trimballe les accessoires dans sa voiture.

Je pense qu'il y a deux manières de pallier à celà :

1- faire en sorte que l'accessoire soit facilement démontable pour en démontrer très rapidement l'aspect factice.
2- avoir sur soi une carte de membre de l'asso et la plaquette de présentation de l'airsoft.

Je pense que nos répliques sont tout aussi inquiétantes qu'une bouteille de gaz accessoirisée. Pour les deux il faut donc facilement pouvoir démontrer que ce sont des accessoires de jeu. Surtout en ces périodes d'inquiétudes terroristes. Ce n'est pas à négliger.

D'un point de vue sécurité il me semble prudent en effet de laisser de côté l'idée de la bouteille de gaz sans l'avis d'un technicien de ce genre de bouteilles.

La bombe chimique celà me semble bien intéressant. Et la bombe classique aussi Mr. Green Je vais continuer à plancher sur la question pour trouver une solution qui remplisse les mêmes critères que nos répliques et autres mines et grenades utilisées en airsoft.

J-T : super nouvelle ! Vivement les tests en jeu...
Contenu sponsorisé

[ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche... Empty Re: [ACCESSOIRES SCENARIOS] Cherche...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum